Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

+62
Ulrik
Songeur
aroldo
Melody Nelson
Resigned
Abnegor
Stanlea
Zip
kegue
WoO
aurele
Sehnsucht
Michel Desrousseaux
Un mélomane du dimanche
Nestor
Pan
Fuligo
Iskender
Roupoil
Pipus
Thomasl47
Horatio
Thelonious
Otello
/
Mefistofele
Actéon
Parsifal
Roderick
mickt
darkmagus
Eusèbe
gluckhand
Golisande
Anaxagore
mabuse
Gil Splash
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
néthou
Alifie
xoph
Rubato
Xavier
Adalbéron
tod
Ravélavélo
Prosopopus
AntiGhost ~%
Francesco
Morloch
charles.ogier
Emeryck
Mélomaniac
Oriane
luisa miller
Анастасия231
anaëlle
Polyeucte
DavidLeMarrec
Cololi
Benedictus
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Prestissimo
Mélomaniaque
Prestissimo

Les membres entre-eux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 12:29

Pourquoi se perdre en conjonctures ? Seul Xavier peut s'exprimer.

Perso, j'ai profité de la grande culture de lulu et ses posts "murs de pochettes" sur le sujet playlist m'ont rendu curieux. J'étais parfois frustré du manque de commentaires avec, mais on vient tous contribuer, on n'est pas là pour délivrer un service. Autrement dit : on vient poster pour le plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 13:04

Je me dois d'intervenir ici,, car je suis sûrement celui qui a le plus observé le comportement de Lulu sur le forum et ayant aussi eu lieu à en pâtir,ainsi que d'autres, ce que je rapportais d'ailleurs ,en privé à Alifie,qui me répondait invariablement que j'avais mal compris et que Lulu n'était pas comme ça.C'est vrai qu'ils sont amis et échangent dans le privé.Pour moi ,Alifie a beaucoup trop tolèré sans rien lui dire,de la part de Lulu, car ça ne le touchait pas vraiment et c'est surtout quelqu'un qui aime bien arrondir les angles ,comme souvent ceux qui dirigent des forums.
Bon le problème n'est pas là aujourd'hui et malgré un gros mot envers Xavier , je ne souhaiterais jamais le bannissement de quelqu'un.Les rapports négatifs de Lulu et Xavier remontent assez loin et je comprends qu'on ne les saisisse plus vraiment aujourd'hui.Ils se sont déjà écharpés sur le forum plusieurs fois et je me souviens de la dernière fois ou ça avait été assez loin entre eux.Puis Lulu était parti du forum ,puis est revenu.Lulu est quelqu'un de très gentil, c'est vrai mais surtout avec certaines personnes ,Bénédictus,Anastasia ou Alifie, mais avec le plupart des autres, il les tolère surtout ,si l'on ne touche pas à la musique contemporaine.Une espèce de jalousie ou de prérogative dont il s'est institué le grand et seul défenseur. Normal qu'il soit pas content quand on touche à son joujou,et surtout quand on n'est pas vraiment précis à ce sujet.
Pourtant ,j'ai connu un Lucien plus sympa et plus convivial, mais la vie fait que les gens changent et cette transition,dont on a parlé plus haut,n'a pas arrangé les choses, un tel virage , ça laisse des marques indélébiles.Lulu a vraiment changé .Mais ,comme si c'était aussi de notre faute  ,à nous membres du forum, alors qu'on y comprenait ou savait pour la plupart du temps,rien .Pour ma part, c'est Alifie qui m'a expliqué ce qui se passait.Certains membres devraient aussi balayer devant leur porte, et se dire aussi,qu'ils n'ont pas toujours été aussi cools ,qu'ils le prétendent et si parfaits que ça.Je l'ai encore vu ,il y a pas longtemps avec l'affaire Presstissimo et son côté mammaire.Pour être déçu finalement par ce même Prestissimo
avec qui je discutais sur la richesse du roman ,dépassant celle de la vie,qui m'a répondu que j'étais têtu ou borné,sans pour autant me laisser argumenter dans mon sens. Bref, pas vraiment ,ce qu'on attend d'un forum.
Combien j'ai vu d'attaques en rafales ,sur une seule personne alors c'était déjà difficile de se défendre pour la personne, ou bien ,que ça n'en valait pas la peine.
Xavier aussi ,n'a pas toujours été tendre sur le forum,et j'en ai fait les frais récemment.Il semble avoir trouvé un clone parfait avec un nouveau membre , et c'est tant mieux pour lui et pour la suite.
David, par le manque de temps évident ,survole en vitesse les posts et y répond comme il peut, nul doute qu'il ait mal ressenti quelque chose avec Lulu,et qu'il se soit un peu emballé à ce sujet, mais comme ça aurait été remis plus tard, donc, il ne faut rien regretter.Je suis sûr que Lulu ne voudrait plus revenir de toutes façons.
Le fait que plusieurs membres se répondent toujours,entre eux,sans vraiment se soucier des autres, fait que ce sont toujours les mêmes qui postent, pourtant j'ai vu pas mal de membres de talent ici,qui sont partis ,sans doute déçus ,de voir comment ça se passait.
Diriger un forum, n'est sûrement pas chose facile, c'est sûr, il faut une sorte d'équilibre , qui pour moi,n'y est pas vraiment, mais ce n'est que mon avis.
Quelques lignes vite fait sur un sujet ,qui touche tous les membres en ce moment.

Dernière édition par gluckhand le Lun 27 Mai 2024 - 17:23, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 15:56

xoph a écrit:

Mais une expulsion définitive ? Cela me semble tout à fait disproportionné.
De nombreux membres ont été rappelés à l'ordre (puis parfois exclus, ou non, par la suite), sans une prise de décision aussi rapide et surtout sans recours.

Rapide?
Ca fait 10 ans que Lulu était rappelé à l'ordre régulièrement, qu'on lui demandait de changer de ton.
Jamais une excuse, jamais un mea culpa, jamais une amende honorable ou un "je vais faire attention".
10 ans qu'il avait une sorte de dérogation justement parce que c'était un habitué et qu'on lui passait plus qu'à n'importe qui d'autre.

Dernière édition par Xavier le Lun 27 Mai 2024 - 16:00, édité 2 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 15:58

Parsifal a écrit:

* à moins que le bannissement du compte principal ne soit que la conséquence du message d'insulte à Xavier (et dans ce cas c'est parfaitement justifier) c'est ce que j'ai cru comprendre en relisant rapidement le fil.

C'est bien ça.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:37

Xavier a écrit:
xoph a écrit:

Mais une expulsion définitive ? Cela me semble tout à fait disproportionné.
De nombreux membres ont été rappelés à l'ordre (puis parfois exclus, ou non, par la suite), sans une prise de décision aussi rapide et surtout sans recours.

Rapide?
Ca fait 10 ans que Lulu était rappelé à l'ordre régulièrement, qu'on lui demandait de changer de ton.
Jamais une excuse, jamais un mea culpa, jamais une amende honorable ou un "je vais faire attention".
10 ans qu'il avait une sorte de dérogation justement parce que c'était un habitué et qu'on lui passait plus qu'à n'importe qui d'autre.

Cette tension a pu m'échapper. Pas plus que toi, je ne tiens de dossiers sur les membres.

Quant à moi, mes rapports avec lulu n'ont jamais été tendus (à part une embrouille plutôt amusante sur le canon en crabe et Moebius). (Distants, par contre, du fait de l'éloignement de nos centres d’intérêt, étant, encore plus qu'ailleurs, un mélomane du dimanche en musique contemporaine.)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 17:39

xoph a écrit:

Mais surtout, c'est un sentiment diffus et de longue date qui est exprimé à  son encontre sans que, hors David et donc aussi Parsifal, personne ne semble en avoir été personnellement affecté, ou sinon ait pris bien en amont la décision ne ne plus être en dialogue avec lulu.

Personne donc hormis David, Parsifal, Anaëlle, moi, d'autres qu'on oublie certainement, tous ceux qui n'ont rien dit et peut-être tous les nouveaux qui ont été plus sensibles que Songeur et sont partis, soit parce qu'ils ont été attaqués, soit par crainte de l'être en lisant certains messages.
Pas vraiment personne donc.
En fait je pense que c'est une grande partie des membres.
Et même si ce n'est que 15% c'est embêtant.

On n'a pas idée du nombre de lecteurs (certains l'ont dit) qui n'osent pas poster par complexe d'infériorité, du simple fait d'être impressionné par ce qu'ils lisent, même avec un ton cordial.
Alors si en plus ils ont le sentiment qu'ils risquent d'être pris de haut...
Je n'ai pas envie que ceux qui sont là depuis longtemps aient plus de droits que les autres.
Ce n'est pas ce que je souhaite pour ce forum, et cette ligne a été franchie à de nombreuses reprises.

Golisande a dit en gros "c'était Lulu, avec le temps on s'y faisait et on faisait avec", mais quelqu'un qui s'inscrit ici n'a pas à apprendre à supporter tel ou tel comportement et devrait avoir le droit d'arriver, de poster et d'avoir le même respect que les autres sans avoir fait l'analyse comportementale de tous les membres réguliers du forum et s'être blindé au préalable.
Bien sûr on ne peut pas éviter les private joke qu'un nouveau ne peut pas comprendre, la connivence qui est installée de longue date entre certains, mais il y a un juste équilibre à trouver.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 18:01

Juste une chose : j'avais bien dit "personnellement", le sentiment d'anaëlle tenait plus au fait d'avoir été affectée par le ton "passif-agressif" qu'elle prête à lulu de façon générale, que par des heurts personnels avec lulu. Ou j'ai mal compris (et personnellement n'est pas clair, puisqu’il s'agit d'un sentiment personnel, mais pas de personne à personne).
Quant à tes propres tensions "personnelles" avec lulu, il me semblait que c'était essentiellement ces jours derniers (en tout cas ressurgies ces jours derniers, puisque tu avais pris la décision de ne plus trop être en dialogue avec iel, c'est le second terme de ma phrase "pris bien en amont la décision ne ne plus être en dialogue avec lulu").

Sinon, je suis d'accord avec de très nombreux points de ton post : tout le second paragraphe, et une très grande partie du troisième.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 18:24

Rubato a écrit:
Reprend le fil des évènements (comme je l'ai fait) qui ont déclenché cette triste affaire...tu verras qui est l'agresseur.
La mise en parallèle ensuite avec un autre sujet à polémique...ce qui a sans doute fait déraper lulu, d'où son injure (que je n'excuse pas).

Il "fallait" le virer, et c'était l'occasion.

Une fois de plus tu éxagères. Je trouve que Xavier a été d'une patience d'ange avec Lulu et que l'insulte a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Quant à savoir qui a agressé qui, c'est quand même un peu compliqué car il n'en fallait pas beaucoup à Lulu pour exploser et devenir agressif(ve)
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 22:30

xoph a écrit:
Juste une chose : j'avais bien dit "personnellement", le sentiment d'anaëlle tenait plus au fait d'avoir été affectée par le ton "passif-agressif" qu'elle prête à lulu de façon générale, que par des heurts personnels avec lulu. Ou j'ai mal compris (et personnellement n'est pas clair, puisqu’il s'agit d'un sentiment personnel, mais pas de personne à personne).

Oui, je n’ai jamais eu le moindre problème à titre personnel avec lulu. Nos derniers échanges, qui ont eu lieu il y a plusieurs années, ont toujours été très respectueux.

xoph a écrit:
Pour reprendre les mots de Parsifal (à propos du post d’anaëlle) : mon sentiment, est que cela ne peut pas être clair, malheureusement.
[...]

Mais surtout, c'est un sentiment diffus et de longue date qui est exprimé à  son encontre sans que, hors David et donc aussi Parsifal, personne ne semble en avoir été personnellement affecté, ou sinon ait pris bien en amont la décision ne ne plus être en dialogue avec lulu. Je mets en dehors les insultes de ses derniers posts, visiblement proférées sous le coup d'une colère de dépit.

Je suis d’accord avec cela (et cela rejoint ce qu’évoquait Parsifal sur la violence sourde (littéralement) des sous-entendus dans les messages de lulu). Oui, les remarques de lulu étaient souvent limites, et ne constituaient pas à ma connaissance d’attaque directe.
Cependant, si le destinataire d’un de ses messages s’estime blessé par une pique un peu acide et le lui fait savoir, alors c’était à la charge de lulu d’éclaircir la situation.
Je crois que c’est comme cela que nous réagirions tous, non ? A titre personnel, si jamais je poste un commentaire un peu trop abrasif, et qu’un membre s’en offense, et bien c’est à moi d’en expliciter le contexte, de m’excuser, ou encore de reformuler ma blague de manière plus inoffensive afin de restaurer la complicité entre les participants. C'est normal, non ?
Le problème est que lulu s’est toujours dispensé.e de cet effort, ce qui a littéralement empoisonné les échanges avec David et Xavier par exemple.
Cf son dernier message :
lulu a écrit:
aucune envie de répondre au reste, ce qui te confimera sans doute dans tes idées.

Je trouve son bannissement définitif dur, car j'aurais préféré qu'iel s'excuse, fasse des efforts et qu'on passe à autre chose, plutôt qu'iel insulte et fuie le forum, mais c'est de sa faute.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyLun 27 Mai 2024 - 22:35

anaëlle a écrit:

Je trouve son bannissement définitif dur, car j'aurais préféré qu'iel s'excuse, fasse des efforts et qu'on passe à autre chose, plutôt qu'iel insulte et fuie le forum, mais c'est de sa faute.

Il a dit qu'il allait fermer son compte, puis il m'a traité d'ordure, puis je l'ai banni.

Lulu ne se serait jamais excusé de rien, c'est pour cela que j'ai pris cette décision.
Au bout de 10 ans, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu le temps de nous montrer une quelconque bonne volonté en la matière.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 11:49

Xavier a écrit:
anaëlle a écrit:

Il a dit qu'il allait fermer son compte, puis il m'a traité d'ordure, puis je l'ai banni.

Lulu ne se serait jamais excusé de rien, c'est pour cela que j'ai pris cette décision.
Au bout de 10 ans, on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu le temps de nous montrer une quelconque bonne volonté en la matière.

10 ans Shocked ? Oh la vache. A ce stade c'est au dela de la patience d'ange Shocked
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:10

Je plaide pour la réhabilitation de lulu, victime d'une justice expéditive.

Voilà c'est dit!
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:12

Rubato a écrit:

Voilà c'est dit!

Au bout de 10 ans ? Si lulu n'a jamais présenté d'excuses depuis tout ce temps, il/elle ne le fera pas plus après une éventuelle réhabilitation. Et je doute qu'après avoir été insulté d'ordure Xavier le/la débannisse
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:21

À mon avis lulu ne souhaite pas plus revenir que Xavier ne veut le réintégrer, alors c'est réglé...
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 13:37

A mon avis : se poser la question de savoir si cette sanction définitive pourrait être amendée en une sanction limitée dans le temps, ne peut avoir de sens que si lulu en faisait la demande, par un biais ou un autre (et à ma connaissance, ce n'est pas le cas).
Peut être, dans quelque temps, la question pourrait-elle éventuellement se reposer, mais là, il me semble que tous les points de vue ont été exprimés, et argumentés.

PS : pas vu le post de Golisande en postant le mien, mais je suis d'accord
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:12

xoph a écrit:
A mon avis : se poser la question de savoir si cette sanction définitive pourrait être amendée en une sanction limitée dans le temps, ne peut avoir de sens que si lulu en faisait la demande, par un biais ou un autre (et à ma connaissance, ce n'est pas le cas).
Peut être, dans quelque temps, la question pourrait-elle éventuellement se reposer, mais là, il me semble que tous les points de vue ont été exprimés, et argumentés.

PS : pas vu le post de Golisande en postant le mien, mais je suis d'accord

Voila un résumé parfait de la situation mains
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:14

.

Dernière édition par Rubato le Dim 7 Juil 2024 - 8:40, édité 1 fois
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:27

Pourquoi remettre une pièce Rubato, s'il te plait ?
Je pense que tout le monde a très bien compris ton avis.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:28

Oui, ça fait 10 ans qu'on lui demande d'agresser les gens et qu'on lui interdit de s'excuser, c'est une évidence. (à mon avis, les francs-maçons sont derrière tout ça...)
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:37

Xavier a écrit:
Oui, ça fait 10 ans qu'on lui demande d'agresser les gens et qu'on lui interdit de s'excuser, c'est une évidence.

Je ne parle pas du passé, mais de ce qui s'est passé il y a 2 ou 3 jours. Relisez l'échange, et dites moi qui a été agressif...
C'est quand même incroyable. C'est quand même David (et ça me désole) qui subitement s'est mis à harceler lulu. On connait la suite.

Alors je remets une pièce? Rolling Eyes  S'il y a bien quelque chose qui me révolte c'est l'injustice, et on est en plein dedans!

J'ai promis à un membre que j'apprécie de ne pas partir...je reste donc mais plus rien ne sera comme avant.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 14:43

Rubato a écrit:
Vous n'avez pas compris qu'il s'est fait piéger?

Mais bien sûr hehe . Lulu s'est piégé tout seul Rubato. Si tu peux tolérer de te faire traiter d'ordure, grand bien te fasse. ON a la chance d'être sur un forum modéré avec compétence, sinon il n'aurait pas tenu 20 ans. Quant à David en harceleur ... Euh ... scratch . Je crois que tu te trompes de cible

Dernière édition par luisa miller le Mar 28 Mai 2024 - 20:17, édité 1 fois
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:15

drapeau
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:41

Rubato a écrit:

Je ne parle pas du passé

C'est pour ça que tu ne sembles pas comprendre...
Relis les explications que David et moi avons données (et Parsifal, et Anaëlle...), je ne peux rien te dire de plus.
Mais tu ne sembles pas vouloir nous donner du crédit. Tant pis.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:21

Je pense que le seul élément susceptible de déstabiliser dans tout ça, c'est le fait que David ait adressé publiquement à Lulu un message long et très virulent qui pouvait sembler ne réagir qu'à la piquounette envoyée par Lulu à Songeur à propos de piano et de virtuosité — alors que c'était apparemment l'aboutissement de plusieurs années de relations difficiles où à la courtoisie patiente de David s'opposait absence de civilité et de bonne volonté de la part de Lulu, mais dont l'essentiel se passait peut-être par échange de mp, ou n'était tout simplement pas très perceptible à moins de s'y intéresser de très près (pour ma part je l'ai clairement loupé ou minimisé)...

(Quoi qu'il en soit, Rubato, si tu ne connais pas mieux que moi l'arrière-fond et les coulisses de l'histoire, je ne crois vraiment pas judicieux d'insister comme tu le fais... Neutral )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:27

Cf page 17:

Xavier a écrit:
Rubato a écrit:

Je ne lis pas tous les sujets, et beaucoup de choses peuvent m'échapper.

Voilà. Donc tu n'as pas dû voir le quart des piques/provocations dont on parle.

Pour parler de règlement de comptes ou de piège, il faudrait déjà être sacrément informé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:23

Rubato a écrit:

Voilà c'est dit!

Je n'ai pas lu tout le fil, je l'ai (à nouveau) ouvert par erreur en finissant ma journée de travail, juste : Lulu (ce n'est pas du tout pour l'accabler, mais je suis obligé de la mentionner pour expliquer) a déjà mis en cause gravement Xavier par le passé (j'ai le souvenir de choses portant sur sa probité, mais les détails m'échappent, vous irez faire de la spéléo si jamais vous êtes curieux), et Xavier a fermé sa bouche juste parce qu'il savait que plein de monde serait déçu de ne plus profiter de ses contributions (dont personne ne conteste l'intérêt). Ça fait dix ans qu'il se laisse faire, avec une patience d'ange, alors que ça le saoule de voir le ton utilisé, les fausses excuses, les piques distillées, et les choses qui ne changent pas. Juste parce qu'Xavier savait que s'il la bannissait, des gens qu'il apprécie seraient déçus. On en a souvent parlé aussi, il anticipait que beaucoup de forumeurs prendraient la défense de Lulu, et ne voulait pas en plus avoir à subir ça.

Et maintenant, Lulu insulte ouvertement Xavier, et il faudrait en plus qu'il dise "reviens et merci" ?? Je ne pense pas que tu mesures, Rubato (et d'aventure ceux qui disent comme toi, je n'ai pas tout lu), l'investissement et la patience de Xavier depuis près de 20 ans dans ce forum, et les sacrifices qu'il a faits en mettant son ressenti au second plan (ce n'est pas arrivé qu'avec Lulu).

Alors honnêtement, la justice expéditive, non. Xavier prend sur lui depuis 10 ans, pour nous tous, pour que le forum soit riche, même s'il ce qu'il lit l'agace. Ces reproches qui sous-entendent qu'il utiliserait son pouvoir à des fins personnelles sont intolérables en plus d'être totalement à côté de la plaque.

Ce qui serait cool, ce serait de laisser Xavier laisser gérer le forum comme il le fait (très bien) depuis les débuts. Si vous êtes en désaccord avec une décision, écrivez-lui un MP. (Ou postulez comme modérateur si vous pensez que vous feriez tellement mieux.) Ca lui facilitera la tâche.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:30

Rubato a écrit:
C'est quand même David (et ça me désole) qui subitement s'est mis à harceler lulu.

Golisande a écrit:
Je pense que le seul élément susceptible de déstabiliser dans tout ça, c'est le fait que David ait adressé publiquement à Lulu un message long et très virulent qui pouvait sembler ne réagir qu'à la piquounette envoyée par Lulu à Songeur

C'est quand même hallucinant : on a un nouveau membre (et de quatorze ans...), qui se prend en une semaine deux remarques méprisantes, tout le monde fait semblant que ce n'est pas grave, et le problème, c'est que quelqu'un demande que ça s'arrête ?

Le problème est plutôt de considérer que son confort de lecture vaut mieux que la protection des autres membres du forum... Si ceux qui sont mécontents aujourd'hui avaient pris la peine d'écrire à Lulu pour lui demander d'y aller doucement, il n'aurait pas été besoin que j'écrive mon message (qui n'est par ailleurs pas agressif, je demande simplement à ce que le ton soit respectueux) et elle serait peut-être encore sur ce forum, à l'avantage de tous.

(Quant à retourner le truc pour que ce soit la faute de Xavier, c'est lunaire et ça met en pétard.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:45

(Par ailleurs, le reste du fil est intéressant, merci d'avoir donné un aperçu assez vaste de ce que pensent les réguliers.)
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:42

Pardon, mais en l’occurrence le manque de nuance est plutôt du côté de celui qui cite un bout de message (et même un bout de phrase) pour s’en indigner, sans manifestement avoir
lu l’ensemble…

Je sais que j’ai tendance à faire des phrases alambiquées, mais là je me dis que c’est bien la peine d’essayer d’être conciliant… Rolling Eyes
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:33

Ca n'existe pas la fonction "ignorer" sur ce forum ? C'est pratique, je trouve. Les gens qui t'agacent disparaissent totalement de ton horizon, ça t'évite toute tension au final.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 20:39

Francesco a écrit:
Ca n'existe pas la fonction "ignorer" sur ce forum ? C'est pratique, je trouve. Les gens qui t'agacent disparaissent totalement de ton horizon, ça t'évite toute tension au final.

Ca serait pas mal en effet, mais d'un autre côté, ça priverait de discussions intéressantes
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMar 28 Mai 2024 - 21:41

En plus ça existe, je crois qu'on appelle ça les rézosocio.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:05

Laughing Non, mais il y a des forums où c'est possible (j'en fréquente). Quand tu sens une incompatibilité d'humeur avec un membre qui poste régulièrement, tu actives cette fonction et ses messages te sont signalés mais ne sont visibles qu'à ta demande. Pour les nerfs, c'est très pratique Mr. Green
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMer 29 Mai 2024 - 15:01

D'un autre côté, il suffit peut-être de ne pas lire les messages des membres concernés (ça m'est déjà arrivé presque systématiquement avec certains qui ne sont plus ici, mais en ce moment je ne boycotte personne Very Happy )...

(Après, ça peut aller jusqu'à l'allergie à un avatar : ça m'est arrivé aussi, mais ça peut être très irrationnel et absolument pas de la "faute" de la personne incriminée...)
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyMer 29 Mai 2024 - 18:09

Ca dépend de ton degrés de maîtrise. Ca peut être comme un croute qu'on a envie de gratter. La fonction "ignorer" permet (me permet du moins) de progressivement oublier l'indésirable au goût dépravé et/ou à la communication défaillante Mr. Green
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 31 Mai 2024 - 7:06

Il est temps pour moi de poster ce qui suit, en espérant être cette fois un peu plus judicieux que précédemment :

Il y a une semaine, j'ai embrasé le forum en contestant avec véhémence sur ce fil une protestation musclée de David envers lulu (motif de cet emportement, dont je regrette la virulence : mon refus de voir en lulu un harceleur à envoyer au diable).

S'en est suivi un long tohu-bohu sur le forum, avec pour commencer le craquage de lulu face à Xavier et son bannissement, puis des débats souvent houleux entre membres à propos de celui-ci.

Pour en avoir été l'initiateur, je vous dois à tous des excuses, déjà amorcées le jour-même : mea-culpa, donc.

J'ai choisi de m'absenter un temps du forum par décence, sachant que l'exclusion de lulu allait forcément entraîner des controverses et qu'en ayant été le déclencheur, je devais m'abstraire de celles-ci, et du forum, jusqu'à leur extinction.

Aujourd'hui, les dernières braises de cet incendie semblent définitivement éteintes, ouf ! et j'espère que ce post de contrition ne relancera pas le débat qui s'est achevé il y a 2 jours et où tous les points de vue ont pu s'exprimer, parfois avec vigueur.

Sur lulu, j'aimerais ajouter que, sans être son ami, comme le pense l'un d'entre vous, que j'ai également soutenu et accompagné lorsqu'il était en difficulté ici, nous sommes entrés sur le forum à quelques mois d'écart il y a 12 ans, et que j'ai rapidement conçu un attachement pour lui à cause de l'autre visage, beaucoup plus avenant, qu'il pouvait montrer : dévouement généreux au forum, dont il a longtemps été une discrète fourmi ouvrière, et à ses membres, et pas uniquement ceux avec qui il avait des affinités, sens spontané du partage et de l'aide, qu'il a souvent apportée à qui en avait besoin, quitte à y consacrer parfois des heures, soit une authentique, même si toujours peu bavarde, gentillesse lorsqu'il n'était pas en difficulté en interaction, qui contrebalançait pour moi les mauvaises manières qu'on est légitimement en droit de lui reprocher et qui ont conduit à son exclusion. (phrase bien trop longue, je sais)

J'espère aussi, regret tardif d'incendiaire, que les divergences affichées durant cette séquence agitée ne laisseront pas de traces, ou que celles-ci s'estomperont le plus rapidement possible, jusqu'à disparaître complétement.

En ce qui me concerne, j'ai pris soin de vérifier que les principaux intéressés ne me tiennent pas rigueur de mon post excessif pour l'un, du désordre que j'ai déclenché sur le forum pour l'autre, ce qui m'autorise, du moins je le pense, à retrouver le forum à partir d'aujourd'hui, pour y faire amende honorable d'abord, y reposter ensuite, charge à moi d'être désormais beaucoup plus circonspect avec les fils inflammables.

Tout le monde n'aura peut-être pas la même mansuétude : dans ce cas, je vous suggère de déléguer luisa et son double pour me donner virtuellement le knout, dont elles sont expertes.

Merci d'avance à tous les autres pour votre indulgence, sur laquelle je compte un peu.
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 31 Mai 2024 - 10:13

Ravi de te savoir de nouveau parmi nous. Very Happy
Et je confirme ce que tu dis à propos de l'authentique générosité de Lulu (dont à titre personnel j'ai pu bénéficier)
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 31 Mai 2024 - 15:15

coucou   Ravi de te revoir également
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 31 Mai 2024 - 15:26

C'est parti pour trente posts de disques et références que je ne vais pas réussir à suivre...

fouet

(mais en vrai des bisous)

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyVen 31 Mai 2024 - 20:11

Très contente de te revoir.
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptySam 1 Juin 2024 - 10:05

Ravi également coucou
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:01

Apprenant que j'ai "gravement accusé et porté tort" à deux membres éminents de ce forum, j'ai décidé de laisser tomber, de tout quitter.
C'est le prix à payer pour sa franchise.

J'en ai assez de me prendre la tête avec certaines histoires (passées), je n'ai vraiment pas besoin de cela.

Alors, bye bye! coucou
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:18

Rubato a écrit:
Apprenant que j'ai "gravement accusé et porté tort" à deux membres éminents de ce forum, j'ai décidé de laisser tomber, de tout quitter.

J'en ai assez de me prendre la tête avec certaines histoires (passées), je n'ai vraiment pas besoin de cela.

Alors, bye bye! coucou

Shocked Neutral

Bon ... j'espère que tout cela n'est qu'un malentendu.

Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:31

Shit Boulet
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:51

Rubato a écrit:

Alors, bye bye! coucou

Tu as été toi-même et tu as dit ce que tu pensais du bannissement de Lulu.Il ne faut rien regretter, tu as été jusqu'au bout de ce que tu pensais.Moi-même, j'ai aussi dit ,que c'était exagèré de bannir quelqu'un pour une malheureuse insulte dite sur le coup de la colère.Xavier a créé ce forum, c'est lui qui fixe les règles et sûrement que David a aussi très mal vécu tout ça.Bref, que des malheureux,dans l'histoire et un exclu.
Ce qui me gène le plus maintenant, c'est que Lulu a tout perdu ,même son identité du forum.C'est devenu un anonyme.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:56

Non, non et non, Rubato ! Pour avoir déclenché, par un emportement que je regrette toujours amèrement, l'esclandre qui t'a peu ou prou conduit jusque là, je te conjure de ne pas claquer la porte du forum (mp en suivant).
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:19

Alifie a écrit:
Non, non et non, Rubato ! Pour avoir déclenché, par un emportement que je regrette toujours amèrement, l'esclandre qui t'a peu ou prou conduit jusque là, je te conjure de ne pas claquer la porte du forum (mp en suivant).

Laisse tomber Alifie. Rubato claque régulièrement la porte du forum et chaque fois il revient après quelques semaines de silence. Cette fois, je n'irai pas m'en mêler parce que ça commence à me souler
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:35

Il faut savoir se faire désirer, mais là, tu ne l'encourages pas vraiment. siffle

Spoiler:
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 19:48

Alifie a écrit:
Il faut savoir se faire désirer, mais là, tu ne l'encourages pas vraiment. siffle

Spoiler:

Je l'ai rattrapé plus souvent qu'à mon tour, donc oui, je passe mon tour pour cette fois ci.

Et ne t'inquiètes pas pour nos cages cloutées, nous les réservons à qui de droit Twisted Evil
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 22:14

gluckhand a écrit:

Ce qui me gène le plus maintenant, c'est que Lulu a tout perdu ,même son identité du forum.C'est devenu un anonyme.

Ca c'est uniquement et complètement son choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 20 Empty

Les membres entre-eux
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant