Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Absences irrégulières et périodiques des membres

+45
Pipus
gluckhand
Cricri
Drosselbart
néthou
Roquefort
Jules Biron
Mefistofele
Golisande
Christophe
JosefK
Анастасия231
mabuse
Iskender
Roupoil
Thelonious
warren 60
Polyeucte
Adalbéron
aurele
Rav–phaël
Stefano P
Prosopopus
Lambert
arnaud bellemontagne
Picrotal
anaëlle
Xavier
DavidLeMarrec
Ravélavélo
lulu
Morloch
Opérateur opérationnel
Alifie
Eusèbe
Cololi
Oriane
xoph
Rubato
darkmagus
luisa miller
Anaxagore
Mélomaniac
Benedictus
Emeryck
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné

Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:35

Rentrée pour moi aussi mercredi et jeudi... lycée et fac cette année (a priori, je crois qu'il me faudrait un projet très spécifique pour me faire revenir au collège alors que pendant des années je n'ai juré que par ça).

Mais nous avons commencé l'année au lycée sans EDT. L'adjoint n'a pas réussi/pu/pris le temps/eu le temps de les terminer. Je ne vous raconte pas la gueule des collègues, des élèves et des parents Mr. Green On l'attend ce week-end. Du coup, je procrastine.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:51

Shocked Mais... quand c'est le cas, en principe, on fait au moins semblant, non? (Je veux dire: on balance des EDT incomplets, pleins d'erreurs et d'omissions qu'on annonce comme «provisoires» ou «susceptibles d'être modifiés avant le ** septembre» en sachant bien qu'en fait d'ajustements, ils sont totalement remaniés pendant le week-end.)

Cela dit, maintenant, on a toujours la ressource d'invoquer une très forte attaque informatique, apparemment venue de l’étranger .
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:02

Non, "on" n'a même pas fait semblant, je pense que c'était trop énorme pour être camouflé (mais le premier message était effectivement cryptique et pouvait se comprendre comme la dénonciation d'un problème "formel" informatique).

Nous avons été sidéré (comme toi avec le belcanto). Dans l'absolu (et moi je ne suis pas forte gueule du tout), c'est scandaleux, mais je crois que nous avions dépassé le stade de la plainte ou même de l'expression de la surprise. Il a fallu attendre quelques heures pour que les collègues habituellement réactifs sortent de leur torpeur.

Accueil des élèves le jeudi, mais le mercredi personne ne savait encore qui était professeur principal de quelle classe ... j'ai, par exemple, timidement fait remarquer le soir que j'étais PP d'une classe qu'a priori je n'avais pas Laughing
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 18:26

Ah oui quand même ils ont fait fort là. S'il y a bien un truc que l'administration ne peut pas se permettre de ne pas donner à la prérentrée, c'est quand même les emplois du temps normalement hehe .
http://www.normalesup.org/~glafon/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:46

Emploi du temps reçu ... je ne pensais pas qu'on pouvait étaler aussi peu d'heures devant élèves sur une telle amplitude horaires pété de rire
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:05

hehe (enfin, non: plutôt kiss, en fait, les heures creuses, c'est vraiment la plaie.)
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:28

Francesco a écrit:
Emploi du temps reçu ... je ne pensais pas qu'on pouvait étaler aussi peu d'heures devant élèves sur une telle amplitude horaires pété de rire

Il serait temps quand même hehe .

Euh ... scratch ?

https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 20:46

Benedictus a écrit:
hehe (enfin, non: plutôt kiss, en fait, les heures creuses, c'est vraiment la plaie.)

Oui, le vendredi j'en cumule 6 dans la journée quand même (là 10 heures de 8h à 18h pour 4 heures de cours).
Et mardi je viens pour une heure de 8h à 9h mais le soir c'est la fac de 18h à 21h ... remarque, j'ai le temps de préparer. Dommage que je ne sois pas adepte des siestes).

Bon, ben ça ne sera pas l'année où je vais me remettre au sport sérieusement ... Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptyVen 3 Sep 2021 - 22:48

6h dans la journée ... la plaie ... rien que pour la voix déjà Neutral  (ça me fait mal rien que d'y penser)

Bon courage.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 2:31

Au vu des dernières pages, il faudra préciser au frontispice « Autour de[s profs qui aiment] la musique classique ».

Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:43

Cololi a écrit:
6h dans la journée ... la plaie ... rien que pour la voix déjà Neutral  (ça me fait mal rien que d'y penser)

Les heures creuses sont pas celles qui fatiguent le plus la voix habituellement Mr. Green .
http://www.normalesup.org/~glafon/
Thomasl47
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 10:51

DavidLeMarrec a écrit:
Au vu des dernières pages, il faudra préciser au frontispice « Autour de[s profs qui aiment] la musique classique ».

Mr. Green

Effectivement, impressionnant le nombre de profs qui traînent par ici, je n'imaginais qu'il y en avait autant !

En même temps qui, à part un prof, peut trouver le temps de s'enfiler le Ring en entier ?  drapeau
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 11:19

Roupoil a écrit:
Cololi a écrit:

Les heures creuses sont pas celles qui fatiguent le plus la voix habituellement Mr. Green .

Je parlais de 6h de cours dans la journée évidemment hehe

Les heures creuses ... ça peut être mortel cela dit : si tu traînes à la salle profs ... tu bosses pas (enfin moi, je ne peux pas) ... et tu blablate ... ce qui n'économise pas la voix ! (la boucle ... est bouclée)

Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 11:28

Ne vous inquiétez pas : j'ai 6 heures creuses le vendredi, mais 6 ou 7 heures devant élèves (ça dépend des semaines) la veille. J'expérimenterai les deux versions Mr.Red
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 EmptySam 4 Sep 2021 - 23:02

Thomasl47 a écrit:
En même temps qui, à part un prof, peut trouver le temps de s'enfiler le Ring en entier ?  drapeau

Ma rentrée n'a pas encore eu lieu Mr. Green et puis un Ring pas entier, c'est triste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absences irrégulières et périodiques des membres   Absences irrégulières et périodiques des membres - Page 11 Empty

Absences irrégulières et périodiques des membres
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11