Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+144
Анастасия231
Ravphaël
Gil Splash
Levantin
FredM_59
Prestissimo
nakatomi
EpsicrOnn
DonnaLuna
bambou
Chambi95
Abix
corbion
Dalloway
Yano
Pachy
Hervé
Pipus
Ima Suri Dondai
Alkis
lulu
Stanlea
Napo
Coda
gluckhand
Godot
stéphanePinson
Jacula
Abnegor
kegue
Melody Nelson
MAMAN Elisabeth
Adler
alerion64
ubwar
touche_a_tout
Baron Méduse
LeNono38
Albert LeSauvage
MizuLoeb
Mabal
AirLibre
DanielJoseph
la_pendule
Syg
Philic
adri1332
Kerel
ondebleue
FrancoisYH
mickt
Fritelli
dragko
Betacam22
Anaxagore
Un mélomane du dimanche
Golisande
Spleen l'Ancien
jdom58
Rrihs
rickmason
Manu89
Mailman
tseu
funambule
Fuligo
Erite
néthou
Posa
Dyonisos
Gregori
Barbajuan
Zeugma
Il Caro Cinese
wilou35
PacoPac
marcel_ringaud
Mefistofele
Sfar
klavierstücke
Iskender
Nestor
Kokliko35
Asturias
mabuse
xoph
Titon_du_Tillet
Misiek
Diapason
Neveu2Rameau
picholine
Drosselbart
EddieRUKiddingVarese
bison ravi
TragicSymph
Mat-hieu
Cello
Eusèbe
Janspe
Niculaiu
SherlockEdoga
aurele
un re in ascolto
Estelle
antoine
Ben.
Polyeucte
Jules Biron
Bonheur-Usé
MazurkaDeMazura
Suzunosuke
Prosopopus
Depi
Oriane
Mood Indigo
Stefano P
Coulicam
StationtoStation
arnaud bellemontagne
darkmagus
Emeryck
Manine
Thomasl47
baroque
scarlatti555
IsaSmile
anaëlle
Alifie
Mélomaniac
Xavier
Cololi
Adalbéron
luisa miller
Bolulu
AntiGhost ~%
Mahlerien
Rubato
Roupoil
Morloch
DavidLeMarrec
Thelonious
Benedictus
Ravélavélo
cyrille
148 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
MizuLoeb
Néophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/02/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour, Nouveau sur ce forum   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:32

Bonjour toutes les personnes,

Merci de votre accueil.
J'aurai quelque question, et aussi une sur le fonctionnement du forum que je vais poster de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:44

Bienvenue à toi. Smile

Il y a une FAQ et d'autres sujets existants, merci de ne pas créer de sujets qui fassent doublon.

Je fusionne.
Revenir en haut Aller en bas
Albert LeSauvage
Mélomane du dimanche
Albert LeSauvage


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/03/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 26 Mar 2022 - 20:50

Bonjour à tous.
J' aime beaucoup la musique classique début XXème et le jazz, entre autre.
J'espère découvrir beaucoup de chose en lisant votre merveilleux forum et éventuellement apporter ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 26 Mar 2022 - 21:16

Albert LeSauvage a écrit:
Bonjour à tous.
J' aime beaucoup la musique classique début XXème et le jazz, entre autre.
J'espère découvrir beaucoup de chose en lisant votre merveilleux forum et éventuellement apporter ma modeste contribution.

Bonsoir et bienvenue.

Le Jazz Club a bien besoin de nouvelles recrues siffle mains
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 26 Mar 2022 - 21:30

Bienvenue Albert LeSauvage !
Revenir en haut Aller en bas
LeNono38
Néophyte
LeNono38


Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Isère
Date d'inscription : 30/12/2021

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 16:27

Bonjour à tous les membres.
Je suis un petit nouveau sans être un jeune premier (1957) ! J'ai parcouru les pages du forum et ai décidé de m'inscrire.
Je suis principalement amateur de musique symphonique et concertante, de lyrique aussi sans être expert.
Amicalement à tous,
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:23

Bienvenue LeNono38 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Baron Méduse
Mélomane du dimanche
Baron Méduse


Nombre de messages : 44
Localisation : Pays-Bas pour le moment
Date d'inscription : 24/04/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 20:34

Je n'avais pas vu ce sujet avant de commencer, je ne voulais pas être impoli.

Bien entendu Baron Méduse n'est pas mon vrai nom. Si vous êtes 'au courant' c'est le personnage principal du "Le piège de Méduse" d'Erik Satie.
J'ai étudie le trompette (cornet au debut) et piano et j'aime bien la musique classique, mais aussi le jazz. Ces jours-ci, j'écoute de la musique classique plus "moderne" - c'est-à-dire d'environ 1900 à aujourd'hui. Généralement de la musique de chambre et des quatuors à cordes en particulier, mais aussi de la musique à vent. J'aime bien aussi les films.

Personne ne sera étonné mais je ne suis pas français! Si mes phrases soient agrammaticales ou un peu étranges... voilà pourquoi. Je suis britannique, mais ma mère était belge (de Malmedy), donc je comprends; mieux que parler ou écrire. Mais pas tout . Certains mots et surtout l'argot me fait trébucher !

Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 21:30

Bienvenu Baron!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 21:32

Sois le bienvenu (et déjà merci pour tes premières contributions!)
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyVen 22 Avr 2022 - 0:37

Bonsoir Baron et bienvenue. Merci pour ces passionnantes contributions. coucou
Revenir en haut Aller en bas
touche_a_tout
Néophyte



Nombre de messages : 4
Age : 89
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/05/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 17:46

Oui, bonjour à tous,
J'ai  posé une question avant de dire bonjour, pardon pour ce manquement à la netiquette. J'avais tellement hâte de "savoir". Et quelle inconséquence: je suis inscrit à une demi-douzaine de forums sur Internet mais à aucun, jusqu'ici, qui traite de musique alors que c'est l'un de mes sujets préférés. J'ai appris à jouer de la flûte à 5 clefs dans une école de musique qui défilait en uniforme dans les rues de Genève. C'était en 1941 ou 42. J'ai passé ensuite à la flûte traversière (vers 12 ans) non sans une incursion chez les cuivres - le directeur de l'harmonie manquait de basses et j'ai soufflé dans un baryton pendant un an ou deux. J'en ai conservé une assez bonne pratique de la clé de fa, ce qui a ses avantages. Sorti de cette musique de jeunes, j'ai joué un quart de siècle dans une bonne harmonie qui a remporté quelques prix internationaux. Je l'ai quittée à la suite d'un changement de directeur et je fais depuis de la musique de chambre (en trio et quatuor surtout). J'ai adoré les stages d'été que j'ai faits en France, dans l'Hérault, à Alès, à Semur en Auxois, à Mehun sur Yèvre, où j'ai côtoyé des gens super, en tant que musicien-ne-s et en tant que personnes. J'ai aussi composé 5 ou 6 pièces dont une seule a été exécutée, un choral nuptial pour choeur mixte. Hors musique, j'ai fait une licence ès Lettres qui   m'a conduit vers un sous-genre littéraire, la rédaction publicitaire, qui a fait bouillir ma marmite. Une activité de touche_a_tout ! Je travaille en ce moment un des Trios_sonates de Bach, le BWV 1038, où mes partenaires tiennent beaucoup à introduire des nuances, d'où mon questionnement. A 88 ans je me pose toujours des questions !  Et j'ai le plaisir d'avoir trouvé le lieu où l'on  fournit des réponses !
Cordial salut à toutes et tous.
Touche_a_tout
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 18:54

Oups ! je crois que je t'ai mal aiguillé
Si tu veux que ta présentation soit vue, il est plus approprié de poster dans le fil

https://classik.forumactif.com/t8852p500-presentation-des-membres?highlight=pr%C3%A9sentation+des+membres

que de créer un sujet…

Re-bienvenue néanmoins !

Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:05

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 22:16

Je dirais même plus : triplement Wink bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
ubwar
Néophyte
ubwar


Nombre de messages : 10
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/03/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Présentation   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 14:20

Bonjour à tous,
Edouard, 45 ans, mariés, 3 enfants, en Ile de France qui travaille dans les réseaux et la cybersécurité.
Ca fait des années que je traine sur ce forum passionnant et je me lance pour l'ouvrir de temps en temps.
J'ai été bercé dans mon enfance par un père mono manique du classique. Il joue du Piano et j'ai eu très tot dans l'oreille des sonates de Mozart, Beethoven, Debussy, Satie, etc.
J'ai du faire 5 années de piano (de 5 à 10 ans) mais plus pour faire plaisir à mon père. Donc blocage présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 1f600
Puis je me suis remis à la musique via la guitare électrique et le Rock/Metal vers mes 16 ans.
Je la fait courte, le classique au sens large m'a re attiré très fortement vers mes 30 ans. Et j'ai ajouté à mes gouts Rock/Metal (Black, Death, Thrash, Heavy, Classique Rock, Prog, ... je bouffe à tous les râteliers) le classique donc.
Période classique au début, puis Romantisme, plus contemporain, etc. Aujourd'hui, je fonctionne par phases boulimiques. Depuis quelques semaines/mois, j'ai percé le mystère Debussy qui m'était assez étranger/froid et j'adore présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 1f60d.
J'ai eu des boulimie diverses et variées (Mozart, Beethoven, Tchaikovsky, Rachmaninov, Prokofiev, Mahler, ...). Je suis "plutôt" pas super attiré par le baroque (très ponctuellement) et j'arrive vraiment pas avec l'atonalité (quand elle est totale). Mais on ne sait jamais. Plutôt ouvert je pense, j'adorerais discuter dans le futurs de certains sujets. Et puis sur la masse d'inscrits, on sent des "pointures" ou du moins des gros passionnés de qui j'imagine on peut apprendre. Bref, merci de m'accueillir et peut être à bientôt sur le Forum. Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:03

Bienvenue à toi Édouard !

Hâte de lire tes explorations Debussy (qui m'est venu très tard pour moi aussi) – et en particulier Pelléas, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:39

Bienvenue ubwar !
Revenir en haut Aller en bas
alerion64
Néophyte
alerion64


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/08/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: présentation   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:14

bonjour à tous

mélomane, je suis tombé sur ce forum en cherchant des avis sur les différentes versions de la symphonie Manfred de Tchaikovsky
cela m'a donné envie de m'inscrire : très sympa, ce forum

à bientôt,

alérion
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:16

Bienvenue Alérion !

Oui, on est très gentils, très passionnants (et, même si c'est moins utile dans le cadre du forum, très beaux).

Bon séjour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
alerion64
Néophyte
alerion64


Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/08/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:19

DavidLeMarrec a écrit:
très beaux.

Bon séjour parmi nous !

eh oui! une "tête de chiot", cela va sans dire!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:20

C'était plutôt pour suggérer que je venais, à l'époque, tout juste d'emménager en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Adler
Néophyte
Adler


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2022

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2022 - 13:48

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un long moment que je vous lis sans avoir jamais osé m'inscrire sur ce forum, ce qui est maintenant chose faite Smile

Si mes souvenirs sont exacts, la première fois que je vous ai lu remonte à plusieurs années, lorsque j'ai décidé de m'attaquer à Parsifal pour la première fois. Je suis récemment revenu pour en savoir plus au sujet d'Arabella de Strauss, qui suscite ma curiosité depuis quelques temps.

Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2022 - 13:57

Bienvenue Adler !

On attend donc tes interventions, tes questions, tes suggestions d'écoute. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 6 Nov 2022 - 13:58

Bienvenue Adler! coucou
Revenir en haut Aller en bas
MAMAN Elisabeth
Néophyte



Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 03/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: présentation   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:39

Voilà je le présente : Elisabeth, je vis près de Rennes et je joue de la flûte traversière et à bec
avec l' AMA BRETAGNE (Asso. de musiciens amateurs)

Je découvre votre site car je suis à la recherche d'un Vincent qui n'est plus abonné et à qui j'aurais donné des partitions

BONNE ANNEE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:04

Bonjour à tous

Je vous lis depuis longtemps, je m'inscris pour pouvoir poser des questions et peut-être même participer, bien que mes connaissances soient, hélas, plutôt limitées.

La musique baroque est celle qui m'intéresse le plus et c'est aussi ce qui me plaît le plus à l'écoute.
J'aime bien la période romantique et aussi (un tout petit peu) le contemporain. Quant à la période classique, j'accroche moins.

Une dernière chose, je vis outre Manche depuis une bonne décennie, aussi j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur si je fais des fautes de français 😊

À bientôt sur les forums,
Melody
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:07

Bienvenue Melody !

N'hésite pas à poser des questions ou simplement à partager tes goûts, c'est tout ce qui fait vivre un forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:34

Merci David Smile
J'ai déjà deux questions, en ce qui concerne le vocabulaire.

Comment appelle-t-on en français la musique antérieure au Baroque (Moyen-Age et Renaissance)? En anglais on dit "early music"

Y a-t-il un équivalent pour HIP (Historically Informed Performance) en français? Est-ce que le terme "baroqueux" est péjoratif?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:47

On dit similairement musique ancienne Smile


Melody Nelson a écrit:
Y a-t-il un équivalent pour HIP (Historically Informed Performance) en français? Est-ce que le terme "baroqueux" est péjoratif?

Non, il n'y a pas vraiment d'équivalent, si bien qu'on utilise souvent HIP ici. Baroqueux a fini par être adopté par les musiciens baroques eux-mêmes, mais il reste assez péjoratif, oui (et pas adapté pour les exécutions sur instruments d'époque d'œuvres du XIXe siècle par exemple).

On peut toujours dire « musicologiquement informé », mais c'est un peu lourd (et pas clair pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 11:52

Merci pour ces précisions. Je dirai donc HIP comme en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 12:08

Bienvenue aux nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 16:48

Bienvenue à toutes 👍
Au plaisir de lire Melody Nelson dans le sujet Gainsbourg 😉(mon album préfère du monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 16:59

kegue a écrit:
Bienvenue à toutes 👍
Au plaisir de lire Melody Nelson dans le sujet Gainsbourg 😉(mon album préfère du monsieur)

C'est un album magnifique I love you
Mon préféré avec la tête de chou.


Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:01

Pareil pour moi 👍
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:35

Melody Nelson a écrit:
kegue a écrit:
Bienvenue à toutes 👍
Au plaisir de lire Melody Nelson dans le sujet Gainsbourg 😉(mon album préfère du monsieur)

C'est un album magnifique I love you
Mon préféré avec la tête de chou.


A cet égard, et bien sûr si tu ne connais pas, tu peux aller jeter une oreille sur l'excellent album de Beck, Sea Change. Notamment sur le titre Paper Tiger qui est clairement un hommage au Melody Nelson de Gainsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 19:46

kegue a écrit:

A cet égard, et bien sûr si tu ne connais pas, tu peux aller jeter une oreille sur l'excellent album de Beck, Sea Change. Notamment sur le titre Paper Tiger qui est clairement un hommage au Melody Nelson de Gainsbourg.

Je ne connaissais pas. En effet, le Paper Tiger fait beaucoup penser aux morceaux Melody et Cargo Culte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:26

kegue a écrit:
Bienvenue à toutes 👍
Au plaisir de lire Melody Nelson dans le sujet Gainsbourg 😉(mon album préfère du monsieur)

Quel joli pseudo, en effet ! (sacré Gainsbarre, on ne retiendra surtout pas un des derniers vers de la Ballade siffle )

Bienvenue à Elisabeth aussi, en espérant que tu pourras retrouver la piste de ton ami Vincent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 21:54

Alifie a écrit:
Quel joli pseudo, en effet ! (sacré Gainsbarre, on ne retiendra surtout pas un des derniers vers de la Ballade siffle )

Merci Smile
J'ai bien les cheveux rouges mais ce n'est pas "leur couleur naturelle". Quant à "aimable petite c...", je ne saurais vous dire... Vous verrez bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19721
Date d'inscription : 29/01/2012

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 7 Jan 2023 - 22:10

Visiblement totalement hors de propos en l'occurrence (bon, la misogynie de Gainsbourg Rolling Eyes ).

Et puis, voilà enfin de la compagnie pour luisa, qui devait se sentir un peu seule depuis un moment (pas de quoi lui entamer le moral, c'est une dure à cuire). mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:28

Bienvenue à toi Melody Nelson mains
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2023 - 12:39

Sois la bienvenue! (Tu as déjà un goût très sûr, à lire ta Playlist!)
Revenir en haut Aller en bas
Melody Nelson
Mélomane averti
Melody Nelson


Nombre de messages : 449
Localisation : Albion
Date d'inscription : 07/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2023 - 13:02

Merci à tous pour votre accueil chaleureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2023 - 20:18

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacula
Mélomane du dimanche
Jacula


Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:12

Bonjour à tous !

Petite présentation histoire de m'introduire, je suis tombé sur ce forum un peu par hasard pas plus tard qu'hier et j'ai décidé de m'y inscrire après y avoir vu quelques discussions intéressantes, et surtout qu'il était encore actif !

Je préviens par avance, je suis un complet néophyte en terme de musique classique. Je suis aussi probablement plus jeune que la moyenne d'âge des membres ici présents puisque j'ai 22 ans.
J'écoute pas mal de musique avec une approche de passionné et ce depuis longtemps, principalement du Rock (particulièrement tout ce qui est psyché et prog) et du Metal (avec une préférence pour le Heavy, Death et Black), et j'écoutais de temps en temps de la musique classique mais sans plus chercher à connaitre en profondeur le style. Quelques morceaux (le terme n'est probablement pas très adéquat) me plaisant que je connaissais et écoutés via youtube sans aller plus loin. Mais j'étais curieux depuis un moment de m'y plonger un peu plus, et en même temps rebuté par toutes les versions disponibles, le côté pléthorique d'une même œuvre, ne sachant pas trop quoi acheter (j'ai pour habitude d'écouter ma musique principalement sur CD, parfois en vinyle, quand je veux vraiment m'y concentrer).

Et puis déclic, il y a quelques jours, en voyant à ma ressourcerie une grosse promotion sur les cds j'ai décidé d'en profiter. J'ai récupéré ainsi une vingtaine de CDs de classique, en priorité des cds dédiés à des œuvres précises et pas de simples compilations best-of, me disant que pour 5 euros si les versions achetées sont mauvaises (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne la dessus d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un topic dédié aux achats que je puisse montrer les CDs en question?) je ne tomberai pas de bien haut. Ce que j'ai écouté me plait, et je compte approfondir, raison principale de ma présence ici Very Happy

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas je répondrai.

edit : je viens d'y penser, je suis pas mal amateur de cinéma et j'écoute donc pas mal de BO de films, plus particulièrement les compositeurs italiens qui ont ma préférence (Nicolai, Fidenco, Cipriani, Morricone, Ortolani...). Je découvre aussi petit à petit le Jazz et je vois qu'il y a des sujets de discussion autour, comme pour les BO de films. Ça sera avec plaisir de discuter et découvrir des choses autour de ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:41

Sois le bienvenu
Tu auras aussi de quoi lire et intervenir sur les sujets dédiés aux formes de rock que tu affectionnes 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14080
Date d'inscription : 21/01/2007

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:04

Bienvenue Jacula! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2023 - 16:30

Bienvenue Jacula !

Je sais pas trop quoi te conseiller pour un avis sur ta liste : là peut-être (pour acheter des CD en 2023, faut forcément être discophathe hehe )
https://classik.forumactif.com/t6972p900-les-discopathes-anonymes-3

Revenir en haut Aller en bas
Jacula
Mélomane du dimanche
Jacula


Nombre de messages : 24
Age : 23
Date d'inscription : 15/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptyDim 15 Jan 2023 - 18:25

kegue a écrit:
Sois le bienvenu
Tu auras aussi de quoi lire et intervenir sur les sujets dédiés aux formes de rock que tu affectionnes 👍

Merci Smile bon à savoir pour le rock, j'irai voir dans les topics !

Rubato a écrit:
Bienvenue Jacula! Smile

Merci !

xoph a écrit:
Bienvenue Jacula !

Je sais pas trop quoi te conseiller pour un avis sur ta liste : là peut-être (pour acheter des CD en 2023, faut forcément être discophathe  hehe )
https://classik.forumactif.com/t6972p900-les-discopathes-anonymes-3


Merci bien ! ça marche je note pour le sujet, je vais y aller pour envoyer une photo du lot de cds que j'évoquais

edit : je viens de voir que je ne peux pas poster de photo pendant sept jours après l'inscription, ça devra attendre :/
Revenir en haut Aller en bas
stéphanePinson
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2023

présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 EmptySam 21 Jan 2023 - 18:37

Bonjour / bonsoir tout le monde !

Je suis passé plusieurs fois sur ce forum et ça a toujours été un plaisir de lire les discussions qu'on y trouve, c'est une vraie mine d'informations !

J'aime énormément l'opéra français entre 1870 et 1940 (le genre d'oeuvres qui ne sont plus trop représentées en fait) et c'est bon de trouver un endroit où des gens en parlent.
Je suis pianiste amateur et ça me permet de galérer sur les partitions que je trouve sur internet pour me faire une idée de ce qui n'est pas enregistré (mais je suis mauvais lecteur donc ça réfrène pas mal mes adeurs)
Je ne sais pas si j'aurai grand chose à apporter à ce forum mais bon, on ne sait jamais.

Merci de m'accueillir sur ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   présentation des membres - Présentation des membres - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: