Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Blind test n°27

Aller en bas 
+8
sofro
DavidLeMarrec
-
Sun Valley
Pauken
Kermit
Stanislas Lefort
Xavier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:43

Si tu n'as pas encore écouté de Szymanowski, tu n'as pas encore fait le tour de l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:45

Xavier a écrit:
Si tu n'as pas encore écouté de Szymanowski, tu n'as pas encore fait le tour de l'essentiel!

Normal, je commence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:47

Je n'ai eu que 13 ans pour me familiariser avec le vaste (l'infini) univers de la musique, dont au moins 10 pendant lesquels j'étais trop jeune pour y comprendre quelque chose. Ca fait court Smile

Mais on s'éloigne du sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:50

Sun Valley a écrit:
Je n'ai eu que 13 ans pour me familiariser avec le vaste (l'infini) univers de la musique, dont au moins 10 pendant lesquels j'étais trop jeune pour y comprendre quelque chose. Ca fait court Smile

Tu as de la chance, tu as beaucoup de merveilles à découvrir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:01

J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky


Sun Valley, je te recommande très chaudement Britten, tiens donc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:03

Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Coelacanthe le feu-follet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pour le 12, on va donc pouvoir enfin caser Penderecki !
Oui mais il n'y a pas de Polonais dans ses indices. Par contre Henez est allemand est à fêter ses 80 ans il y a trois semaines environ.
C'est du Henze cinquième manière alors, parce que ça dégouline sérieux. Pas un souvenir tel de sa Neuvième ou de son Upupa.

Mais peut-être est-ce un piège avec une oeuvre de jeunesse ?

Eh oui Hans Werner Henze (intermede symphonique N°7 de boulevard solitude)!J'adore ce style même si c'est assez facile (je connais pas la dâte de composition).
Ah oui, en effet ! C'est très tôt en effet, et délibérément un peu sucré. Boulevard Solitude date de... 1951. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:04

Fuligo a écrit:
J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky
Quel navigateur et quel problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:13

Fuligo a écrit:
Sun Valley, je te recommande très chaudement Britten, tiens donc Mr. Green

Euh, ça sera un peu trop contemporain je pense
Je préfère le romantisme Wink

Et si vous avez des trucs à me faire écouter, des morceaux indispensables, vous n'avez qu'à me les envoyer par e-mail (le petit bouton en bas du message qui inquiétait tant Stanislas l'autre jour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:13

DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky
Quel navigateur et quel problème ?

Je suppose que c'est le très bas débit qui coince. Normalement, ca marche mais c'est lent. Mais là ça ne démarre pas. Ahh, vivment le Canada et le très très haut débit.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:14

Tu pars au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:17

Sun Valley a écrit:
Tu pars au Canada?
Ouais, et il paraît même qu'ils ont le haut débit là-bas.


P.S. : Ce peut être tout simplement un problème d'options dans le navigateur... (ou une bande passante surchargée par des malwares)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:19

Sun Valley a écrit:
Fuligo a écrit:
Sun Valley, je te recommande très chaudement Britten, tiens donc Mr. Green

Euh, ça sera un peu trop contemporain je pense
Je préfère le romantisme Wink

Et si vous avez des trucs à me faire écouter, des morceaux indispensables, vous n'avez qu'à me les envoyer par e-mail (le petit bouton en bas du message qui inquiétait tant Stanislas l'autre jour Laughing )


Je continue à vendre mes choux-fleurs (Bretagne oblige) : y a tout de même nettement plus moderne que Britten. Et puis, avant d'écouter cela, j'étais absolument incapable d'écouter de la musique du 20eme, ça m'a permis de faire la transition. J'ai du mal à penser que ce puisse vraiment être rébarbatif pour quelqu'un qui aime des choses plus anciennes comme certains compositeurs modernes le sont. Mais ma soeur te dira le contraire, donc bon, mes arguments sont réversibles Wink
Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:23

Sun Valley : Oui, je vais au Canada 3 ou 4 ans pour mon doctorat. A Saskatoon exactement, ville paumée dans les plaines, mais avec haut débit quand même..

David : je ne pense ps avoir chagé quoique ce soit ni avoir trop de malware mais on sait jamais. Tout de façon, collegues au matériel incompatible ou pas, à la fin de mon contrat à l'INRA, je remets linux et je serai nettement moins en***dée par ces saloperies

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:27

C'est une solution en effet. Et qui a une certaine allure, il faut bien le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:33

Fuligo a écrit:
en***dée

avec deux "m" non? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:35

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Coelacanthe le feu-follet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pour le 12, on va donc pouvoir enfin caser Penderecki !
Oui mais il n'y a pas de Polonais dans ses indices. Par contre Henez est allemand est à fêter ses 80 ans il y a trois semaines environ.
C'est du Henze cinquième manière alors, parce que ça dégouline sérieux. Pas un souvenir tel de sa Neuvième ou de son Upupa.

Mais peut-être est-ce un piège avec une oeuvre de jeunesse ?

Eh oui Hans Werner Henze (intermede symphonique N°7 de boulevard solitude)!J'adore ce style même si c'est assez facile (je connais pas la dâte de composition).
Ah oui, en effet ! C'est très tôt en effet, et délibérément un peu sucré. Boulevard Solitude date de... 1951. bounce

Mais qu'est ce au fait?Un opéra?Connais tu un enregistrement à recommender?

Au fait je pense à ouvrir un topic Henze d'ici que je parte,ça m'interesse beaucoup (à moins qu'il y en ait déjà un Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:35

Pauken a écrit:
Fuligo a écrit:
en***dée

avec deux "m" non? Boulet

Laughing Laughing t'aurais alors du voir l'horrible 'tout de façon' au lieu de 'de toute façon' (ou devrait-ce etre 'de toutes façons'? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:53

Pauken a écrit:
Mais qu'est ce au fait?Un opéra?Connais tu un enregistrement à recommender?

Au fait je pense à ouvrir un topic Henze d'ici que je parte,ça m'interesse beaucoup (à moins qu'il y en ait déjà un Rolling Eyes )

Recommander, c'est un "a", non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:58

Fuligo a écrit:
Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable.

Ce sera avec plaisir. J'ai bien envie d'agrandir ma culture musicale.

1 ou 2 g à aggrandir? je reprends les autres mais je suis même pas capable d'écrire correctement^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:02

Sun Valley a écrit:
Pauken a écrit:
Mais qu'est ce au fait?Un opéra?Connais tu un enregistrement à recommender?

Au fait je pense à ouvrir un topic Henze d'ici que je parte,ça m'interesse beaucoup (à moins qu'il y en ait déjà un Rolling Eyes )

Recommander, c'est un "a", non? Wink

en effet,je pensais que c'était différent de "commander" Wink

Sinon pour la fin de ce BT je donne les réponses entre 20h30 et 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:06

moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:15

Poulet a écrit:
moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent Surprised

Pourquoi?

Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:18

Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent Surprised

Pourquoi?

Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée

Parce qu'avoir un poste de maître de conférence à l'université, c'est du 1 pour 15 à bac + 10 (ie quelques années de post doc bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:20

Poulet a écrit:
Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent Surprised

Pourquoi?

Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée

Parce qu'avoir un poste de maître de conférence à l'université, c'est du 1 pour 15 à bac + 10 (ie quelques années de post doc bien sûr )

Je sais, mais j'm'en fous, je veux pas enseigner Mr. Green
(on horsujetise de manière scandaleuse, espèce de gallinacé Wink

PS : au passage, 1/15 en Biologie, on est content Confused


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:22

wé wé vous feriez mieux de trouver les derniers les deux grands bosseurs(sseuses) là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:27

Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent Surprised

Pourquoi?

Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée

Parce qu'avoir un poste de maître de conférence à l'université, c'est du 1 pour 15 à bac + 10 (ie quelques années de post doc bien sûr )

Je sais, mais j'm'en fous, je veux pas enseigner Mr. Green
(on horsujetise de manière scandaleuse, espèce de gallinacé Wink

PS : au passage, 1/15 en Biologie, on est content Confused

Je parle de poste de recherche pas d'enseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:06

[quote="Poulet"][quote="Fuligo"][quote="Poulet"][quote="Fuligo"]
Poulet a écrit:
moi

Je parle de poste de recherche pas d'enseignement Wink

A priori, maitre de conférence se réfère à l'enseignement universitaire.. Ce qui ne veut pas dire que la recherche publique (hors enseignement) est mieux lotie. Dans mon domaine, ma seule possibilité c'est les concours de l'inra d'ingénieur de recherche, pareil, beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais c'est pas pareil partout. Sans aller loin, il suffit de traverser la Manche pour voir qu'ailleurs il y a plus d'opportunités (je parle toujours pour mon domaine particulier)


-> il faudrait creer un thread 'Sauvons la Recherche" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:08

[quote="Fuligo"][quote="Poulet"][quote="Fuligo"][quote="Poulet"]
Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
moi

Je parle de poste de recherche pas d'enseignement Wink

A priori, maitre de conférence se réfère à l'enseignement universitaire.. Ce qui ne veut pas dire que la recherche publique (hors enseignement) est mieux lotie. Dans mon domaine, ma seule possibilité c'est les concours de l'inra d'ingénieur de recherche, pareil, beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais c'est pas pareil partout. Sans aller loin, il suffit de traverser la Manche pour voir qu'ailleurs il y a plus d'opportunités (je parle toujours pour mon domaine particulier)


-> il faudrait creer un thread 'Sauvons la Recherche" Mr. Green

Oui mais étranger = CDD ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:13

[quote="Poulet"][quote="Fuligo"][quote="Poulet"][quote="Fuligo"]
Poulet a écrit:
Fuligo a écrit:
Poulet a écrit:
moi

Je parle de poste de recherche pas d'enseignement Wink

A priori, maitre de conférence se réfère à l'enseignement universitaire.. Ce qui ne veut pas dire que la recherche publique (hors enseignement) est mieux lotie. Dans mon domaine, ma seule possibilité c'est les concours de l'inra d'ingénieur de recherche, pareil, beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais c'est pas pareil partout. Sans aller loin, il suffit de traverser la Manche pour voir qu'ailleurs il y a plus d'opportunités (je parle toujours pour mon domaine particulier)


-> il faudrait creer un thread 'Sauvons la Recherche" Mr. Green

Oui mais étranger = CDD ... Shit

Adéquat pour les gens sans charge familiale qui ne peuvent rester plus de 3 ans dans la même ville sans peter un cable. On va voir dans dix ans si j'aurai su gerer mon argent, mais à présent, les CDI me font aussi peur que devenir propriétaire : ce genre de choses qui ont tendance à vous ancrer à un endroit, et avant qu'on s'en rende compte, ça fait dix ans qu'on vit au même endroit. brrr, ça fait froid dans le dos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:17

Bon plus personne d'autre pour les derniers extraits restants?je donne les réponses alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:26

En tout cas c'est pas moi qui trouverai^^
Bon, je vais finir "Les mains sales" de Jean-Sol Partre, et après je vais commencer "La généalogie de la morale" de Nietszche. C'est passionnant ma vie
Bonne nuit! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:34

Sun Valley a écrit:
En tout cas c'est pas moi qui trouverai^^
Bon, je vais finir "Les mains sales" de Jean-Sol Partre, et après je vais commencer "La généalogie de la morale" de Nietszche. [size=9]:

Hé ben, y a pas à dire, on a tout de même des 13 ans de tout premier ordre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 22:46

1 - Franz Schreker : Nachtstuck (trouvé par Xavier)

2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David)

3 - Nicolaï Miaskovsky : Concerto pour violon et orchestre en Ré mineur op.44 : 3e mouvement (Repin/Gergiev/Kirov)

4 - Isang Yun : Symphonie N°4 : 1er mouvement (Orchestre Philharmonique de Poméranie (!) /Takao Ukigaya) (trouvé par David)

5 - Anton Bruckner : Symphonie N°0 : Finale (Orchestre d'Etat d'URSS/Rojdetsvensky) (trouvé par Zoilreb)

6 - Ned Rorem : Concerto pour violon : 2e mvt Toccata-Chaconne (Kremer/Bernstein/New York Philharmonic)

7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang)

8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID Laughing Laughing )

9 - Karl-Amadeus Hartmann : Symphonie N°1 "versuch eines requiems" I.Introduction (Bamberger Symphoniker/Metzmacher)

10 - Franz Schubert : Quatuor à cordes N°8 : 4e mouvement Presto (Quatuor Melos) (trouvé par Xavier)

11 - Alexander von Zemlinsky : Symphonie lyrique pour soprano,bariton et grand orchestre : 4e mouvement (Julia Varady/DFD/Berliner Philharmoniker/Lorin Maazel) (trouvé par David)

12 - Hans Werner Henze : Boulevard Solitude Intermede Symphonique N°7 (Gustav Mahler Jugend Orchester/Claudio Abbado).(trouvé par Coelacanthe le feu-follet)

Bravo et merci à tous ceux qui ont participé (pour les autres j'en ai préparé un autre)!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:37

Pauken a écrit:

7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang)

Sans déconner j'ai failli le dire, je crois même que j'avais entendu cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:46

L'indice était facile pourtant Laughing (même si c'est pas une oeuvre révolutionnaire c'est pas si mal non?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:50

Pauken a écrit:
(même si c'est pas une oeuvre révolutionnaire c'est pas si mal non?)

D'après mes souvenirs c'est plus écoutable que la plupart des oeuvres de Boulez mais tout aussi ennuyeux, sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 23:51

J'enlève les liens pour mettre en ligne le nouveau blind test.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:19

Fuligo a écrit:
Pauken a écrit:
Fuligo a écrit:
en***dée

avec deux "m" non? Boulet

Laughing Laughing t'aurais alors du voir l'horrible 'tout de façon' au lieu de 'de toute façon' (ou devrait-ce etre 'de toutes façons'? Wink
En général, ce genre d'expressions se met au singulier : "en tout cas", "de toute façon". Les mettre au pluriel n'est pas une erreur à proprement parler, mais ça se lit comme une petit maladresse, une faute d'usage, disons.
Bref, plutôt au singulier, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.


Sun Valley a écrit:
Fuligo a écrit:
Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable.

Ce sera avec plaisir. J'ai bien envie d'agrandir ma culture musicale.

1 ou 2 g à aggrandir? je reprends les autres mais je suis même pas capable d'écrire correctement^^
Agrandir. Et tant qu'on y est Apollinaire, qui emprunte son pseudonyme à Apollon, bien entendu.


Pour tous les doutes orthographiques, mettez donc l'excellent Lexilogos de Xavier Nègre en raccourci sur votre navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:25

Pauken a écrit:
2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David)
Eh bien ma foi, ça a l'air de l'excellent Nono, pour le coup ! Tu confirmes que le reste de l'oeuvre est au même niveau ?


Citation :
3 - Nicolaï Miaskovsky : Concerto pour violon et orchestre en Ré mineur op.44 : 3e mouvement (Repin/Gergiev/Kirov)
Laughing C'était bien la peine que j'en fasse des tonnes sur son compte.

Citation :
4 - Isang Yun : Symphonie N°4 : 1er mouvement (Orchestre Philharmonique de Poméranie (!) /Takao Ukigaya) (trouvé par David)
Quelques orchestres considérés comme mineurs sont très bons à excellents, tout de même. Je pense à Francfort-sur-Oder, au Philharmonique de Bamberg ou à l'Orchestre du Festival de Géorgie.

Merci aux maisons qui les font travailler.


Citation :
6 - Ned Rorem : Concerto pour violon : 2e mvt Toccata-Chaconne (Kremer/Bernstein/New York Philharmonic)
Ah oui, on n'avait pas pensé à lui, en effet !


Citation :
7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang)
Baisse de régime chez Pierrot. Mais on ne lui en veut pas, c'est toujours notre meilleur ennemi.


Citation :
8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID Laughing Laughing )
Je te revaudrai ça... :shaking2:


Citation :
9 - Karl-Amadeus Hartmann : Symphonie N°1 "versuch eines requiems" I.Introduction (Bamberger Symphoniker/Metzmacher)
Eh bien, ça faisait un bail que je n'avais pas entendu cette oeuvre. Et la version Bamberg/Metzmacher, qui plus est. Embarassed


Citation :
Bravo et merci à tous ceux qui ont participé (pour les autres j'en ai préparé un autre)!
Merci à toi de l'avoir concocté, et à Xavier de l'avoir mis en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:30

DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David)
Eh bien ma foi, ça a l'air de l'excellent Nono, pour le coup ! Tu confirmes que le reste de l'oeuvre est au même niveau ?


Je dois la réécouter en entier,mais le 2e chant est quasi exclusivement pour soprane a capella,le 3e chant dans mon souvenir il y a beaucoup de métaux (beaucoup de cloches tubulaires,cymbales,tams tams je crois),très violent tout ça,...et relativement peu d'orchestre je crois,mais je suis pas sur je vais réécouter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:49

[quote="DavidLeMarrec"]
Pauken a écrit:
Citation :
8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID Laughing Laughing )
Je te revaudrai ça... :shaking2:

pourquoi?ça t'arrive de proposer des blind test? j'ai hâte! tongue

en tout cas dans le blind test 28 il y a un extrait que tu n'as pas le droit de ne pas découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Valley
Mélomane averti
Sun Valley


Nombre de messages : 360
Age : 31
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 20/07/2006

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:01

DavidLeMarrec a écrit:
Et tant qu'on y est Apollinaire, qui emprunte son pseudonyme à Apollon, bien entendu.

Mais je sais pas écrire Apollon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:12

[quote="Pauken"]
DavidLeMarrec a écrit:
Pauken a écrit:
Citation :
8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID Laughing Laughing )
Je te revaudrai ça... :shaking2:

pourquoi?
Tu verras, ma vengeance sera terrible.


Citation :
ça t'arrive de proposer des blind test?
Non, mais si on me provoque, je peux me montrer très cruel avec n'importe quelle arme, blind test compris. Cool


Citation :
en tout cas dans le blind test 28 il y a un extrait que tu n'as pas le droit de ne pas découvrir!
En train d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Blind test n°27 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind test n°27   Blind test n°27 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test n°27
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Blind test n°9
» Blind test n°19
» Blind test n° 31
» Blind test n°41
» Blind test n°54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: