Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Les plus belles contrepèteries Mar 16 Oct 2018 - 20:21 | |
| Un topic réservé au recensement des contrepèteries qui sévissent sur ce Forum ou ailleurs, les grands classiques du répertoire, ou vos propres inventions. On donnera priorité au contrepèteries mélomanes, mais tous les sujets sont bienvenus. |
|
| Sujet: Re: Les plus belles contrepèteries Mar 16 Oct 2018 - 22:22 | |
| Bon, pour amorcer la pompe, trois salves. Et le tout est de mon cru Attention, elles peuvent être simples, doubles, ou triples. - Mélomaniac, in jazz playlist, a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
Oui, Chine est un très bel album
Une Chine de poids pour vibrer chaleureusement, ça pèse sans être bateau
- Mélomaniac, in playlist, a écrit:
... et comme dirait Alifie, le mec doit avoir le sang qui bout... Le public préfère le voir adulé qu'encorné
- Mélomaniac, in Les membres entre eux, a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Benedictus a écrit:
Pour préciser: il y a d'abord quelque chose du brillant exercice oulipien dans l'usage que Mélo fait de mots rares. Et puis je suis admiratif de cette façon qu'il peut avoir parfois d'en charger certains de ses posts jusqu'au phébus, en une forme d'autoparodie assez vertigineuse
Tellement vrai
(Et ça marche aussi avec ses goûts)
Ô aigles de l'amer, princes des huées, vos zèles déchéant ne m'empêcheront pas d'émarger
|
|
| Sujet: Re: Les plus belles contrepèteries Mar 16 Oct 2018 - 23:03 | |
| Et en cette période automnale, une petite contrepèterie cynégétique, bien de saison : Il ne nous confiera pas la chasse : ses proies en son faix empêchent le doute. |
|
| Sujet: Re: Les plus belles contrepèteries Mar 12 Nov 2019 - 12:54 | |
| - Ravélavélo, in playlist, a écrit:
Jean-Philippe Rameau
* Les Niais de Sologne
Alain Lefèvre, piano
Ils revenaient d'Italie en déplorant : aux sites de Bologne, je préfère les mines de Pompéi. Ce n'est pas une Courante, mais ces veneurs bien niais se hâtent comme s'ils étaient pressés par la chasse. Ils ont galopé sans le moindre sou lâché des caisses, sans écuyer. |
|
| Sujet: Re: Les plus belles contrepèteries Dim 12 Jan 2020 - 20:35 | |
| Raconté par un ami aujourd'hui, -c'est assez rabelaisien : l'entonneur a basculé le fût et les caisses. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles contrepèteries | |
| |
|