Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 4 Juil 2024 - 22:26
Rubato a écrit:
Apprenant que j'ai "gravement accusé et porté tort" à deux membres éminents de ce forum, j'ai décidé de laisser tomber, de tout quitter.
C'est extrait d'un MP ou bien j'ai raté quelque chose?
Songeur Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2403 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 4 Juil 2024 - 22:44
Il a édité son message, mais je crois qu’il avait initialement posé la question publiquement à un membre qu’il ne citerait pas en raison de mp ignorés ou quelque chose comme ça …
tod Entre chien et loup
Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 11 Juil 2024 - 5:57
Salut à tous. Voilà beaux temps que je ne suis pas venu vous lire. Et me croyant malin d'avoir perçu tous les oiseaux du ciel dans le deuxième thème du premier mouvement de la Sixième Symphonie de Beethoven et voulant vous faire partager cette fulgurance sans savoir où la poster, j'ai trouvé par hasard le message du Pr Xavier, soufrant. J'ajoute ma pierre de chagrin à toutes les autres.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 9:36
Songeur a écrit:
Il a édité son message, mais je crois qu’il avait initialement posé la question publiquement à un membre qu’il ne citerait pas en raison de mp ignorés ou quelque chose comme ça …
Halte à la Rubato en cours : ces bisbilles ont assez duré ! (dit sans vergogne celui qui a foutu le bronx)
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 12:02
Rubato a fait un choix, je pense qu'il faut le respecter. Il reviendra de lui même un jour, quand bon lui semblera (comme d'habitude )
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 12:13
Tss, on sait bien que tu astiques déjà tes cages cloutées !
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:07
Alifie a écrit:
Tss, on sait bien que tu astiques déjà tes cages cloutées !
Fais gaffe à toi car tu pourrais bien être le premier locataire de nos gentilles petites cages cloutées
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:11
Réserve-toi pour Rubato, s'il te plaît!
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:14
Alifie a écrit:
Réserve-toi pour Rubato, s'il te plaît!
Oh, mais il y aura droit lui aussi . J'hésite encore sur les musiques que je vous ferai écouter en boucle
Gil Splash Mélomane du dimanche
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:18
Mme Miller ... on sent venir à plein nez le Glass bashing !
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6230 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:29
En attendant de (re)souhaiter bon retour à Rubato, on peut toujours le souhaiter à Gil Splash (ça faisait un bail - que sa sagacité nous éclaire !) et à tod !
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:35
Ah oui, à tod, en attendant Rubato (quant à luisa et Gil Splash, ce sont de vrais enfants, toujours à flooder sur les fils sérieux !)
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 16:49
Gil Splash a écrit:
Mme Miller ... on sent venir à plein nez le Glass bashing !
Tiens, ça fait longtemps que COLOLULLYste n'avait pas utilisé un de ses multiples comptes
xoph a écrit:
En attendant de (re)souhaiter bon retour à Rubato, on peut toujours le souhaiter à Gil Splash (ça faisait un bail - que sa sagacité nous éclaire !) et à tod !
Alifie a écrit:
Ah oui, à tod, en attendant Rubato (quant à luisa et Gil Splash, ce sont de vrais enfants, toujours à flooder sur les fils sérieux !)
Donc tu seras le premier avec en boucle la totalité des opéras de Rossini ET de Verdi
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 17:08
Ouf, j'ai redouté un instant qu'on soit tous les deux condamnés à la version intégrale de
Gil Splash Mélomane du dimanche
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 17:16
On ne se gausse pas de ce chef-d'œuvre impérissable ... c'est totalement insupportable !!!
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 17:40
Gil Splash a écrit:
On ne se gausse pas de ce chef-d'œuvre impérissable ... c'est totalement insupportable !!!
Attention COLOLULLYste de mon coeur, je pourrais bien, juste pour toi, mettre les oeuvres de Phil Glass arrangées pour cornemuse et bombarde. Je ne doute pas une seconde que tu imploreras très vite notre mansuétude
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 17:51
Gil Splash a écrit:
C'est l'écouter qui est insupportable !
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 12 Juil 2024 - 18:11
Cololi a écrit:
Gil Splash a écrit:
C'est l'écouter qui est insupportable !
J'adore COLOLLULYste qui se répond à lui même . J'en ai vu des vertes et des pas mûres depuis 2006, mais celle ci est clairement N°1 dans le TOP 3
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14836 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 9:20
Départ précipité (non sans raison...moi aussi j'ai été déboussolé)...retour anticipé, de quelques jours (faut croire que le forum me manquait)...
Je sais que mes allers-retours plus ou moins fréquents "agacent" certain(e)s, d'où quelques railleries...c'est de bonne guerre et dépourvu de méchanceté.
Donc, fin de mon rubato:registered: (se dit pour une absence de courte durée. Appellation sous copyright).
Remerciements:
Un immense merci à Alifie pour son soutien sans faille depuis plusieurs semaines ainsi que pour ses conseils avisés.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 10:13
Ouf, ça n'était donc, comme on le pressentait, qu'un au revoir : il faut fêter ça dignement !
(pour le retour à venir de David, il va falloir trouver quelque chose qui soit à la hauteur aussi)
Spoiler:
Quant aux conseils de tude, j'aurais dû commencer par me les appliquer à moi-même.
L'essentiel est que tu sois de retour, avec cela dit un crédit en épuisé !
Nombre de messages : 14836 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 10:34
André Rieu pour mon retour!!!
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 10:38
C'est encore une fois Alifie qui connait ce genre de vidéo
Bon (re)²retour !
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 10:40
Rubato a écrit:
André Rieu pour mon retour!!!
C'est parce que tu l'as bien mérité !
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6230 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 12:01
Cololi a écrit:
Bon (re)²retour !
+1
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14475 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 12:23
!
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2726 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 13:16
J'ai lu les cinq dernières pages de ce sujet. Je m'informe de la vie du forum. J'écris ça parce que je n'en ai peut-être pas l'air.
Je n’ai pas vu passer les posts qui ont ont alimenté cette discussion. Et j’arrive un peu après la bataille mais ma lecture de ces pages n’est pas d’aujourd’hui et je pensais ne pas y réagir, comme souvent; comme d’habitude en fait. Justement, la seule chose qui me fait répondre ici est que cela fait plusieurs fois que je lis des propos sur une certaine lâcheté supposée des membres qui n’interviennent pas. Sans me choquer parce David met le doigt là-dessus avec le souci de bienveillance et d’attention pour les autres qui le caractérise toujours, qu'il a raison sur le fond dans le monde d'indifférence qui nous entoure, cela me gêne un peu dans le sens où je me sens un peu gêné et concerné.
Dans la vraie vie je suis quelqu’un d’engagé, de prise de parole, de conviction, et dans le même temps j’ai appris à ne plus réagir à certaines choses parce qu’être partie prenante dans un conflit est devenu quelque chose dont je sors toujours psychologiquement dévasté. C’est pour moi une affaire de lâcher-prise et non de lâcheté. Ici on est derrière un écran, les écrits restent, beaucoup se connaissent, moi je ne connais personne, et il y a des modérateurs. Alors j’ai toujours pensé que le recul et la neutralité relevaient d’une attitude plutôt vertueuse et attendue sur le forum. En cela je me suis retrouvé - comme assez souvent - dans la réponse de Roupoil.
J’ai failli réagir une fois - en MP d’alerte auprès d’un modérateur - à des propos que j’avais trouvés intolérants et douteux, non pas à l’endroit d’une personne mais en terme d’opinion émise dans le cadre d’une conversation plus générale. Je ne sais plus de la part de qui - ce n’était pas un habitué régulier - et ça remonte à un petit bout de temps; et ça n’a pas d’importance, je n’ai pas envie de repasser les plats. Lulu justement avait réagi dans le sens où je l’aurais fait, et à ma surprise il lui avait été reproché son intégrisme. Je déplorerais que cet épisode soit listé dans "l'ensemble de son œuvre" évoquée plus haut, cela étant je n’avais pas d’interaction avec lui, depuis je lis ici des choses que je n’avais pas vues passer, si ce n’est au final des propos inacceptables de sa part adressés à Xavier, et je vous fais confiance en terme de retours et de traitement. Mais cet épisode m’avait conforté dans l’idée de ne pas réagir et de laisser la modération se faire.
De toutes façons je n’ai pas énormément de vrais échanges en ces lieux, parfois malgré des contributions que j’essaye d’apporter dans une discussion commencée et qui semblent transparentes; je dis cela en réponse à Rubato que je rejoins dans ce ressenti personnel et dans l'idée récurrente de m'éloigner. Ce n’est pas important en ce qui me concerne, j’impute cela au fait que je poste ces derniers temps plus en Playlist que sur les sujets de fond où je me sens parfois un peu largué et surtout paresseux pour lire des posts qui y sont plus longs. Et on voit toujours midi à sa fenêtre alors qu’il y a beaucoup d’excellents contributeurs et contributrices auxquels je réponds rarement.
Désolé donc pour la neutralité, pour le fait de répondre à contretemps alors que la discussion s'est détendue. Longue vie au forum, et merci à celles et ceux qui le font exister.
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8043 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 14:36
Quel que soit le point de vue que l’on adopte sur cet « épisode », le bilan n’en est pas extrêmement positif : plus de lulu et (momentanément) plus de David…
(Heureusement l’hémorragie qui a failli menacer à un moment ne s’est pas produite… )
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 20:52
Rubato
Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 13 Juil 2024 - 21:39
Salut Pipus!
Nombre de messages : 2403 Age : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2024
Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 14 Juil 2024 - 2:52
!
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 7:22
Bonne rentrée scolaire...pour ceux que ça concerne!
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 7:29
ça concerne surtout les profs principaux en fait
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 9:31
J'espère que tous ceux concernés sont à peu près satisfaits de leur emploi du temps et, même si ça se mesure en fait à l'usage, de leurs classes (question bête : on fait comment le jour de la pré-rentrée, quand on est sur deux établissements ?).
Quant à la rentrée des plus jeunes, elle concerne essentiellement le benjamin du forum, pour qui on ne se fait pas trop de souci, surtout qu'il a sagement repoussé de quelques jours ici le chronophage, surtout au début, jeu des compositeurs.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 9:50
Alifie a écrit:
J'espère que tous ceux concernés sont à peu près satisfaits de leur emploi du temps et, même si ça se mesure en fait à l'usage, de leurs classes (question bête : on fait comment le jour de la pré-rentrée, quand on est sur deux établissements ?).
Perso je suis passé en mode complotiste : "mais pourquoi les deux établissements ne m'ont donné que des cours l'après-midi - sauf l'EMC - (même le mercredi, wtf !!???) ???" Ceux qui ne connaissent pas le métier pourraient naïvement mais logiquement se dire "bah c'est cool tu vas dormir le matin ". Oui ... mais non. Les gamins l'après-midi et surtout le soir ce n'est pas DU TOUT la même chose ... ils ont réussi à me filer des blocs de 2h pour des 2° de ... 15h30 à 17h30 ... et pour plusieurs classes Ca m'inquiète ... car je sais dans quel état sont (légitimement) les gamins à ces heures ...
2 établissements : perso je fais le matin dans l'un, l'après-midi dans l'autre.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 10:04
Aïe, pas cool du tout ! (luisa ne va pas probablement manquer de te dire : c'est pour quand le CAPES ?)
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 11:12
Cololi a écrit:
"mais pourquoi les deux établissements ne m'ont donné que des cours l'après-midi - sauf l'EMC - (même le mercredi, wtf !!???) ???"
Comment c’est possible ?
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 11:27
Songeur a écrit:
Cololi a écrit:
"mais pourquoi les deux établissements ne m'ont donné que des cours l'après-midi - sauf l'EMC - (même le mercredi, wtf !!???) ???"
Comment c’est possible ?
Ne me demande pas comment ... je ne le savais pas il y a 3 jours Les collègues m'ont regardé d'un air de dire "il sort d'où celui-là !" quand je me suis étonné de cela C'est pas faute d'avoir fait pas mal d'établissements ...
xoph Mélomane chevronné
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 12:10
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2143 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 14:40
Merci rubato ! (rentrée extrêmement paisible en ce qui me concerne, mais quand on connaît déjà l'emploi du temps, les collègues et même les élèves avant le jour de la rentrée ce n'est pas vraiment du jeu).
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 16:18
Cololi a écrit:
Songeur a écrit:
Cololi a écrit:
Comment c’est possible ?
Ne me demande pas comment ... je ne le savais pas il y a 3 jours Les collègues m'ont regardé d'un air de dire "il sort d'où celui-là !" quand je me suis étonné de cela C'est pas faute d'avoir fait pas mal d'établissements ...
C'est pour te permettre de te préparer au CAPES 2025
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 19:44
luisa miller a écrit:
On gagne à tous les coups !
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 19:52
Alifie a écrit:
luisa miller a écrit:
C'est l'inverse du loto : tu es sûr de gagner ... mais tu ne gagnes rien
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 20:07
Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
luisa miller a écrit:
Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 2 Sep 2024 - 20:30
Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
luisa miller a écrit:
Ca c'est ce que tu prétends. Une titularisation n'est jamais à négliger
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 3 Sep 2024 - 0:19
Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
luisa miller a écrit:
Excellent.
Thomasl47 Mélomaniaque
Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 4 Sep 2024 - 12:11
Rubato a écrit:
Bonne rentrée scolaire...pour ceux que ça concerne!
Merci !
Cololi a écrit:
ça concerne surtout les profs principaux en fait
et les enseignants du premier degré
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5902 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 4 Sep 2024 - 20:12
Moi j'adore la rentrée, je suis le seul à rester à la maison.
Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 10 Nov 2024 - 13:01
Il faut que j'en parle car ça me pèse tellement cette "affaire"...il faut remonter à quelques mois.
Un membre de ce forum a la rancune très tenace et garde "sous le coude" des choses qu'il n'a même pas osé me dire en privé... il pense que je suis une mauvaise personne. Pour ma part, je n'ai rien à me reprocher, mais tout cela vient gâcher le plaisir que je devrais avoir à parcourir le forum.
Je sais que cette "personne" (qui n'a même pas répondu à ma demande de réconciliation) se reconnaîtra et peut-être aura t-elle cette fois le courage de s'exprimer.
Voilà...il fallait que je le dise.
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14475 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 10 Nov 2024 - 18:22
Je suis sincèrement désolée que cette histoire altère à ce point le plaisir que tu as à parcourir le forum. Que mes meilleures pensées t'accompagnent.
Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 10 Nov 2024 - 19:10