Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Absences irrégulières et périodiques des membres

Aller en bas 
+54
Nomn
Stanlea
Resigned
Abnegor
kegue
Francesco
Thomasl47
Lt.Kijé
Hurlu&Berlu
Pipus
gluckhand
Cricri
Drosselbart
néthou
Roquefort
Jules Biron
Mefistofele
Golisande
Christophe
JosefK
Анастасия231
mabuse
Iskender
Roupoil
Thelonious
warren 60
Polyeucte
Adalbéron
aurele
Rav–phaël
Stefano P
Prosopopus
Lambert
arnaud bellemontagne
Picrotal
anaëlle
Xavier
DavidLeMarrec
Ravélavélo
lulu
Morloch
Opérateur opérationnel
Alifie
Eusèbe
Cololi
Oriane
xoph
Rubato
darkmagus
luisa miller
Anaxagore
Mélomaniac
Benedictus
Emeryck
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 11:30

Oriane a écrit:
J'ai eu une période de passage à vide, mais ça va mieux. Smile

C'est le principal Cool . Bon retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 11:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 11:54

Vous êtes gentils. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 12:28

Oriane a écrit:
J'ai eu une période de passage à vide, mais ça va mieux. Smile
coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 14:11

Very Happy coucou

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptySam 3 Nov 2018 - 15:01

cheers bon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 13:52

Rubato a écrit:
Bon, je vous quitte, du moins jusqu'à la rentrée de septembre (temps de réflexion).

Si vraiment le forum me manque, il se peut que je revienne...voire jamais.

drapeau

Bonjour à toutes et à tous.

Mon départ sera donc définitif.
Je tenais à le signaler, par respect envers les membres avec qui j'ai échangé et que j'ai appréciés.

Après mon précédent message, je suis resté trois mois sans écouter une note de classique...ce qui m'a permis de faire de belles découvertes dans d'autres genres musicaux.

J'y suis revenu (au classique) par le Lied (première écoute, Schoeck) et la mélodie (beaucoup de mélodies françaises ces jours ci).

J'aurais voulu tisser des liens plus forts avec certains membres, mais dans le virtuel (une personne représentée par un avatar) cela me paraît malheureusement impossible.
Je pense (j'en suis même certain) que les échanges doivent mieux fonctionner avec les membres qui se sont rencontrés dans la "vraie" vie...On sait à qui on parle.

J'aurai pris du plaisir à apporter ma modeste contribution à la vie de ce forum...
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'en vais, mais je viendrai quand même "faire mon curieux" de temps en temps...

So long...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97181
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:10

J'avoue que cette formulation me laisse perplexe : pourquoi vouloir formaliser un départ définitif, alors que tu peux très bien ne pas poster pendant quelques mois, repasser quelques jours, etc. ? Le forum te reste ouvert en tout cas.

Pour ce qui est des relations interpersonnelles, oui, bien sûr, c'est difficile en dématérialisé seul, mais il y a plein d'occasions de discuter en MP (l'administration confirmera ou rectifiera, mais il y a plus de MPs échangés que de messages postés sur le forum !), voire de rencontrer les gens lorsqu'ils passent à proximité ou lorsqu'on voyage ! J'en ai rencontré beaucoup alors que je vivais à Bordeaux, et pas seulement les quelques bordelais du forum…

Mais je ne suis pas sûr de percevoir le nœud exact de ta déception ; donc dans l'attente de te relire peut-être, bonne suite à toi, Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:19

Sad Tes contributions sur les fils lied / mélodie et rock me manqueront...

À bientôt, quand même, j'espère.
(Pense à jeter un œil dans ta messagerie, avant de te déconnecter.)
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:28

Benedictus a écrit:
Sad Tes contributions sur les fils lied / mélodie et rock me manqueront...

Et ta contribution sur le fil des décadents !

J'espère que tu reviendras. Sache que j'ai toujours lu tes interventions avec beaucoup d'intérêt !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:48

Rubato a écrit:
J'aurais voulu tisser des liens plus forts avec certains membres, mais dans le virtuel (une personne représentée par un avatar) cela me paraît malheureusement impossible.
Je pense (j'en suis même certain) que les échanges doivent mieux fonctionner avec les membres qui se sont rencontrés dans la "vraie" vie...On sait à qui on parle

C'est bizarre, moi, c'est justement ça que j'aime dans les forums, on échange par écrit sur des sujets qui nous intéressent a priori tous, si l'on a choisi tel ou tel forum ; on s'approuve, on se flatte, on est dans l'idylle ou dans le quiproquo (et parfois les deux en même temps), on se chamaille virtuellement, ça reste superficiel et pourtant c'est quand même un échange, il y a des sympathies (et des antipathies) qui se tissent, on se répond ou pas, on se suit ou on s'évite, on apprend des choses, on devine assez vite les caractères et les tournures d'esprit... C'est une communauté sans le côté pesant que ce terme peut recouvrir dans la "vraie" vie ; en tout cas, c'est justement parce que la plupart du temps on ne se rencontre pas physiquement que ça fonctionne bien, à mon avis ; on sait à qui on parle sans le savoir vraiment, et c'est plutôt sympa... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:04

Benedictus a écrit:
Sad Tes contributions sur les fils lied / mélodie et rock me manqueront...

À bientôt, quand même, j'espère.

+1 même si je pense bien sûr aux plus belles mélodies de la chanson française
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2452
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 15:47

Rubato a écrit:


Mon départ sera donc définitif.
Je tenais à le signaler, par respect envers les membres avec qui j'ai échangé et que j'ai appréciés.

C’est sympa de ne pas claquer la porte en sortant  Wink

Mais je pense aussi comme
DavidLeMarrec a écrit:
pourquoi vouloir formaliser un départ définitif, alors que tu peux très bien ne pas poster pendant quelques mois, repasser quelques jours, etc. ?    

scratch

A moins que  
Rubato a écrit:
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je m'en vais

un problème perso t’y oblige, dans ce cas nous ne pouvons qu'être désolés (et un peu inquiets aussi) pour toi   Neutral  

Rubato a écrit:

je suis resté trois mois sans écouter une note de classique...ce qui m'a permis de faire de belles découvertes dans d'autres genres musicaux.

Et tu t’en vas sans nous dire ce que tu as découvert et aimé ?  What the fuck ?!?      hehe

quoi qu'il en soit bonne route et n'hésite pas à revenir si tu en retrouve l'envie, personne ne te jettera des pierres.   Laughing

mains
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:45

Je vais te regretter en espérant cependant que tu reviendras sur ta décision. A moins que des problèmes personnels plus graves ne t'obligent à prendre cette décision. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:50

darkmagus a tout dit. Bonne continuation, c'était un plaisir de te lire. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:30

Rubato a écrit:


Bonjour à toutes et à tous.

Mon départ sera donc définitif.

Bon, il faut savoir reconnaître ses erreurs et se remettre en question:
Je n'aurais jamais dû parler de "départ définitif".

Depuis cette annonce j'ai continué à vous lire, et de nombreuses fois j'ai eu la tentation d'intervenir...

J'y ai longuement réfléchi pendant ma balade en campagne il y a quelques instants (on pense à beaucoup de choses en marchant).
Je sais que la décision que j'ai prise fera sourire certains..."le coup des adieux, ah, ah !  Rolling Eyes ", mais cela n'a pas d'importance.

Donc voilà, je vais reprendre "du service", doucement...mais sûrement .

À bientôt donc, pour parler musique...et autres. Smile

...et puis bonne année 2019 à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:39

cheers En voilà une bonne résolution! Bon retour et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25145
Date d'inscription : 22/01/2010

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:06

Bon retour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:15

Rubato a écrit:
Rubato a écrit:


Bonjour à toutes et à tous.

Mon départ sera donc définitif.

Bon, il faut savoir reconnaître ses erreurs et se remettre en question:
Je n'aurais jamais dû parler de "départ définitif".

Depuis cette annonce j'ai continué à vous lire, et de nombreuses fois j'ai eu la tentation d'intervenir...

J'y ai longuement réfléchi pendant ma balade en campagne il y a quelques instants (on pense à beaucoup de choses en marchant).
Je sais que la décision que j'ai prise fera sourire certains..."le coup des adieux, ah, ah !  Rolling Eyes ", mais cela n'a pas d'importance.

Donc voilà, je vais reprendre "du service", doucement...mais sûrement .

À bientôt donc, pour parler musique...et autres. Smile

...et puis bonne année 2019 à toutes et à tous !

En voila une bonne nouvelle Very Happy . Bon retour et bonne année kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:00

Bonjour à tous coucou il se fait que je retrouve un peu de temps pour penser à venir ici vous retrouver, avec plaisir, et motivé par quelques dernières publications, Ohana ! que je veux défendre, et aujourd'hui le Phèdre de Auric porté par Benedictus !!, une furieuse envie m'a emporté vers le bouton "se connecter".

Au plaisir de vous lire à nouveau assidûment, et participer autant que je peux à vos échanges Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:04

cheers Ça me fait plaisir de savoir que certains mes posts ont suscité ton retour parmi nous! mains
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:12

pas autant que mon plaisir d'avoir lu, alors que je venais jeter un oeil ici ces derniers jours, toutes ces belles paroles motivantes à propos de Ohana et Auric. Il fallait que je me connecte pour acquiescer "Oui. Oui ! OUI !!" mains
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 13974
Date d'inscription : 21/01/2007

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:12

coucou
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:38

Bon retour parmi nous Cool coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:59

Merci  coucou !!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:19

coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:29

Very Happy coucou ! ça fait super plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 10:54

kiss  sunny  kiss  ! Salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:09

coucou

Et désolée de n'avoir pas donné de nouvelles à certains et certaines d'entre vous.
Je vous souhaite une belle année 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:15

coucou (Nous voici au moins rassurés!)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:08

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Wave10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:10

Coucou Oriane.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:20

Reviens reviens Oriane … il m'arrive de dire du bien de la géographie !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:18

coucou
Et j'espère surtout que tout va bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:33

Contente de te revoir Oriane Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:23

Je suis vraiment désolé, je ne trouve plus trop le temps en ce moment de participer au forum alors que l'envie est là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2019 - 23:54

Des études sont très prenantes? Ce n'est pas une mauvaise raison.
Enfin, ça fait toujours plaisir d'avoir un petit signe de ta part de temps à autre - en attendant bien sûr que tu puisses de nouveau avoir le temps de parler plus longuement de musique (mais non sans impatience, car je te lis toujours avec plaisir et intérêt!)
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8648
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 3:47

Oriane a écrit:
coucou

Et désolée de n'avoir pas donné de nouvelles à certains et certaines d'entre vous.
Je vous souhaite une belle année 2019.

Merci pour tes voeux ! kiss
Bonne année à toi également ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:35

kiss

Et coucou à Adalbéron au passage.


Cololi: J'étais sûre que ton esprit finirait par recevoir les lumières géographiques! C'est le signe des êtres supérieurs. (Plus sérieusement, c'est une discipline qui peut paraître assez décourageante au début, mais qui devient passionnante dès lors qu'on commence à en maîtriser les notions Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 12:47

C'est surtout le côté jargonnant de la matière qui me … Mr. Green
"Parler comme un géographe", n'est-ce pas par complexe vis-à-vis d'un manque de légitimité ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:02

Cololi a écrit:
C'est surtout le côté jargonnant de la matière qui me … Mr. Green
"Parler comme un géographe", n'est-ce pas par complexe vis-à-vis d'un manque de légitimité ?

Complètement. C'est une discipline qui a toujours du mal à se situer par rapport aux autres (l'histoire, la socio et l'économie, mais aussi l'anthropologie ...). Aujourd'hui encore, les profs tentent de définir ce qui est spécifiquement géographique.

Mais cette porosité et ce flou font aussi de la géographie un champ en constante évolution, où les approches et les notions sont beaucoup discutées. Je trouve cette ouverture très exaltante finalement (même si elle n'est pas rassurante pour les étudiants) Smile La littérature française me semble un domaine où les pratiques académiques sont plus figées, par exemple * (la littérature comparée, moins, parce qu'elle aussi est en quête de légitimité).


* Malgré l'extrême diversité des courants critiques.

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:07

Alors peut-être dans le champ de la recherche ?
Car … avant (et concours) il faut se plier aux schémas … aux croquis imposés … et au "parler géographe".

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:16

Cololi a écrit:
Alors peut-être dans le champ de la recherche ?
Car … avant (et concours) il faut se plier aux schémas … aux croquis imposés … et au "parler géographe".

Mais tu as aussi la chance de te lancer dans la cartographie... et rien que pour ça il faut saluer la géographie! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:17

Arf, je comprends. En géo, à part l'ENS, je n'ai passé aucun concours.

Les années de préparation ne donnent pas la meilleure image des disciplines étudiées. Tout y est forcément très normé, très protocolaire ... L'intérêt de la géo excède largement ce cadre académique.
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:39

Very Happy Salut Oriane!
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13471
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019 - 10:47

coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5641
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:56

1ère douche à la bétadine prise, valise presque terminée. Demain départ à l'hôpital pour 2/3 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:05

Je suis de tout coeur avec toi kiss
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19624
Date d'inscription : 29/01/2012

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:09

kiss aussi à toi, luisa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5494
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:17

et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences irrégulières et périodiques des membres
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Absences irrégulières et périodiques des membres
» Absences irrégulières et périodiques des membres
» Situation des membres
» 100 membres
» Ex-membres pas sympas du tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: