Ce concert m'a énormément plu. J'ai trouvé que Zinman est un chef talentueux, en tout cas dans ce répertoire, n'ayant pas trop de points de comparaison à ce jour. Dès l'œuvre courte de Ravel, sa direction m'a séduit. J'ai aimé sa manière de diriger très large (je ne sais pas si c'est le bon terme), très ample, avec plein de lyrisme.
Truls Mørk est un fabuleux soliste, il y a une âme dans son jeu. Il m'a fait venir les larmes dans le second mouvement. Je n'ai pas entendu du premier balcon le titre de ce qu'il a donné en bis, si quelqu'un sait. Avec ce soliste, cela respire musique, j'ai trouvé son jeu à la fois sensible et maîtrisé, sans trop en faire des tonnes.
Le poème symphonique de Strauss est une œuvre évidemment extraordinaire et j'ai trouvé que Zinman apportait un soin important aux phrasés de l'orchestre, aux détails des solistes divers au sein de ce dernier, notamment le hautbois, le violon solo bien sûr.
L'orchestre de Paris est des trois concerts que j'ai vus de la semaine celui qui m'a le plus séduit.