Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les livres dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+5
Xavier
Cello
Parsifal
Eusèbe
Benedictus
9 participants
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:18

Du fil «Fantasy, Sf, Horreur, Fantastique et Bit-lit»:
arnaud bellemontagne a écrit:
Et j'adorais les Livres dont vous êtes le Héros lorsque j'étais ado.
Cello a écrit:
Ah, moi aussi ! Il y en avait d'ailleurs des dizaines, répartis dans plusieurs collections. On devrait faire un fil sur nos préférés geek .
Xavier a écrit:
Pareil, je les enquillais, je n'ai jamais autant lu qu'à cette période. (hors livres sur la musique)

Tu as des titres en tête?

J'adorais la série Sorcellerie et la Quête du graal. (série très intelligente et très drôle)

Et dans Défis fantastiques, il y avait à manger et à boire, mais j'ai un grand souvenir de la Citadelle du Chaos, les Sceaux de la destruction et le Manoir de l'enfer. (surtout ce dernier!)
arnaud bellemontagne a écrit:
Dans Défis fantastiques: Le marais aux scorpions avec une carte à dessiner, le futuriste Rendez vous avec la M.O.R.T., le Labyrinthe de la mort et bien d'autres.  Smile

J'aimais bien aussi la série des Chroniques Crétoises pour la mythologie grecque et la Voie du Tigre pour le côté ninja. rambo
Benedictus a écrit:
Moi qui suis plus vieux, je n'ai connu que Sorcellerie! et les Défis fantastiques - lesquels n'étaient d'ailleurs pas une série, mais les premiers livres de Jackson et Livingston, parus d'abord indépendamment (le tout premier, Le Sorcier de la montagne de feu, était même sorti comme un Folio junior normal.)

Le Manoir de l'Enfer, assez flippant, était particulièrement difficile, si je me souviens bien (et le seul dans un univers fantastique vaguement contemporain.) En revanche, je ne garde pas un souvenir extraordinaire de La Citadelle du chaos.

Mes préférés étaient ceux du cycle Sorcellerie! pour son univers assez vaste, avec des paysages contrastés, et la progression en longueur et en difficulté du premier au quatrième (les deux derniers étant de vrais pavés.) Et sinon, comme Arnaud: Le Marais aux scorpions et Le Labyrinthe de la mort.
Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Dans Défis fantastiques: Le marais aux scorpions avec une carte à dessiner, le futuriste Rendez vous avec la M.O.R.T., le Labyrinthe de la mort et bien d'autres.  Smile

J'aimais bien aussi la série des Chroniques Crétoises pour la mythologie grecque et la Voie du Tigre pour le côté ninja. rambo

J'avais fait l'Odyssée d'Althéos dans les Chroniques crétoises, mais le tout début était franchement vicieux: dès le deuxième paragraphe auquel il fallait se rendre, on était mort. Laughing (il fallait user d'une astuce particulière dès le premier pour trouver la parade)

En tout cas je n'ai pas fait les autres que tu cites.
Xavier a écrit:
Benedictus a écrit:

Le Manoir de l'Enfer, assez flippant, était particulièrement difficile, si je me souviens bien (et le seul dans un univers fantastique vaguement contemporain.) En revanche, je ne garde pas un souvenir extraordinaire de La Citadelle du chaos.

Je ne sais pas s'il était si bon que ça, mais c'était un des tout premiers et j'y avais passé du temps!
Pour le Manoir, tu te souviens bien, c'était tout à fait ça.

Benedictus a écrit:
Mes préférés étaient ceux du cycle Sorcellerie! pour son univers assez vaste, avec des paysages contrastés, et la progression en longueur et en difficulté du premier au quatrième (les deux derniers étant de vrais pavés.) Et sinon, comme Arnaud: Le Marais aux scorpions et Le Labyrinthe de la mort.

Oui, la Couronne des rois faisait plus du double des épisodes habituels, qu'est-ce qu'on était content, arrivé au bout! Very Happy
arnaud bellemontagne a écrit:
Le Manoir de l'Enfer était sans doute le plus dur de la collection Défis Fantastiques.

Je crois me souvenir que la série la plus étendue était celle du Loup solitaire.
Morloch a écrit:
Loup Solitaire c'est une succession de titres assez simples, mais le Manoir de l'Enfer était atroce, il fallait trouver de véritables combinaisons de chiffres et pas moyen de tricher... Neutral
Xavier a écrit:
En tout cas, je vois qu'il n'a pas marqué que moi, celui-là!
Je me souviens de quelques passages difficiles, oui, mais les combinaisons de chiffres je ne me rappelle pas.
Il y avait des trucs de ce genre aussi dans la Quête du Graal.

Il y a des rééditions de ces livres, avec des pochettes hideuses malheureusement.
Parsifal a écrit:
C'était super les livres dont vous êtes le héros!
Dans les Défis Fantastiques j'aimais beaucoup la série des Zagor (Le Sorcier de la montagne de feu, Retour à la montagne de feu et La Légende de Zagor) le dernier étant mon préféré (en soit c'est exactement la même structure que les autres, mais il avait une saveur un peu plus romanesque, et puis le décors du vieux château labyrinthique me plait plus, que celui de la vieille montagne labyrinthique).

Sinon j'ai moi aussi été marqué par Sorcellerie (bien que je ne l'ait jamais terminé, il faut que je m'y remette quand j'aurais un peu de temps)
Roupoil a écrit:
J'avais à l'époque un petit paquet de Loup solitaire, le concept était sympa mais c'était en effet beaucoup moins vicieux (et donc intéressan, à terme) que d'autres séries, et ça se répétait pas mal. Comme probablement beaucoup de lecteurs de ces livres, je garde aussi les Sorcellerie comme référence, je pense que l'immense pavé qu'était la Couronne des Rois a marqué quelques générations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:17

Que voilà un fil intéressant!
Mes deux séries préférées étaient Sorcellerie (mode sorcier, parce que mode guerrier, on perd beaucoup) et Loup solitaire (pas super durs, mais très peu linéaires, donc avec une sacrée durée de vie). J'ai refait ces deux séries avec mon fils il y a un ou deux ans, et on s'était bien amusé.
Sinon un Défi fantastique aussi dur que Le manoir de l'enfer: La créature venue du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 10:32

Tout ça me donne vraiment envie de m'y remettre, surtout a Sorcellerie!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:43

Alors.

J'ai découvert ces livres à la fin des années 80. Mes parents, qui se méfiaient un peu de la réputation des jeux de rôle* mais ne voulaient pas complètement me refuser quelque chose qui m'intéressait, les considéraient sans doute comme une entrée en matière relativement prudente.

Je suis presque certain que le premier que j'ai eu était celui-ci, tiré d'une série Les Portes Interdites que j'ai rarement vue par après :

Les livres dont vous êtes le héros Porte1l.

J'étais tellement excité que j'avais commencé à jouer dans la salle d'attente du coiffeur.

Le second tome était peut-être encore meilleur :

Les livres dont vous êtes le héros Porte2l

Ces deux histoires qui se passaient au début du 20ème siècle m'avaient bien fichu la trouille. Côté ambiance, ils figurent parmi les plus immersifs et impressionnants pour moi.

Après, je me suis tourné vers les livres que l'on trouvait plus communément, ceux de la série Défis Fantastiques. Je garde un excellent souvenir de ceux-ci :

Les livres dont vous êtes le héros Defi3l Les livres dont vous êtes le héros Defi11l Les livres dont vous êtes le héros Defi14l Les livres dont vous êtes le héros Defi9l Les livres dont vous êtes le héros Defi1l

Il y avait aussi quelques titres plus orientés science-fiction mais je me souviens qu'il m'avaient déçu :

Les livres dont vous êtes le héros Defi22l Les livres dont vous êtes le héros Defi27l

Idem pour ce que je crois être le tout dernier que j'avais acheté, dans la série Épouvante !. Le seul intérêt de ce titre est qu'il proposait de jouer deux rôles, avec des objectifs et donc des parcours distincts.

Les livres dont vous êtes le héros Epouvante2l

Par contre, je n'avais jamais vu les Chroniques Crétoises dont vous parlez. Je suis sûr que cette série m'aurait intéressé à l'époque.

* Ils finirent par craquer à Noël 1988. J'en ai acheté 2-3 mais je n'ai jamais été très loin, faute d'amis branchés sur le genre dans ma ville de province. Et puis, il y avait les filles qui commençaient à m'appeler...


Dernière édition par Cello le Lun 24 Déc 2018 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:44

Que de souvenirs, ces couvertures! C'est un phénomène très générationnel - moi aussi, fin des années 80. Mais quelques membres plus jeunes ont l'air d'avoir un peu pratiqué.

Jamais vu Les portes interdites. L'Odyssée d'Althéos avait un système de jeu suez original: on devait choisir une divinité protectrice, et cela influait sur les choix qu'on faisait, si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:00

Ah oui, ceux de Cello sont manifestement plus récents que les miens - les Portes interdites, vaguement lovecraftisantes, je me souviens m'être acheté les deux volumes en VO lors d'un voyage scolaire au Royaume-Uni (ça n'avait pas encore été traduit en français.) Jamais vu en revanche Le Temple de la Terreur, les Défis fantastiques SF et le Frankenstein: j'imagine qu'ils ont dû paraître quand j'avais arrêté (pour passer aux «vrais» jeux de rôles.)

En fait, moi ce devait être un peu avant - plutôt milieu des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:21

Tiens, je viens de retrouver mon premier livre dont vous êtes le héros: c'était justement le tout premier qui paraissait en français - avant donc que ça ne devienne une collection à part. Dépôt légal et achevé d'imprimer: mai 1984.
Les livres dont vous êtes le héros Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:21

Oui, il y en a eu de nouveaux jusqu'au début voire milieu des années 90 je pense, c'est là que j'en ai beaucoup fait, entre 10 et 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:38

Il y en eu encore très récemment, Gallimard jeunesse avait fait une collection grand format à prix prohibitifs de nouveautés.

Benedictus, ton Sorcier est vraiment collector! Tu n'as pas connu Loup solitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:01

Seulement les deux ou trois premiers (je viens de faire un tour à la cave: il me reste La Traversée infernale et La Grotte de Kalte): dans mon souvenir, j'ai laissé tomber parce que c'était un peu trop facile - et donc des livres dont la durée de jeu était trop courte (comme je m'achetais mes livres avec mon argent de poche, c'était un critère assez déterminant.)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:25

Idem, Loup solitaire j'en ai fait quelques-uns mais j'ai pas trop accroché, trop facile et pas si passionnant que ça.

Une série moins connue avec 4 bouquins, héroïc-fantasy plus adulte: Loup Ardent. Parmi les meilleurs à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:33

Dans mes souvenirs c'était la seule série à être un temps soit peu suggestive. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:38

Oui sans doute, c'étaient des scénarios un tout petit peu plus adultes, enfin rien de méchant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:40

Ben oui, c'est Folio Junior quand même. cat

D'ailleurs, ce sont les livres dont vous êtes les héros qui m'ont ouvert les portes de l'univers des jeux de rôle (Donjons et Dragons, Warhammer, le jeu de rôle des terres du milieu...) et de l'heroic-fantasy. viking
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:56

Alors qui a joué / joue encore à des jeux de rôles et lesquels?


Dernière édition par Eusèbe le Lun 24 Déc 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:00

Je jouais également au jeu de plateau Talisman, pour ceux qui s'en souviennent.

Les livres dont vous êtes le héros 624a923c1f0875b583a6e767aec12ad13c76
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:04

arnaud bellemontagne a écrit:
Je jouais également au jeu de plateau Talisman, pour ceux qui s'en souviennent.

Les livres dont vous êtes le héros 624a923c1f0875b583a6e767aec12ad13c76

Je l'ai encore! On a fait de très nombreuses parties avec mes enfants ces dernières années (mais c'est un peu long et répétitif tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:54

arnaud bellemontagne a écrit:
D'ailleurs, ce sont les livres dont vous êtes les héros qui m'ont ouvert les portes de l'univers des jeux de rôle (Donjons et Dragons, Warhammer, le jeu de rôle des terres du milieu...) et de l'heroic-fantasy. viking

Idem.

Eusèbe a écrit:
Alors qui a joué / joue encore à des jeux de rôles et lesquels?

Comme je le disais plus haut, j'y ai un peu joué vers 1989-1990 mais j'ai laissé tomber en partie faute d'amis intéressés, en partie par déplacement de mes centres d'intérêts. Mais j'avais ceci pour débuter :

Les livres dont vous êtes le héros DandD

Et plus tard celui-ci qui m'a vraiment fasciné :

Les livres dont vous êtes le héros Appel-cthulhu-2_6

C'est d'ailleurs pour ce dernier que j'avais écrit ma meilleure partie, j'en étais très fier. Il faut dire que j'étais complètement fondu de Lovecraft à l'époque.

Quant à celui-ci, j'ai longtemps bavé dessus, mais impossible de le trouver là où j'habitais :

Les livres dont vous êtes le héros Boite
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 18:57

Ah, Maléfices, c'était mon préféré! (avec des scénars ultra-littéraires - il y en avait un qui était tout entier construit autour de Maldoror.) Je faisais même partie du Club Pythagore, qui était le fan-club du jeu (dont Jeux Descartes publiait régulièrement le fanzine.) Et c'est pour Maléfices que j'ai écrit mon meilleur scénario.

Mais L'Appel de Cthulhu est sans doute celui auquel j'ai le plus joué.

Bizarrement, D&D, je suis seulement en train de m'y mettre - je dois faire le MJ pour mon fils et ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:14

Je ne crois pas avoir jamais fait un seul de ces livres sans tricher honteusement. hehe

Je retrouve pas mal de couvertures qui m'ont marqué dans les posts précédents, mais celui qui me reste le plus en mémoire est sans conteste Le Château de Dracula. Very Happy

Les livres dont vous êtes le héros 401-le-chateau-de-dracula-un-livre-dont-vous-etes-le-heros-gallimard
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 24 Déc 2018 - 22:33

Celle qui me hante encore :

Les livres dont vous êtes le héros 06_labyrinthe_mort
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyMar 25 Déc 2018 - 1:21

Picrotal a écrit:
Je ne crois pas avoir jamais fait un seul de ces livres sans tricher honteusement. hehe

Autant que je m'en souvienne, je crois que quand j'ai commencé, j'étais trop petit et innocent pour avoir l'idée même de tricher.
On me disait "vous êtes mort", je me disais zut, je vais devoir tout recommencer, allez. Je n'avais même pas l'idée de me dire que je pouvais revenir au chapitre précédent ou qu'on n'avait qu'à dire que j'avais gagné le combat, ben non, puisque j'étais mort!
C'est plusieurs années après seulement que j'ai commencé à le faire, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:12

Je viens de découvrir que ma fille ainée a déniché un tome des Chroniques Crétoises sur une brocante, sans que je ne lui aie jamais parlé de ces livres. J'en connais deux qui vont jouer ce week-end Les livres dont vous êtes le héros 2648177732 .
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14078
Date d'inscription : 21/01/2007

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:36

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Je ne crois pas avoir jamais fait un seul de ces livres sans tricher honteusement. hehe

Autant que je m'en souvienne, je crois que quand j'ai commencé, j'étais trop petit et innocent pour avoir l'idée même de tricher.
On me disait "vous êtes mort", je me disais zut, je vais devoir tout recommencer, allez. Je n'avais même pas l'idée de me dire que je pouvais revenir au chapitre précédent ou qu'on n'avait qu'à dire que j'avais gagné le combat, ben non, puisque j'étais mort!
C'est plusieurs années après seulement que j'ai commencé à le faire, parfois.
Laughing

J'en ai fait quelques uns aussi; je me souviens que je dessinais un plan au fur et à mesure que j'avançais dans l'aventure afin de m'y retrouver plus facilement;
un plan qu'il fallait modifier constamment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:37

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Je ne crois pas avoir jamais fait un seul de ces livres sans tricher honteusement. hehe

Autant que je m'en souvienne, je crois que quand j'ai commencé, j'étais trop petit et innocent pour avoir l'idée même de tricher.
On me disait "vous êtes mort", je me disais zut, je vais devoir tout recommencer, allez. Je n'avais même pas l'idée de me dire que je pouvais revenir au chapitre précédent ou qu'on n'avait qu'à dire que j'avais gagné le combat, ben non, puisque j'étais mort!
C'est plusieurs années après seulement que j'ai commencé à le faire, parfois.

Ah! je n'ai donc jamais été une âme innocente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:53

Cello a écrit:
Je viens de découvrir que ma fille ainée a déniché un tome des Chroniques Crétoises sur une brocante, sans que je ne lui aie jamais parlé de ces livres. J'en connais deux qui vont jouer ce week-end Les livres dont vous êtes le héros 2648177732 .

Je crois me souvenir qu'il est mieux de les jouer dans l'ordre, j'espère que ta (chanceuse) fille a trouvé d'emblée le premier volume!
Moi ce week-end, je jouerai une partie d'un jeu de rôle d'initiation mastérisé par mon fils, ça fait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15503
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyMer 21 Aoû 2019 - 16:57

Eusèbe a écrit:
Sorcellerie (mode sorcier, parce que mode guerrier, on perd beaucoup) [...] J'ai refait ces deux séries avec mon fils il y a un ou deux ans, et on s'était bien amusé.
Je suis justement en train de faire Les Collines maléfiques avec le mien...
Les livres dont vous êtes le héros 30174410
(Bien content d'avoir retrouvé mes exemplaires: même toutes défraîchies, les couvertures de l'édition originale sont autrement plus chouettes que celles des rééditions les plus récentes.)
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:29

Comment ai-je pu passer à côté de ce fil !?!

J'ai du faire tous les défis fantastiques, j'adorais cela et c'est vraiment générationnel, comme peuvent l'être les jeux vidéos. L'ile du Roi Lezard !

Les livres dont vous êtes le héros Defis-fantastiques-07-lile-du-roi-lezard-1-638

J'en ai terminé pas mal, mais toujours en trichant (mes doigts intercalés entre les précédentes pages lues me permettaient un retour vers le futur hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres dont vous êtes le héros Empty
MessageSujet: Re: Les livres dont vous êtes le héros   Les livres dont vous êtes le héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interpréter la musique avec des mots
» êtes-vous un geek?
» Edward Elgar (1857-1934)
» Etes vous superstitieux ?
» De qui êtes-vous un(e) inconditionnel(le) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: