Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
Voir le deal
649 €

François-Xavier Roth & Les Siècles

+7
Bruno Luong
Adalbéron
Benedictus
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
Mélomaniac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:25

Je l'ai vu diriger à l'auditorum de Dijon la 3e symphonie de Mahler, c'était son dernier concert avec l'orchestre qu'il avait, car le lendemain il était dissous (l'orchestre, pas le chef !  Very Happy ), et depuis il se consacre à son nouvel ensemble. L'interprétation était assez bonne, je n'ai pas eu de déceptions avec les tempi. Il y a eu juste quelques "pains" de la part des cuivres, dont un au final, mais sinon j'ai passé une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:38

La SWR-FBB ? Fusionné plutôt que dissous, dans ce cas ?
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:55

J'avais eu peur: vu l'intitulé du topic, j'avais cru que les Siècles venaient d'être dissous... (Si c'est la fusion entre les deux orchestres de la SWR Baden-Baden-und-Freiburg et Stuttgart, ça remonte à quoi? quatre ou cinq ans, non?)

christophe21 a écrit:
Il y a eu juste quelques "pains" de la part des cuivres
Ah, oui, ça, en effet, si en France on devait dissoudre les orchestres où les cors font des pains... Mr.Red
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 20:58

Benedictus a écrit:
J'avais eu peur: vu l'intitulé du topic, j'avais cru que les Siècles venaient d'être dissous... (Si c'est la fusion entre les deux orchestres de la SWR Baden-Baden-und-Freiburg et Stuttgart, ça remonte à quoi? quatre ou cinq ans, non?)

christophe21 a écrit:
Il y a eu juste quelques "pains" de la part des cuivres
Ah, oui, ça, en effet, si en France on devait dissoudre les orchestres où les cors font des pains... Mr.Red

La remarque est très drôle Very Happy

Plus sérieusement, oui, c'est bien la fusion du SWR Baden-Baden. En fait, le chef a fait l'annonce après le concert au micro dans la salle, et il annonçait ainsi que sous cette forme, c'était le dernier concert de l'orchestre. Oui, ça remonte à plusieurs années, 4 ou 5 ans effectivement, c'était en hiver, ma femme était au concert, et elle avait la grippe ! Confused C'était mon premier concert à l'Auditorium de Dijon, mais j'espère pouvoir y retourner, quand un programme m'intéressera à nouveau.
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 21:41

A propos de FX Roth, il a été question dans ce forum d'un enregistrement de l'Eroica, paru récemment et diversement accueilli.
Et bien, l'Orchestre du Concertgebouw d'amsterdam propose de regarder sur son site web une Eroica, dirigée par FX Roth (23 août 2020).

https://www.concertgebouworkest.nl/nl/beethoven-symfonie-nr-3-1

Si je comprends bien, il s'agit d'une campagne destinée à soutenir l'orchestre qui permet de visionner plusieurs concerts et extraits de concerts gratuitement jusqu'au 31 juillet 2021.

fomalhaut
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:47

Je suis allé voir, c'est intéressant, mais j'ai du mal à regarder, car ma connexion internet est assez lente ici (en pleine campagne), pas encore la fibre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: François-Xavier Roth & Les Siècles   François-Xavier Roth & Les Siècles - Page 2 Empty

François-Xavier Roth & Les Siècles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2