| Votre déception du jour... (2) | |
|
+44AntiGhost ~% Cricri Roderick gluckhand mickt Mefistofele Анастасия231 warren 60 Nestor Prosopopus Actéon Pipus Antonio_Salieri JosefK charles.ogier / Francesco Thelonious Anaxagore Emeryck Alifie Mélomaniac bAlexb anaëlle Oriane Stefano P Adalbéron Xavier Benedictus Belcore Polyeucte xoph arnaud bellemontagne Eusèbe Ravélavélo Rubato Opérateur opérationnel Parsifal DavidLeMarrec aurele néthou luisa miller Cololi Roupoil 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 8:20 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- C'est juste que j'ai l'impression que l'on parle de tout ça à l'envi ailleurs, donc il ne m'apparaissait pas forcément vital d'en parler ici, mais ça n'est que mon avis, loin de moi l'idée de vouloir t'empêcher de t'exprimer.
Bien d'accord avec toi...on nous gave suffisamment à longueur de journée sur les médias, alors ici on pourrait bien s'en dispenser. Parlons musique, lecture, cinéma... Ce n'est également que mon avis. |
|
| |
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4967 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 11:30 | |
| Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.Mais je suis pas vraiment surpris par vos réactions. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 11:31 | |
| - gluckhand a écrit:
- Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.Mais je suis pas vraiment surpris par vos réactions.
Ah bon?! Tu peux expliciter? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 11:34 | |
| Je dis mon sentiment, tu en penses ce que tu en veux. |
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 12:30 | |
| - gluckhand a écrit:
- Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.
L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez! (on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 12:35 | |
| - Parsifal a écrit:
- gluckhand a écrit:
- Parfois, j'ai l'impression que les gens aiment bien parler des auteurs et de leurs idées ou bien des films,c'est normal, mais pas des faits ou des motifs qui eux,conduisent et aboutissent à ces idées ou à ces films,par exemple les migrants ou le réchauffement climatique.
L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!
(on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud). Exactement! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 13:02 | |
| - gluckhand a écrit:
- Je dis mon sentiment, tu en penses ce que tu en veux.
Ce n'est pas un sentiment, mais plutôt une sorte d'accusation que tu exprimes. Et donc, tu nous reproches QUOI?
Dernière édition par Rubato le Mar 14 Déc 2021 - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 13:08 | |
| - Parsifal a écrit:
- L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!
Comme c'est parti, ça risque fort de se terminer comme dans Fahrenheit 451 : comme tu es encore jeune, tu devrais peut-être commencer à apprendre par coeur La Légende des siècles ?
- Spoiler:
J'ai moi peu de chances, si l'on peut dire, d'arriver jusque là : je vais donc me contenter des dialogues d'un film d'Antonioni
(je suis justement en train de regarder L'Eclipse... par petites tranches : aussi superbement que Vitti y soit filmée, il est presque aussi que La Notte)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 13:24 | |
| - Parsifal a écrit:
- gluckhand a écrit:
L'influence du réchauffement climatique sur les œuvres de Victor Hugo, Verlaine, et Lautréamont c'est effectivement quelque chose dont on ne parle pas assez!
(on a aussi le droit de vouloir des espaces ou l'on peut s'extraire des passions tristes et anxiogènes du moment, d'ailleurs c'est nécessaire pour tout le monde, bref plutôt d'accord avec Arnaud). Je pensais plus à deux films, Welcome et la Croisade en parlant des migrants et du réchauffement climatique,mais puisque tu parles de Verlaine, Hugo, ou Lautréamont. Le premier,en dehors d'être un très grand-poète , représentait l'alcoolisme dans toute sa splendeur.Son aventure passionnelle avec Rimbaud est digne d'un roman policier ou bien d'un film de Stephen Frears.Pour Hugo, on pourrait en parler des heures,du personnage ,de sa poèsie et de ses romans et faut pas oublier en plus ,le génial dessinateur qu'il était .Il y a des passages dans Quatre-vingt treize qui personnellement me font rire,mais ce n'est pas rabaisser son oeuvre ,simplement signaler qu'elle n'est pas égale,mais il y a de telles grandes choses, et il a créé des personnages comme Jean Valjean ou Javert et d'autres, qu'on finit par croire qu'ils ont existé.Lautréamont est mort à 24 ans et ce sont plutôt les surréalistes qui l'ont rescucité et fait connaître . Dans Maldoror, il y a des phrases géniales ,comme des morceaux moins géniaux.On est pas obligé d'aimer non plus, tous les poèmes de Rimbaud.Moi je pensais plus à Céline, Proust ou un poète comme Pessoa,et bien d'autres,tous ne faisaient que décrire leur réalité sociale,il me semble avec leur génie propre ? Tout ça pour dire que même s'il y a toujours une grand part d'imaginaire,dans leurs oeuvres , ses gens là, étaient aussi confrontés à la réalité sociale de tous les jours,moins Hugo ,c'est sûr ,quoique quand il s'est réfugié à Jersey , il s'est retrouvé sans le sou,et sans rentrée pécuniaire , je crois.Pour en revenir à la réalité , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous ,ni dans les médias . |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 15:51 | |
| - gluckhand a écrit:
- J'AI UN GROS RHUME
Eh ben, voilà, c'est beaucoup mieux comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 14 Déc 2021 - 15:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 15 Déc 2021 - 2:00 | |
| - gluckhand a écrit:
Pour en revenir à la réalité , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.
Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous ,ni dans les médias . Libre à toi d'enfoncer des portes ouvertes en nous expliquant que nous sommes en plein rebond épidémique et que le complotisme est dangereux (sans déc on n'avait pas remarqué), qu'il y a beaucoup de misére dans le monde et que le changement climatique est une urgence pressante, mais tu ne sais rien de nous et de ce que nous faisons dans la réalité comme tu dit, tu ne sais rien de nos engagements (ou non-engagements) politiques ou sociaux la moindre des politesses de ne pas faire de suppositions ou au moins de les garder pour toi. On n'a pas envie de retrouver les passions tristes ici parce que nous vivons dedans justement qu'il suffit d'allumer un écran, d' ouvrir un journal, ou d'écouter la radio pour tomber sur le petit fasciste du moment et tous les imbéciles de droite et de gauche prêt à lui servir de marche-pied. T'inquiète pas la réalité on la connaît on vit dedans, on y fait face tous les jour. Alord ça n'est pas trop demandé que de préserver quelques espaces, même virtuel, ou l'on peut parler et entendre d'autres choses sans se faire traiter à mot couvert d'autruche.
Dernière édition par Parsifal le Mer 15 Déc 2021 - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 15 Déc 2021 - 9:03 | |
| - Parsifal a écrit:
- gluckhand a écrit:
Pour en revenir à la réalité , et aux passions tristes et anxiogènes, personne n'est obligé ,ni de me lire ni de me répondre , et ce ne sont pas les 4 lignes que j'ai mises, qui vont changer les choses,à mon avis.
Et j'arrête là, car ce n'est pas ma réponse rapide et baclée ,qui m'aidera à me faire mieux comprendre.J'ai compris qu'il ne fallait plus parler ici ,ni de politique, ni de sujets anxiogènes,bref de tout ce qui se passe autour de nous ,ni dans les médias .
Libre à toi d'enfoncer des portes ouvertes en nous expliquant que nous sommes en plein rebond épidémique et que le complotisme est dangereux (sans déc on n'avait pas remarqué), qu'il y a beaucoup de misére dans le monde et que le changement climatique est une urgence pressante, mais tu ne sais rien de nous et de ce que nous faisons dans la réalité comme tu dit, tu ne sais rien de nos engagements (ou non-engagements) politiques ou sociaux la moindre des politesses de ne pas faire de suppositions ou au moins de les garder pour toi. On n'a pas envie de retrouver les passions tristes ici parce que nous vivons dedans justement qu'il suffit d'allumer un écran, d' ouvrir un journal, ou d'écouter la radio pour tomber sur le petit fasciste du moment et tous les imbéciles de droite et de gauche prêt à lui servir de marche-pied. T'inquiète pas la réalité on la connaît on vit dedans, on y fait face tous les jour. Alord ça n'est pas trop demandé que de préserver quelques espaces, même virtuel, ou l'on peut parler et entendre d'autres choses sa's se faire traiter à mot couvert d'autruche. Je n'aurais pas pu dire mieux. D'accord avec tout ça bien sûr. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 16:11 | |
| Apprendre que mon père a eu un gros malaise qui l'a envoyé trois jours à l'hôpital. Je crois qu'avec l'âge, et après l'accident grave de vélo qu'il a eu il y a quelques années, je ne suis plus en mesure de supporter ce type de nouvelle. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 16:16 | |
| Oh. Navré. |
|
| |
| |
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 16:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 17:27 | |
| Bon courage Luisa. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 17:43 | |
| Du courage! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 20 Déc 2021 - 18:50 | |
| Merci à tous les quatre. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 22:03 | |
| Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 22:17 | |
| - Benedictus a écrit:
- Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.)
Aïe, aïe, aïe ... Quelle fin d'année . Bon courage pour la semaine à venir |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 22:25 | |
| @Benedictus : Toutes mes pensées. |
|
| |
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 22:40 | |
| - Benedictus a écrit:
- Le fiston positif au Covid (mais avec seulement des symptômes légers.) Mon test est négatif mais je dois en refaire un dans 7 jours. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre... (À année de merde, réveillon de merde.)
Courage. (encore une fois) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 22:56 | |
| Merci! - DavidLeMarrec a écrit:
- (encore une fois)
Oui, là, ça commence vraiment à faire beaucoup. (Bon, et puis là, épistaxis post-PCR, parce que, hein, bon, quand même...) |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 23:04 | |
| Mon Dieu ... ça ne pourra qu'aller mieux en 2022.
Avec un peu de chance, tu vas gagner l'intégrale Decca des récitals de Sutherland à la loterie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 23:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 23:45 | |
| Oui, enfin, bon, un petit saignement de nez, ce n'est quand même pas grand-chose, c'est juste pour l'effet «cerise sur le gâteau» que je le mentionne. - Francesco a écrit:
- Avec un peu de chance, tu vas gagner l'intégrale Decca des récitals de Sutherland à la loterie !
Bah, ça va: là-dedans, il doit y avoir des britisheries sympas et du Meyerbeer-Massenet, ce n'est pas non plus comme si on me promettait tous les opéras de Donizetti enregistrés par Sutherland. |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mer 29 Déc 2021 - 23:48 | |
| Il y un super récital de Noël (avec une couverture victorio-camp qui fait que je accroche littéralement le cd en carton à mon sapin). Ca console de bien des malheurs.
Entre ça et celui de Kurt Equiluz, on fait presque le tour de la question. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 9:13 | |
| Mince alors! Bon courage Benedictus. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3571 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 10:45 | |
| Pensées pour toi et ta famille, Benedictus. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 11:36 | |
| Merci! (Bon, cela dit, nous sommes tous vaccinés, donc rien de grave à l'horizon, c'est juste la convivialité qui en prend un coup...) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 18:02 | |
| Bon courage ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 22:04 | |
| |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 22:46 | |
| Bon courage Benedictus. Bon rétablissement au fiston ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Jeu 30 Déc 2021 - 23:18 | |
| Merci! (Et merci pour lui!) |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Ven 31 Déc 2021 - 22:24 | |
| - Benedictus a écrit:
- Le fiston positif au Covid. D'ici là, chacun confiné dans sa chambre...
Oh mince. Le fiston sur le balcon, Benedictus dans le salon..? (bon rétablissement à lui en tout cas.) |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9037 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Sam 1 Jan 2022 - 4:29 | |
| - luisa miller a écrit:
- Apprendre que mon père a eu un gros malaise qui l'a envoyé trois jours à l'hôpital. Je crois qu'avec l'âge, et après l'accident grave de vélo qu'il a eu il y a quelques années, je ne suis plus en mesure de supporter ce type de nouvelle.
Prompt rétablissement à ton père. Faut garder espoir, son état peut s'améliorer mais ça peut prendre du temps. |
|
| |
Prosopopus Mélomaniaque
Nombre de messages : 901 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 2 Jan 2022 - 9:32 | |
| Courage à Benedictus, surtout si le champagne a pris le goût de l'eau gazeuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 2 Jan 2022 - 12:06 | |
| Merci, mais, non, moi je n'ai rien (en plus, je n'aime pas tellement le champagne.) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 11:17 | |
| Je suis en colère après France télécom/Orange. J'ai une ligne pourrie (voir photo), une navigation internet laborieuse, mais bien qu'ayant contacté Orange, avec pièce jointe, il n'en ont rien à cirer...réponse: Rendez-vous sur https://assistance.orange.fr/ Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et laissez vous guider....bref, comme je leur ai dit, si on a besoin de rien on les contacte. Du coup je ne sais plus vers qui me tourner. - État du réseau téléphonique Français! (poteau à 20m de mon domicile):
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 12:31 | |
| Au cas où (tu n'aurais pas encore tiré cette cartouche) : www.mediation-telecom.org/detail_membre/orangePour ton débit internet (idem, si tu ne l'as pas déjà fait), tu peux faire une série de relevés avec www.nperf.com/fr. en commençant par y créer un compte, pour pouvoir les enregistrer :
- Spoiler:
. sortie des résultats plutôt en impression d'écran (le fichier csv proposé est à peu près illisible) :
- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 12:52 | |
| Merci Alifie, je vais voir ça de plus près. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 13:02 | |
| Oui, mais pour moi c'est un problème de réseau/ligne (et non de fournisseur), et c'est France télécom, qui maintenant est dénommé Orange, qui en est responsable.
Je suis chez sfr. |
|
| |
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 14:02 | |
| - Rubato a écrit:
- Oui, mais pour moi c'est un problème de réseau/ligne (et non de fournisseur), et c'est France télécom, qui maintenant est dénommé Orange, qui en est responsable.
Je suis chez sfr. Orange étant le prestataire de ton fournisseur, mais pas le tien, peu de chance à mon avis qu'ils donnent suite à ta réclamation. C'est logiquement, me semble-t-il, auprès de sfr que tu devrais d'abord épuiser les recours : https://actuneuf.com/tutoriel/litige-sfravant, comme ça ne donnera plus que probablement rien, de saisir le médiateur des télécoms : www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 3 Jan 2022 - 16:30 | |
| Je vais contacter sfr; ce ne sera pas la première fois! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 11 Jan 2022 - 0:33 | |
| - Benedictus a écrit:
- Merci, mais, non, moi je n'ai rien (en plus, je n'aime pas tellement le champagne.)
Tu es passé entre les gouttes, finalement? A mon tour, ma progéniture est positive... (jusqu'à 39,7° quand même) Moi non pour l'instant avec l'auto-test, mais je commence à avoir mal à la tête... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 11 Jan 2022 - 0:37 | |
| Oui, j'ai vu ça, quelques grosses poussées de fièvre chez les plus jeunes dans certains cas. Force à elle, force à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|