Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Livrets des opéras de Wagner au format livre de poche? Lun 17 Sep 2018 - 13:28 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerais lire pour eux-mêmes les livrets des opéras de Wagner, de Tannhauser à Parsifal, traduits en français, au format de livre habituel (pas les petits livrets inclus avec les disques). J'aurais apprécié les trouver tous dans une même collection mais à ma connaissance, c'est Flammarion qui en a le plus publié et il manque Tannhauser et Lohengrin(https://editions.flammarion.com/Catalogue/(recherche)/wagner/(tri)/auteur_asc) Savez-vous s'il est possible de trouver une bonne traduction de ces opéras au format livre de poche qui auraient été édités ensemble, voire traduits par la même personne?
En vous remerciant tous par avance,
Larmi
P.S. : j'ai bien pris sin de vérifier sur le forum si la question n'avait pas été posée. Je n'ai rien trouvé, mais si le sujet existe et qu'il m'ait échappé, je prie les administrateurs de m'en excuser |
|
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Livrets des opéras de Wagner au format livre de poche? Lun 17 Sep 2018 - 14:34 | |
| - larmi a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aimerais lire pour eux-mêmes les livrets des opéras de Wagner, de Tannhauser à Parsifal, traduits en français, au format de livre habituel (pas les petits livrets inclus avec les disques). J'aurais apprécié les trouver tous dans une même collection mais à ma connaissance, c'est Flammarion qui en a le plus publié et il manque Tannhauser et Lohengrin(https://editions.flammarion.com/Catalogue/(recherche)/wagner/(tri)/auteur_asc) Savez-vous s'il est possible de trouver une bonne traduction de ces opéras au format livre de poche qui auraient été édités ensemble, voire traduits par la même personne ? Pour ma part, je ne connais que la collection Garnier Flammarion, qui a édité toute la Tétralogie et Tristan en édition bilingue. C'est encore facilement disponible. On trouve aussi Tristan chez Folio, en édition bilingue. Sinon, les livrets existent également chez Actes Sud, en coédition avec plusieurs maisons d'opéra. On trouve à peu près tout, mais souvent, il n'y a que la traduction française. Il y a aussi les numéros de L'Avant-Scène Opéra, mais ça ne correspond peut-être pas exactement à ce que tu cherches... |
|
Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Livrets des opéras de Wagner au format livre de poche? Lun 17 Sep 2018 - 14:43 | |
| Merci pour cette réponse ! Oui j'avais déjà repéré ces ouvrages, j'essayais de voir si un éditeur n'avait pas eu l'idée de publier tout Wagner au sein d'une édition unique Je pense qu'il me faudra prendre les Flammarion et les compléter par le Tristan de chez Folio, et un Tannhauser que je ne sais pas encore où trouver |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livrets des opéras de Wagner au format livre de poche? | |
| |
|