Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
168 €

Absences irrégulières et périodiques des membres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:29

Je compte mettre un peu en veilleuse mon activité sur le forum pendant quelques semaines.

Surtout des causes «extérieures» (la période qui s’annonce risque d’être compliquée, fatigante et stressante), mais pas que (ça fait quelques semaines que je n’étais pas satisfait des mes posts, trop longs et insuffisamment relus; et aujourd’hui, j’ai un peu sur-réagi à des posts de gens que j’aime bien.)

Plutôt que de tout arrêter, je pense que je me contenterai de passer une fois la semaine pour poster en playlist mes écoutes de la semaine, avec juste de brèves appréciations d’une ligne. (Et bien sûr aussi pour ouvrir ma messagerie.)

Voilà, à bientôt!  coucou
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:01

Je dois dire que j'adore tes posts (développés et travaillées comme rarement.) Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 3641590030

Reviens nous vite! I love you
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:16

Reviens vite ! Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 3641590030

En disant moins de méchancetés sur Bebel Embarassed

Rubato
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:19

.

Dernière édition par Rubato le Sam 14 Nov 2020 - 19:23, édité 1 fois
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:23

Oh ! Bon courage, bon repos, et à bientôt !
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:38

Pour Benedictus: coucou
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:04

Oui, reviens vite, sinon je ne saurai plus quoi écouter en musique contemporaine ! (j'ai remis la Musique pour orchestre de Stephan tout à l'heure, et c'est vraiment définitivement une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois mains ).
http://www.normalesup.org/~glafon/
Drosselbart
Mélomane averti
Drosselbart

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:07

Bon courage pour les semaines à venir. Et au plaisir de relire tes posts !
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:06

Benedictus a écrit:
Je compte mettre un peu en veilleuse mon activité sur le forum pendant quelques semaines.

Surtout des causes «extérieures» (la période qui s’annonce risque d’être compliquée, fatigante et stressante), mais pas que (ça fait quelques semaines que je n’étais pas satisfait des mes posts, trop longs et insuffisamment relus; et aujourd’hui, j’ai un peu sur-réagi à des posts de gens que j’aime bien.)

Plutôt que de tout arrêter, je pense que je me contenterai de passer une fois la semaine pour poster en playlist mes écoutes de la semaine, avec juste de brèves appréciations d’une ligne. (Et bien sûr aussi pour ouvrir ma messagerie.)

Voilà, à bientôt!  coucou

Tu vas nous manquer. Prends soin de toi et reviens nous en pleine forme kiss
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:20

À bientôt ! (Pour une rétrospective cabotinages de Michel Serrault, je l'espère.) coucou
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 31 Oct 2020 - 23:50

Oh, c’est gentil, merci à tous!

Euh, sinon, je n’étais pas du tout fishing for compliments à propos de mes posts…  Embarassed
Quand je parlais d’insatisfaction, c’est que, si je compare à mes posts d’il y a un ou deux ans, ceux d’aujourd’hui me paraissent beaucoup plus longs et touffus, souvent un peu redondants et parfois assez maladroitement articulés (et avec pas mal de fautes de frappe): ça vient juste de ce que, n’ayant pas assez de temps pour me relire et élaguer, je poste des «premiers jets» - et ça m’embête.
Mais je suis bien sûr très heureux que, même ainsi, ils aient pu vous permettre de découvrir des choses qui vous plaisent!

En revanche (désolé Emeryck et Cololi pour les fils cinéma et lecture), je ne posterai plus en «Hors-sujet» pendant les semaines qui viennent.

Allez, à la semaine prochaine en Playlist! (Oui, désolé, Rubato…)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:39

Je te l'ai déjà dit de vive voix, mais je réitère (comme ça tu ne t'imagineras pas que c'est par politesse) : je les trouve bien meilleurs, ceux que tu fais aujourd'hui. C'est précisément articulé au contraire de ce que tu dis, tu pointes avec beaucoup de netteté les particularités des œuvres et des interprétations, leurs aboutissements ou leurs contradictions internes.

Je les lis avec beaucoup d'attention, et toujours une pointe de jalousie, vu la fréquente convergence de nos goûts : « ah mais oui, c'est comme ça qu'il fallait le dire ! ».

Bref, si le problème est que tu manques de temps pour te relire et faire mieux ou autrement, ce n'est pas nécessairement un sujet de privation, on s'en contente très très bien comme ça. hehe

Pour le reste, courage pour les multiples océans de rejets bruns et fumants qui te / nous attendent ! kiss
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptySam 7 Nov 2020 - 12:27

Embarassed C'est trop gentil... kiss

(Bon, j'ai réussi à assurer mon service minimum forumesque du week-end...)

(Et pour le reste, comme c'était à prévoir: la différence entre des élèves et la hiérarchie de l'Éduc' Nat', c'est qu'avec les élèves, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises.)
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 0:40

Benedictus a écrit:
[...]Quand je parlais d’insatisfaction, c’est que, si je compare à mes posts d’il y a un ou deux ans, ceux d’aujourd’hui me paraissent beaucoup plus [...]

Si j'osais... Embarassed Bon, je me lance. Je n'ai aucun mal à concevoir ce genre d'insatisfaction. Je trouverais même cela assez naturel. Et, tel les Dupond/t dans Tintin, je dirais même plus : c'est ton insatisfaction qui est garante de la satisfaction de tes lecteurs et – parfois – interlocuteurs.

Benedictus a écrit:

(Et pour le reste, comme c'était à prévoir: la différence entre des élèves et la hiérarchie de l'Éduc' Nat', c'est qu'avec les élèves, on n'est jamais à l'abri de bonnes surprises.)

Je dirais même plus : Ce sont les élèves (et leurs profs) qui sont l'Education Nationale. Et avec la hiérarchie, on est TOUJOURS à l'abri de bonnes surprises.

Allez, bon vent, et ne sois pas trop dur avec toi-même : sinon, tu nous punirais aussi ! hehe
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 1:10

Cricri a écrit:
Ce sont les élèves (et leurs profs) qui sont l'Education Nationale.

Allons allons, pas d'autocentrisme: tout le monde est sur le même bateau, et s'il n'y avait pas de capitaine et du monde dans la salle des machines pour faire avancer le navire, ce bateau serait ivre. Je sais bien qu'il peut y avoir une poétique dans le désordre, mais le capitaine a déjà bien du mal avec les ordres et contre-ordres de l'Amirauté, le cap à prendre et le port à rallier. On est donc plus proche d'une saison en enfer que d'une illumination...
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:41

Honnêtement, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu une telle panique à bord depuis que j'ai rejoint les rangs de l'Education Nationale. Situation évidemment prévisible vu l'absence totale de directive officielle claire de notre cher ministre (alors ce serait bien de prendre des mesures dans les lycées, mais bon, je ne force personne hein, voyez au cas par cas), mais qui mène à la cacophonie la plus totale avec des propositions diverses qui arrivent de partout sans la moindre concertation (enfin si, nous entre profs on se concerne, mais pour le reste, faut pas rêver...) et qui sont forcément contradictoires les unes avec les autres. Je ne sais pas le moins du monde si je dois aller faire mes colles demain (le lycée a décrété une nouvelle organisation de la cantine avec passage des élèves à horaires fixes, ce qui en soit est une mesure tout à fait raisonnable, mais il n'a bien entendu pas été tenu compte le moins du monde de notre organisation particulière où les colles sont pour la plupart casées le midi), et encore moins à quoi ressembleront mes cours du lendemain (peut-être avec la moitié de mes élèves qui suivraient le cours à distance et moi filmé par webcam, mais bien sûr personne n'a pris le temps de vérifier que le réseau du lycée supportera plus d'une ou deux webcams à la fois, et très clairement tout le monde se doute que ce ne sera pas du tout le cas).

Bref c'est la joie. Au premier confinement, au moins, la hiérarchie nous avait juste joyeusement laissé tomber en mode "démerdez-vous, on vous fait confiance", et de fait on pouvait s'organiser comme on voulait. Là, c'est infiniment pire...
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 8:52

néthou a écrit:
Cricri a écrit:
Ce sont les élèves (et leurs profs) qui sont l'Education Nationale.

Allons allons, pas d'autocentrisme: tout le monde est sur le même bateau, et s'il n'y avait pas de capitaine et du monde dans la salle des machines pour faire avancer le navire, ce bateau serait ivre. Je sais bien qu'il peut y avoir une poétique dans le désordre, mais le capitaine a déjà bien du mal avec les ordres et contre-ordres de l'Amirauté, le cap à prendre et le port à rallier. On est donc plus proche d'une saison en enfer que d'une illumination...

Eh bien ... il y en a qui ne dorment pas dans le val Surprised

néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:07

Bah, 1H10, c'est encore raisonnable.
Une (toute) fin de soirée.
Pas un post d'insomniaque à 3H du mat', comme j'en lis certains...

coucou
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:56

Ça peut être mon cas.
L'heure, c'est relatif avec le décalage horaire.
Et comme je suis de l'autre bord de l'Atlantique...
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:26

néthou a écrit:
[...] tout le monde est sur le même bateau, et s'il n'y avait pas de capitaine et du monde dans la salle des machines pour faire avancer le navire, ce bateau serait ivre. Je sais bien qu'il peut y avoir une poétique dans le désordre, mais le capitaine a déjà bien du mal avec les ordres et contre-ordres de l'Amirauté, le cap à prendre et le port à rallier. On est donc plus proche d'une saison en enfer que d'une illumination...

Tu décris magnifiquement le mammouth, là ! Ça fait longtemps que je ne suis plus sensible à la poétique de ce navire-là et que je ne vois plus du tout quel port il y a à rallier. Quant à l'Amirauté, c'est déjà en soi une saison en enfer...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:11

Naviguer sur un bateau où le capitaine reste invisible dans la soute, occupé à faire des trous dans la coque, n'est en effet pas de tout repos. hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyMer 11 Nov 2020 - 15:39

Benedictus a écrit:
Embarassed C'est trop gentil...  kiss

(Bon, j'ai réussi à assurer mon service minimum forumesque du week-end...)

Heureux de continuer à te lire!
Et j'espère aussi qu'on trouvera une occasion de se revoir entre deux confinements
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:10

coucou Oui, je profite du jour férié!
(Et, oui, moi aussi, j'y compte bien!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 9 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9