| Présentation des membres | |
|
+106MizuLoeb Mabal AirLibre DanielJoseph la_pendule Syg Philic adri1332 Kerel ondebleue Azalée FrancoisYH mickt Fritelli dragko Betacam22 Anaxagore Padoue Golisande Spleen l'Ancien jdom58 Rrihs rickmason Manu89 Mailman tseu funambule Fuligo Erite néthou Posa Dyonisos Gregori Barbajuan Zeugma Il Caro Cinese wilou35 PacoPac marcel_ringaud Mefistofele Sfar klavierstücke Iskender Nestor Kokliko35 Asturias mabuse xoph Titon_du_Tillet Misiek Diapason Neveu2Rameau picholine Drosselbart EddieRUKiddingVarese bison ravi TragicSymph Mat-hieu Cello Eusèbe Janspe Niculaiu SherlockEdoga aurele un re in ascolto Estelle antoine Ben. Polyeucte Jules Biron Bonheur-Usé MazurkaDeMazura Suzunosuke Prosopopus Depi Oriane Mood Indigo Stefano P Coulicam StationtoStation arnaud bellemontagne darkmagus Emeryck Manine Thomasl47 baroque scarlatti555 IsaSmile anaëlle Alifie Mélomaniac Xavier Cololi Adalbéron luisa miller Bolulu David Rolland Mahlerien Rubato Roupoil Morloch DavidLeMarrec Thelonious Benedictus Ravélavélo cyrille 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MizuLoeb Néophyte
 | Sujet: Bonjour, Nouveau sur ce forum Jeu 24 Fév 2022 - 23:32 | |
| Bonjour toutes les personnes,
Merci de votre accueil. J'aurai quelque question, et aussi une sur le fonctionnement du forum que je vais poster de suite. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 24 Fév 2022 - 23:44 | |
| Bienvenue à toi. Il y a une FAQ et d'autres sujets existants, merci de ne pas créer de sujets qui fassent doublon. Je fusionne. |
|
 | |
Albert LeSauvage Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Mar 2022 - 20:50 | |
| Bonjour à tous. J' aime beaucoup la musique classique début XXème et le jazz, entre autre. J'espère découvrir beaucoup de chose en lisant votre merveilleux forum et éventuellement apporter ma modeste contribution. |
|
 | |
Thelonious Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Mar 2022 - 21:16 | |
| - Albert LeSauvage a écrit:
- Bonjour à tous.
J' aime beaucoup la musique classique début XXème et le jazz, entre autre. J'espère découvrir beaucoup de chose en lisant votre merveilleux forum et éventuellement apporter ma modeste contribution. Bonsoir et bienvenue. Le Jazz Club a bien besoin de nouvelles recrues |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4355 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Présentation des membres Sam 26 Mar 2022 - 21:30 | |
| Bienvenue Albert LeSauvage ! |
|
 | |
LeNono38 Néophyte

Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 30/12/2021
 | Sujet: Présentation Lun 4 Avr 2022 - 16:27 | |
| Bonjour à tous les membres. Je suis un petit nouveau sans être un jeune premier (1957) ! J'ai parcouru les pages du forum et ai décidé de m'inscrire. Je suis principalement amateur de musique symphonique et concertante, de lyrique aussi sans être expert. Amicalement à tous, Bruno. |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Présentation des membres Lun 4 Avr 2022 - 18:23 | |
| Bienvenue LeNono38  |
|
 | |
Baron Méduse Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 41 Localisation : Pays-Bas pour le moment Date d'inscription : 24/04/2019
 | Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Avr 2022 - 20:34 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet avant de commencer, je ne voulais pas être impoli.
Bien entendu Baron Méduse n'est pas mon vrai nom. Si vous êtes 'au courant' c'est le personnage principal du "Le piège de Méduse" d'Erik Satie. J'ai étudie le trompette (cornet au debut) et piano et j'aime bien la musique classique, mais aussi le jazz. Ces jours-ci, j'écoute de la musique classique plus "moderne" - c'est-à-dire d'environ 1900 à aujourd'hui. Généralement de la musique de chambre et des quatuors à cordes en particulier, mais aussi de la musique à vent. J'aime bien aussi les films.
Personne ne sera étonné mais je ne suis pas français! Si mes phrases soient agrammaticales ou un peu étranges... voilà pourquoi. Je suis britannique, mais ma mère était belge (de Malmedy), donc je comprends; mieux que parler ou écrire. Mais pas tout . Certains mots et surtout l'argot me fait trébucher !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Avr 2022 - 21:30 | |
| |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 21 Avr 2022 - 21:32 | |
| Sois le bienvenu (et déjà merci pour tes premières contributions!) |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1430 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Présentation des membres Ven 22 Avr 2022 - 0:37 | |
| Bonsoir Baron et bienvenue. Merci pour ces passionnantes contributions. |
|
 | |
touche_a_tout Néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 88 Localisation : Genève Date d'inscription : 18/05/2022
 | Sujet: Bonjour à tous Jeu 2 Juin 2022 - 17:46 | |
| Oui, bonjour à tous, J'ai posé une question avant de dire bonjour, pardon pour ce manquement à la netiquette. J'avais tellement hâte de "savoir". Et quelle inconséquence: je suis inscrit à une demi-douzaine de forums sur Internet mais à aucun, jusqu'ici, qui traite de musique alors que c'est l'un de mes sujets préférés. J'ai appris à jouer de la flûte à 5 clefs dans une école de musique qui défilait en uniforme dans les rues de Genève. C'était en 1941 ou 42. J'ai passé ensuite à la flûte traversière (vers 12 ans) non sans une incursion chez les cuivres - le directeur de l'harmonie manquait de basses et j'ai soufflé dans un baryton pendant un an ou deux. J'en ai conservé une assez bonne pratique de la clé de fa, ce qui a ses avantages. Sorti de cette musique de jeunes, j'ai joué un quart de siècle dans une bonne harmonie qui a remporté quelques prix internationaux. Je l'ai quittée à la suite d'un changement de directeur et je fais depuis de la musique de chambre (en trio et quatuor surtout). J'ai adoré les stages d'été que j'ai faits en France, dans l'Hérault, à Alès, à Semur en Auxois, à Mehun sur Yèvre, où j'ai côtoyé des gens super, en tant que musicien-ne-s et en tant que personnes. J'ai aussi composé 5 ou 6 pièces dont une seule a été exécutée, un choral nuptial pour choeur mixte. Hors musique, j'ai fait une licence ès Lettres qui m'a conduit vers un sous-genre littéraire, la rédaction publicitaire, qui a fait bouillir ma marmite. Une activité de touche_a_tout ! Je travaille en ce moment un des Trios_sonates de Bach, le BWV 1038, où mes partenaires tiennent beaucoup à introduire des nuances, d'où mon questionnement. A 88 ans je me pose toujours des questions ! Et j'ai le plaisir d'avoir trouvé le lieu où l'on fournit des réponses ! Cordial salut à toutes et tous. Touche_a_tout |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4355 Age : 63 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2022 - 18:54 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2022 - 22:05 | |
| |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2022 - 22:16 | |
| Je dirais même plus : triplement  bienvenu ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation des membres  | |
| |
|
 | |
| Présentation des membres | |
|