Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

+43
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
lulu
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Oct 2022 - 20:03

Pan a écrit:
Bonjour !
Il y avait longtemps coucou

Un vrai plaisir de voir revenir des anciens Very Happy .

Bon retour Pan. Tu m'as sans doute connue sous un autre pseudo : calbo thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Oct 2022 - 3:15

luisa miller a écrit:
Tu m'as sans doute connue sous un autre pseudo : calbo thumright
Oui, effectivement ! Bonjour  kiss
Ça fait plaisir de voir le forum toujours actif. thumleft
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 9:20

Pan a écrit:
Bonjour !
Il y avait longtemps coucou

Bonjour Pan ! Very Happy

Où en es-tu ? Tes écoutes ? Le chant ?
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 16:09

Bonjour David ! coucou
Ces derniers temps, j’écoute beaucoup de jazz. J’ai découvert pendant le confinement une superbe émission sur France Musique, Repassez-moi le standard, que j’écoute en podcast. Je crois que j’en suis à la quatrième écoute de toutes les saisons. Sinon, le chant, c’est terminé, mon conservatoire limitant à six ans le cursus adulte. Je suis passé ensuite à l’art dramatique et j’ai également terminé les six années. Je continue par contre toujours le piano, j’ai même acheté un vieil Erard à queue. Je travaille actuellement le troisième impromptu de Schubert (op. 90 – D899). J’ai écouté toutes les versions que j’ai pu trouver, on pourra en discuter à l’occasion. Smile
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:46

DavidLeMarrec a écrit:
Où en es-tu ?  Tes écoutes ?  Le chant ?
Pour être totalement honnête, le chant n’est pas complètement enterré et c’est drôle que tu me demandes ça parce que justement, alors que je n’ai travaillé aucun chant depuis des années, j’ai imprimé la semaine dernière la partition d’un célèbre lied de Schubert, le Troisième chant d'Ellen D 839, que je commence à chanter en m’accompagnant au piano.
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:23

Pan a écrit:
Ces derniers temps, j’écoute beaucoup de jazz. J’ai découvert pendant le confinement une superbe émission sur France Musique, Repassez-moi le standard, que j’écoute en podcast. Je crois que j’en suis à la quatrième écoute de toutes les saisons.
Pour être exact, le nom de l’émission est Repassez-moi l’standard Laughing
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:45

J'ai remis mon avatar de circonstance...tristounet, comme l'est l'ambiance actuelle sur le forum... Neutral

C'est mon ressenti, et ça n'engage que moi. Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:30

Pan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Où en es-tu ?  Tes écoutes ?  Le chant ?
Pour être totalement honnête, le chant n’est pas complètement enterré et c’est drôle que tu me demandes ça parce que justement, alors que je n’ai travaillé aucun chant depuis des années, j’ai imprimé la semaine dernière la partition d’un célèbre lied de Schubert, le Troisième chant d'Ellen D 839, que je commence à chanter en m’accompagnant au piano.

Mais tu avais donc abandonné faute de cours ? Tu n'as pas voulu pratiquer seul ou avec des amis (le chant, c'est pas comme le Heckelphone, on peut trouver des moyens d'avoir des partenaires de piano ou de voix), dans un chœur, etc. ?

Très joli choix, le cycle de la Dame du Lac… bounce En plus des chants d'Ellen, il y a aussi le Prisonnier de la Tour, qui est très chouette !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:32

Rubato a écrit:
J'ai remis mon avatar de circonstance...tristounet, comme l'est l'ambiance actuelle sur le forum... Neutral

J'ai l'impression que tout le monde est en vacances, oui. hehe Il n'y a plus beaucoup de concerts à Paris (donc personne dans la rubrique Concerts), et beaucoup doivent être au vert… Smile

Je remarque tout de même que tu n'as pas participé à mon jeu. siffle

https://classik.forumactif.com/t9885-qui-suis-je

(C'est pas facile, mais il y en a au moins 1 à 3 qui sont trouvables…)

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:32

L'activité du forum est beaucoup moins dense qu'il y a quelques années, mais le concept de forum n'est plus à la mode depuis un certain temps déjà, du coup je trouve qu'on peut au contraire se réjouir que celui-ci existe encore et soit toujours actif, avec tout de même un certain nombre de participants actifs!
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:34

Xavier a écrit:
L'activité du forum est beaucoup moins dense qu'il y a quelques années, mais le concept de forum n'est plus à la mode depuis un certain temps déjà, du coup je trouve qu'on peut au contraire se réjouir que celui-ci existe encore et soit toujours actif, avec tout de même un certain nombre de participants actifs!

Ah, mais entièrement d'accord! Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:42

Xavier a écrit:
mais le concept de forum n'est plus à la mode depuis un certain temps déjà

Oui, et c'est assez nul, je vois plein d'érudits qui parlent juste à leur bulle Facebook alors qu'ici ils pourraient avoir des conversations plus nourries, et surtout lisible sur des années et pas juste dans la journée !
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:39

DavidLeMarrec a écrit:
Mais tu avais donc abandonné faute de cours ?  Tu n'as pas voulu pratiquer seul ou avec des amis (le chant, c'est pas comme le Heckelphone, on peut trouver des moyens d'avoir des partenaires de piano ou de voix), dans un chœur, etc. ?
Ça s’est trouvé comme ça et puis le théâtre, avec dix heures de cours par semaine, était quand même très prenant.

Citation :
Très joli choix, le cycle de la Dame du Lac… bounce  En plus des chants d'Ellen, il y a aussi le Prisonnier de la Tour, qui est très chouette !
Ok thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 Empty

Les membres entre-eux
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14