Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Absences irrégulières et périodiques des membres

+45
Pipus
gluckhand
Cricri
Drosselbart
néthou
Roquefort
Jules Biron
Mefistofele
Golisande
Christophe
JosefK
Анастасия231
mabuse
Iskender
Roupoil
Thelonious
warren 60
Polyeucte
Adalbéron
aurele
Rav–phaël
Stefano P
Prosopopus
Lambert
arnaud bellemontagne
Picrotal
anaëlle
Xavier
DavidLeMarrec
Ravélavélo
lulu
Morloch
Opérateur opérationnel
Alifie
Eusèbe
Cololi
Oriane
xoph
Rubato
darkmagus
luisa miller
Anaxagore
Mélomaniac
Benedictus
Emeryck
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:12

cheers Ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:37

coucou retour bienvenu !
https://www.youtube.com/user/Eifila
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 7:39

Merci !
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:27

De retour. Plus adorateur de Jean-Sébastien Bach que jamais (en fait, il n'y a que Lui, mais bon...). En tête de mon classement qu'il faudra que je refasse (intéressant, 10, 20 ou 30 ans plus tard).

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 Leipzi10
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2021 - 21:13

Ah je me souviens de toi Very Happy

Bon retour Very Happy

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyDim 30 Mai 2021 - 22:06

Ma jumelle (calbo) et moi même te souhaitons un bon retour Very Happy
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:04

Merci à vous.

@ Cololi : oui, je me souviens, nous avions surtout échangé autour des compositeurs qui me tenaient à cœur à l'époque, Olivier Messiaen, Heitor Villa-Lobos, et Béla Bartók... Compositeurs que j'admire toujours, par ailleurs. Simplement, le retour à Jean-Sébastien Bach, une reconsidération de son génie musical et de son universalité, m'apparait, au moins à titre personnel, comme étant primordiale ou fondamentale.

@ Luisa Miller : une jumelle de Calbo ? Ce pseudonyme me dit quelque chose.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 13:00

Calbo et Luisa Miller sont une seule et même personne. J'écris, maintenant sous le deuxième pseudo Smile
CorvusCorax
Mélomaniaque
CorvusCorax

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:02

luisa miller a écrit:
Calbo et Luisa Miller sont une seule et même personne. J'écris, maintenant sous le deuxième pseudo Smile
Je comprends, finalement revenu à mon identité primitive, après un long voyage passé loin de moi-même !

Note : sinon, j'avoue m'être posé la question "Qui est donc cette Luisa Miller ?", en songeant vaguement et non sans mépris machiste "J'espère que ce n'est pas encore une nana activiste célébrée pour son combat social mené seule contre tous, etc...". Mais non, ignorant que je suis, c'est un opéra de Giuseppe Verdi.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:30

CorvusCorax a écrit:
Merci à vous.

@ Cololi : oui, je me souviens, nous avions surtout échangé autour des compositeurs qui me tenaient à cœur à l'époque, Olivier Messiaen, Heitor Villa-Lobos, et Béla Bartók... Compositeurs que j'admire toujours, par ailleurs. Simplement, le retour à Jean-Sébastien Bach, une reconsidération de son génie musical et de son universalité, m'apparait, au moins à titre personnel, comme étant primordiale ou fondamentale.

J'adore Bach, et il fait partie de mes compositeurs préférés (disons vers la 8 ou 10° place) ... mais je viendrai ferrailler avec ceux qui ne jurent que par lui hehe

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 17:23

CorvusCorax a écrit:
"J'espère que ce n'est pas encore une nana activiste célébrée pour son combat social mené seule contre tous, etc...".

Non, non, tout va bien, c'est une victime expiatoire à qui l'on extorque le mariage (par chantage à l'assassinat du père) et que son amant (qu'elle aime) fait périr par jalousie (infondée), la société est sauve. hehe

Bon retour à toi ! Smile
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:17

CorvusCorax a écrit:
luisa miller a écrit:
Je comprends, finalement revenu à mon identité primitive, après un long voyage passé loin de moi-même !

Note : sinon, j'avoue m'être posé la question "Qui est donc cette Luisa Miller ?", en songeant vaguement et non sans mépris machiste "J'espère que ce n'est pas encore une nana activiste célébrée pour son combat social mené seule contre tous, etc...". Mais non, ignorant que je suis, c'est un opéra de Giuseppe Verdi.

Ce sont des choses qui arrivent quand on n'est ni glottophile ni italianisant hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2021 - 0:04

Ca fait un moment qu'on a pas vu Alifie...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Ca fait un moment qu'on a pas vu Alifie...

connexion internet sinistrée depuis plusieurs semaines, tractations (kafkaïennes à souhait, comme de juste) en cours avec le FAI. zen
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:28

Bon nombre d'entreprises et d'administrations s'évertuent (sans l'avoir lu) à dépasser Kafka, hélas.

néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2021 - 23:43

Alifie a écrit:
connexion internet sinistrée depuis plusieurs semaines, tractations (kafkaïennes à souhait, comme de juste) en cours avec le FAI. zen

Voilà ce qui arrive quand on veut à tout prix que la fibre fonctionne plein pot sur un 486DX qui tourne sur Windows 3.1... Mr. Green

Salut Alifie !
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 23 Juin 2021 - 23:54

Alifie a écrit:
Tu as toujours l'excuse de la cyberattaque venue de l'étranger.

Bon courage!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 7:13

néthou a écrit:
sur un 486DX qui tourne sur Windows 3.1

Toute ma jeunesse hehe

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 11:10

néthou a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on veut à tout prix que la fibre fonctionne plein pot sur un 486DX qui tourne sur Windows 3.1... Mr. Green

Salut Alifie !

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 2749678541  Plaît-il ? Mon minitel serait donc obsolète ?
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 17:30

Alifie a écrit:
néthou a écrit:

Salut Alifie !

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 2749678541  Plaît-il ? Mon minitel serait donc obsolète ?

pété de rire Voila ce qui arrive quand on reste à l'époque de Néanderthal pété de rire (cf Silex and the city hehe )
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:00

Bon, enfin réunis en famille, nous allons nous rafraîchir une petite semaine dans l'Atlantique.
À bientôt! coucou
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 11:02

Bonnes vacances kiss
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 20:14

Heureux pour toi! cheers cheers cheers
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 22:12

Profite bien de ces vacances en famille !  kiss
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyVen 9 Juil 2021 - 10:10

Benedictus a écrit:
Bon, enfin réunis en famille, nous allons nous rafraîchir une petite semaine dans l'Atlantique.
À bientôt! coucou
Bonnes vacances !  Smile
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptySam 24 Juil 2021 - 12:22

On est arrivées dans notre QG de vacances mercredi soir avec ma mère et la première chose qu'on fait c'est de choper un rhume carabiné Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyDim 25 Juil 2021 - 10:11

Zut !  Prenez soin de vous. kiss
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:14

Nous sommes rentrées de Saint Céré en fin d'après midi. Des trois concerts et représentations d'opéras que nous avons vu, Nous avons, toutes les deux une nette préférence pour le tandem Cavalleria rusticana / Paglicacci dont la mise en scène et les voix sont idéales. En ce qui concerne Cenerentola, beaucoup d'idées mais peu qui ont abouti. Je vous en dirai plus d'ici la fin de la semaine parce que là je suis un peu naze
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:33

Prendre un rhume à Saint Céré ! et moi qui m'imaginais jet-set, air conditionné et cocotiers ! enfin, je suis rassuré. (et une pensée amicale à nos ami·e·s d'au delà la mer, particulièrement en ce moment, ou comme d'habitude, c'est selon)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 22:45

Non, le rhume c'était pendant les vacances à la montagne ; rhume accompagné d'une trachéite carabinée qui m'a bien pourri la vie. Heureusement pour moi c'était juste terminé quand on est arrivées à St Céré. Par contre ma mère n'a pas eu de bol car elle y a chopé une sinusite Confused
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:28

Je pars une petite semaine dans le sud.

Soyez sages! coucou
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Je pars une petite semaine dans le sud.

Soyez sages! coucou

Ca, je peux pas te le promettre hehe . Bonnes vacances kiss
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:35

coucou Profites-en bien!
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 22:36

Rentrée il y a une heure de 3 jours au bord de la mer
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:53

Bon retour! Smile
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:29

Merci Smile . Demain rendez-vous pour la vente du piano ; qui vivra verra
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyMer 1 Sep 2021 - 1:19

Des soucis divers m'ont tenu loin du forum (envie et temps d'y contribuer, mais non de le lire, c'est ça de vivre en Enfer). Je me suis permis deux contributions avant un nouveau silence très prochainement, plus court et motivé par d'heureuses raisons cette fois-ci, car il s'agira de vacances et retrouvailles familiales (après 2 ans dans certains cas !!!).
J'espère que le catalogue et sa mise en page sommaire, tout autant que ses commentaires lapidaires et moins travaillés que de coutume, ne joueront pas trop en ma défaveur.
Encore merci de faire vivre la passion du classique. I love you
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 11:23

Bonne rentrée à tous les enseignants et enseignantes de ce forum coucou
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 14:28

Merci Eusèbe. À toi aussi Smile .
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:05

Merci (jusqu'au cou dans les modifs d'emploi du temps depuis hier, mais on en voit le bout...) !
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:09

Merci!
Lt.Kijé
Mélomane du dimanche
Lt.Kijé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:56

Eusèbe a écrit:

Merci Eusèbe! Bonne rentrée vous autres aussi! J'ai une classe de Petite Section de maternelle Wink
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:16

Lt.Kijé a écrit:
Eusèbe a écrit:

Merci Eusèbe! Bonne rentrée vous autres aussi! J'ai une classe de Petite Section de maternelle Wink

Oups. J'espère qu'ils n'ont pas trop hurlé en voyant leurs parents partir.

Blague à part, bon courage pour l'année scolaire qui commence. J'espère qu'elle se passera aussi normalement que possible Smile
Thomasl47
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:28

Bonne rentrée à tous, avec un peu de retard  Wink

Lt.Kijé a écrit:
Eusèbe a écrit:

Ah ici c'est grande section, plus zen comme rentrée, bon courage pour demain quand ils se rendent compte qu'en fait ce n'était pas juste pour rire : il faut revenir  Very Happy
Lt.Kijé
Mélomane du dimanche
Lt.Kijé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:16

luisa miller a écrit:
Ils ont pas mal hurlé quand même Laughing ... chez les enfants les pleurs sont terriblement contagieux, on aura beau tous les tranquilliser sauf un seul, et ce-dernier peut en contaminer à nouveau la moitié (aucune mauvaise allusion à la crise sanitaire, je précise.)
luisa miller a écrit:
Blague à part, bon courage pour l'année scolaire qui commence. J'espère qu'elle se passera aussi normalement que possible Smile
Merci! Je me fais pas de souci, les maternelles ça commence à bien tourner vers novembre de toute façon Mr. Green
Lt.Kijé
Mélomane du dimanche
Lt.Kijé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:34

Thomasl47 a écrit:
Ah ici c'est grande section, plus zen comme rentrée, bon courage pour demain quand ils se rendent compte qu'en fait ce n'était pas juste pour rire : il faut revenir  Very Happy
Haha ce sera pour lundi ça, l'école a eu l'intelligence de faire une rentrée le jeudi avec la moitié des élèves et une le vendredi avec l'autre moitié, donc ils n'ont pas deux jours d'affilé. Mais en effet, lundi ça va être pour eux une grande désillusion! (On leur mettra un andante du 21e concerto de Mozart en dessinant pour les calmer Wink )
Bonne rentrée à toi, je te souhaite beaucoup de sérénité! zen
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:14

Bon courage, collègues!
(Moi, c'est du collège, cette année - encore un autre folklore!)
Lt.Kijé
Mélomane du dimanche
Lt.Kijé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:29

Benedictus a écrit:
Bon courage, collègues!
(Moi, c'est du collège, cette année - encore un autre folklore!)

Merci mains ! D'autres problématiques avec les adolescents, mais même combat pour les enseignants salut .

Bon courage à toi aussi! thumright
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:38

Lt.Kijé a écrit:
D'autres problématiques avec les adolescents, mais même combat pour les enseignants salut .
hehe Et comme si ça ne suffisait pas, j'en ai aussi un à la maison, d'adolescent (mais ça va, il est sympa.)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 23:12

Lt.Kijé a écrit:
luisa miller a écrit:
Ils ont pas mal hurlé quand même  Laughing ... chez les enfants les pleurs sont terriblement contagieux, on aura beau tous les tranquilliser sauf un seul, et ce-dernier peut en contaminer à nouveau la moitié (aucune mauvaise allusion à la crise sanitaire, je précise.)
luisa miller a écrit:
Merci! Je me fais pas de souci, les maternelles ça commence à bien tourner vers novembre de toute façon Mr. Green

Eh ben bon courage. La fille de mon cousin a fait sa première rentrée aujourd'hui et, si j'ai bien compris, la petite était enchantée d'aller à l'école
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 10 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant