Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sites de vente

+29
Actéon
Cricri
Emeryck
Xavier
Eusèbe
Richard
luisa miller
Over The Rainbow
Rubato
Cello
Mariefran
Democrite
Fuligo
Jaky
Golisande
Pison Futé
calbo
Polyeucte
Anthony
Анастасия231
Jof
/
Nestor
DavidLeMarrec
Mélomaniac
Pipus
Cololi
néthou
Alifie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

Sites de vente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:47

Rubato a écrit:
Ça concerne indirectement les sites de vente, ce sont les entreprises chargées de la livraison:

Amazon.fr utilise fréquemment "colis privé" et cela pose régulièrement des problèmes, c'est à dire incapables de trouver mon adresse Rolling Eyes

...et ça commence sérieusement à me g..... Evil or Very Mad

Suis-je le seul ?
J'ai déjà eu ce problème une ou deux fois, mais généralement, ils trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:11

Emeryck a écrit:

Oui, ça va bien marcher pendant un certain temps, mais je pense qu'ils changent souvent de personnel, et les problèmes recommencent aussitôt . Confused
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:14

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:

Oui, ça va bien marcher pendant un certain temps, mais je pense qu'ils changent souvent de personnel, et les problèmes recommencent aussitôt . Confused
Quelle idée de faire appel à des compagnies privées, aussi... 
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:20

Emeryck a écrit:

Je crois qu'Amazon a "acheté" colis privé...ça craint !
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 14:54

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:

Ah...  pale
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 26 Jan 2019 - 15:00

Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:

Ah...  pale

Regarde ICI Shit

Et je lis:
"Les partenariats avec les autres transporteurs tels que la Poste, Chronopost ou encore DHL restent d’actualité afin d’offrir aux clients pléthore de choix dans son mode de livraison".

On n'a pas le choix!

"Malgré tout, il convient de rappeler que Colis Privé ne fait pas de livraison à domicile mais uniquement en point relais - d'où l'importance pour Amazon de conserver ses autres transporteurs partenaires capables d'effectuer des livraisons en porte-à-porte".

Ça aussi c'est faux !
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:30

À mon avis mon colis est perdu !

Avis de recherche pour De Rore et Willaert Crying or Very sad
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:51

Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:
Rubato a écrit:
Emeryck a écrit:

Ah...  pale

Regarde ICI Shit

Et je lis:
"Les partenariats avec les autres transporteurs tels que la Poste, Chronopost ou encore DHL restent d’actualité afin d’offrir aux clients pléthore de choix dans son mode de livraison".

On n'a pas le choix!

"Malgré tout, il convient de rappeler que Colis Privé ne fait pas de livraison à domicile mais uniquement en point relais - d'où l'importance pour Amazon de conserver ses autres transporteurs partenaires capables d'effectuer des livraisons en porte-à-porte".

Ça aussi c'est faux !
C'est comique, cet article.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:12

Rubato a écrit:

Avis de recherche pour De Rore et Willaert Crying or Very sad

Sites de vente - Page 3 Pradel10
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2019 - 8:36

pété de rire thumright
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 17:39

Mélo pété de rire
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:10

ovni231 a écrit:

Mélo pété de rire

C'est bien de s'apercevoir aujourd'hui que j'ai été drôle il y a deux mois Mr. Green
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:02

Je commande chez "Momox" le CD Killmayer / Holderlin, bien content de l'avoir déniché...
...et je reçois Spezzatura-Tragicomedia, dont je n'ai rien à faire!

C'était ma première commande chez ce "Momox", et ce sera la dernière...

J'ai déposé une réclamation, on verra bien!
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:25

En matière de livraison, tout peut arriver. Quand le livreur de Colissimo a changé, mon colis a été déposé trois fois de suite dans la boîte de quelqu'un d'autre. Par chance, j'ai réussi un jour à choper le gars au moment où il déposait un colis, et le mystère s'est éclairci : il avait lu le mauvais n° de boîte sur la liste des résidents, et avait établi une routine là-dessus.  Sites de vente - Page 3 2661413304  

Une autre chose est arrivée à ma femme quand elle travaillait pour des éditeurs : ses colis de justificatifs (les 6 exemplaires donnés à l'auteur) étaient régulièrement délestés d'un, deux, voire trois bouquins. Le problème ne s'est résolu que par le recours systématique à un coursier plutôt qu'à la poste.

Quant aux réclamations, il ne faut pas rêver  Mr.Red
Actéon
Mélomane averti
Actéon

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:33

Rubato a écrit:
C'était ma première commande chez ce "Momox", et ce sera la dernière...

J'ai déposé une réclamation, on verra bien!
J'ai du leur commander une bonne douzaine de CDs d'occasion, au début en passant par ma zone, et puis finalement en direct car les frais de livraison sont les mêmes. Jamais eu de problème, même si parfois les délais de livraison sont un peu long. Je ne me fais pas trop de souci sur le fait qu'ils vont bien prendre en compte ta réclamation.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:48

Cricri a écrit:

Si si, ça marche en général; j'ai eu l'occasion d'en faire un bon nombre. Wink
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:11

Rubato a écrit:
Cricri a écrit:

Et quand ça a marché, ça t'a pris combien de temps, globalement ? Et tu as fini par récupérer tes colis ?
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:18

Cricri a écrit:
Rubato a écrit:
Cricri a écrit:

Et quand ça a marché, ça t'a pris combien de temps, globalement ? Et tu as fini par récupérer tes colis ?

Ah, c'est sûr on perd du temps, mais je récupère mon colis, ou un remplacement voire un remboursement.

D'ailleurs "momox" m'a répondu: il faut que je leur réexpédie l'article, et à réception ils me remboursent (article + frais d'envoi).

Par contre il faut que je repasse une commande pour l'article que je désirais...seulement le prix a augmenté depuis! Confused

Tout cela est quand même très lourd, c'est vrai! Sites de vente - Page 3 2661413304
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:20

Ca m'est déjà arrivé, maintenant j'ai pris le pli, il faut mentir et dire que tu n'as rien reçu, c'est beaucoup plus simple. Wink
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:48

En effet. Une fois, j'ai protesté auprès de l'envoyeur, qui m'a envoyé un remplacement pour un colis jamais arrivé... qui a fini par arriver en même temps  que le colis originel. J'en ai donc eu deux pour le prix d'un sans même le faire exprès... Twisted Evil
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:51

Rubato a écrit:
Ah, c'est sûr on perd du temps, mais je récupère mon colis, ou un remplacement voire un remboursement.

Oui, mais si tu fais le décompte du temps passé, ça fait cher de l'heure... Laughing Maintenant, je proteste auprès de l'expéditeur, c'est infiniment plus efficace.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:09

Cricri a écrit:
En effet. Une fois, j'ai protesté auprès de l'envoyeur, qui m'a envoyé un remplacement pour un colis jamais arrivé... qui a fini par arriver en même temps  que le colis originel. J'en ai donc eu deux pour le prix d'un sans même le faire exprès... Twisted Evil

Ca aussi ça m'est déjà arrivé.
Et le coup du "prévenez-nous si finalement ça arrive" ne marche pas pour moi, parce que quand tu n'as pas envie d'attendre un mois, tu re-commandes l'article, et c'est normal...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:22

Xavier a écrit:
Cricri a écrit:

Ca aussi ça m'est déjà arrivé.
Et le coup du "prévenez-nous si finalement ça arrive" ne marche pas pour moi, parce que quand tu n'as pas envie d'attendre un mois, tu re-commandes l'article, et c'est normal...

Pareil pour moi! hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:31

Il y a longtemps, pour un colis que je n'avais réellement pas reçu, et après avoir fait une réclamation, le vendeur m'avait demandé de lui envoyer des photos du colis en question pour qu'il puisse vérifier... Euh  scratch Laughing
...

Sinon je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec Momox ...
Ce problème de recevoir un produit à la place d'un autre, cela vient souvent d'un mauvais référencement sur le site d'Amazon, avec un code-barres qui ne convient pas. Le vendeur "Marketplace" ne peut pas forcément vérifier à chaque fois.

Fais attention, Rubato, à ce qu'on ne t'envoie pas encore le même CD Spezzatura-Tragicomedia Exclamation
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:44

mabuse a écrit:
Il y a longtemps, pour un colis que je n'avais réellement pas reçu, et après avoir fait une réclamation, le vendeur m'avait demandé de lui envoyer des photos du colis en question pour qu'il puisse vérifier... Euh  scratch Laughing
...
hehe
Citation :

Sinon je n'ai jamais eu vraiment de soucis avec Momox ...
Ce problème de recevoir un produit à la place d'un autre, cela vient souvent d'un mauvais référencement sur le site d'Amazon, avec un code-barres qui ne convient pas. Le vendeur "Marketplace" ne peut pas forcément vérifier à chaque fois.

Fais attention, Rubato, à ce qu'on ne t'envoie pas encore le même CD Spezzatura-Tragicomedia Exclamation

Oui, ça m'inquiète un peu!! pale
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:18

J'ai enfin reçu mon exemplaire "Killmayer/Hölderlin" cheers

...et non pas un deuxième exemplaire de "Spezzatura-Tragicomedia" hehe

Soulagement! zen
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:11

Momox ne m'a même pas remboursé les frais de retour de l'article qu'ils m'avaient expédié par erreur!
C'est faire preuve d'une malhonnêteté flagrante!carton rouge

Et curieusement, le prix de l'article que j'ai dû recommander (par leur faute) avait augmenté de 5€ ! Evil or Very Mad
Ils n'ont pas répondu au dernier message que je leur ai adressé à ce sujet...

Ce sera ma dernière commande chez Momox, bien évidemment.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 16:40

Ca peut paraître malhonnête, mais comme je l'ai dit plus haut, la meilleure solution dans tous ces cas-là est simplement de dire qu'on n'a rien reçu…
Il n'y a pas de scrupules à avoir.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:03

Xavier a écrit:
Ca peut paraître malhonnête, mais comme je l'ai dit plus haut, la meilleure solution dans tous ces cas-là est simplement de dire qu'on n'a rien reçu…
Il n'y a pas de scrupules à avoir.

Je prends note! Wink
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 10:22

J'ai commandé un coffret "Chopin" chez l'éditeur (nifc), en Pologne...

...et le suivi me laisse perplexe!!

Posted                2020-10-12 15:43    FUP Warszawa 1
Package sent        2020-10-12 20:09    FUP Warszawa 1
Item arrived        2020-10-18 14:06    Transshipment
Sent from Poland 2020-10-19 17:41    WER Warszawa

Peut-être l'aurai-je pour Noël! Surprised
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:17

Il ne faut pas désespérer....J'ai reçu, en ce mois d'octobre 2020, un CD envoyé par un site suisse le 23 novembre 2019...Et, bien sur, le CD était envoyé en lettre dite "prioritaire".

fomalhaut
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 19:29

fomalhaut a écrit:
Il ne faut pas désespérer....J'ai reçu, en ce mois d'octobre 2020, un CD envoyé par un site suisse le 23 novembre 2019...Et, bien sur, le CD était envoyé en lettre dite "prioritaire".

fomalhaut

Ah oui!! hehe

Mon envoi est en économique, donc peut-être fin 2021! affraid
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 9:44

...suite.

Intrigué par le fait que mon colis soit "bloqué" depuis une semaine à Varsovie, j'ai contacté la personne, chez l'éditeur, avec qui j'avais eu affaire pour cette commande.

Il a presque immédiatement procédé à un nouvel envoi, via TNT et non plus par la poste. Réception prévu pour le 27 octobre (Le lendemain de mon anniversaire Very Happy )

J'ai mené ma petite enquête à partir des mots clé "WER Warszawa", et la poste polonaise n'a pas très bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire...ça fait peur! Shocked

C'est bon à savoir!
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:38

Tu trouves celle de la poste française meilleure ? hehe

Dernières mésaventures personnelles :

. un courrier posté en novembre de l'année dernière qui m'est revenu avec la mention NPAI il y a quelques jours (presque un an, impressionnant !)

. paquet avec suivi depuis le Royaume-Uni "perdu" (traçage OK par Royal Mail, inexistant par La Poste, a dû sombrer dans le Channel, à moins qu'un facteur français ait eu l'usage de la clé usb de 256 Go que j'avais commandée, obligeamment réexpédiée ensuite par le commerçant britannique)

. réclamation au bout de quelques semaines pour un colis expédié depuis les Etats-Unis, avec comme réponse de La Poste "colis distribué au destinataire" : le colis avait en fait était retourné à l'expéditeur et m'a finalement été délivré... après avoir traversé 3 fois l'Atlantique. Rolling Eyes

J'allais oublier la dernière, avec Colissimo (belqe, mais ça reste une filiale de La Poste) : fleurs, empaquetées dans un carton, livrées pour un anniversaire, balancées sans sonner par le livreur devant la porte de l'immeuble, qui ont fini dans la benne à ordures au passage des éboueurs (là encore, le commerçant a été sympa et a réparé l'impair, mais Mad ).

Dernière édition par Alifie le Jeu 22 Oct 2020 - 10:54, édité 1 fois
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 10:47

Ah, effectivement, tu n'as vraiment pas de chance avec La Poste!

Non, je n'ai pas eu de soucis avec eux. J'ai envoyé des colis aux USA et ils sont toujours arrivés à destination.

Par contre, "Colis privé" !!  rambo ...mais il y a un mieux depuis quelque temps. zen
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:08

"Mon" coffret Chopin est à 50km de chez moi (deuxième envoi par TNT).

Le premier envoi (la poste) est toujours à Varsovie!...
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:00

Rubato a écrit:
"Mon" coffret Chopin est à 50km de chez moi (deuxième envoi par TNT).

Le premier envoi (la poste) est toujours à Varsovie!...

J'ai reçu le "deuxième envoi" le 26...

...et le premier, que je croyais perdu à la poste de Varsovie, est arrivé aujourd'hui !!

Je me retrouve avec deux coffrets de l'intégrale Chopin (NIFC).
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:20

Alifie a écrit:
Tu trouves celle de la poste française meilleure ? hehe

Dernières mésaventures personnelles :

. un courrier posté en novembre de l'année dernière qui m'est revenu avec la mention NPAI il y a quelques jours (presque un an, impressionnant !)

. paquet avec suivi depuis le Royaume-Uni "perdu" (traçage OK par Royal Mail, inexistant par La Poste, a dû sombrer dans le Channel, à moins qu'un facteur français ait eu l'usage de la clé usb de 256 Go que j'avais commandée, obligeamment réexpédiée ensuite par le commerçant britannique)

. réclamation au bout de quelques semaines pour un colis expédié depuis les Etats-Unis, avec comme réponse de La Poste "colis distribué au destinataire" : le colis avait en fait était retourné à l'expéditeur et m'a finalement été délivré... après avoir traversé 3 fois l'Atlantique. Rolling Eyes

J'allais oublier la dernière, avec Colissimo (belqe, mais ça reste une filiale de La Poste) : fleurs, empaquetées dans un carton, livrées pour un anniversaire, balancées sans sonner par le livreur devant la porte de l'immeuble, qui ont fini dans la benne à ordures au passage des éboueurs (là encore, le commerçant a été sympa et a réparé l'impair, mais Mad  ).

Tu cumules les guignes ma parole Shocked . Mes deux dernières commandes sont arrivées sans problème mais je n'en pense pas moins de la poste et des partenaires de certains sites de ventes
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Roupoil
Mélomane chevronné
Roupoil

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2020 - 15:39

Par chez nous, la Poste c'est aussi désastreux. Rien à voir avec la musique (c'était du thé !), mais le dernier colis qu'ils devaient nous livrer, coup de fil du livreur pour dire "je ne trouve pas votre interphone" (ce qui est impossible s'il est devant le bon immeuble), puis quand on lui dit qu'il n'y a de toute façon personne à la maison, il déclare qu'il le laisse à un voisin sans demander notre accord. Après sondage auprès des voisins, le colis reste introuvable... jusqu'à ce que l'expéditeur nous apprenne qu'il a été renvoyé chez lui avec un "n'habite pas l'adresse indiquée" Shocked . Bon, le sondage dans l'immeuble nous a au moins permis d'apprendre que les incidents de ce genre avec la Poste étaient très fréquents récemment, manifestement le livreur garde le colis pour lui et pipote le "je le laisse chez un voisin" pour se décharger du truc, faut croire que le notre n'aimait pas le thé et a renvoyé le colis...
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2020 - 16:29

Bon, La chaumière est toujours aussi efficace. Commande passée via la FNAC et déjà sur le point de partir (La clémence de Titus). Par contre, je ne sais pas ce que vaut librus (Dardanus) également partenaire de la FNAC.
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:49

J'ai craqué et commandé la version Minko d'Hippolyte et Aricie chez la chaumière via amazon (28,80 au lieu de 65,11 à la FNAC)
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 10:51

C'est bizarre, j'ai passé une commande sur jpc (profitant d'un -60%), le 16 janvier, mais je n'en trouve aucune trace alors que l'opération s'était passée normalement, jusqu'au paiement. scratch

J'hésite à repasser une seconde commande!
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:22

Dès que tu passes une commande chez JPC, ils t'envoient un mail de confirmation, si tu n'as pas le mail, il y a un problème?
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:24

Richard a écrit:
Bien content de trouver cet fil, même si je l'avoue, j'ai la flemme de lire les 22 pages.

Voilà des années que je commande sur Amazon, particulièrement sur le market share (c'est bien ça le nom ?), mais je me pose de plus en plus la question de boycotter Amazon (et l'émission écoutée sur une radio du service public ce midi n'y est pas pour rien).

Je cherche des alternatives me permettant d'acheter des disques neufs ou d'occasion à des prix non prohibitifs (même si ça pose certainement d'autres problèmes) sans passer par Amazon (j'ai noté dans les pages précédentes dodax.fr et melomania que je connais bien)

Juste une chose : pouvez vous me confirmer que les enseignes vendant sur market share n'ont rien à voir avec Amazon en tant que tel, et qu'en achetant sur ces enseignes indépendantes, je ne contribue pas à enrichir l'ogre aux pratiques sociales plus que douteuses (même si j'imagine que ces vendeurs indépendants doivent certainement payer une taxe forfaitaire au site qui les accueille).

Réponse 3 ans et deux confinements plus tard

- Pour les CDs neufs et/ou d'occasion, les "petits" disquaires ont dû, comme tout ce qui est non essentiel, se réinventer. Et comme La chaumière, il doit y avoir maintenant un certain nombre de sites qui te permettront de commander hors amazon ou fnac.com.

- Pour les livres, personnellement je ne passe plus que par librairiesindependantes.com (que j'ai découvert grâce à François Busnel qui présente la grande librairie)
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:48

Tu as plein de particuliers qui vendent sur Amazon ou Rakuten,mais ils doivent s'acquitter de 10 ou 15 pour cent du prix de vente au site. Momox,Gibert, et d'autres,toutes les grosses boîtes de la musique sont sur ces sites là maintenant.Tu as vraiment que Momox de valable pour moi,pour l'occasion maintenant .Tu as La Chaumière,si tu habites Paris .Tout dépend aussi de ce que tu cherches sinon, tu as JPC, Presto Classical,www.clicmusique.com.Il faudrait mieux cibler ce que tu compte acheter avant je pense?
Je sais pas, si tu n'es pas un peu caricatural dans ta démarche,les choses ne sont jamais ni noires ,ni blanches, et surtout il y a des affaires à faire partout.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:54

Il m'arrive maintenant pour certains albums de commander directement chez l'éditeur.

C'est le cas pour Aparté (little tribeca) et Outhere, chez qui le port est gratuit. Smile

Dernière édition par Rubato le Dim 24 Jan 2021 - 21:57, édité 1 fois
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:02

J'ai profité d'une super erreur de jospehgibert sur Rakuten, une aubaine pour moi d'ailleurs ,plein de CD à 1,50 et deux euros,2,50 euros , des trucs pas courants, le coffret Hartmann /8 symphonies,3 disques 2,50 euros le coffret.Messiaen /Vingt regards /par Robert Groslot /2 euros etcc
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:47

Encore un problème sur jpc...comme si la commande ne passait pas! mon article reste dans le panier! rambo

J'ai essayé 3 fois, impossible de passer ma commande! je reçois un sms pour entrer un code pour un achat de...0.00€ ! shaking

Je vais les contacter.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:05

Je ne suis pas du genre à Sémélé de ce qui ne le regarde pas, mais pourquoi tu ne commandes pas directement chez l'éditeur, comme tu viens de faire pour Andromaque?
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:13

Rubato a écrit:
Encore un problème sur jpc...comme si la commande ne passait pas! mon article reste dans le panier! rambo

J'ai essayé 3 fois, impossible de passer ma commande! je reçois un sms pour entrer un code pour un achat de...0.00€ ! shaking

Je vais les contacter.

Ah? J'ai fait pas mal de commandes chez JPC et je n'ai jamais eu aucun souci...

MessageSujet: Re: Sites de vente   Sites de vente - Page 3 Empty

Sites de vente
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant