| Votre déception du jour... (2) | |
|
+44AntiGhost ~% Cricri Roderick gluckhand mickt Mefistofele Анастасия231 warren 60 Nestor Prosopopus Actéon Pipus Antonio_Salieri JosefK charles.ogier / Francesco Thelonious Anaxagore Emeryck Alifie Mélomaniac bAlexb anaëlle Oriane Stefano P Adalbéron Xavier Benedictus Belcore Polyeucte xoph arnaud bellemontagne Eusèbe Ravélavélo Rubato Opérateur opérationnel Parsifal DavidLeMarrec aurele néthou luisa miller Cololi Roupoil 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2014 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Juil 2018 - 17:53 | |
| Je suis plus près que toi pour lui tirer les oreilles, mais être à deux ne peut pas faire de mal si y a vraiment besoin d'en venir là . |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33262 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Juil 2018 - 18:02 | |
| Je suis bien obligé, puisque je me suis sabordé en informatique (et que je n'ai aucune envie d'y revenir) … et que la motivation pour le métier est toujours là. En plus à l'écrit le 13 c'était en histoire et le 9 en géo … alors que je croyais que ma copie de géo valait beaucoup plus que ma copie d'histoire. J'ai un ami géographe qui a les notes quasi symétriques … sauf que lui c'est l'histoire qui a pêché. Je croyais avoir fait un super plan de la mort en mode géographe Et bien non, mange toi ça dans la gueule Hélas histoire/géo c'est un des capes "résistant" ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| |
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Juil 2018 - 22:24 | |
| Hello Cololi,
Echec peut-être, mais échec encourageant au vu des notes. Il faut en retenir le positif, ça passera sûrement la prochaine fois, j'en suis persuadé. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33262 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 5 Juil 2018 - 22:36 | |
| - néthou a écrit:
- Hello Cololi,
Echec peut-être, mais échec encourageant au vu des notes. Il faut en retenir le positif, ça passera sûrement la prochaine fois, j'en suis persuadé. Il y a du vrai … mais hélas, ça ne veut pas dire grand chose pour la suite. Pourquoi ? Parce que les oraux sont très aléatoires. Quand je vois mes collègues qui ont travaillé comme des dingues … et rater pour la 2° fois le concours … avec le même score que l'année précédente (où ils n'avaient pas fait grand chose) … et échouer à 1 point (sur 120) ou 2 … franchement je suis inquiet. Mais franchement … ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'ai très peur d'être mauvais sur le terrain (ce qui est autrement plus grave que le concours). Hélas, j'ai vraiment l'impression d'être lucide sur la question (car je déteste me bercer d'illusions). Je précise que cette "lucidité" pose un problème philosophique : c'est le rapport au réel … et là où je me trompe c'est que c'est une vision trop statique du réel (car nous agissons dessus) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 6 Juil 2018 - 10:57 | |
| - Cololi a écrit:
- néthou a écrit:
- Hello Cololi,
Echec peut-être, mais échec encourageant au vu des notes. Il faut en retenir le positif, ça passera sûrement la prochaine fois, j'en suis persuadé.
Il y a du vrai … mais hélas, ça ne veut pas dire grand chose pour la suite. Pourquoi ? Parce que les oraux sont très aléatoires. Quand je vois mes collègues qui ont travaillé comme des dingues … et rater pour la 2° fois le concours … avec le même score que l'année précédente (où ils n'avaient pas fait grand chose) … et échouer à 1 point (sur 120) ou 2 … franchement je suis inquiet.
Mais franchement … ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'ai très peur d'être mauvais sur le terrain (ce qui est autrement plus grave que le concours).
Hélas, j'ai vraiment l'impression d'être lucide sur la question (car je déteste me bercer d'illusions).
Je précise que cette "lucidité" pose un problème philosophique : c'est le rapport au réel … et là où je me trompe c'est que c'est une vision trop statique du réel (car nous agissons dessus) Ton référent, il en dit quoi lui? Parce qu'entre ton ressenti à toi qui te fait dire ce que tu dis et celui de ton/ta collègue il peut y avoir un monde |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Juil 2018 - 20:57 | |
| Je ne me rends pas bien compte du niveau du CAPES d'histoire-géographie. Je suis désolé que tu ne l'ais pas eu. Bon courage pour le retenter l'an prochain. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Juil 2018 - 21:17 | |
| La difficulté des concours, quels qu'ils soient … n'est-ce pas finalement de respecter des règles non écrites ?
Il me faudra certainement autant d'abnégation que tu as du en avoir pour avoir le tien ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 8 Juil 2018 - 21:24 | |
| Je reste convaincue que tu l'auras ce CAPES. Maintenant que tu sais quels sont tes points faibles tu pourras te concentrer dessus |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 9 Juil 2018 - 4:18 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais franchement … ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'ai très peur d'être mauvais sur le terrain (ce qui est autrement plus grave que le concours).
Hélas, j'ai vraiment l'impression d'être lucide sur la question (car je déteste me bercer d'illusions). Mais tu seras très mauvais sur le terrain : à part pour quelques rares naturels, il faut être mauvais quelques années avant de trouver le ton juste… Et pour cela, il faut être capable de se remettre vigoureusement en question, ce que tu fais semble-t-il non sans une certaine virtuosité. Ne te donne pas trop fort les verges, donc, si tu n'es pas satisfait au début, c'est assez normal (dans tous les métiers d'ailleurs, mais encore plus lorsqu'il s'agit de matière humaine non inerte sur laquelle on ne peut guère s'entraîner en conditions réelles…). |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Juil 2018 - 16:24 | |
| Retour a la maison aprés une semaine a Londres et Manchester |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Juil 2018 - 17:03 | |
| Faire semblant d'enseigner à des professeurs sages, et enseigner à des élèves pas sages, ce sont deux choses complètement différentes. L'une et l'autre nécessitent de mobiliser des compétences communes (clarté des explications par exemple). Mais dans la pratique, un stagiaire envoyé dans une classe du 9-3 ou de STMG ou de baccalauréat professionnel, même avec 20 de moyenne au CAPES ou 20 à l'agrégation n'arrivera à rien, s'il n'est pas capable de mettre en oeuvre rapidement des techniques de "contrôle" de sa classe. Alors qu'un stagiaire moyen aux concours, mais très charismatique, ou ayant une très forte autorité s'en sortira dans ce même type de situation. N'oublie pas que les élèves révisent après le cours, mais toi, rien ne t'empêche de réviser avant le cours exactement ce dont tu as besoin...sauf aux concours ! Enseigner dans une classe sans élément perturbateur, c'est facile, même avec des lacunes disciplinaires. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 10 Juil 2018 - 17:27 | |
| Je suis d'accord sur un point : le concours et le terrain ce sont des choses très distinctes. Mais c'est précisément ça qui ne me rassure pas _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 23 Juil 2018 - 19:35 | |
| Plein de doryphores sur mes plants d'aubergine ! ...qui n'ont pas l'air d'apprécier. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 27 Juil 2018 - 22:29 | |
| Anaëlle fait tellement la teuf depuis le début des vacances qu'elle est trop fatiguée pour réagir aux piques du duo infernal que je forme avec ma jumelle . Je crois que nous allons devoir hausser le ton. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 29 Juil 2018 - 14:35 | |
| Le tweeter de l'une de mes enceintes colonne "Focal" a rendu l'âme ! Étonnant, il était sorti de son logement et pourtant je ne suis pas du genre à trop pousser le son. (Bon, c'est vrai, j'ai écouté du Led Zep ces derniers temps).J'ai fait des recherches, mais impossible de le trouver en pièce détachée; d'ailleurs le modèle est épuisé depuis longtemps . ...et donc je me documente pour de nouvelles enceintes. ...Dur ! |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8952 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 15 Sep 2018 - 14:53 | |
| Les 'fake recordings' par des chefs sans vergogne. Personne n'aime se sentir berné, floué. C'est un peu mon cas, mais j'en sors plus grandi et plus instruit. Je ferais bien d'aller rouler quelques dizaines de kilomètres.
|
|
| |
Nombre de messages : 97793 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 15 Sep 2018 - 22:53 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Les 'fake recordings' par des chefs sans vergogne.
Personne n'aime se sentir berné, floué. C'est un peu mon cas, mais j'en sors plus grandi et plus instruit. Je ferais bien d'aller rouler quelques dizaines de kilomètres.
En quoi est-ce un problème ? Si le disque est bon, même si les noms sont faux, ça trompe notre culture de mélomane, mais ça n'a pas d'influence sur notre plaisir d'auditeur. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8952 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 16 Sep 2018 - 13:23 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Les 'fake recordings' par des chefs sans vergogne.
Personne n'aime se sentir berné, floué. C'est un peu mon cas, mais j'en sors grandi et plus instruit. Je ferais mieux d'aller rouler quelques dizaines de kilomètres.
En quoi est-ce un problème ? Si le disque est bon, même si les noms sont faux, ça trompe notre culture de mélomane, mais ça n'a pas d'influence sur notre plaisir d'auditeur. Bien sûr il ne faut s'étonner de rien. Cette pratique soulève des questions dans mon esprit, je serais curieux de savoir les intentions de ces chefs en agissant de la sorte et qu'est-ce qui les motive à agir ainsi. J'aimerais savoir si ce stratagème a toujours cours de nos jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 16 Sep 2018 - 20:04 | |
| Eu 4 spectacles sur 7 que j'avais sélectionné. Je suis sur liste d'attente pour Le jeu de l'amour et du hasard et pour le spectacle de Denis Podalydès ce qui veut dire que j'ai encore une chance de pouvoir accéder à la salle. Quant à Yannick Jaulin c'est mort |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 19 Sep 2018 - 12:17 | |
| Jean Piat est mort à l'âge de 94 ans. Un immense comédien et un homme adorable nous a quittés.Si on se rappelle de lui pour son rôle de Robert d'Artois (Les rois maudits, 1972) il était aussi un grand comédien de théâtre. Je l'avait vu à Poitiers ou il était venu jouer une pièce autour de Cyrano (ce n'était pas Cyrano de Bergerac, mais une sorte de pastiche autour du personnage). J'en garde un excellent souvenir, non seulement parce que c'était un grandissime moment de théâtre mais aussi parce que j'avais rencontré un grand monsieur avec qui, nous étions plusieurs autour de lui, on avait discuté à bâtons rompus pendant un bon moment après la pièce. |
|
| |
Eusèbe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1599 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 26 Sep 2018 - 19:24 | |
| M'être fait fracturer ma vitre de voiture et voler ma batterie… |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 27 Sep 2018 - 10:31 | |
| Aïe. Tu vas faire jouer l'assurance ? |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5943 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 28 Sep 2018 - 22:33 | |
| Vide ou presque. " Où sont passés les CD ? Au pilon ! " (je n'affabule pas) Ma médiathèque favorite élague, avant travaux, sans trop de scrupules inopportuns. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 28 Sep 2018 - 22:58 | |
| - xoph a écrit:
Vide ou presque. " Où sont passés les CD ? Au pilon ! " (je n'affabule pas) Ma médiathèque favorite élague, avant travaux, sans trop de scrupules inopportuns. Ils ne les ont même pas vendus? Par chez moi ça se fait. Tu trouves du coup plein de CD pour 1, 2 ou 3 euros. Et des fois des trucs rares (genre Gustave III de Auber avec livret et tout... pour 2€!). C'est un honteux franchement _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 29 Sep 2018 - 8:15 | |
| Ca dépend, c'était peut-être du lully _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 12 Oct 2018 - 10:12 | |
| Œuvre autodétruite de Bansky : on aurait pu imaginer une annulation de la vente : mais non, l'acheteur a confirmé sa volonté de finaliser l'achat - ses justifications :
https://www.lepoint.fr/economie/sotheby-s-confirme-la-vente-de-la-toile-auto-detruite-de-banksy-12-10-2018-2262362_28.php
Les limites de la crédulité sont pulvérisées !!!
Belcore |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 4 Nov 2018 - 13:38 | |
| Asia Bibi :
[url=ww.leparisien.fr/international/pakistan-le-mari-d-asia-bibi-craint-pour-sa-famille-04-11-2018-7934730.php]ww.leparisien.fr/international/pakistan-le-mari-d-asia-bibi-craint-pour-sa-famille-04-11-2018-7934730.php[/url]
Le Pakistan est un pays terrifiant ; l'Afghanistan aussi d'ailleurs… Depuis 2001 une coalition de pays occidentaux a tenté, en vain, de construire dans ce pays un état "raisonnable", correspondant à nos normes de civilisation : des dizaines de milliers de morts - en majorité afghans - et des dizaines de milliards - en vain : les Talibans vont revenir : cette tentative n'aurait jamais du être faite, quand on connait les précédents historiques : britanniques au XIX ème siècle, soviétique au siècle dernier… Quant à Asia Bibi et sa famille, ils seront certainement assassinés rapidement, sauf si un pays occidental parvient à les exfiltrer : la France à des forces spéciales bien aguerries : une bonne occasion de prouver leur savoir - faire…
Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 4 Nov 2018 - 22:55 | |
| - Belcore a écrit:
- la France à des forces spéciales bien aguerries : une bonne occasion de prouver leur savoir - faire…
Pour monter une mission d'exfiltration d'une prison d'un pays allié ? À supposer que ce soit envisageable sans un assaut massif sur la prison, le convoi ou le tribunal, je doute fort que quiconque y songe en haut lieu… |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 5 Nov 2018 - 8:00 | |
- Belcore a écrit:
- la France à des forces spéciales bien aguerries : une bonne occasion de prouver leur savoir - faire…
Pour monter une mission d'exfiltration d'une prison d'un pays allié ? À supposer que ce soit envisageable sans un assaut massif sur la prison, le convoi ou le tribunal, je doute fort que quiconque y songe en haut lieu… Évidemment ce serait compliqué, mais la France dispose de professionnels très aguerris., et d'une base dans le Golfe proche du Pakistan Et je ne sais pas si dans le contexte actuel il est encore possible de parler de "pays allié" à propos du Pakistan ; en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans.. Ce serait il me semble un usage légitime de la force, mais tu as raison, très improbable. J'espère me tromper, mais je ne donne pas cher de la vie de ces gens, dans ce pays où il est possible d'assassiner en toute impunité un premier ministre ou un ministre. Belcore |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 5 Nov 2018 - 21:57 | |
| - Belcore a écrit:
- en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans..
Quelle surprise! Et ils ont fait comment, pour arriver à cette conclusion, ils ont rouvert leurs archives des années 1980 à 2000? - Belcore a écrit:
- Et je ne sais pas si dans le contexte actuel il est encore possible de parler de "pays allié" à propos du Pakistan ; en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans..
Eh bien, si, justement: si l'affaiblissement de l'Iran reste bien l'objectif régional nº1 des États-Unis, l'armée pakistanaise et ses affidés afghans pourraient assez vite redevenir des alliés de poids de l'OTAN (comme au temps de la guerrilla anti-soviétique.) Il se dit ainsi pas mal en ce moment (j'avais lu ça dans Foreign Policy et même dans certains blogs de la presse française généraliste - Le Monde ou Le Figaro, je ne sais plus) que, face au retournement sur le front syro-irakien (intervention russe, bascule stratégique de la Turquie) et aux difficultés rencontrées par l'Arabie saoudite tant au Yémen que dans ses relations avec ses alliés occidentaux - à présent, donc, que la tentative de containment de l'Iran par la flanc sud semble avoir du plomb dans l'aile - l'axe anti-iranien serait tenté par la création d'un foyer de déstabilisation du régime de Téhéran par le flanc est (où les Talibans pourraient se voir renforcés par l'exfiltration vers l'Afghanistan, apparemment en cours, de cadres logistiques et opérationnels des diverses organisations djihadistes sunnites actives en Syrie et en Irak.) |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 6 Nov 2018 - 8:42 | |
| - Benedictus a écrit:
- Belcore a écrit:
- en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans..
Quelle surprise! Et ils ont fait comment, pour arriver à cette conclusion, ils ont rouvert leurs archives des années 1980 à 2000?
- Belcore a écrit:
- Et je ne sais pas si dans le contexte actuel il est encore possible de parler de "pays allié" à propos du Pakistan ; en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans..
Eh bien, si, justement: si l'affaiblissement de l'Iran reste bien l'objectif régional nº1 des États-Unis, l'armée pakistanaise et ses affidés afghans pourraient assez vite redevenir des alliés de poids de l'OTAN (comme au temps de la guerrilla anti-soviétique.)
Il se dit ainsi pas mal en ce moment (j'avais lu ça dans Foreign Policy et même dans certains blogs de la presse française généraliste - Le Monde ou Le Figaro, je ne sais plus) que, face au retournement sur le front syro-irakien (intervention russe, bascule stratégique de la Turquie) et aux difficultés rencontrées par l'Arabie saoudite tant au Yémen que dans ses relations avec ses alliés occidentaux - à présent, donc, que la tentative de containment de l'Iran par la flanc sud semble avoir du plomb dans l'aile - l'axe anti-iranien serait tenté par la création d'un foyer de déstabilisation du régime de Téhéran par le flanc est (où les Talibans pourraient se voir renforcés par l'exfiltration vers l'Afghanistan, apparemment en cours, de cadres logistiques et opérationnels des diverses organisations djihadistes sunnites actives en Syrie et en Irak.) Le double jeu du Pakistan en Afghanistan est très bien documenté dans "Directorate S ", ouvrage récent - non traduit - https://www.armyupress.army.mil/Journals/Military-Review/English-Edition-Archives/July-August-2018/Rousseau-Directorate-S/. Ensuite dans ces démarches foutraques que sont les entreprises diplomatiques de Trump, il est exact de dire que l'Iran est devenu l'ennemi No 1 des USA - et aussi que les relations avec la Turquie et l'Arabie Saoudite se sont très dégradées. Pour autant l'hypothèse selon laquelle les États Unis pourraient tenter d'intégrer dans une coalition anti iranienne les Talibans, et donc aussi ce qui reste de Daech, ça me semble très très audacieux... On a vu que la politique des USA dans cette région a été une suite d'initiatives catastrophiques, la pire étant l'invasion de l'Irak en 2003 ; il est possible que certains "esprits fertiles" dans l'entourage de Trump puissent y penser, mais à la différence d'Al Qaida ou de Daech, les talibans ont peu de chances de se laisser entrainer dans des aventures hors d'Aghanistan. Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 6 Nov 2018 - 13:53 | |
| - Belcore a écrit:
- Évidemment ce serait compliqué, mais la France dispose de professionnels très aguerris., et d'une base dans le Golfe proche du Pakistan
Et je ne sais pas si dans le contexte actuel il est encore possible de parler de "pays allié" à propos du Pakistan ; en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans.. Ce serait il me semble un usage légitime de la force, mais tu as raison, très improbable. Légitime selon la morale, assurément ; en revanche, selon les normes des relations internationales, c'est l'équivalent d'une déclaration de guerre, forcer la prison d'un allié avec des forces spéciales (sans parler des pertes de part et d'autre, compliquées à assumer). Que le Pakistan soit ambigu, c'est un fait ; mais facialement, il est un allié et il est compliqué de traiter ainsi ses amis. Toutes raisons pour lesquelles cela n'arrivera pas, même si ce serait assurément un réconfort moral de voir la pauvrette sauvée. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 6 Nov 2018 - 18:37 | |
| - Belcore a écrit:
- Pour autant l'hypothèse selon laquelle les États Unis pourraient tenter d'intégrer dans une coalition anti iranienne les Talibans, et donc aussi ce qui reste de Daech, ça me semble très très audacieux... [...] il est possible que certains "esprits fertiles" dans l'entourage de Trump puissent y penser
Bien sûr: je n'ai d'ailleurs pas dit «les États-Unis» mais «l'axe anti-iranien.» Qu'une coalition hétéroclite d'intérêts et/ou d'obsessions idéologiques (certains clans des pétro-monarchies, la junte pakistanaise, les plus ultras des Iraniens en exil ou des faucons israéliens, quelques neocons toujours actifs dans les milieux de l'industrie pétrolière ou de la défense...), possédant comme tu le dis leurs relais dans l'entourage de Trump, puissent entraîner ce dernier à souscrire à ce genre de projet - je ne trouve malheureusement pas cela totalement irréaliste, compte tenu du personnage et de l'espèce de pétaudière polycratique que semble être son administration. - Belcore a écrit:
- mais à la différence d'Al Qaida ou de Daech, les talibans ont peu de chances de se laisser entrainer dans des aventures hors d'Aghanistan.
Oui, par définition. Mais d'un autre côté, on pourrait voir une forme de complémentarité entre les deux approches. |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 7 Nov 2018 - 7:41 | |
| Hommage aux "tirailleurs sénégalais" :
https://www.france24.com/fr/20181105-france-armistice-1918-monument-morts-armee-noire-mali-ibk-macron-reims-guerre
Pleinement justifié, mais un siècle, c'est bien long...
Belcore |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 8 Nov 2018 - 7:55 | |
- Belcore a écrit:
- Évidemment ce serait compliqué, mais la France dispose de professionnels très aguerris., et d'une base dans le Golfe proche du Pakistan
Et je ne sais pas si dans le contexte actuel il est encore possible de parler de "pays allié" à propos du Pakistan ; en Afghanistan les services secrets US sont arrivés à la conclusion que l'armée pakistanaise soutient les talibans.. Ce serait il me semble un usage légitime de la force, mais tu as raison, très improbable. Légitime selon la morale, assurément ; en revanche, selon les normes des relations internationales, c'est l'équivalent d'une déclaration de guerre, forcer la prison d'un allié avec des forces spéciales (sans parler des pertes de part et d'autre, compliquées à assumer).
Que le Pakistan soit ambigu, c'est un fait ; mais facialement, il est un allié et il est compliqué de traiter ainsi ses amis.
Toutes raisons pour lesquelles cela n'arrivera pas, même si ce serait assurément un réconfort moral de voir la pauvrette sauvée. Elle vient d’être libérée ; pour la suite, c'est contradictoire : elle a peut etre quitté le Pakistan - ce qui assurerait réellement sa sécurité - mais le gouvernement pakistanais dit le contraire... Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 8 Nov 2018 - 21:36 | |
| Apprendre qu'un ancien membre du forum vient de se faire opérer d'un problème cardiaque. Rien de grave apparemment mais ça reste une alerte. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 13 Nov 2018 - 15:51 | |
| Début de gastro; j'ai dû prendre de l'imodium pour bloquer tout ça. Ayé, on est arrivé en hiver |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 14 Nov 2018 - 10:46 | |
| Grosse toux depuis une semaine, extinction de voix en fin de semaine dernière dont je ne me suis pas encore remis. J'ai vu une médecin hier. Cause de toux cela ou qui n'a pas arrangé : bouchon d'oreille qu'elle m'a retiré à l'ancienne. Elle s'est excusée de me faire mal mais j'ai douillé. Sang par conséquent hier soir même si tympan pas touché. J'attends au moins 48h avant de mettre les gouttes qu'elle m'a données. J'ai vu quelques gouttes séchées sur mon oreiller ce matin et j'avais des croutes de sang dans l'oreille. Je tousse beaucoup moins qu'hier. Avec un sirop que je connais bien : Toplexil et non le sirop aux plantes que je prenais depuis quelques jours, j'ai mieux dormi la nuit dernière.
Je n'avais pas prévu de prendre une femme comme médecin traitant car mon ancien médecin traitant sur Nancy que j'avais depuis des années est un homme. Cela m'a conforté vu sa méthode pour retirer le bouchon. Je ne suis pas à l'aise avec les femmes pour certains examens d'ordre intime ou certaines questions touchant à la vie sexuelle, d'autant plus en tant qu'homosexuel. Une femme peut me soigner pour toute autre chose mais mal à l'aise d'être examiné par une femme (je l'ai été au collège en médecine du travail) à certains endroits. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 14 Nov 2018 - 10:53 | |
| Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour aller voir un médecin déjà? tu aurais eu des médicaments plus tôt, non?
Et puis tu sais il y a aussi des hommes qui sont de mauvais médecins, j'en ai fait l'expérience, et prendre prétexte de ton homosexualité pour ne pas prendre comme médecin référent une femme me parait assez spécieux. Il y a autant de femmes que d'hommes qui sont d'excellents médecins; il suffit de tomber sur le bon et ça peut prendre du temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 14 Nov 2018 - 11:10 | |
| Je parle d'examen de zones intimes et d'être à l'aise pour aborder des questions sexuelles car oui faut pas se leurrer les homosexuels ont certaines pratiques qui peuvent engendrer des soucis d'ordre intime, des désagréments et en parler à une femme me met mal à l'aise. J'ai le droit de choisir qui je veux comme médecin traitant. C'est déjà chiant de déménager pour cette raison : trouver un nouveau généraliste (y'en a pas pléthore sur Valenciennes) et un nouveau dentiste notamment.
J'ai voulu tenter l'automédication avec des tisanes de thym ou clous de girofle associés à du miel, des pastilles en vente libre, un sirop aux plantes. J'ai l'avantage de ne pas travailler le mardi après-midi et pouvoir poser des heures assez facilement pour voir un médecin pourtant ou régler d'autres problèmes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 14 Nov 2018 - 11:15 | |
| - luisa miller a écrit:
- Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour aller voir un médecin déjà? tu aurais eu des médicaments plus tôt, non?
Et puis tu sais il y a aussi des hommes qui sont de mauvais médecins, j'en ai fait l'expérience, et prendre prétexte de ton homosexualité pour ne pas prendre comme médecin référent une femme me parait assez spécieux. Il y a autant de femmes que d'hommes qui sont d'excellents médecins; il suffit de tomber sur le bon et ça peut prendre du temps. Je ne sais pas ou tu as lu qu'Auréle suggérait que les femmes ne pouvait pas être de bon médecins, il fait simplement part d'un malaise personnel, personnellement que mon médecin soit un homme ou une femme m'est indifférent, mais je peux comprendre que ça puisse gêner certains qui peuvent du coup préférer un médecin du même genre (soyons moderne ) qu'eux parce qu'ils sentent, a tort ou a raison (c'est une autre question), qu'ils seront mieux compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 14 Nov 2018 - 11:21 | |
| Merci Parsifal. Tu as tout compris. Mon compagnon est suivi par une femme par exemple. Chacun son ressenti. Ce n'est pas qu'une question de dialogue, c'est une question d'être à l'aise si examen plus particulier, même si on ne choisit pas à l'hôpital et que les médecins hommes peuvent être mauvais aussi. Je vais prendre mon temps pour trouver un médecin traitant me convenant. Cela me saoule déjà d'en changer alors que le mien était très bien quand je vivais à Nancy. |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 12:02 | |
| Incendies tragiques en Californie : probablement des centaines de morts…
Plusieurs géographes ont depuis longtemps souligné combien ces états du sud ouest des USA - Californie, Arizona - sont dans une situation précaire : bâtis dans le désert, ils surexploitent des ressources hydriques limitées, celui du bassin du Colorado, réduit à un filet d'eau lorsqu'il se jette dans le Pacifique.
Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 12:06 | |
| Ca fait bien dix jours, voire quinze, que la presse en parle de ces incendies. C'est seulement aujourd'hui que tu atéris? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 12:07 | |
| Joie d'offrir, plaisir de recevoir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 16:31 | |
| J'aurais bien rajouté "joie de l'orthographe", mais ça serait méchant. |
|
| |
Adalbéron Mélomaniaque
Nombre de messages : 1224 Age : 1005 Localisation : Rue de la Grande Truanderie Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 16:35 | |
| Il se peut que certaines lettres soient dissimulées par la fumée, ce qui expliquerait aussi pourquoi Belcore a mis si longtemps à atterrir (pas facile pour le pilote). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 17 Nov 2018 - 20:35 | |
| France Culture, 17/11/2018, 9h07 Requiescat In Pace |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |