| Vos interprétations | |
|
+58Michel Desrousseaux Cornélius atomlegend nouveau venu Zeno Polyeucte Mariefran Francesco aurele Dave Ophanin *Nico Aspic calbo Percy Bysshe steadyraph Zip David Napel l'empereur Cololi Biscotte Mehdi Okr nmalleus poisson Schwark WoO T-A-M de Glédel Picrotal Cleme Dub-Manu geige-fan Guillaume tl Jorge Stadler adriaticoboy Stevillon Jules Biron KID A Jaky sofro Tus Stanlea Pison Futé T.O. frere elustaphe Wolferl Kia DavidLeMarrec MickeyZeVrai jerome antrav OYO TOHO Pauken Pevets Xavier Kermit Sun Valley 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Vos interprétations Mar 5 Mai 2009 - 21:31 | |
| C'est pas juste ! J'en ai pas eu !  |
|
 | |

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:02 | |
| A propos, jeunes gens... Que fait-on pour le choeur de Classik ? On le dissout définitivement ? 1) Pour le madrigal, Stanlea, est-ce que tu en viens à bout, est-ce qu'il faut refaire une piste ou est-ce que quelqu'un peut te seconder ? 2) Pour le choral, il nous manque toujours au moins deux contributions... Vous le tentez, ou vous désignez quelqu'un à votre place ? C'est dommage d'abandonner en si bon chemin, mais ce serait bien d'être fixé.  |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5611 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:06 | |
| Le madrigal, j'avais laissé tombé au bout de plusieurs heures de travail rien que pour le quart de la partie de Vartan. Mais là, j'ai une piste avec un logiciel étonnant de l'Université Queen Mary de Londres, qui aligne les voix, pas automatiquement certes, mais plus vite qu'à la main et note à note. |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:08 | |
| Non, pas le madrigal  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:19 | |
| Mais, tu sais, même si c'est décalé, rien que d'entendre la ligne ensemble, ça nous amusera.  Tu peux peut-être nous faire passer l'ébauche, qu'on voie déjà si ça vaut la peine que tu t'échines pour le résultat que ça sera (car même juste et en rythme, Kia, ça restera misérable, tout le monde le sait). |
|
 | |

| |
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:35 | |
| Il manque quoi comme parties pour le Brahms ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:39 | |
| - Wolferl a écrit:
- Il manque quoi comme parties pour le Brahms ?
Ce n'était pas toi qui recueillais les participations ? Il manquait l'alto et le ténor. |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:44 | |
| Le probleme du Brahms c'est que je préfère chanter avec du piano, et je ne peux plus en faire avec mes problemes de main donc...David...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:47 | |
| - Kia a écrit:
- Le probleme du Brahms c'est que je préfère chanter avec du piano, et je ne peux plus en faire avec mes problemes de main donc...David...
 Oui , mon enfant ? Que puis-je pour ton service ? En même temps, pour quelque chose d'a cappella, le piano, bon... Tu peux te caler sur l'enregistrement fait avec Olivier, tu as déjà deux voix. Mais si tu veux nous faire profiter de tes talents, je t'enregistre l'accompagnement du Winterreise si tu veux.  |
|
 | |

| |
 | |
Kia vomi

| |
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 13:54 | |
| Très bien, je t'enregistre quoi ? |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:00 | |
| Die Wetterfahne et Mut et que ça saute  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:01 | |
| - Kia a écrit:
- Die Wetterfahne et Mut et que ça saute
 Wetterfahne, c'est vachement dur, je te préviens (et je crois que mes versions sont un peu hautes). Mut !, c'est sympa à chanter. Je te fais ça dès que possible. |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:02 | |
| Ben ne t'embête pas, Mut suffira  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:06 | |
| Pas dur pour moi, dur à chanter, je voulais dire. A accompagner, pas de difficulté majeure, Mut ! est sans doute même (raisonnablement) un peu plus difficile. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Il manque quoi comme parties pour le Brahms ?
Ce n'était pas toi qui recueillais les participations ?
Il manquait l'alto et le ténor. Ah oui, oui... Mais comme Olivier avait déjà fait le travail de superposition, je n'avais rien eu à faire... ces trucs doivent bien être quelque part... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 14:08 | |
| Bon, ça va, j'ai compris. Je voulais une réponse claire, je crois que je l'ai.  |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 20:35 | |
| je veux bien tenter de chanter "Gute Nacht" si quelqu'un connait l'accompagnement au piano (je suis incapable de jouer ça correctement au synthé, même en prenant les meilleurs passages et en les mettant bout à bout  ) Sinon, moi aussi je dois avoir le fichier quelque part pour Brahms Raphaël... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 23:20 | |
| Bien, j'ai mis ça dans la boîte. J'ai enregistré l'accompagnement d'une dizaine de titres du Winterreise (dont Gute Nacht, Olivier  ). Je m'occupe de découper tout ça demain si je peux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 23:24 | |
| ok merci David ! Je te dois aussi ma partie de Beethov... mais faut avouer que c'est pas évident  |
|
 | |
Biscotte Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 23:37 | |
| Bonjour, est-ce que je pourrai participer ? Vous chantez une oeuvre en commun ou il faut juste poster un enregistrement perso ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 10 Mai 2009 - 23:53 | |
| on avait commencé un morceau de Brahms à plusieurs voix (4 ou 5 voix je crois). Là David se propose de nous envoyer son enregistrement perso de la partie de piano de quelques morceaux de Schubert sur lesquels tu pourras aussi poser ta voix si tu en as envie  |
|
 | |

Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 0:37 | |
| Pourquoi pas ? Si on est indulgent avec une débutante qui ne dose pas toujours bien ses pressions ! - Spoiler:
J'avais posté un lien vers ma minable interprétation lors d'un petit concert où j'avais remplacé au pied levé la soprano en titre mais je me repends... J'oubliais que je suis sur un site de mélomanes exigeants et que cela risque d'écorcher vos oreilles fines. Déjà que moi-même je trouve ça horrible ! Enfin, c'était mieux que rien, les gens ne m'ont pas lancé de tomates... Mais quand même c'est trop la honte. 
|
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 19:35 | |
| Mais non, Biscotte, il ne faut pas avoir peur : ce fil n'est pas là pour tresser des couronnes à l'excellence, mais pour partager entre nous.  |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5611 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 19:37 | |
| Biscotte, tu es engagée. Envoie tes coordonnées bancaires à natrav qui te règlera directement toutes les semaines. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 19:44 | |
| ...avec les émoluments de David.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 20:07 | |
| J'ai découpé tout ça, mais je n'en suis pas content, ça fait (très) longtemps que je n'ai pas travaillé la partie piano du Winterreise. Je le fais donc passer en privé, juste pour dépanner. S'il y a des intéressés, il peuvent m'envoyer un MP, pour l'instant je fais suivre à Kia et Olivier. J'ai donc enregistré la partie de piano pour : 1. Gute Nacht 2. Die Wetterfahne 6. Wasserflut 9. Irrlicht 11. Frühlingstraum 12. Einsamkeit 13. Die Post 14. Der greise Kopf 21. Wirtshaus 22. Mut ! 23. Die Nebensonnen 24. Der Leiermann (En fait, ça fait pile la moitié du cycle.  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 11 Mai 2009 - 20:09 | |
| - Citation :
- ...avec les émoluments de David. Very Happy
C'est bien payé au moins ?? Bon, allez, je file chanter dans mon choeur baroque avec mes mamies et copines adorées ! Cantate BWV36 + Scarlatti...  Oups, David a posté entre temps, je verrai ça à mon retour. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 13 Mai 2009 - 0:47 | |
| Voici mon premier essai sur Gute Nacht, avec David au piano : http://www.megaupload.com/?d=P6P0HM6P Bon, pour l'instant, je n'ai reçu qu'une mauvaise critique de David  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 13 Mai 2009 - 0:59 | |
| - Olivier a écrit:
- Bon, pour l'instant, je n'ai reçu qu'une mauvaise critique de David
 Gépakompri. Je précise (puisqu'Olivier n'a pas rempli son contrat  ) que l'intérêt est surtout d'entendre le chanteur, parce que l'accompagnement fait en une seule prise (et quelques trop lointains souvenirs) est très vilain (prudent, de la pédale, et on sent même que ça s'améliore au fil de la pièce  ). Sinon, le concept est vraiment sympa, tu as bien géré l'équilibre sonore entre les deux, il faudrait juste qu'on travaille tout ça... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 13 Mai 2009 - 1:02 | |
| c'est quoi le contrat ? Je dois tous les chanter ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Mer 13 Mai 2009 - 1:03 | |
| Non, rien, tant pis, on n'a pas dû se comprendre.  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 14 Mai 2009 - 16:46 | |
| Je viens d'écouter le "Gute Nacht" d'Olivier et DLM. C'est qu'elle version basse ? baryton ?
Bon c'est loin d'être d'être indigne si tu n'as jamais pris de cours de chant. Dommage que tu ne t'applique pas d'avantage, et que tu fasses des manières ^^.
Je vais écouter la version ténor pour voir si je peux chanter ça ^^.
C'est bien celle là la version pour ténor ? http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/bhs2046/large/sc1h0054.html
Car je viens de regarder la partoche c'est vraiment chantable par un ténor comme un baryton. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 14 Mai 2009 - 17:08 | |
| - Cololi a écrit:
- Je viens d'écouter le "Gute Nacht" d'Olivier et DLM.
C'est qu'elle version basse ? baryton ? Version baryton (baissée d'un ton). Certains barytons graves n'hésitent pas à la jouer encore un demi-ton, voire un ton plus bas (Hotter par exemple). Ca enlève un peu de tension à mon avis... - Citation :
- Dommage que tu ne t'applique pas d'avantage, et que tu fasses des manières ^^.
C'est une première prise d'Olivier, pour vous motiver un peu. - Citation :
- Je vais écouter la version ténor pour voir si je peux chanter ça ^^.
Je peux monter d'un ton mon enregistrement (voire enregistrer la version en ré, non seulement c'est facile mais en plus je l'ai déjà jouée par le passé). [quote]C'est bien celle là la version pour ténor ? http://www.dlib.indiana.edu/variations/scores/bhs2046/large/sc1h0054.html[/quot€] Oui. - Citation :
- Car je viens de regarder la partoche c'est vraiment chantable par un ténor comme un baryton.
Pas tout à fait : le fa piano n'est pas forcément facile (à moins de mixer, ce que peu de barytons pratiquent couramment), et surtout le fa dièse più piano est à peu près ingérable. Pour un ténor, c'est impeccable, très confortable. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos interprétations Jeu 14 Mai 2009 - 17:11 | |
| Pour un ténor léger comme moi ... c'est pas le fa# qui fait peur ... c'est le do grave  . Si tu veux m'enregistrer la version ténor au piano il n'y a pas de soucis  |
|
 | |

| |
 | |
poisson Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 17 Mai 2009 - 23:53 | |
| Tu me ferais le Gregor auf dem Stein de Löwe, David? Le Lied central ce serait déjà formidable  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 17 Mai 2009 - 23:57 | |
| - poisson a écrit:
- Tu me ferais le Gregor auf dem Stein de Löwe, David? Le Lied central ce serait déjà formidable
 Très volontiers.  Mais tu as la partition ? Loewe, c'est relativement souvent joué, mais pour les partitions... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 18 Mai 2009 - 0:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 18 Mai 2009 - 14:35 | |
| J'ai la partition mais j'ai pas encore retrouvé le scanner dans la nouvelle installation postmoderne au bureau. sinon j'essaye ce soir de la maison. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 18 Mai 2009 - 14:46 | |
| Alors David elle avance cette version de Gute Nacht pour ténor, la version originale ?  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Lun 18 Mai 2009 - 21:26 | |
| - Cololi a écrit:
- Alors David elle avance cette version de Gute Nacht pour ténor, la version originale ?
 J'ai eu une semaine fatigante, je n'ai pas pu m'en occuper, donc je t'ai bidouillé ce soit deux versions à partir de celle que j'avais déjà enregistrée. Je te fais suivre en MP. (Et si ça en intéresse d'autres, même canal.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Mar 19 Mai 2009 - 1:08 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- poisson a écrit:
- J'ai la partition mais j'ai pas encore retrouvé le scanner dans la nouvelle installation postmoderne au bureau. sinon j'essaye ce soir de la maison.
Entendu.  et voilà  (dans ta boîte à MPs) j'imagine que je peux mettre le lien mais dans le doute... |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 24 Mai 2009 - 9:38 | |
| Je précise tout de même, afin de ménager mon honneur, que j'ai accompli ma mission envers Poisson (Gregor III de Loewe). Finalement, le temps que je découpe, j'ai pu faire une seconde lecture hier.  C'est assez sympa à travailler, ce truc. A défaut d'être génial (le texte  ), c'est amusant.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 24 Mai 2009 - 9:43 | |
| Merci beaucoup. Oui à mesure que je traduis le texte assez précisément j'ai le même avis. Heine la prochaine fois? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos interprétations Dim 24 Mai 2009 - 15:01 | |
| - poisson a écrit:
- Merci beaucoup.
Oui à mesure que je traduis le texte assez précisément j'ai le même avis. Heine la prochaine fois? Ce que tu veux, les défis, c'est toujours très amusant, ça oblige à découvrir ce qu'on aurait peut-être laissé sur le bord du chemin. Et finalement, ce Loewe sur lequel je faisais la fine bouche a bien une touche du compositeur, un élan de ballade assez réussi. Justement, il y a une semaine environ, je proposais du Heine chez moi (pas par moi). Il y a assurément de meilleures choses que ce Loewe-là ! ... Côté poètes, mes chouchous sont malheureusement peu (ou mal) mis en musique. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos interprétations  | |
| |
|
 | |
| Vos interprétations | |
|