| Remplacements et changements de distribution | |
|
+19andika Frédérique R HELENE ADAM Bloups Suzunosuke Stefano P Patzak Rocktambule Xavier artur luisa miller mickt Benedictus Polyeucte bAlexb Belcore DavidLeMarrec Francesco Adalbéron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1031 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 8 Fév 2019 - 17:36 | |
| - luisa miller a écrit:
- Je prends donc note que tu dénies à Dutoit et aux autres "accusés" toute présomption d'innocence et qu'à tes yeux seule la législation nord américaine, qui dit qu'un crime est imprescriptible, a force de loi même en France. Ce n'est pas à ton avantage tout ça
Tu as bien caricaturé ma postion, bravo. |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 8 Fév 2019 - 18:53 | |
| - Patzak a écrit:
- luisa miller a écrit:
- Je prends donc note que tu dénies à Dutoit et aux autres "accusés" toute présomption d'innocence et qu'à tes yeux seule la législation nord américaine, qui dit qu'un crime est imprescriptible, a force de loi même en France. Ce n'est pas à ton avantage tout ça
Tu as bien caricaturé ma postion, bravo. Non, non, il n'y a aucune caricature, on reconnait très bien ta position telle que tu l'as exposée dans ton message... |
|
| |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1031 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 8 Fév 2019 - 19:10 | |
| - Stefano P a écrit:
- Patzak a écrit:
- luisa miller a écrit:
Tu as bien caricaturé ma postion, bravo. Non, non, il n'y a aucune caricature, on reconnait très bien ta position telle que tu l'as exposée dans ton message... La position "nord américaine" n'est pas le seul élément (donc caricature!). Pour moi, il y a _3_ éléments qui motivent ma position: -les accusations nombreuses de femmes différentes et indépendantes; je les pense crédibles, meme si bien sur je peux me tromper -la position de nombreux orchestres, dont les 4 plus haut. Il y a aussi des témoignages anedocdotiques, (cf la presse récente) comme le musicien de l'O Philadelphie qui dit que les abus dont Dutoit est accusé sont de notoriété publique: ca commence à faire beaucoup -enfin, il est prouvé que la plupart des agressions sexuelles, meme les plus graves ne donnent lieu à aucune plainte judiciare et ne sont jamais déclarées. Il est aussi prouvé que les agressions sexuelles sont tres tres nombreuses. A ceux qui ne le savent pas, je dis: renseignez-vous. J'ajoute (meme si HS) que la France (pas mon pays d'origine) est tres en retard sur la reconnaissance de cette réalité et sur le sexisme en général.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 8 Fév 2019 - 22:54 | |
| Luisa, je ne sais pas pourquoi tu en as remis une couche aujourd'hui, mais puisque maintenant tout le monde a bien donné son avis, je pense qu'il est préférable qu'on s'arrête là sur le sujet. |
|
| |
Bloups Mélomane averti
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 12 Fév 2019 - 11:44 | |
| Pour la Missa Solemnis en mai à la Philharmonie avec le Freiburger Barockorchester, Rene Jacobs et le RIAS Kammerchor : mail de la PP ce jour :
Johanna Winkel, soprano, Sophie Harmsen, mezzo-soprano, et Sebastian Kohlhepp, ténor, sont remplacés par Polina Pastirchak, soprano, Patricia Bardon, alto, et Steve Davislim, ténor.
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 12 Fév 2019 - 13:14 | |
| |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 12 Fév 2019 - 13:16 | |
| Tout le forum en est muet. |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 12 Fév 2019 - 16:46 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Tout le forum en est muet.
On a retrouvé le cheval de Troie ! |
|
| |
HELENE ADAM Mélomane averti
Nombre de messages : 123 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 12 Fév 2019 - 23:15 | |
| Bryan Hymel poursuit ses annulations : MET Rigoletto (Duc) avril et début mai 2019 (annonce du MET, pour "raisons personnelles". |
|
| |
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 13 Fév 2019 - 15:07 | |
| - Bloups a écrit:
- sont remplacés par [...] Steve Davislim, ténor.
Ranimez Polyeucte ! (Étrange, tout de même, de remplacer autant de solistes, pas cool si des gens ont pris leurs billets aussi pour voir tel ou tel – certes, ils sont modérément célèbres, et moins que leurs remplaçants, à part Winkel). |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 13 Fév 2019 - 15:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bloups a écrit:
Ranimez Polyeucte ! Bah, je peux pas tout voir! - Citation :
- (Étrange, tout de même, de remplacer autant de solistes, pas cool si des gens ont pris leurs billets aussi pour voir tel ou tel – certes, ils sont modérément célèbres, et moins que leurs remplaçants, à part Winkel).
Une mésentente avec le chef? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 13 Fév 2019 - 15:17 | |
| - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bloups a écrit:
Ranimez Polyeucte ! Bah, je peux pas tout voir!
- Citation :
- (Étrange, tout de même, de remplacer autant de solistes, pas cool si des gens ont pris leurs billets aussi pour voir tel ou tel – certes, ils sont modérément célèbres, et moins que leurs remplaçants, à part Winkel).
Une mésentente avec le chef? Possible, ou plus probablement, des engagements pour des séries, ou Jacobs qui a trouvé mieux, bref un truc prévu de longue date et pour un concert unique, s'ils sont invités à faire une série importante en scénique dans une grande maison… Ça a dû arriver au fil des mois, et la Philharmonie ne le dit que maintenant. Ou alors catastrophe lors des répétitions. (c'est arrivé, des chanteurs virés parce qu'ils ne pouvaient pas tenir la partie – mais pas pour le Macbeth de Biondi, étrangement ) |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 13:19 | |
| Mince, Yuri Temirkanov, qui devait donner deux concerts avec le Philhar' pour son 80ème anniversaire, a annulé. Il est remplacé pour le concert Chostakovitch (Concerto piano trompette/10ème symphonie) par Aziz Shokhakimov (connais pas) et pour le concerto pour violon de Beethoven avec Gil Shaham et la 4ème de Mahler à la Philharmonie par Michael Sanderling (qu'on a entendu avec l'OP plus tôt cette saison). |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 13:22 | |
| Zut dans le sens inverse : je n'avais pas pris de place pour la 10 que j'aime parce que j'avais parié sur Temirkanov hédoniste-gentil-mou (un peu un préjugé, quand il n'est pas avec son orchestre il est très bien), mais un potentiel jeune loup, ce pourrait être intéressant, d'autant qu'il aura le même service de répétition, à cette date. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 13:26 | |
| Ça reste quand même dommage pour le chef (qui annule pour des raisons de santé) et l'orchestre qui avaient prévu un programme sur-mesure. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 14:37 | |
| Oui, ce reste dommage pour ceux qui ont pris des places, je mentionnais simplement que ça l'était aussi pour ceux qui n'en ont pas pris… J'en ai laissé passer plusieurs à prix modique… (Après, je n'ai pas regardé qui était ce chef, mais en général RF n'hésite pas à embaucher du peu connu très talentueux.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 14:48 | |
| Je vais au concert Chosta, mais le changement ne me dérange pas plus que ça, ce n'est pas comme si j'étais un fan ultime de Temirkanov. (je n'ai rien non plus contre lui) |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 1 Mar 2019 - 14:53 | |
| Tu as quand même vu qu'ils avaient remplacé la 10 de Chosta par la 1 de Proko ?
Mais non… tu peux recommencer à respirer, du calme. |
|
| |
Frédérique R Mélomane averti
Nombre de messages : 135 Age : 48 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 2 Mar 2019 - 16:16 | |
| Pfff, ce n'est pas drôle David. Je n'avais pas vu la fin du message, et je suis allée vérifier de peur du changement de programme. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 2 Mar 2019 - 18:01 | |
| En général, il me semble qu'à Radio-France, ils conservent les programmes, pas comme certains orchestres invités ou bien sûr comme les récitals de piano… (quels clowns ces pianistes-vedettes…) |
|
| |
andika Mélomaniaque
Nombre de messages : 662 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Lun 4 Mar 2019 - 10:55 | |
| YURI TEMIRKANOV REMPLACÉ POUR LES CONCERTS DES 6 ET 11 MARS AVEC L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE RADIO FRANCE
Pour des raisons de santé, Yuri Temirkanov ne sera pas en mesure de diriger les concerts de l’Orchestre Philharmonique de Radio France les 6 et 11 mars prochains. Il sera remplacé le 6 mars par Aziz Shokhakimov, et le 11 mars par Michael Sanderling. Les programmes restent inchangés.
MERCREDI 6 MARS 2019 20H AUDITORIUM DE RADIO FRANCE Dimitri Chostakovitch Concerto pour piano n°1 Dimitri Chostakovitch Symphonie n°10 Andreï Korobeinikov piano Alexandre Baty trompette Orchestre Philharmonique de Radio France Aziz Shokhakimov direction
LUNDI 11 MARS 2019 20H30 PHILHARMONIE DE PARIS Ludwig van Beethoven Concerto pour violon Gustav Mahler Symphonie n°4 Gil Shaham violon Rachel Harnisch soprano Orchestre Philharmonique de Radio France Michael Sanderling direction
Bon, c'était déjà sur les programmes depuis la semaine dernière, mais ils n'avaient pas encore communiqué dessus. Donc les 80 ans de Temirkanov, on ne les fêtera pas ici malheureusement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Lun 4 Mar 2019 - 14:41 | |
| Si si, il y a trois jours. (c'est juste au-dessus ) |
|
| |
andika Mélomaniaque
Nombre de messages : 662 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 13/06/2017
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 6 Mar 2019 - 13:46 | |
| Pour ma part j'avais reçu immédiatement un mail de leur part. |
|
| |
andika Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 6 Mar 2019 - 13:52 | |
| - Xavier a écrit:
- Pour ma part j'avais reçu immédiatement un mail de leur part.
Ah oui mais moi je n'ai pas réservé, c'est pour ça ! |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mar 26 Mar 2019 - 17:53 | |
| Pour des raisons personnelles, la mezzo-soprano Hermine May a été contrainte d’annuler sa participation au Requiem de Verdi le 26/03/2019 à la Philharmonie de Paris. Varduhi Abrahamyan la remplace. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 27 Mar 2019 - 9:49 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Pour des raisons personnelles, la mezzo-soprano Hermine May a été contrainte d’annuler sa participation au Requiem de Verdi le 26/03/2019 à la Philharmonie de Paris. Varduhi Abrahamyan la remplace.
Remplacement même pas indiqué par la Philharmonie sur le programme ou par une annonce. vraiment moyen pour la pauvre Abrahamyan... (qui pourtant commence à avoir une belle carrière!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 3 Avr 2019 - 16:20 | |
| Antonenko renonce à ses Otello parisiens. Il sera remplacé demain par Alagna, puis par Kunde pour la dernière représentation. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 3 Avr 2019 - 16:23 | |
| Apparemment il l'a quand même chanté lundi. (mal sans doute) |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 3 Avr 2019 - 16:33 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Antonenko renonce à ses Otello parisiens. Il sera remplacé demain par Alagna, puis par Kunde pour la dernière représentation.
Je ne lui veux aucun mal, mais je me demande comment on peut encore l'engager dans les grandes maisons d'opéra dans son actuel état vocal (et ça fait bien deux ou trois ans que ça dure...). Ceux qui l'ont entendu lundi dernier comprendront de quoi je parle... |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 3 Avr 2019 - 17:01 | |
| - Adalbéron a écrit:
- Antonenko renonce à ses Otello parisiens. Il sera remplacé demain par Alagna, puis par Kunde pour la dernière représentation.
Argh... je serais bien allé entendre Kunde... mais bon, je suis occupé dimanche... Dommage! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Mer 3 Avr 2019 - 18:17 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Adalbéron a écrit:
Argh... je serais bien allé entendre Kunde... mais bon, je suis occupé dimanche... Dommage! Pareil… |
|
| |
JosefK Mélomane averti
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Lun 15 Avr 2019 - 9:50 | |
| Il semble que Boris Berezovsky soit contraint de reporter son récital de ce soir au Théâtre des Champs-Elysées. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Lun 15 Avr 2019 - 13:08 | |
| Ca lui laissera le temps de changer une deuxième fois de programme peut-être... |
|
| |
Suzunosuke Mélomane averti
| Sujet: ONP. Tosca : changement de distribution Ven 10 Mai 2019 - 7:38 | |
| Je découvre qu'il a été annoncé hier que Jonas Kaufmann se retirait des 3 premières représentations de Tosca (les 16, 19 et 22 mai) en raison d'une violente toux. Il sera remplacé le 16 par V. Grigolo et Marcelo Puente les 19 et 22). J'ai des places pour le 19 Ne reste plus qu'à attendre la défection d'A. Harteros... |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 10 Mai 2019 - 11:32 | |
| - Suzunosuke a écrit:
- Je découvre qu'il a été annoncé hier que Jonas Kaufmann se retirait des 3 premières représentations de Tosca (les 16, 19 et 22 mai) en raison d'une violente toux.
Il sera remplacé le 16 par V. Grigolo et Marcelo Puente les 19 et 22). J'ai des places pour le 19 Ne reste plus qu'à attendre la défection d'A. Harteros... Honnêtement, tu gagneras au change avec Puente dans Bastille (où Kaufmann sonne petit, je gage que Puente, avec une émission plus faciale et franche, passe bien mieux). Évidemment ce n'est pas Kaufmann, mais je crois que tu ne seras pas déçue. (Harteros, défection probable en effet – elle a dû faire 1 série sur les 8 où elle était prévue, en 10 ans… Là aussi je voudrais te consoler, mais tout le monde n'aime pas Serafin – grande artiste, mais il faut accepter le timbre peu gracieux, et c'est plus difficile dans le répertoire italien que dans Wagner, forcément.) |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 10 Mai 2019 - 11:39 | |
| Merci David, tu me rassures Honnêtement j'y allais pour le cast car je ne suis pas fan de l'oeuvre, et je m'attendais plutôt à la défection d'Harteros que j'essaie de voir depuis qq temps, donc surprise ! Mais rien n'est encore fait... Effectivement Serafin, je ne suis pas fan non plus, dans Lohengrin ce n'était pas très beau ni dans Tristan, mais je sais qu'elle a ses défenseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 10 Mai 2019 - 12:04 | |
| - Suzunosuke a écrit:
- Honnêtement j'y allais pour le cast car je ne suis pas fan de l'oeuvre, et je m'attendais plutôt à la défection d'Harteros que j'essaie de voir depuis qq temps, donc surprise !
Ce sera quand même une très belle distribution. (Et ça doit se revendre très très facilement sur la Bourse aux billets, même sans Kaufmann, si ce n'est pas une place chère.) Bon, Harteros, je l'ai entendue en vrai récemment pour la première fois (toujours bénéficié de ses fantastiques remplaçants, Kaune, A. Wagner…), je m'attendais à une révélation et… non, c'est pareil qu'au disque. Une bonne voix, pas parfaite (un peu en bouche, les aigus un peu tirés), vraiment pas douée en expression… c'est très bien, mais plutôt en-dessous de la moyenne de ce qu'on fait dans les troupes en Allemagne. (Plutôt du niveau de Melanie Diener que de Leitgeb, Welschenbach, H.-E. Müller ou Simone Schneider…) Comme il faut compenser la défection, il y a plutôt l'opportunité que ce soit meilleur si elle ne vient pas (évidemment ils peuvent aussi demander à Serafin de boucher les trous). - Citation :
- Mais rien n'est encore fait...
Effectivement Serafin, je ne suis pas fan non plus, dans Lohengrin ce n'était pas très beau ni dans Tristan, mais je sais qu'elle a ses défenseurs. Dans Lohengrin, oui, ce n'était pas beau, mais dans Tristan, j'ai été cueilli par la finesse de l'artiste… le timbre est certes voilé, mais la qualité des nuances et de l'expression, l'investissement rendaient ces limites vraiment vénielles, pour moi. (Mais c'est sûr qu'il ne faut pas en attendre du miel pour les oreilles, a fortiori en Tosca !). |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 10 Mai 2019 - 12:28 | |
| Je pensais plutôt à l'alchimie Kaufmann/Harteros, mais ce ne sera pas pour le 19 en tout cas ! |
|
| |
Stefano P Mélomaniaque
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Ven 10 Mai 2019 - 15:19 | |
| - Suzunosuke a écrit:
- Ne reste plus qu'à attendre la défection d'A. Harteros...
Oh, elle ne saurait tarder... Blague à part, si elle maintient, le duo Harteros-Grigolo, ça risque de valoir le coup, dans le genre "terre de contrastes"... |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 1:14 | |
| Radu Lupu, qu'on avait vu très fragile l'année dernière, a annulé son récital du 23 mai à la Philharmonie, remplacé par Arcadi Volodos. Bizarrement celui-ci joue à la virgule près le même programme que le mois passé au TCE ! Autre bizarrerie, plus agréable, ceux qui choisiraient d'assister au concert de Volodos (et pas de se faire rembourser) se voient offrir un concert au TCE l'an prochain, à choisir entre le cycle Schubert de Leonskaja et les récitals d'Elena Bashkirova et Sunwook Kim. Il faut envoyer un courrier physique pour se faire rembourser ou avoir droit à cette invitation. (C'est Piano 4* qui s'occupe de tout ça)
Par ailleurs, comme je suis agacé par la désinvolture de la Philharmonie qui à moins d'un mois des concerts n'indique pas les programmes de Krystian Zimerman, Murray Perahia et Rafal Blechacz, je suis allé chercher moi-même. Quelques jours plus tôt, Zimerman joue la 3ème sonate de Brahms et les 4 scherzos de Chopin. Blechacz jouerait non pas en solo mais des arrangements des deux concertos de Chopin, avec le quatuor Meccore ( https://www.deutschegrammophon.com/en/artist/blechacz/ontour ). Pour Perahia je ne sais pas. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 1:36 | |
| Pour Perahia, à mon avis, ça va être Decaux / Protopopov / Rzewski ou bien Carter / Tournemire.
|
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14328 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 9:45 | |
| - Benedictus a écrit:
- Pour Perahia, à mon avis, ça va être Decaux / Protopopov / Rzewski ou bien Carter / Tournemire.
J'avais entendu qu'il allait jouer la Sonate pour deux pianos de Manoury avec Lang Lang et une réduction de La terre est un homme de Ferneyhough pour piano à quatre mains. |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 12:25 | |
| - mickt a écrit:
- Par ailleurs, comme je suis agacé par la désinvolture de la Philharmonie qui à moins d'un mois des concerts n'indique pas les programmes de Krystian Zimerman, Murray Perahia et Rafal Blechacz, je suis allé chercher moi-même. Quelques jours plus tôt, Zimerman joue la 3ème sonate de Brahms et les 4 scherzos de Chopin. Blechacz jouerait non pas en solo mais des arrangements des deux concertos de Chopin, avec le quatuor Meccore ( https://www.deutschegrammophon.com/en/artist/blechacz/ontour ). Pour Perahia je ne sais pas.
Merci pour les infos… C'est assez hallucinant, mais comme les concerts se vendent sur les noms des pianistes et pas sur les programmes. (Autant je peux comprendre pour du vocal, par exemple, parce qu'il y a une substance spéciale, et un répertoire attaché à une typologie vocale, autant lorsqu'il s'agit d'entendre un Steinway en concert, personne ne veut vraiment savoir si c'est du Mozart ou du Rachmaninov ? Vous me direz, comme les pianistes en question jouent les quatre mêmes compositeurs et le même programme partout, on ne risque pas d'être trop épouvanté par du Deshevov mâtiné de Stockhausen en prévoyant que Zimerman va jouer du Chopin, que Perahia va jouer du Chopin, que Błechacz va jouer du Chopin. À se demander d'ailleurs si n'importe quel pianiste du rang, qui est obligé pour gagner sa vie de jouer des parties d'orchestre, d'accompagner des mélodies de Ravel, de participer à des créations, d'enregistrer du Mosolov parce que c'est le seul truc que personne n'est pressé de faire… ne surpasserait pas aisément Argerich, Zimerman et Perahia, s'il se consacrait autant qu'eux à ne jouer que Schumann et Chopin. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 17:04 | |
| - mickt a écrit:
- Radu Lupu, qu'on avait vu très fragile l'année dernière, a annulé son récital du 23 mai à la Philharmonie, remplacé par Arcadi Volodos. Bizarrement celui-ci joue à la virgule près le même programme que le mois passé au TCE ! Autre bizarrerie, plus agréable, ceux qui choisiraient d'assister au concert de Volodos (et pas de se faire rembourser) se voient offrir un concert au TCE l'an prochain, à choisir entre le cycle Schubert de Leonskaja et les récitals d'Elena Bashkirova et Sunwook Kim. Il faut envoyer un courrier physique pour se faire rembourser ou avoir droit à cette invitation. (C'est Piano 4* qui s'occupe de tout ça)
Le plus bizarre c'est que j'ai reçu ce mail de la Philharmonie avec cette proposition alors que je n'ai absolument pas pris de place pour ce concert... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 17:08 | |
| - Xavier a écrit:
- mickt a écrit:
- Radu Lupu, qu'on avait vu très fragile l'année dernière, a annulé son récital du 23 mai à la Philharmonie, remplacé par Arcadi Volodos. Bizarrement celui-ci joue à la virgule près le même programme que le mois passé au TCE ! Autre bizarrerie, plus agréable, ceux qui choisiraient d'assister au concert de Volodos (et pas de se faire rembourser) se voient offrir un concert au TCE l'an prochain, à choisir entre le cycle Schubert de Leonskaja et les récitals d'Elena Bashkirova et Sunwook Kim. Il faut envoyer un courrier physique pour se faire rembourser ou avoir droit à cette invitation. (C'est Piano 4* qui s'occupe de tout ça)
Le plus bizarre c'est que j'ai reçu ce mail de la Philharmonie avec cette proposition alors que je n'ai absolument pas pris de place pour ce concert... Ils ont peut-être du mal à remplir ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 17:10 | |
| Sauf que ce n'est pas moi qui vais remplir la salle vu que je n'ai pas droit à ces invitations… Et Volodos pourrait changer son programme pour faire revenir ceux qui l'ont entendu au TCE le mois dernier… dommage. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Sam 11 Mai 2019 - 17:13 | |
| C'était une question. Je ne connais pas la politique d'invitation de la PP pas plus que leur politique en matière d'annulation et de remplacement |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Dim 12 Mai 2019 - 1:49 | |
| - Xavier a écrit:
- mickt a écrit:
Le plus bizarre c'est que j'ai reçu ce mail de la Philharmonie avec cette proposition alors que je n'ai absolument pas pris de place pour ce concert... Pareil ! Mais c'est pas la première fois que ça arrive, des fois je crois qu'ils envoient à tous les abonnés dans ces cas – des avertissements de changement de seconde soprane pour des concerts que je n'ai pas achetés, c'est vrai que la nécessité m'échappe un peu. Mais plus d'information est toujours mieux que trop peu, du genre le concert Perahia dans deux semaines dont on n'a toujours pas le programme. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution Dim 12 Mai 2019 - 1:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacements et changements de distribution | |
| |
|
| |
| Remplacements et changements de distribution | |
|