Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Zazie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zazie Empty
MessageSujet: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:19

Le dixième album de Zazie, pseudo de Isabelle de Truchis de Varenne est paru en septembre dernier, Essenciel, avec une pochette qui me gêne un peu.

Depuis un an, je me suis penché de près sur la discographie de cette artiste qui a été beaucoup médiatisée ces dernières années pour sa participation à un télécrochet sans intérêt. Néanmoins, quand on plonge dans sa discographie, on se rend compte que c'est une immense artiste, parolière notamment. Son dernier album est justement plus faible sur ce plan là.

J'ai moins aimé son dernier album que les deux précédents, Encore heureux et Cyclo (gros coup de coeur pour ce dernier album).

Rodéo, Totem, Zen, Made in Love et La Zizanie sont également des albums contenant beaucoup de tubes et merveilleuses pépites.

J'adore Zazie pour ses textes engagés par moments, mélancoliques beaucoup. Ses chansons me touchent, certaines me bouleversent. Ses collaborations musicales me séduisent beaucoup en général, que ce soit avec son ancien compagnon, Philippe Paradis, Edith Fambuena, son frère Phil Baron, Olivier Coursier (pour Cyclo pour ce dernier).

Zazie n'est pas à écouter quand on a des idées noires, que l'on est déprimé, même si certains titres sont plus légers.

J'attends l'annonce de sa tournée qui tarde à venir alors qu'elle devait déjà être faite pour la voir une fois en live car il paraît que cela vaut le détour.

Vos retours sont les bienvenus.

Zazie peut faire davantage consensus que Mylène Farmer sur ce type de forum. Voilà pourquoi j'ai lancé ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:54

aurele a écrit:
Depuis un an, je me suis penché de près sur la discographie de cette artiste qui a été beaucoup médiatisée ces dernières années pour sa participation à un télécrochet sans intérêt. Néanmoins, quand on plonge dans sa discographie, on se rend compte que c'est une immense artiste, parolière notamment. Son dernier album est justement plus faible sur ce plan là.

Zazie c'est quand même une chanteuse qui est connue depuis bien avant le fameux télécrochet dont tu parles!
Zen ou Rue de la Paix ont inondés les ondes radio pendant longtemps... et d'autres chansons bien sûr!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:59

Bien entendu qu'elle est connue depuis les années 1990. Je trouve personnellement bien qu'elle ait abandonné ce télécrochet pour se recentrer sur sa musique.

Ces deux titres sont deux tubes mais sa discographie est tellement plus riche que la réduire à cela est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:22

aurele a écrit:
Ces deux titres sont deux tubes mais sa discographie est tellement plus riche que la réduire à cela est dommage.

Mais qui te dis que je la réduis à ça? J'aime beaucoup Zazie... c'était juste pour parler un peu de ses débuts... c'est tout!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 13:32

Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Ces deux titres sont deux tubes mais sa discographie est tellement plus riche que la réduire à cela est dommage.

Mais qui te dis que je la réduis à ça? J'aime beaucoup Zazie... c'était juste pour parler un peu de ses débuts... c'est tout!

En tout cas, comparée à sa quasi-homonyme Zaz, c'est un génie absolu ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:06

Zaz de ce que j'en connais, je n'aime ni la voix, ni la personne.

Zazie est une de nos grandes auteurs-compositrices françaises en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 15:40

aurele a écrit:
Essenciel, avec une pochette qui me gêne un peu.
Au contraire, je la trouve très amusante, cette pochette, et plutôt gentiment provocante. (Pas au point de me donner envie d'écouter le disque, cela dit.)

Sinon, oui, je me souviens que dans les années 90, on l'entendait vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:49

@Polyeucte Quels titres retiens tu en particulier dans sa discographie ? Quel album préfères tu si tu en as écouté un en entier ?

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:34

Je suis assez peu familier de son répertoire, à lire vos références virtuoses je sens que je rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:03

aurele a écrit:
Zazie est une de nos grandes auteurs-compositrices françaises en musique.

Mais trop ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:04

DavidLeMarrec a écrit:
je sens que je rame.
De métro, donc.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie EmptyLun 31 Déc 2018 - 1:45

Je vais aller voir Zazie le 9 novembre 2019 au Théâtre Sebastopol à Lille. Elle passait à Saint-Amand-les-Eaux en mai prochain un vendredi soir mais je n'ai pas pris ma place comme pour Lille le jour de la mise en vente en novembre donc je n'irai pas car il y a quelques jours j'ai constaté qu'il ne restait plus de place. La voir une fois minimum sera déjà super, d'autant plus que sa tournée se prolonge jusque 2020 assez tard. Ce sera mon premier concert live de cette dernière puisque je me suis passionné pour son univers musical, ses textes, sa voix depuis un peu plus d'un an.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zazie Empty
MessageSujet: Re: Zazie   Zazie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: