Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre

Aller en bas 
+21
arnaud bellemontagne
Roupoil
Ravélavélo
Mefistofele
Emeryck
mabuse
Anaxagore
xoph
Adalbéron
luisa miller
Prosopopus
Xavier
JosefK
greg skywalker
Actéon
DavidLeMarrec
Iskender
Morloch
Benedictus
Cololi
Mélomaniac
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:43

Benedictus a écrit:

Alors ce doit être un violoneux qui s'appelait Arthur, surtout célèbre pour avoir fait des bulles à Haricot-ville, non?

C'est une photo dédicacée du vrai Mélomaniac qu'on gagne, si on a bon?



Very Happy Dr Mabuse a aussi trouvé, par MP

Chose promise, chose due, voilà le cadeau :



Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:41

Citation :
Dr Mabuse a aussi trouvé

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 2116534536

C'est vraiment toi qui as signé Mélo ?

Ou bien t'as demandé à un enfant de le faire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:10


viking A l'occasion de la Fête du 14 juillet, je prédis un Mélomaniac d'Or qui va faire grand bruit cheers







Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 10:34

https://www.youtube.com/watch?v=31PBgtYbWoI
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 11:33

Musique qui fait grand bruit = Ouverture Tchaïkovski 1812
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 11:41

Ça me semble un peu sophistiqué pour Mélo, j'allais plutôt opter pour la Bataille de Wellington.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 12:12

Mélomaniac a écrit:

viking A l'occasion de la Fête du 14 juillet, je prédis un Mélomaniac d'Or qui va faire grand bruit cheers
Une oeuvre de Raphaël Cendo ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 12:23

La Marseillaise version Berlioz? La 1ᵉ symphonie de Klemperer?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 13 Juil 2019 - 23:51

DavidLeMarrec a écrit:

Ça me semble un peu sophistiqué pour Mélo


Non mais oh carton rouge
Alors que tous les précédents Mélomaniac d'Or attestent le raffinement de mes goûts.



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:33


Very Happy Pour le dernier Mélomaniac d'Or de juillet, nous célébrerons le centième anniversaire de la première audition d'une œuvre.

C'était à Londres, voilà un siècle jour pour jour.

Soyez ce soir devant vos écrans de playlist pour assister en direct à cet événement !





Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:33


Les Mélomaniac d'Or de juillet 2019



71/250 * Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Hamlet, -Suite Op. 32a /
Arthur Fiedler, Boston Pops Orchestra (RCA, 1968)

81/250 * Manuel de Falla (1876-1946) : Le Tricorne /
Ernest Ansermet, Orchestre de la Suisse romande (Decca, février 1961)

119/250 * Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) : Ouverture solennelle 1812, Op. 49 /
Nikolaï Golovanov, Orchestre symphonique de la Radio de Moscou (Melodiya, 1948)

162/250 * Antonín Dvořák (1841-1904) : Sérénade n°1 pour cordes en mi majeur, Op. 22 /
Myung-Whun Chung, Orchestre philharmonique de Vienne (DG, juin 2001)

211/250 * Robert Schumann (1810-1856) : Symphonie n°2 en ut majeur, Op. 61 /
Leonard Bernstein, New York Stadium Concerts Symphony Orchestra (Decca, juin 1953)


Very Happy Après 72 enregistrements primés, ainsi s'achève la collection 2018-2019. Les Mélomaniac d'Or prennent leur congés estival.
La suite courant septembre, mais entretemps n'hésitez pas à réagir à ces révélations, et à trépigner dans l'attente des prochaines
 coucou


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:34


Les Mélomaniac d'Or de septembre 2019



52/250 * Felix Mendelssohn (1809-1847) : Symphonie n°3 en la mineur, Op. 56 ; Les Hébrides, ouverture Op. 26 /
Peter Maag, Orchestre symphonique de Londres (Decca, avril 1960)

115/250 * Jean Sibelius (1865-1957) : Suite Karelia, Op. 11 /
Hans Rosbaud, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, mars 1957)

148/250 * Leonard Bernstein (1918-1990) : Candide, -Ouverture ; West Side Story, Danses symphoniques /
Leonard Bernstein, Orchestre philharmonique de New York (Columbia, septembre 1960 - mars 1961)

195/250 * Florent Schmitt (1870-1958) : La Tragédie de Salomé, Suite Op. 50 /
Pierre Dervaux, Orchestre du Théâtre National de l'Opéra de Paris (HMV, octobre 1957)

204/250 * Leoš Janáček (1854-1928) : Taras Bulba /
Václav Talich, Orchestre de la Philharmonie tchèque (Supraphon, septembre 1954)


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:01


Les Mélomaniac d'Or d'octobre 2019



51/250 * Nikolaï Rimsky-Korsakov (1844-1908) : Capriccio espagnol, Op. 34 /
Felix Slatkin, Hollywood Bowl Symphony Orchestra (Capitol, 1959)

79/250 * Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Symphonie n°39 en mi bémol majeur, K. 543 /
Eugen Jochum, Orchestre symphonique de la Radio bavaroise (DG, juin 1954)

83/250 * Zoltán Kodály (1882-1967) : Danses de Marosszék ; Danses de Galánta ; Háry János, -Suite /
Artur Rodziński, Royal Philharmonic Orchestra (Westminster, avril-mai 1955)

110/250 * Béla Bartók (1881-1945) : Le Mandarin merveilleux, ballet Op. 19 /
Antal Doráti, Orchestre symphonique de Detroit (Decca, novembre 1983)

221/250 * Anton Webern (1883-1945) : Sechs Stücke für Orchester, Op. 6 /
James Levine, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, juin 1986)


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 30 Nov 2019 - 16:46

DavidLeMarrec, in https://classik.forumactif.com/t1472p100-aaron-copland#1159171, a écrit:

C'est moi, ou les Mélomaniac d'or deviennent de plus en plus développés, en particulier sur les œuvres ?  Surprised


Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 2749678541 Merci de te dévouer, je commençais à trouver que le concert de louanges reste assez modéré au regard du sacerdoce d'un tel travail  hehe
En effet, par rapport aux premières livraisons de l'automne-hiver dernier, j'ai entrepris d'élargir le format par une analyse des œuvres elles-mêmes,
ce qui explique que les parutions se limitent désormais à 4-5 par mois.
Enfin, je ne garantis pas de toujours fournir un script minuté, mais j'essaierai car même si c'est chronophage à rédiger, ça manque dans la littérature disponible,
or ça peut s'avérer très utile, y compris pour moi dans la mesure où ça m'incite à approfondir le fonctionnement, le schéma, les réseaux d'évocation d'œuvres
que je connaissais (parfois trop) bien et dont je redécouvre maints aspects par cette mise en perspective.
Ça rejoint les enjeux d'un topic coopératif que j'avais lancé à mon arrivée  sur le Forum :
https://classik.forumactif.com/t6371-appel-a-volontaires-mieux-comprendre-les-oeuvres


DavidLeMarrec a écrit:

Il faudra sortir le livre(-disque ?) après ça, quelle somme !  Surprised


L'ensemble des articles sera concaténé dans l'ordre de classement, sur un nouveau topic (à moins que l'Administration n'estime que c'est redondant avec la playlist Mr.Red )
En tout cas, je les sauvegarde sur word, et moyennant un petit traitement de texte pour supprimer les balises et homogénéiser la présentation,
ça pourrait effectivement déboucher sur un pdf imprimable (peut-être un bon millier de pages avec l'iconographie).
Et pourquoi pas un ouvrage marchandable au profit des actes caritatifs du Forum (offrir des cours de chant à Cololi, des range-cd en caisson antimite à Benedictus...)
 Very Happy


DavidLeMarrec a écrit:

Je vois déjà le titre : J'aime pas le bon goût mais ça j'aime bien


Il fallait bien qu'une infamie se tapisse parmi tes acclamations carton rouge


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:00

Mefistofele, in playlist, a écrit:

Et merci également pour les Mélomaniac d'or, chroniques toujours passionnantes à la langue si évocatrice et poétique drunken


Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 9:06

Mélomaniac a écrit:
ça pourrait effectivement déboucher sur un pdf imprimable (peut-être un bon millier de pages avec l'iconographie).

Ce serait une très bonne idée ! Un guide à mettre à disposition sur la Toile. Je suis volontaire pour le mettre en valeur chez moi, en tout cas.


Citation :
Je vois déjà le titre : J'aime pas le bon goût mais ça j'aime bien

Il fallait bien qu'une infamie se tapisse parmi tes acclamations carton rouge [/quote]

Disons que ta sélection a quand même un petit côté compilation pour le mélomane des années 1970. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:37

David a écrit:
Ce serait une très bonne idée ! Un guide à mettre à disposition sur la Toile. Je suis volontaire pour le mettre en valeur chez moi, en tout cas.

thumleft  Si on reçoit des invités ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:01

DavidLeMarrec a écrit:

Je suis volontaire pour le mettre en valeur chez moi, en tout cas.


fleurs Avec plaisir, si ce pavé d'érudition peut attirer la convoitise et créer du trafic sur ton site, je te le prêterai volontiers.
Je songe aussi à une diffusion à grande envergure, par exemple à la Braderie, avec dedans le Le Chti en encart jeté cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:50


Les Mélomaniac d'Or de novembre 2019



42/250 * Franz Schubert (1797-1828) : Symphonie n°9 en ut majeur, D. 944 /
Josef Krips, Orchestre symphonique de Londres (Decca, mai 1958)

53/250 * Gustav Mahler (1860-1911) : Symphonie n°7 en mi mineur /
Václav Neumann, Orchestre du Gewandhaus de Leipzig (Eterna, mai 1968)

112/250 * Aaron Copland (1900-1990) : Billy the Kid, suite de ballet et valse ; Rodeo, suite de ballet /
Morton Gould & his Orchestra (RCA, octobre 1957)

116/250 * Maurice Ravel (1875-1937) : Valses nobles et sentimentales ; Pavane pour une Infante défunte ; Alborada del Gracioso /
Pedro de Freitas Branco, Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées (Ducretet-Thomson, avril 1953)

222/250 * Einojuhani Rautavaara (1928-2016) : Symphonie n°7 "L'Ange de Lumière" ; Symphonie n°8 "Le Voyage" /
Leif Segerstam, Orchestre philharmonique d'Helsinki (Ondine, août 1995 - mai 2001)


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:38

bom Le prochain Mélomaniac d'or sera consacré à une œuvre dont on fête ce mois-ci le centième anniversaire.
En plus, à l'approche des fêtes du Jour de l'an, elle est de circonstance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 1:25

Mélomaniac a écrit:
bom Le prochain Mélomaniac d'or sera consacré à une œuvre dont on fête ce mois-ci le centième anniversaire.
En plus, à l'approche des fêtes du Jour de l'an, elle est de circonstance Very Happy

J'ai pas d'idée ... Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 2661413304
Il y aurait bien Le Chant du rossignol de Stravinsky (« créé en concert le 6 décembre 1919 à Genève, sous la direction d'Ernest Ansermet »), mais il me semble que l'oeuvre a déjà son Mélomaniac d'Or.
Et puis je ne verrais pas très le bien le rapport avec "les fêtes du Jour de l'an"...

A quoi devons-nous nous attendre ???
... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:26

Et puis Le Chant du rossignol n'a-t-il pas déjà été mélomaniacdorisé? (dans la version Craft, il me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019 - 21:01

Mélomaniac a écrit:
bom Le prochain Mélomaniac d'or sera consacré à une œuvre dont on fête ce mois-ci le centième anniversaire.
En plus, à l'approche des fêtes du Jour de l'an, elle est de circonstance Very Happy

Idea  :
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:41


Smile Le prochain Mélomaniac d'or sera consacré à un joli conte, une gentille histoire bien dans le goût de noël, que je vous laisserai feuilleter
pendant mes quelques jours d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2019 - 22:44


Smile Le prochain Mélomaniac d'or, dernier de l'année, sera consacré à une autre jolie histoire, cadrant bien avec le pied du sapin,
et qui fête ce décembre son centième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:05

Un amour de fruits, mais pas des Mon Chéri, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:28


batman Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours un succès©


Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Ferrer10
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:06

Mefistofele a écrit:

Un amour de fruits, mais pas des Mon Chéri, peut-être ?


Si c'est une allusion à Prokofiev, cf le Mélomaniac d'Or n°109 du 30 avril dernier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 2:54

Message posté ici par erreur, Embarassed désolé Mélo.


Dernière édition par Ravélavélo le Mar 31 Déc 2019 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 7:25

Mélomaniac a écrit:
Mefistofele a écrit:

Un amour de fruits, mais pas des Mon Chéri, peut-être ?


Si c'est une allusion à Prokofiev, cf le Mélomaniac d'Or n°109 du 30 avril dernier jocolor

Oui, et zut, il me semblait bien... Embarassed
Du coup, je ne vois pas ce qui irait sous le sapin...

Aussi, et surtout (?), où retrouver la liste récapitulative des Mélomaniac d'Or décernés jusqu'à présent ? J'ai bien vu dans ce sujet les révélations mensuelles, mais il doit bien y avoir la liste globale par ordre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:21

Mefistofele a écrit:

où retrouver la liste récapitulative des Mélomaniac d'Or décernés jusqu'à présent ?
J'ai bien vu dans ce sujet les révélations mensuelles, mais il doit bien y avoir la liste globale par ordre ailleurs ?



hehe Oui, sur mon tableur excel.
Nous en sommes à la 90° révélation, j'ai prévu de poster un bilan à mi-parcours avec la 100° révélation, d'ici deux mois.
On peut retrouver les "articles" dans les topics discographiques correspondants.
Et à la fin du palmarès, tous les textes seront publiés dans un topic dédié, classés dans l'ordre, avec index multiple (par compositeur, nom de chef, date d'enregistrement...)
Et aussi dans un pdf, mis en page, illustré, imprimable.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5546
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 11/10/2011

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 14:55

compress Je me disais bien que mes copier coller dans Word faisaient un peu petit bras.
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:30

Mélomaniac a écrit:
Mefistofele a écrit:

où retrouver la liste récapitulative des Mélomaniac d'Or décernés jusqu'à présent ?
J'ai bien vu dans ce sujet les révélations mensuelles, mais il doit bien y avoir la liste globale par ordre ailleurs ?



hehe Oui, sur mon tableur excel.

Je me disais bien que Mélo était un homme organisé ! I love you

J'attends le point de mi-parcours avec impatience et continuerai de me délecter des chroniques d'ici-là. Quant à la révélation Ferrero, ça ne devrait plus tarder, donc le suspense, quoique terrible, devrait être supportable.
Je viens de voir ladite révélation, en effet, sous le sapin était un indice absolument parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:27


rabbit Ballonné après les fêtes ? Besoin d'exercice ? Venez vous ragaillardir !
Avec le prochain Mélomaniac d'Or, premier de l'année, on prendra son pied et on s'enverra en l'air cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:31

Rugby d'Honegger?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:39


hehe Il sera davantage question de flûtes que de ballons, fussent-ils ovales. Mais c'est vrai qu'on se volera dans les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 12:29


Les Mélomaniac d'Or de décembre 2019



46/250 * Maurice Ravel (1875-1937) : La Valse /
Günther Herbig, Orchestre symphonique de Berlin (Eterna, juin 1978)

73/250 * Dimitri Chostakovitch (1906-1975) : Symphonie n°9 en mi bémol majeur, Op. 70 /
Walter Weller, Orchestre de la Suisse romande (Decca, septembre 1971)

137/250 * Sergueï Prokofiev (1891-1953) : Cendrillon, ballet Op. 87 /
Vladimir Ashkenazy, Orchestre de Cleveland (Decca, mars 1983)

168/250 * Claude Debussy (1862-1918) : La Boîte à Joujoux, ballet en quatre tableaux /
André Cluytens, Orchestre de la Radiodiffusion Française (Columbia, avril 1954)


Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 12:30


batman  J'ai reçu d'innombrables mails déplorant que le répertoire germanique n'a pas été honoré depuis la mi-novembre.
Le prochain Mélomaniac d'Or s'inscrira donc dans le palmarès austro-allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020 - 12:36

Tiens, à propos de répertoire germanique, les symphonies de Brahms par Kubelik à Vienne (que j'avais découvertes grâce à toi avant même que nous arrivions sur classik - voir ici) figureront-il au palmarès des Mélomaniac d'or?
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:15

Mélomaniac a écrit:

batman  J'ai reçu d'innombrables mails déplorant que le répertoire germanique n'a pas été honoré depuis la mi-novembre.
Le prochain Mélomaniac d'Or s'inscrira donc dans le palmarès austro-allemand.

Deutschland über alles ! :
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020 - 1:40

D'ailleurs, je suis très déçu: je n'arrive plus à retrouver cette photo où on voyait Rihm et Lachenmann se taper des barres devant deux énormes bières...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:31


jocolor Puisque les grands de ce monde s'apostrophent dans les Grisons c'est la saison des sports d'hiver, le prochain Mélomaniac d'or vous emmènera dans les Alpes.
Mais comme il fait un peu frisquet cette semaine, c'est aussi un Mélomaniac d'or qui tient chaud l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:32


Bien vu les marmottes hehe

mabuse, in playlist, a écrit:

J'entends qu'on annonce le prochain Mélomaniac d'Or pour dans pas longtemps ...

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 15065210





Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:25


Les Mélomaniac d'Or de janvier 2020



82/250 * Manuel Rosenthal (1904-2003) : Gaîté parisienne /
Georg Solti, Orchestre de la Royal Opera House de Covent Garden (Decca, mai 1960)

120/250 * Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Die Geschöpfe des Prometheus, -Ouverture Op. 43 ; Ouverture Coriolan, Op. 62 ;
Ouverture Fidelio, Op. 72c ; Ouverture Léonore 3, Op. 72b ; Egmont, -Ouverture Op. 84 ; Die Weihe des Hauses, Op. 124 /
Paavo Järvi, Kammerphilharmonie de Brême (RCA, juillet 2010 - décembre 2012)

150/250 * Johannes Brahms (1833-1897) : Symphonie n°2 en ré majeur, Op. 73 /
Karl Böhm, Orchestre philharmonique de Berlin (DG, décembre 1956)

157/250 * Piotr I. Tchaikovsky (1840-1893) : Sérénade pour cordes en ut majeur, Op. 48 /
Ievgueni Svetlanov, Orchestre symphonique d'État d'URSS (Melodiya, 1970)




Dernière édition par Mélomaniac le Dim 26 Juil 2020 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:08


santa Pour vous récompenser de votre fidélité, vous pouvez choisir le dernier Mélomaniac d'Or de février.

Quatre conditions :
1) qu'il figure dans mon palmarès
2) qu'il ne figure pas dans le TOP 40 (qui sera publié en dernier d'ici deux ans et quelques mois)
3) qu'il n'ait pas déjà été publié
4) une seule suggestion par votant

Si vos propositions ne convergent pas vers une œuvre, je traiterai celle qui apparaît le plus haut dans mon classement.
Et si mon offre reste lettre morte, je traiterai donc l'œuvre qui me plaît hehe

Relevé des compteurs mercredi prochain à midi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:14

scratch  Comment peut-on choisir un Mélomaniac d'Or s'il doit figurer dans ton palmarès ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:17


Smile Ma foi, il s'agit de proposer une œuvre qui figure très vraisemblablement dans mon palmarès.
Vu mes goûts, confirmés par ceux qui sont déjà parus, c'est assez prédictible.
Pour vous aider, je peux faire une liste des compositeurs qui ne figurent pas dans le TOP 250 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:23

En gros, tu nous demandes de nous mettre dans ta peau et d'abonder dans le sens de ton choix Mr.Red  ...

Mais on propose seulement l'œuvre ou aussi l'interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:26


Smile En fait la question, c'est "y a-t-il une œuvre que vous voudriez voir traitée, à supposer qu'elle figure dans le classement ?"
La question ne concerne bien sûr que l'œuvre, pas l'interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1882
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:29

Comme tu as déjà traité la Septième de Mahler, je demanderais bien la Deuxième du même Gustav, mais ne risque-t-elle pas de se trouver dans ton top40 ? Je tente le coup quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Contenu sponsorisé





Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre   Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mélomaniac d'Or -catégorie orchestre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carmen de Bizet
» Du classique en 'karaoke'
» Le jeu des chefs d'orchestre
» Cor
» Le jeu des chefs d'orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: