| Blind test n°27 | |
|
+8sofro DavidLeMarrec - Sun Valley Pauken Kermit Stanislas Lefort Xavier 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 18:43 | |
| Si tu n'as pas encore écouté de Szymanowski, tu n'as pas encore fait le tour de l'essentiel! |
|
| |
Sun Valley Mélomane averti
Nombre de messages : 360 Age : 32 Localisation : Je suis partout. Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 18:45 | |
| - Xavier a écrit:
- Si tu n'as pas encore écouté de Szymanowski, tu n'as pas encore fait le tour de l'essentiel!
Normal, je commence |
|
| |
Nombre de messages : 360 Age : 32 Localisation : Je suis partout. Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 18:47 | |
| Je n'ai eu que 13 ans pour me familiariser avec le vaste (l'infini) univers de la musique, dont au moins 10 pendant lesquels j'étais trop jeune pour y comprendre quelque chose. Ca fait court Mais on s'éloigne du sujet là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:01 | |
| J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky Sun Valley, je te recommande très chaudement Britten, tiens donc |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:03 | |
| - Pauken a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Pour le 12, on va donc pouvoir enfin caser Penderecki !
Oui mais il n'y a pas de Polonais dans ses indices. Par contre Henez est allemand est à fêter ses 80 ans il y a trois semaines environ. C'est du Henze cinquième manière alors, parce que ça dégouline sérieux. Pas un souvenir tel de sa Neuvième ou de son Upupa.
Mais peut-être est-ce un piège avec une oeuvre de jeunesse ? Eh oui Hans Werner Henze (intermede symphonique N°7 de boulevard solitude)!J'adore ce style même si c'est assez facile (je connais pas la dâte de composition). Ah oui, en effet ! C'est très tôt en effet, et délibérément un peu sucré. Boulevard Solitude date de... 1951. |
|
| |
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:04 | |
| - Fuligo a écrit:
- J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky
Quel navigateur et quel problème ? |
|
| |
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:13 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Fuligo a écrit:
- J'en ai marre, mon PC refuse de charger les extraits. De toute façon, j'aurai rien reconnu à part Zemlinsky
Quel navigateur et quel problème ? Je suppose que c'est le très bas débit qui coince. Normalement, ca marche mais c'est lent. Mais là ça ne démarre pas. Ahh, vivment le Canada et le très très haut débit.. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:17 | |
| - Sun Valley a écrit:
- Tu pars au Canada?
Ouais, et il paraît même qu'ils ont le haut débit là-bas. P.S. : Ce peut être tout simplement un problème d'options dans le navigateur... (ou une bande passante surchargée par des malwares) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:19 | |
| - Sun Valley a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Sun Valley, je te recommande très chaudement Britten, tiens donc
Euh, ça sera un peu trop contemporain je pense Je préfère le romantisme
Et si vous avez des trucs à me faire écouter, des morceaux indispensables, vous n'avez qu'à me les envoyer par e-mail (le petit bouton en bas du message qui inquiétait tant Stanislas l'autre jour ) Je continue à vendre mes choux-fleurs (Bretagne oblige) : y a tout de même nettement plus moderne que Britten. Et puis, avant d'écouter cela, j'étais absolument incapable d'écouter de la musique du 20eme, ça m'a permis de faire la transition. J'ai du mal à penser que ce puisse vraiment être rébarbatif pour quelqu'un qui aime des choses plus anciennes comme certains compositeurs modernes le sont. Mais ma soeur te dira le contraire, donc bon, mes arguments sont réversibles Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:23 | |
| Sun Valley : Oui, je vais au Canada 3 ou 4 ans pour mon doctorat. A Saskatoon exactement, ville paumée dans les plaines, mais avec haut débit quand même.. David : je ne pense ps avoir chagé quoique ce soit ni avoir trop de malware mais on sait jamais. Tout de façon, collegues au matériel incompatible ou pas, à la fin de mon contrat à l'INRA, je remets linux et je serai nettement moins en***dée par ces saloperies |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:27 | |
| C'est une solution en effet. Et qui a une certaine allure, il faut bien le reconnaître. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:33 | |
| - Fuligo a écrit:
- en***dée
avec deux "m" non? |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:35 | |
- Pauken a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Coelacanthe le feu-follet a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Pour le 12, on va donc pouvoir enfin caser Penderecki !
Oui mais il n'y a pas de Polonais dans ses indices. Par contre Henez est allemand est à fêter ses 80 ans il y a trois semaines environ. C'est du Henze cinquième manière alors, parce que ça dégouline sérieux. Pas un souvenir tel de sa Neuvième ou de son Upupa.
Mais peut-être est-ce un piège avec une oeuvre de jeunesse ? Eh oui Hans Werner Henze (intermede symphonique N°7 de boulevard solitude)!J'adore ce style même si c'est assez facile (je connais pas la dâte de composition). Ah oui, en effet ! C'est très tôt en effet, et délibérément un peu sucré. Boulevard Solitude date de... 1951. Mais qu'est ce au fait?Un opéra?Connais tu un enregistrement à recommender? Au fait je pense à ouvrir un topic Henze d'ici que je parte,ça m'interesse beaucoup (à moins qu'il y en ait déjà un ) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:35 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 19:58 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable.
Ce sera avec plaisir. J'ai bien envie d'agrandir ma culture musicale. 1 ou 2 g à aggrandir? je reprends les autres mais je suis même pas capable d'écrire correctement^^ |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| |
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:06 | |
| moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:15 | |
| - Poulet a écrit:
- moi je dis il faut être fou pour faire une thèse par les temps qui courent
Pourquoi? Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:18 | |
| - Fuligo a écrit:
- Poulet a écrit:
Pourquoi?
Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée Parce qu'avoir un poste de maître de conférence à l'université, c'est du 1 pour 15 à bac + 10 (ie quelques années de post doc bien sûr ) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:20 | |
| - Poulet a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Poulet a écrit:
Pourquoi?
Si c'est à cause du ridicule budget alloué à la Recherche, c'est bien pour ça que je quitte la France. Et puis je ne crache pas sur la recherche privée Parce qu'avoir un poste de maître de conférence à l'université, c'est du 1 pour 15 à bac + 10 (ie quelques années de post doc bien sûr ) Je sais, mais j'm'en fous, je veux pas enseigner (on horsujetise de manière scandaleuse, espèce de gallinacé PS : au passage, 1/15 en Biologie, on est content
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:22 | |
| wé wé vous feriez mieux de trouver les derniers les deux grands bosseurs(sseuses) là... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 20:27 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 21:06 | |
| [quote="Poulet"][quote="Fuligo"][quote="Poulet"][quote="Fuligo"] - Poulet a écrit:
- moi
Je parle de poste de recherche pas d'enseignement A priori, maitre de conférence se réfère à l'enseignement universitaire.. Ce qui ne veut pas dire que la recherche publique (hors enseignement) est mieux lotie. Dans mon domaine, ma seule possibilité c'est les concours de l'inra d'ingénieur de recherche, pareil, beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais c'est pas pareil partout. Sans aller loin, il suffit de traverser la Manche pour voir qu'ailleurs il y a plus d'opportunités (je parle toujours pour mon domaine particulier) -> il faudrait creer un thread 'Sauvons la Recherche" |
|
| |
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 21:13 | |
| [quote="Poulet"][quote="Fuligo"][quote="Poulet"][quote="Fuligo"] - Poulet a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Poulet a écrit:
- moi
Je parle de poste de recherche pas d'enseignement A priori, maitre de conférence se réfère à l'enseignement universitaire.. Ce qui ne veut pas dire que la recherche publique (hors enseignement) est mieux lotie. Dans mon domaine, ma seule possibilité c'est les concours de l'inra d'ingénieur de recherche, pareil, beaucoup d'appelés, peu d'élus, mais c'est pas pareil partout. Sans aller loin, il suffit de traverser la Manche pour voir qu'ailleurs il y a plus d'opportunités (je parle toujours pour mon domaine particulier)
-> il faudrait creer un thread 'Sauvons la Recherche" Oui mais étranger = CDD ... Adéquat pour les gens sans charge familiale qui ne peuvent rester plus de 3 ans dans la même ville sans peter un cable. On va voir dans dix ans si j'aurai su gerer mon argent, mais à présent, les CDI me font aussi peur que devenir propriétaire : ce genre de choses qui ont tendance à vous ancrer à un endroit, et avant qu'on s'en rende compte, ça fait dix ans qu'on vit au même endroit. brrr, ça fait froid dans le dos |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 22:17 | |
| Bon plus personne d'autre pour les derniers extraits restants?je donne les réponses alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 22:26 | |
| En tout cas c'est pas moi qui trouverai^^ Bon, je vais finir "Les mains sales" de Jean-Sol Partre, et après je vais commencer "La généalogie de la morale" de Nietszche. C'est passionnant ma vieBonne nuit! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 22:34 | |
| - Sun Valley a écrit:
- En tout cas c'est pas moi qui trouverai^^
Bon, je vais finir "Les mains sales" de Jean-Sol Partre, et après je vais commencer "La généalogie de la morale" de Nietszche. [size=9]: Hé ben, y a pas à dire, on a tout de même des 13 ans de tout premier ordre ici |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 22:46 | |
| 1 - Franz Schreker : Nachtstuck (trouvé par Xavier) 2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David) 3 - Nicolaï Miaskovsky : Concerto pour violon et orchestre en Ré mineur op.44 : 3e mouvement (Repin/Gergiev/Kirov) 4 - Isang Yun : Symphonie N°4 : 1er mouvement (Orchestre Philharmonique de Poméranie (!) /Takao Ukigaya) (trouvé par David) 5 - Anton Bruckner : Symphonie N°0 : Finale (Orchestre d'Etat d'URSS/Rojdetsvensky) (trouvé par Zoilreb) 6 - Ned Rorem : Concerto pour violon : 2e mvt Toccata-Chaconne (Kremer/Bernstein/New York Philharmonic) 7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang) 8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID ) 9 - Karl-Amadeus Hartmann : Symphonie N°1 "versuch eines requiems" I.Introduction (Bamberger Symphoniker/Metzmacher) 10 - Franz Schubert : Quatuor à cordes N°8 : 4e mouvement Presto (Quatuor Melos) (trouvé par Xavier) 11 - Alexander von Zemlinsky : Symphonie lyrique pour soprano,bariton et grand orchestre : 4e mouvement (Julia Varady/DFD/Berliner Philharmoniker/Lorin Maazel) (trouvé par David) 12 - Hans Werner Henze : Boulevard Solitude Intermede Symphonique N°7 (Gustav Mahler Jugend Orchester/Claudio Abbado).(trouvé par Coelacanthe le feu-follet) Bravo et merci à tous ceux qui ont participé (pour les autres j'en ai préparé un autre)! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 23:37 | |
| - Pauken a écrit:
7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang)
Sans déconner j'ai failli le dire, je crois même que j'avais entendu cette oeuvre... |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 23:46 | |
| L'indice était facile pourtant (même si c'est pas une oeuvre révolutionnaire c'est pas si mal non?) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 23:50 | |
| - Pauken a écrit:
- (même si c'est pas une oeuvre révolutionnaire c'est pas si mal non?)
D'après mes souvenirs c'est plus écoutable que la plupart des oeuvres de Boulez mais tout aussi ennuyeux, sans intérêt. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°27 Lun 24 Juil 2006 - 23:51 | |
| J'enlève les liens pour mettre en ligne le nouveau blind test. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 15:19 | |
| - Fuligo a écrit:
- Pauken a écrit:
- Fuligo a écrit:
- en***dée
avec deux "m" non? t'aurais alors du voir l'horrible 'tout de façon' au lieu de 'de toute façon' (ou devrait-ce etre 'de toutes façons'? En général, ce genre d'expressions se met au singulier : "en tout cas", "de toute façon". Les mettre au pluriel n'est pas une erreur à proprement parler, mais ça se lit comme une petit maladresse, une faute d'usage, disons. Bref, plutôt au singulier, mais pas de quoi fouetter un chat non plus. - Sun Valley a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Je pense à l'envoi par email, mais depuis le boulot, car là, mon pauvre modem en sera bien incapable.
Ce sera avec plaisir. J'ai bien envie d'agrandir ma culture musicale.
1 ou 2 g à aggrandir? je reprends les autres mais je suis même pas capable d'écrire correctement^^ Agrandir. Et tant qu'on y est Apollinaire, qui emprunte son pseudonyme à Apollon, bien entendu. Pour tous les doutes orthographiques, mettez donc l'excellent Lexilogos de Xavier Nègre en raccourci sur votre navigateur. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 15:25 | |
| - Pauken a écrit:
- 2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David)
Eh bien ma foi, ça a l'air de l'excellent Nono, pour le coup ! Tu confirmes que le reste de l'oeuvre est au même niveau ? - Citation :
- 3 - Nicolaï Miaskovsky : Concerto pour violon et orchestre en Ré mineur op.44 : 3e mouvement (Repin/Gergiev/Kirov)
C'était bien la peine que j'en fasse des tonnes sur son compte. - Citation :
- 4 - Isang Yun : Symphonie N°4 : 1er mouvement (Orchestre Philharmonique de Poméranie (!) /Takao Ukigaya) (trouvé par David)
Quelques orchestres considérés comme mineurs sont très bons à excellents, tout de même. Je pense à Francfort-sur-Oder, au Philharmonique de Bamberg ou à l'Orchestre du Festival de Géorgie. Merci aux maisons qui les font travailler. - Citation :
- 6 - Ned Rorem : Concerto pour violon : 2e mvt Toccata-Chaconne (Kremer/Bernstein/New York Philharmonic)
Ah oui, on n'avait pas pensé à lui, en effet ! - Citation :
- 7 - Pierre Boulez : Anthèmes II pour violon et dispositif électro acoustique (Hae Sun Kang)
Baisse de régime chez Pierrot. Mais on ne lui en veut pas, c'est toujours notre meilleur ennemi. - Citation :
- 8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID )
Je te revaudrai ça... :shaking2: - Citation :
- 9 - Karl-Amadeus Hartmann : Symphonie N°1 "versuch eines requiems" I.Introduction (Bamberger Symphoniker/Metzmacher)
Eh bien, ça faisait un bail que je n'avais pas entendu cette oeuvre. Et la version Bamberg/Metzmacher, qui plus est. - Citation :
- Bravo et merci à tous ceux qui ont participé (pour les autres j'en ai préparé un autre)!
Merci à toi de l'avoir concocté, et à Xavier de l'avoir mis en ligne ! |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 15:30 | |
- Pauken a écrit:
- 2 - Luigi Nono : Canti di vita e d'amore : I. Sul ponte di Hiroshima (trouvé par David)
Eh bien ma foi, ça a l'air de l'excellent Nono, pour le coup ! Tu confirmes que le reste de l'oeuvre est au même niveau ?
Je dois la réécouter en entier,mais le 2e chant est quasi exclusivement pour soprane a capella,le 3e chant dans mon souvenir il y a beaucoup de métaux (beaucoup de cloches tubulaires,cymbales,tams tams je crois),très violent tout ça,...et relativement peu d'orchestre je crois,mais je suis pas sur je vais réécouter tout ça. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 15:49 | |
| [quote="DavidLeMarrec"] - Pauken a écrit:
-
- Citation :
- 8 - Anders Köppel : Concerto pour marimba et orchestre N°1 (Katarzyna Myckà/Orchestre de la radio de Saarebruck/Dominique Fanal) (HONTEUSEMENT LOUPE PAR DAVID )
Je te revaudrai ça... :shaking2: pourquoi?ça t'arrive de proposer des blind test? j'ai hâte! en tout cas dans le blind test 28 il y a un extrait que tu n'as pas le droit de ne pas découvrir! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 21:01 | |
- Et tant qu'on y est Apollinaire, qui emprunte son pseudonyme à Apollon, bien entendu.
Mais je sais pas écrire Apollon |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°27 Mar 25 Juil 2006 - 21:12 | |
| [quote="Pauken"] - DavidLeMarrec a écrit:
- Pauken a écrit:
-
- Citation :
Je te revaudrai ça... :shaking2: pourquoi? Tu verras, ma vengeance sera terrible. - Citation :
- ça t'arrive de proposer des blind test?
Non, mais si on me provoque, je peux me montrer très cruel avec n'importe quelle arme, blind test compris. - Citation :
- en tout cas dans le blind test 28 il y a un extrait que tu n'as pas le droit de ne pas découvrir!
En train d'écouter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind test n°27 | |
| |
|
| |
| Blind test n°27 | |
|