Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Absences irrégulières et périodiques des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
xoph
Mélomane chevronné
xoph

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptySam 14 Mar 2020 - 21:49

pale
ce serait vraiment pire que la fermeture des médiathèques et piscines municipales, et c'est pas Stefan Temmingh qui pourrait me consoler, et en plus pas de cantate avant le 25 mars. D'ailleurs, soit dit en passant, le disque de la grande Dorothee Oberlinger Small gifts est honteusement sous estimé. rambo
Je me demande si je vais pas faire une exception, il n'y a que des petits bouts de BWV 81, 182, 147 ou 119 après tout. Cantagrel (et Mélomaniac) seraient d'accord, j'en suis sûr ... de toute façon, c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:36

Me revoilà — encore, même si peu me connaissent mains Si le confinement se précise, je vais essayer d'en profiter pour avancer les recensements d'enregistrements (symphoniques ?) sur instruments anciens dans lesquels je m'étais lancé il y a quelques mois... zen
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020 - 11:40

cheers
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020 - 13:12

Tellement dégoûté par le fonctionnement actuel du forum, des "retours" inexistants (il y a des attitudes que je ne m'explique pas d'ailleurs) à part de rares exceptions (ils se reconnaîtront), que je vais "prendre l'air" pour un certain temps...durée indéterminée.
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:31

Rubato a écrit:
Tellement dégoûté par le fonctionnement actuel du forum, des "retours" inexistants (il y a des attitudes que je ne m'explique pas d'ailleurs) à part de rares exceptions (ils se reconnaîtront), que je vais "prendre l'air" pour un certain temps...durée indéterminée.

C'est dommage, tes écoutes, tes commentaires et l'ensemble de ta contribution, notamment dans le domaine des lieder et des mélodies, ont intéressé sûrement beaucoup de gens, ça n'est pas parce-que tu n'as pas de retour systématique qu'on méprise ce que tu postes.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:35

darkmagus a écrit:
Rubato a écrit:

C'est dommage, tes écoutes, tes commentaires et l'ensemble de ta contribution, notamment dans le domaine des lieder et des mélodies, a intéressé sûrement beaucoup de gens, ça n'est pas parce-que tu n'as pas de retour systématique qu'on méprise ce que tu postes.

Ca me semble évident également.

Mais certains membres (et parfois de ceux qui devraient le moins douter de l'intérêt de leurs posts - Rubato n'est pas le 1°) pensent parfois cela. A mon avis c'est à tort, mais je n'ai que mon avis personnel à opposer.

mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 0:16

Rubato ... kiss
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 8:40

.

Dernière édition par Rubato le Ven 20 Mar 2020 - 12:08, édité 3 fois
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyLun 16 Mar 2020 - 8:51

À bientôt, Rubato!
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2020 - 14:31

Ravélavélo s'est fait bien discret ces temps-ci ...
mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 22 Mar 2020 - 23:00

xoph a écrit:

coucou Ravélavélo !

Et Анастасия231 ... Confused
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 8:24

xoph a écrit:

Oui, j'ai remarqué son absence. Confused
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:49

coucou Bon retour Ravélavélo !
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:04

xoph a écrit:
coucou Bon retour Ravélavélo !

Merci xopf,  Smile
mon retour ramène la neige par chez nous.
-4°C, (plutôt nuageux).

Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:08

xoph a écrit:

J'étais pas loin, concentré sur l'écoute musicale et surtout la pratique du piano (quelques pièces de McCartney, pour diversifier mon style).
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:12

mabuse a écrit:
xoph a écrit:

coucou Ravélavélo !

Et Анастасия231 ... Confused

Ça fait plaisir de vous retrouver...

coucou
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:11

Ravélavélo a écrit:
J'étais pas loin, concentré sur l'écoute musicale et surtout la pratique du piano (quelques pièces de McCartney, pour diversifier mon style).

coucou pour fêter ce retour : /watch?v=omQQ7tW8MXA
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2020 - 18:22

Alifie a écrit:
Ravélavélo a écrit:

coucou pour fêter ce retour : /watch?v=omQQ7tW8MXA

Merci Alifie, j'écoute !
Golden Slumbers de l'album Abbey Road dans un arrangement au piano... Smile
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 19 Avr 2020 - 14:49

darkmagus a écrit:
Rubato a écrit:

C'est dommage, tes écoutes, tes commentaires et l'ensemble de ta contribution, notamment dans le domaine des lieder et des mélodies, ont intéressé sûrement beaucoup de gens, ça n'est pas parce-que tu n'as pas de retour systématique qu'on méprise ce que tu postes.

Pardon, je découvre ce fil avec retard et tenais à souligner également le vif intérêt suscité par les contributions de membres tels que Rubato, malgré mon silence (et comme signalé par d'éminents participants, je ne pense pas être le seul dans ce cas). En attirant l'attention sur tel disque ou tel compositeur, je modifie (parfois plus que raisonablement) mon planning d'écoute, et c'est ce qui m'a amené à inclure Ronald Corp récemment, ou à découvrir il y a un moment de cela Wilhelm Kienzl (l'un de premiers opéras, en fait). Grâce soit rendue ! Very Happy

Hélas, le temps manque quand il y a tant de musique à essayer (et ce ne sont pas Benedictus, David ou Roupoil, pour ne citer qu'eux, qui rendent le planning facile) et le lied est un domaine exigeant qui demande peut-être plus de bagage encore pour y goûter ou pouvoir en parler ? C'est en tout cas ma situation personnelle.

Au plaisir de continuer à vous lire, toutes et tous.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2020 - 19:28

Polyeucte est de retour! cheers
Bon, dans le fil des opéras de Cherubini... Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 2661413304
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2020 - 21:13

Benedictus a écrit:
Polyeucte est de retour! cheers
Bon, dans le fil des opéras de Cherubini... Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 2661413304

C'est gentil! Very Happy
Oh ben je reviens sur des choses où j'ai quelques trucs à dire hehe

Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:08

Oui, mais tu n'as pas plutôt un Gounod/Saint-Saëns/Massenet ou une petite tragédie lyrique sous le coude?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2020 - 22:11

Benedictus a écrit:
Oui, mais tu n'as pas plutôt un Gounod/Saint-Saëns/Massenet ou une petite tragédie lyrique sous le coude?

Oh j'en ai écouté un certain nombre oui durant ces deux mois! Very Happy

Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:41

Un revenant, par l'odeur d'un BT jazz alléché, https://classik.forumactif.com/spa/jerome Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 Pompom10
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 2 Juin 2020 - 18:13

cheers Анастасия est de retour !
mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:51

Elle ne nous a pas oubliés  Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 173236763

Анастасия... kiss
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:24

On ne voit plus Benedictus! Neutral
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:41

Il est en train de traduire Holderlin en byzantin. Mr. Green
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:48

arnaud bellemontagne a écrit:
Il est en train de traduire Holderlin en byzantin. Mr. Green

C'est fort possible!! hehe
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:08

Comment vous avez deviné?

Rubato va d'ailleurs certainement reconnaître ce fragment que j'avais cité il n'y a pas longtemps dans le Quizz Paroles et musique:

Το καλοκαίρι
Οι μέρες έρχονται και πάνε μ’ αεράκι απαλό,
Όταν με των σύννεφων η λαμπράδα αλλάζει των αγρών,
Των κοιλάδων το πέρας συναντιέται με των βουνών την χαραυγή,
Εκεί που τα κύματα και των ποταμών η καταρροή.

Των δασών οι ίσκιοι απλώνονται ολούθε,
Όπως και το ρυάκι κυλώντας απομακρύνεται,
Και φαίνεται του μάκρους η εικόνα για ώρες,
Όπου ο άνθρωπος τον εαυτό του σ’ αυτή την αίσθηση βρίσκει.

Την 24 Μάη 1758.

Spoiler:

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:38

C'est Hölderin ou plutôt Scardanelli bien sûr; Der Sommer Smile
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:07

Je tiens à présenter mes excuses auprès de ceux qui m'ont envoyé de très gentils messages auxquels je n'ai pas répondu. Embarassed

Beaucoup d'événements personnels et professionnels se sont produits ces derniers temps, tristes pour certains (mort de mon grand-père maternel dont j'étais très proche), heureux pour d'autres (projets de vie concrétisés, opportunités professionnelles, déménagement ...). Bref, malgré la pause qu'a constituée le confinement, un grand moment de changements ! Ce qui explique que je partage moins ici ... Mais j'ai hâte d'échanger à nouveau avec vous en ces lieux ou IRL !
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:32

kiss
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2020 - 12:33

Pareil! kiss
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:09

Confused kiss
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 12 Juil 2020 - 22:37

coucou Mandryka ?
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:44

Lassitude, ennui, motivation = 0...

Je vais donc me déconnecter quelque temps...durée indéterminée...
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:33

Je n'ai pas été très actif ces derniers temps, la faute à des horaires démoniaques, comme souvent toujours. Je laisse toutefois les cadences infernales et mon logis pour une petite quinzaine en famille (mes premières vacances de l'année ? J'en pleurerais si je pouvais encore). C'est avec plaisir que je continuerai à vous lire si temps et connexion le permettent pendant cette période malgré ma probable incapacité à répondre, et espère me rattraper et rédiger quelques notices d'écoute à mon retour. J'ai à partager un certain nombre de raretés qui auront l'heur, espéré-je, de vous satisfaire, par exemple le "fameux" A.S.* évoqué chez David. Et beaucoup d'excellentes Brexiteries.
À bientôt ! coucou

*Antoni Stolpe pour les curieux.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 8:52

coucou Bonnes vacances Mefisto!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 19:17

Bonnes vacances alors ! Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyJeu 17 Sep 2020 - 20:28

Bonnes vacances!
(En attendant avec impatience le plaisir de te relire...)
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:30

Je suis moins présent sur le forum en ce moment...

Explication: douleur dans l'épaule remontant dans la nuque (cervicales) et la position devant l'ordinateur ne fait qu'aggraver les choses... Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 40601244

Je limite donc mon accès à l'ordi, mais je passe quand même de temps en temps "faire mon curieux"!

Bonne journée à toutes et à tous. Very Happy
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:26

pale Mais tu as consulté?
Bon rétablissement - et à bientôt quand même!
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:01

Rubato a écrit:
Je suis moins présent sur le forum en ce moment...

Explication: douleur dans l'épaule remontant dans la nuque (cervicales) et la position devant l'ordinateur ne fait qu'aggraver les choses... Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 40601244

Je limite donc mon accès à l'ordi, mais je passe quand même de temps en temps "faire mon curieux"!

Bonne journée à toutes et à tous. Very Happy

Aïe, aïe, aïe Confused . Il faut consulter et, éventuellement, passer un IRM
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyVen 18 Sep 2020 - 10:54

Benedictus a écrit:
pale Mais tu as consulté?
Bon rétablissement - et à bientôt quand même!

J'ai déjà eu ce genre de problème (aux lombaires aussi...disques usés Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 40601244 )...ça va déjà mieux, mais j'ai rendez-vous avec mon ostéopathe le 28 septembre. Elle me remettra tout ça en place, en douceur! Smile
Heureusement quand je fais de la marche (et j'aime ça) , je n'ai aucune douleur. bounce
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:12

De mon côté c'est plutôt l'ordi qui aurait besoin d'un docteur : j'avais signalé il y a quelques jours mes problèmes avec classik, je peux maintenant confirmer que l'affichage des pages du site fait quasiment systématiquement planter violemment mon navigateur web (et j'ai fait quelques petits tests supplémentaires, c'est vraiment fortement lié au site et pas seulement à mon système). N'ayant pas très envie de changer de navigateur pour l'instant, je me vois donc contraint à laisser tomber classik (un quart d'heure pour arriver à poster ce message, voilà quoi...), provisoirement j'espère.
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:27

Crying or Very sad Reviens-nous vite!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:48

Neutral

C'est quand même étrange que tu sois le seul à ne pas pouvoir poster. Un autre navigateur d'appoint est toujours utile lorsqu'il y a des pages mal optimisées pour celui qu'on utilise.

Ça paraît dommage, sauf si ton espace sur disque est limité, de te priver de Classik s'il suffit d'ouvrir un navigateur spécifique pour ce faire.
http://operacritiques.free.fr/css/
Roquefort
Mélomane averti
Roquefort

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 EmptyHier à 10:25

Juste un message pour dire que j'ai le même problème que Roupoil depuis quelques semaines.
Quand je me rends sur classik, le processus de l'onglet du navigateur consomme un maximum de mémoire physique (montant jusqu'à 9 Go en à peine quelques minutes, sur 16 disponibles...), ce qui devient rapidement inutilisable et fait planter le navigateur.
Je rencontre le problème aussi bien avec Firefox et Chrome, et cela ne se produit que sur classik Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 8 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8