Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les membres entre-eux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

Les membres entre-eux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2020 - 11:54

J'espère que c'est une plaisanterie ces boutons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2020 - 12:40

Un petit coup de Roc posts jeunes, et nos fils seront beaux comme avant !
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2020 - 13:58

https://forum.forumactif.com/t403420-l-arrivee-du-nouveau-systeme-de-j-aime-et-je-n-aime-pas-sur-forumactif

Bon, apparemment ça peut se désactiver. Je vais voir ça...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:01

Bon, voilà, j'ai enlevé cette c*****. (quand même, par défaut, seul le nom de ceux qui ont mis "j'aime" apparaissait… du coup le bouton "j'aime pas" n'aurait servi à rien, mais bon…)

Dernière édition par Xavier le Lun 22 Juin 2020 - 14:35, édité 1 fois
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:04

Merci!
(C'était quand même un gadget propre à froisser inutilement certaines sensibilités.)
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 4 Juil 2020 - 11:15

Bonjour, vu le peu de réponses,que j'ai en général sur le site,et comme surtout ,je m'emmerde terriblement,j'ai décidé d'arrêter de poster. voilà,je n'en veux à personne, c'est comme ça,Parler tout seul, sur un site prétendu convivial ou du moins, ou l'on devrait ,devoir pouvoir ,échanger des idées sur la musique, ne m'interesse pas, peut être aussi,que je suis prétentieux ou pas social, c'est possible et sûrement vrai , mais je crois surtout,que je ne suis pas fait pour les sites,quel qu'ils soient.Bonne continuation à tous et comme la seule chose qui compte,pour moi,c'est la musique, qu'elle vive longtemps. Neutral
Prosopopus
Mélomane averti
Prosopopus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptySam 4 Juil 2020 - 13:27

Ben non, c'est dommage. Tu proposes des compositeurs rares et (pour ma part) méconnus du coup impossible de te répondre sans avoir écouté, d'où le temps à te répondre. Mais tu as eu souvent des retours, négatifs ou positifs, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert de Lokchine, Benedictus a accroché à plusieurs choses.

Tout cela prend du temps et les listes de choses à découvrir se confrontant aux contingences du quotidien pas évident d'ajouter des choses dans nos envies.

Je te renvois à la liste d'écoutes en attente de David, personnellement j'ai en attente un opéra de Bartholomée (pour mon fil sur le compositeur), tout Stockhausen, les œuvres moins courues de Stravinsky (pour proposer des œuvres hors ballet à découvrir) , du R Murray Schaffer (et faire un fil ?), tout Mingus, les Monk pas encore écoutés, approfondir Lokchine, creuser les sonoristes hongrois, enfin écouter Pelleas d'une traite, approfondir les versions du piano de Schumann, proposer mes dix disques de piano préférés, écouter plus attentivement tout Scriabine (sonates et orchestral), réécouter le corpus de Bax chez Lyrita y compris des choses hors symphonie, sans compter les corpus "essentiels" que je connais au final mal...

Je te propose de rester et de m'obliger à un retour sur un Lokchine plutôt, ça sera plus intéressant. Sinon tu peux aussi faire une pause du forum (je fais ça quand je manque de temps ou d'envie, le retour n'en est que meilleur)
David Rolland
Mélomane averti
David Rolland

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2020 - 14:43

gluckhand a écrit:
Bonjour, vu le peu de réponses,que j'ai en général sur le site,et comme surtout ,je m'emmerde terriblement,j'ai décidé d'arrêter  de poster. voilà,je n'en veux à personne, c'est comme ça,Parler tout seul, sur un site prétendu convivial ou du moins, ou l'on devrait ,devoir pouvoir ,échanger des idées sur la musique, ne m'interesse pas, peut être aussi,que je suis prétentieux ou pas social, c'est possible et sûrement vrai ,  mais je crois surtout,que je ne suis pas fait pour les sites,quel qu'ils soient.Bonne continuation à tous et comme la seule chose qui compte,pour moi,c'est la musique, qu'elle vive longtemps. Neutral

L'art de la conversation, s'il veut être « savant », quel que soit son style, les forumeurs doivent connaître les effets qu'il entraîne. Pour en être aussi certain que possible (dans l'absolu on l'ignore), la formation des intervenants existe. Ils savent au moins ce qu'ils font techniquement sur leurs claviers, avec leur toucher, leurs sens, peuvent en rendre compte, etc. Par contre je ne suis pas sûr que Benedictus savait qu'il allait te mettre un cafard monstre, une fois, au début de la conversation Petterson. Je ne parle même pas de la contribution de Barber qui mériterait un roman. Mais dans la tendance, Benedictus savait qu'il faisait un truc triste. Et la palette des contributeurs est grande, de la joie au pathétique, du grandiose DLM, au guilleret Cololi, en passant par le terrible Lulu, ta magie, gluckhand. La salve critique et faire ses valises sont deux grands exemples des effets de la parole sur les gens. La conversation peut-elle rendre fou ? Les savants fous de la discussion ne maîtrisent pas toujours leurs effets. Pas sûr que les Apôtres voulaient déclencher une telle hystérie pendant leurs missions, ils ont fini par s'enfermer dans les églises. Je ne crois pas qu'on puisse tenir laBible pour la cause de la folie meurtrière de l’Inquisition. Chacun peut donner des exemples de ce que lui procure la parole, c'est le sens d'un forum. Il y a en effet des topics voués aux membres, etc. Il y a de la critique qui me procure des sentiments instinctifs, en-deçà de ma perception raisonnante, mais j'en apprécie l'esthétique. David m'évoque une immense, intense et frissonnante sensibilité. Comment évoquer le charme féminin ? J'ai des exemples de répliques de Benedictus qui me donnent ce sentiment (Surtout dans ses tirades avec David), j'ignore si c'était son intention, il y a peut-être des traités derhéteurs anciens qui évoquent ce type de symbolisme, que pouvait comprendre et goûter un public informé. Là intervient la sensibilité du public. Que cherche-t-il ? S'il préfère lire des textes aux propos simples pour se bercer d’illusions, il préférera les membres les plus populaires. Ils publient peu ou prou dans cette intention. Ne me demandez pas de vous dire pourquoi et comment on a fait causerie et avec quelles expressions cet été, je ne m'y suis pas intéressé. Mais les publicistes lancent des techniques/ On sait faire parler ! Adéquation des intentions et des moyens à leur service, destinés au public à des fins culturelles, la technique de séduction verbale savante existe ! Elle provoque mouvements et sentiments, paroles, plus rarement des actes. Ce n'est pas une science, mais que dire des remous de l’affaire Rimbaud Verlaine au Panthéon, si ce n’est de la manipulation des médias, le buzz.
http://www.princepsavogador.com
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:15

David Rolland a écrit:
Et la palette des contributeurs est grande, de la joie au pathétique, du grandiose DLM, au guilleret Cololi, en passant par le terrible Lulu,  

J'en suis profondément désolé, et ce n'est pas bien,

mais quand j'ai lu ça, j'ai ri...

Salut Cololi !!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:20

hehe

C'est bien ça ... David est aussi grandiose que je suis guilleret, c'est dire sa grandiosité Mr.Red

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:24

guilleret et COLOLLULYste Mr.Red hehe
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:44

Cololi est peut-être guilleret, mais moi, je suis l'archétype du charme féminin, alors hein...
Les membres entre-eux - Page 8 2749678541
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 15:46

J'ai bien aimé l'allusion à Rimbaud/Verlaine aussi ... Mr.Red
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:05

Benedictus a écrit:
Cololi est peut-être guilleret, mais moi, je suis l'archétype du charme féminin, alors hein...
Les membres entre-eux - Page 8 2749678541

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 8 Empty

Les membres entre-eux
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8