| Les membres entre-eux | |
|
+44Roupoil Pipus Thomasl47 Horatio Thelonious Otello lulu Mefistofele Actéon Parsifal Roderick mickt darkmagus Eusèbe gluckhand Golisande Anaxagore mabuse Gil Splash arnaud bellemontagne OYO TOHO néthou Alifie xoph Rubato Xavier Adalbéron tod Ravélavélo Prosopopus AntiGhost ~% Francesco Morloch charles.ogier Emeryck Mélomaniac Oriane luisa miller Анастасия231 anaëlle Polyeucte DavidLeMarrec Cololi Benedictus 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 18 Jan 2022 - 12:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 8:22 | |
| Bonjour tout le monde Aujourd'hui c'est mon anniversaire…enfin pas exactement…c'est celui de mon inscription sur le forum: 15 ans. Quinze années de forum faites de hauts et de bas, de départs et de retours, de plaisirs et de déceptions, de frustrations, de liens qui se font et se défont, de belles rencontres (bien que virtuelles) de beaux échanges, souvent très intéressants, avec des personnes formidables, des échanges que j'espérais, mais… Donc toujours là, mais avec sans doute moins d'enthousiasme qu'au début, moins motivé pour les commentaires aussi.Quoiqu'il en soit, j'ai appris beaucoup de choses dans le domaine musical depuis le jour de cette inscription, et je remercie tous les membres qui, d'une façon ou d'une autre y ont contribué. C'est une aubaine pour les amoureux de la musique d'avoir ce forum. Alors, un grand merci au "Père fondateur", Xavier.  Bonne journée. |
|
 | |
Thomasl47 Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 9:38 | |
| Bon foriversaire du coup  |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 9:42 | |
|  et même  , Rubato! (dans le respect des gestes-barrière, bien sûr) |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 10:35 | |
| Oh ! Alors joyeux anniversaire, et au plaisir de s'être rencontrés (virtuellement). |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 10:54 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 12:00 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95310 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 16:58 | |
| - Rubato a écrit:
Bonjour tout le monde Aujourd'hui c'est mon anniversaire…enfin pas exactement…c'est celui de mon inscription sur le forum: 15 ans. Quinze années de forum faites de hauts et de bas, de départs et de retours, de plaisirs et de déceptions, de frustrations, de liens qui se font et se défont, de belles rencontres (bien que virtuelles) de beaux échanges, souvent très intéressants, avec des personnes formidables, des échanges que j'espérais, mais…
Donc toujours là, mais avec sans doute moins d'enthousiasme qu'au début, moins motivé pour les commentaires aussi.
Quoiqu'il en soit, j'ai appris beaucoup de choses dans le domaine musical depuis le jour de cette inscription, et je remercie tous les membres qui, d'une façon ou d'une autre y ont contribué.
C'est une aubaine pour les amoureux de la musique d'avoir ce forum.
Alors, un grand merci au "Père fondateur", Xavier. 
Bonne journée. De combien d'épopées n'as-tu pas été le témoin ! J'ai seulement un an et un mois de plus de que toi, autant dire qu'à part la fondation (moi non plus) et l'attaque des cornistes fous (  ), tu as tout vécu ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 21 Jan 2022 - 17:36 | |
| Ça m'arrive de relire des vieux posts (lors de mes recherches)...il y avait de beaux "duels"  |
|
 | |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4004 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 22 Jan 2022 - 19:33 | |
| Séminaire sur le cinéma classique hollywoodien aujourd'hui. J'engage la discussion avec un jeune doctorant. Il lui a fallu moins d'un quart d'heure pour me dire "mais euh ... je fréquente un forum de musique classique, tu ne serais pas Francesco par hasard ..." C'était Parsifal ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 22 Jan 2022 - 19:45 | |
| Le monde est petit! (ou alors c'est le forum qui est grand) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 22 Jan 2022 - 19:53 | |
| En fait, c'est la troisième fois que ça m'arrive ! Il y a quelques années, je discute avec un nouveau collègue dans le collège où je travaillais à l'époque et j'ai tilté quand il a employé le terme "glottophile"  (même si ce n'était pas un membre régulier) et, même période, je prends l'habitude de rentrer en train avec un collègue du lycée en face ... et je reçois un jour plus tard un mp ici "au fait, tu ne bosserais pas au collège ****"  (là, pour le coup, c'était un membre qui postait pas mal à une époque, mais qu'on ne voit plus beaucoup, son pseudonyme m'échappe, mais on ne pouvait pas le louper : agrégé de philo, prévoyant de passer l'agrégation d'allemand (ou l'inverse) et doctorant lui aussi. J'en conclus que le forum est grand ! |
|
 | |
Parsifal Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 22 Jan 2022 - 22:33 | |
| C'était en tout cas aussi sympathique qu'inattendu !  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 23 Jan 2022 - 9:32 | |
| Tout à fait ! Je suis vraiment très content que tu aies été là ! |
|
 | |

Nombre de messages : 95310 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 13:11 | |
| - Francesco a écrit:
- (même si ce n'était pas un membre régulier)
C'était cependant un pilier du forum à ses débuts ! (Mais il est vrai qu'il ne poste plus du tout depuis une douzaine d'années…) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 13:21 | |
| Et comme je suis inscrit précisément depuis 11, 12 ans ... ! Il faisait partie, peut-être, de ce groupe de très jeunes posteurs extrêmement actifs au début, dont on trouve souvent des postes dans les fils de cette période, qui ont grandi et sont passés à autre chose, maintenant (Abi, Guillaume etc.) ?
Bref, à l'époque (ça doit remonter à il y a 6 ou 7 ans), j'ai eu l'impression que je ne le lisais pas souvent sur le forum, mais le terme "glottophile" ne laissait pas vraiment place au doute (même si je crois me rappeler qu'en fait il te l'a attribué directement, en réalité !) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 13:24 | |
| - Francesco a écrit:
- Et comme je suis inscrit précisément depuis 11, 12 ans ... !
Oui, il n'était plus là quand tu es arrivé. - Citation :
- Il faisait partie, peut-être, de ce groupe de très jeunes posteurs extrêmement actifs au début, qui ont grandi et sont passés à autre chose, maintenant (Abi, Guillaume etc.) ?
Il faisait partie du groupe de passionnés de cinéma venus du forum où se sont rencontrés les fondateurs (dont plus âgé qu'eux). Effectivement il est un peu passé à autre chose et pour plein de raisons que je n'ai pas la liberté d'évoquer ici, il a moins envie de parler musique. - Citation :
- Bref, à l'époque, j'ai eu l'impression que je ne le lisais pas souvent sur le forum, mais le terme "glottophile" ne laissait pas vraiment place au doute (même si je crois me rappeler qu'en fait il te l'a attribué directement, en réalité !)
Je compte bien être crédité de cette paternité, oui, lorsque le mot aura définitivement investi les dictionnaires ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 13:27 | |
| Ca fera plaisir à Jérôme ... |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1562 Age : 46 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 16:02 | |
| L'autre membre, prof de philo, c'était Anthony. J'ai eu de chouettes discussions avec lui dans mes premières années sur le forum |
|
 | |
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 24 Jan 2022 - 21:48 | |
| C'est ça ! J'ai de très bons souvenirs de discussions, plutôt littéraires pour le coup, dans ce train de banlieue avec lui, aussi.
|
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 0:17 | |
| Après Anaxagore et Rubato ce mois-ci :
  ans de forum pile-poil pour moi aujourd'hui et des remerciements à adresser en particulier à :
. Xavier, d'abord, qui fait vivre ce forum depuis 2005 et veille, avec l'indéfectible Cololi, à sa convivialité
. David, qui partage généreusement sur le forum, en mp ou sur son blog titanesque
. lulu et Nastia, à qui je dois notamment la découverte de nombreux compositeurs russoviétiques
. xoph et Mélo, qui m'ont permis de m'aventurer dans des répertoires que je snobais auparavant
. aux organisateurs de BTs, y compris ceux plus ou moins déments à rallonge (suivez mon regard)
. à mes commensaux du " jazz-club" bien sûr, chicaneries de bon aloi (avec darkmagus surtout) y compris
. à plusieurs anciens membres, comme Mariefran  ou encore tod (qui m'a fait écouter tout Adams)
. à vous tous, enfin, pour les échanges, les partages et la bonne compagnie.  |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4777 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 0:20 | |
| Bon anniversaire, cher orpailleur ! |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 2:43 | |
| Bon anniversaire Alifie  . |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32556 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 8:15 | |
| et merci à toi, sans qui ce forum ne serait plus le même (du moins pour moi !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 9:08 | |
| - Alifie a écrit:
- Après Anaxagore et Rubato ce mois-ci :
 ans de forum pile-poil pour moi aujourd'hui et des remerciements à adresser en particulier à :
. Xavier, d'abord, qui fait vivre ce forum depuis 2005 et veille, avec l'indéfectible Cololi, à sa convivialité
. David, qui partage généreusement sur le forum, en mp ou sur son blog titanesque
. lulu et Nastia, à qui je dois notamment la découverte de nombreux compositeurs russoviétiques
. xoph et Mélo, qui m'ont permis de m'aventurer dans des répertoires que je snobais auparavant
. aux organisateurs de BTs, y compris ceux plus ou moins déments à rallonge (suivez mon regard)
. à mes commensaux du "jazz-club" bien sûr, chicaneries de bon aloi (avec darkmagus surtout) y compris
. à plusieurs anciens membres, comme Mariefran ou encore tod (qui m'a fait écouter tout Adams)
. à vous tous, enfin, pour les échanges, les partages et la bonne compagnie.   |
|
 | |
Thomasl47 Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 9:21 | |
| Bon foriversaire aussi alors  (et j'en profite pour dire que je participe peu au fil jazz mais que j'apprécie beaucoup de suivre tes écoutes, ça me donne des pistes pour mes propres découvertes, merci  ) |
|
 | |
darkmagus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2382 Localisation : au nord-ouest du sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 9:50 | |
| - Alifie a écrit:
- Après Anaxagore et Rubato ce mois-ci :[size=11]
. à mes commensaux du "jazz-club" bien sûr, chicaneries de bon aloi (avec darkmagus surtout) y compris
. à plusieurs anciens membres, comme Mariefran ou encore tod (qui m'a fait écouter tout Adams)
. à vous tous, enfin, pour les échanges, les partages et la bonne compagnie.  [/size] |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 11:15 | |
|  Ça a passé tellement vite ! (Et ton espièglerie exploratrice n'a pas vieilli d'un pouce.  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 12:16 | |
| Bons anniversaires!
(N'empêche: quand on voit qu'un gars dont le pseudo est Aliᵠ peut rester aussi longtemps sur classik, on mesure à quel point ce forum est gangrené par l'islamo-gauchisme.) |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 12:53 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32556 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 13:23 | |
| Tu aimes le wok ... arrête de nier ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 14:24 | |
|
Dernière édition par Benedictus le Sam 29 Jan 2022 - 14:25, édité 2 fois |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 14:24 | |
| - Alifie a écrit:
. à vous tous, enfin, pour les échanges, les partages et la bonne compagnie.  Je vois bien que ma jumelle et moi même sommes passées aux oubliettes de l'histoire  . Puisque c'est comme ça, on se casse 
Dernière édition par luisa miller le Sam 29 Jan 2022 - 15:09, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 14:25 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu aimes le wok ... arrête de nier !
Et toi tu vénères LULLY et Rameau |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 15:03 | |
| - luisa miller a écrit:
- Je vois bien que ma jumelle est moi-même sommes passées aux oubliettes de l'histoire
C'est vrai, j'ai oublié les échanges floodesques avec ton double  mais ils sont quasiment prescrits maintenant, non ?
- Spoiler:
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 15:04 | |
| - luisa miller a écrit:
- Alifie a écrit:
. à vous tous, enfin, pour les échanges, les partages et la bonne compagnie.  Je vois bien que ma jumelle est mo même sommes passées aux oubliettes de l'histoire . Puisque c'est comme ça, on se casse C'est pour cela que pour ma part, je n'avais cité aucun nom...hormis Xavier bien sûr.  |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 15:59 | |
| Je n'ai pas posté depuis un certain temps ici, mais je m'en voudrais de ne pas fêter cet anniversaire avec toi, Alifie... Merci encore et toujours pour tes généreux partages, et tes interventions apaisées (bien que parfois à coucher dehors...). |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1581 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 20:51 | |
| Eh, joyeux forumaniversaire alifie ! Toujours un plaisir de t'affronter dans les BT ! Bon, pour ce qui est de ta contricution aux fils jazz, je laisse les autres en dire du bien, j'avoue que ça fait partie des très rares choses que je ne lis jamais sur le forum (un jour peut-être...) |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 29 Jan 2022 - 23:42 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 30 Jan 2022 - 12:00 | |
| |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 31 Jan 2022 - 22:19 | |
| |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 5 Fév 2022 - 0:24 | |
| Avec retard, bon foranniversaire et bonne année. Pensez à mettre un tigre dans votre moteur.  |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 42 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Avr 2022 - 9:48 | |
| Fuligo |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3383 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Avr 2022 - 10:01 | |
| Salut Fuligo |
|
 | |
tod Entre chien et loup

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 5 Mai 2022 - 22:46 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je viens de retrouver ça en purgeant un vieux PC
Je ne me rappelle plus qui comptait les points au jeu des compositeurs, mais chapeau à cette personne, parce qu'il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre mon propre rébus
 . Bien du plaisir à te retrouver sur le forum. Et ravi que, toi aussi, tu apprécies ce compositeur islandais Soldbogem Judmi, qu'on entend hélas trop peu dans des médias tellement mainstream ! |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4777 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 6 Mai 2022 - 0:23 | |
| Ah oui, comme ça c'est tout de suite plus limpide ! |
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 17 Oct 2022 - 19:23 | |
| Bonjour ! Il y avait longtemps  |
|
 | |

| |
 | |