Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk

3 participants
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk Empty
MessageSujet: PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk   PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:16

Maurice Ravel
Une barque sur l'océan

Edward Elgar
Concerto pour violoncelle

ENTRACTE

Richard Strauss
Une vie de héros

Orchestre de Paris
David Zinman
Truls Mørk

J'assiste à ce concert ce soir. Ravi d'entendre ces œuvres en salle. Zinman est un chef que je ne connais quasiment pas, même par le biais du disque. Je serai au premier balcon en courbe en rang E. Je me doute que l'acoustique sera agréable comme pour les précédents concerts auxquels j'ai assisté.

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk   PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:54

Les amis qui y sont allés (pourtant exigeants) en sont ressortis enchantés. Il faut dire que Zinman est le meilleur interprète en activité des poèmes de Strauss, à mon sens (avec Weigle pour faire bonne mesure), et que ses associations avec l'OP ont jusqu'ici été très probantes.

Si je n'avais pas été hier voir du Debussy sur l'Érard de la répétitrice de Jacques Jansen (et du Hindemith sur un piano allemand de 1905), aujourd'hui une version modernisée de l'Obikhod, j'y serais volontiers allé. bounce
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk   PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk EmptySam 23 Mar 2019 - 12:20

Ce concert m'a énormément plu. J'ai trouvé que Zinman est un chef talentueux, en tout cas dans ce répertoire, n'ayant pas trop de points de comparaison à ce jour. Dès l'œuvre courte de Ravel, sa direction m'a séduit. J'ai aimé sa manière de diriger très large (je ne sais pas si c'est le bon terme), très ample, avec plein de lyrisme.

Truls Mørk est un fabuleux soliste, il y a une âme dans son jeu. Il m'a fait venir les larmes dans le second mouvement. Je n'ai pas entendu du premier balcon le titre de ce qu'il a donné en bis, si quelqu'un sait. Avec ce soliste, cela respire musique, j'ai trouvé son jeu à la fois sensible et maîtrisé, sans trop en faire des tonnes.

Le poème symphonique de Strauss est une œuvre évidemment extraordinaire et j'ai trouvé que Zinman apportait un soin important aux phrasés de l'orchestre, aux détails des solistes divers au sein de ce dernier, notamment le hautbois, le violon solo bien sûr.

L'orchestre de Paris est des trois concerts que j'ai vus de la semaine celui qui m'a le plus séduit.
mélahensourdine
Mélomane du dimanche
mélahensourdine

MessageSujet: Re: PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk   PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:44

le bis était du Bach, sarabande BWV mystère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk   PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk Empty

PP - 20-21 III 2019 - Orchestre de Paris - Zinman / Mørk
Page 1 sur 1