Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Wagner - Lohengrin

Aller en bas 
+78
Roderick
julot
beposha1234
Elwis
hugo75
Richard
Mélomaniac
KID A
Siegmund
Ptitof
Zéphire
Hurlu&Berlu
@lm@viv@
Stolzing
Percy Bysshe
Francesco
Pelléas
Wagneropathe
bAlexb
LeKap
Ericc
Yohan Nicolas
vieille cire
keane
Otello
Laurent chaty nadot
Kermit
Bertram
AD
arnaud bellemontagne
Glocktahr
jean-luc picard
Akhénaton
Poulet
Stanlea
Ciro
Polyeucte
fliegender
Dave
andromede
bouddha
Mehdi Okr
Mariefran
Cololi
Guillaume
Hippolyte
poisson
aurele
Octavian
atomlegend
frere elustaphe
Aymeric
Pison Futé
calixte1978
*Nico
ouannier
Wolferl
Schwark
Tus
andrino
Nando
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
entropie
Kia
antrav
calbo
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
dr.frederic.travers@alice
Bertrand67
-
Jaky
DavidLeMarrec
Xavier
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:40

Vous rigolez, mais des thèses existent aussi sur l'impuissance de Lohengrin. Ce n'est pas aussi évident que pour Octave dans l'Armance de Stendhal, mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:44

Le problème est aussi dans l'ascendance : déjà qu'on se demande comment son papa Parsifal a bien pu le faire - quelqu'un qui gueule "Amfoooooooorrrrtas !!!" dès qu'on lui fait un bisou, ça n'aide pas - on peut se douter que son éducation sexuelle a pu poser problème. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:08

Vous qui savez tout, on va voir si vous connaissez ceci, j'en doute fort mais qui sait...

Wagner - Lohengrin - Page 3 87121710

C'est un disque assez rare puisqu'il s'agit d'une production "alsacienne", alors vous imaginez la signification pour moi...
Alors chapeau a celui qui peu m'en parler et argumenter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:18

Ils se sont trompé, c'est 4CD la version Alsacienne lol!

Non, sérieusement, moi je ne connais pas ce disque, c'est la première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:29

C'est bien pour celà que j'ai posé la question Zoilreb Mr.Red et pourtant c'est en vente sur Fnac.com.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:40

Karajan67 a écrit:
Vous qui savez tout, on va voir si vous connaissez ceci, j'en doute fort mais qui sait...

Wagner - Lohengrin - Page 3 87121710

C'est un disque assez rare puisqu'il s'agit d'une production "alsacienne", alors vous imaginez la signification pour moi...
Alors chapeau a celui qui peu m'en parler et argumenter dessus !
Heikki Siukola s'y montre un Lohengrin parfait, malgré les fortes accentuations en début de syllabe qui déforment un peu l'allemand. On sait d'où il vient... Voix rayonnante, dorée, métal éclatant, sens du texte. Je regrette parfois une tendance à "voiser" les consonnes (les "t" devenant "d", etc.), sans doute le fruit d'un travail un peu trop "vocalique. Pendant les répétitions, il portait toujours des chaussettes dépareillées, on m'a raconté. Very Happy

Evelyn Brunner est la cousine germaine de l'alto baroque Heidi Brunner mieux connue au disque. Elle partage avec elle un matériau vocal dense, mais à mon sens un peu hors de propos ici, un peu lourde. Les écarts de justesse ne me gênent pas, mais la voix est assez opaque. La première remarque qui vient à l'esprit est un peu la suivante : "ils ont oublié de poser le timbre sur la bécane !". Confused

Ekkerhard Wlaschihia s'effondre de façon étonnante pendant la soirée, la romance à l'Etoile le voit s'époumonner après un début de toute beauté, pourtant. Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'entracte...
J'ai entendu dire que sa soeur avait accouché pendant la soirée, peut-être est-ce lié ?

Nadine Denize n'est plus dans ses meilleures années, la voix connaît quelques stridences, mais le personnage est diablement mené, et l'allemand par-fait.

Byung Woon Kang, précédé d'une réputation flatteuse, ne m'a pas particulièrement impressionné ni déçu. Propre et efficace.
Amusant, le petit coup de glotte sur tous les "a" ouverts, même dans le grave.

Theodor Guschelbauer est le véritable joyau de cet enregistrement, en fait tout le prix ! Jamais on n'a si bien senti la modernité de cette partition, l'usage du détricotage des leitmotivs !

Un beau disque, assez surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:43

Shocked David le Marrec doit être cybernetique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:44

On pourrait presque y croire!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:53

T'es serieux le Marrec ? Laughing


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:54

Il faut noter que nous n'avons aucun renseignement sur la qualité des choeurs dans cet enregistrement... le cyborg DLM a quelques bugs tout de même... Xavier n'aurait-il pas un modèle qui permette de monter en gamme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:59

Xavier a écrit:
On pourrait presque y croire!

Mr. Green
Tsss, tsss. Tout n'est affaire que d'essence et de naissance.

Sachez que lorsqu'on est Wagnérien Naturel, Monsieur, pas besoin d'écouter les disques pour pouvoir les commenter de façon partagée par tous les Wagnériens sérieux.

Il n'est pas question de croyance, mais de vérité, tout simplement.

Mais je comprends que ce soit difficile à admettre pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:59

Karajan67 a écrit:
T'es serieux le Marrec ? Laughing
Bien sûr, 67.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:28

La Romance à l'Etoile dans Lohengrin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:19

Grillé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 14:38

SP a écrit:
La Romance à l'Etoile dans Lohengrin ? Shocked
C'est la version originale en deux actes qui a été retenue pour cet enregistrement. Globalement, à part la coupure inhabituelle entre la scène du balcon et la procession du II qui reste au II (mais comme il n'y a plus de III...), peu de changements, à part quelques aigus extrapolés qui ont été retirés par la suite des rôles de Telramund et de Heinrich.
Et cette curiosité, en effet, au début du II, l'entrée de Telramund débute sur le thème de la Romance à l'Etoile. Le texte en est bien sûr sensiblement différent.

Je n'ai pas été très convaincu du résultat, mais il paraît que c'est Urtext, alors...

De toute façon, cette résurrection alsacienne vaut surtout d'être connue pour son enthousiasme, plus que pour ces rectifications musicologiques d'un intérêt assez mineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:38

Xavier a écrit:
Grillé. Laughing
Non pas du tout... Telramund,dans la version citée ci-dessus, chante une magnifique romance à Ortrud... On voit ici les vrais et les faux wagnériens... Le webmaster n'en est visiblement pas un... obsédé qu'il est par les notes... il en oublie même de lire les livrets...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 1:07

Ta gueule! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 1:27

silent
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:48

Non, Xavier, tu fais erreur, ça c'est la version française de Max Ernst remaniée par Audiard en 1962.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:07

Sauron le Dispensateur a écrit:
Quelqu'un a-t-il acheté le Lohengrin de Nagano à Baden-Baden? Si oui c'est comment?

je l'ai pris cet après midi et je suis en train de le regarder/écouter.

je précise que je ne connais pas Lohengrin, je suis plus familier du Ring et de Tristan Confused , j'ai volontairement pris cette version parce que c'est une version de 2006 au risque de me planter.

mes impressions de première écoute : l'Ortrud de Waltraud Meier est phé-no-mé-na-le, sa voix est splendide I love you , d'une immense poésie, l'Elsa de Solveig Kringelborn est très belle également, ainsi que l'Heinrich de Hans-Peter König.

Par contre, je suis un peu réservé sur le Lohengrin de Klaus Florian Vogt. Il correspond physiquement au rôle et parle allemand, mais sa voix me paraît très légère, ou alors c'est parce que je ne suis pas habitué à ce type de ténor wagnérien.

La mise en scène est visible sans être géniale, de beaux tons bleutés. C'est transposé dans un genre de XXè siècle pinocheto-germanique, sauf Elsa qui porte une robe à la Marylin ratée (enfin je crois que c'est une robe à la Marylin), les chanteurs sont tous crédibles physiquement.

Au moment où je poste ce message;, Waltraud Meier a recommencé à chanter et elle me semble justifier le DVD à elle seule, c'est magnifique !

La direction de Nagano est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:49

Merci pour ton avis... ça me donnerait plutôt envie... le problème c'est que je suis pas un grand fan de Lehnhoff et du Parsifal de la même équipe... que je trouve bien "sans plus"... Je trouve le son de Nagano trop transparent en quelque sorte... Qu'en est-il dans ce dvd?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:10

Sauron le Dispensateur a écrit:
Merci pour ton avis... ça me donnerait plutôt envie... le problème c'est que je suis pas un grand fan de Lehnhoff et du Parsifal de la même équipe... que je trouve bien "sans plus"... Je trouve le son de Nagano trop transparent en quelque sorte... Qu'en est-il dans ce dvd?

la direction de Nagano me convient bien, son d'orchestre agréable et précis, qui accompagne bien les chanteurs. Mais je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est une performance de chef wagnerien phénoménal.

c'est une version assez homogène et équilibrée, mais je pense que ça dépend de ce que tu as déjà dans ta discothèque/DVD thèque (ou si tu es un collectionneur wagnérien compulsif)

la mise en scène est correcte, mais pas du tout hallucinante. Il faut dire aussi que mes 2 derniers DVDs d'opéra visionnés sont l'Idoménée Salzbourg 2006 qui ressemble à un spectacle semi-pro de MJC destiné à une maison de retraite, et la Traviata Salzbourg 2005 Netrebko Villazon qui ressemble plus à une chorégraphie de la Star Academy pas inspirée. En comparaison cette mise en scène est géniale, mais comme on dit, tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:41

Morloch a écrit:

Par contre, je suis un peu réservé sur le Lohengrin de Klaus Florian Vogt. Il correspond physiquement au rôle et parle allemand, mais sa voix me paraît très légère, ou alors c'est parce que je ne suis pas habitué à ce type de ténor wagnérien.

Sur l'extrait que j'ai vu, on dirait effectivement un ténor léger; très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:48

Ben avec Wagner je peux être compulsif... mais je me met des limites... j'ai le Lohengrin du met qui est pas mal... sauf la mise en scène d'Everding... alors j'aimerai bien un autre dvd de Lohengrin avec une mise en scène intéressante... Je crois que je vais attendre encore quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:51

On a pas parlé d'Abbado CD, qui est pourtant une très bonne version.
J'écoute en ce moment l'acte 2, le must c'est l'Ortrud de Waltraud Meier. thumleft (espérons qu'elle sera en forme dans 2 mois à Bastille!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2007 - 4:16

Sauron le Dispensateur a écrit:
Très bien je commencerai par la trilogie chrétienne Tannahauser-Lohengri-Parsifal... je vais réflechir un peu pour faire quelque chose de bien...

On attend toujours pour Lohengrin et Parsifal! Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 14:49

Tu as raison... j'avais complètement oublié... je fais ça ce week-end... pour Lohengrin... Parsifal c'est particulier peut-être mon opéra préféré... j'ai un rapport bizarre avec cette oeuvre, son livret et son esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 15:38

Xavier a écrit:
On a pas parlé d'Abbado CD, qui est pourtant une très bonne version.
J'écoute en ce moment l'acte 2, le must c'est l'Ortrud de Waltraud Meier. thumleft (espérons qu'elle sera en forme dans 2 mois à Bastille!)

C'est ma version (Abbado - Jerusalem - Studer - Meier)
Très bel orchestre, et excellents chanteurs ainsi que les choeurs!
par contre, je n'aime pas trop la voix d'A. Schmidt.
Waltraud Meier est excellente. C'est une chanteuse que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:39

Citation :
Parsifal c'est particulier peut-être mon opéra préféré

O Maître du Mal, serais-tu la réincarnation d'H..... ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:00

Peut être ai_je un peu trop survolé ce topic...mais je n'ai vu aucune allusion ou commentaire de la version de G. Solti avec Placido Domingo, Jessye Norman, Eva Randova, Siegmund Nimsgern, Hans Sotin et D Fischer-Dieskau...Qu'en pense les fervents wagnériens que vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:01

Je ne le connais pas.
Il n'a pas très bonne réputation, mais vu les interprètes ça me semble à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Wagner Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:38

C'est le seul que je connaisse puisque je l'ai...mais je ne peux pas comparer et comme je ne suis pas un spécialiste de Wagner je ne prétends pas qu'il est top mais je le trouve assez exceptionnel vocalement?
Quand je l'ai acheté il avait plutôt bonne réputation! mais les réputation çà va et ca vient!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:50

Si cette version te plaît, je pense que c'est l'essentiel.
J'ai une autre version (voir plus haut) que je trouve très bien également, et je n'ai pas l'intention d'en acheter une autre.
Mais bon, ça peut être intéressant de faire une comparaison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:28

Wagner - Lohengrin - Page 3 B000F3TAO4.01._SCLZZZZZZZ_V65008479_

Revu avec un grand plaisir. (voir ma critique en 1ère page)

Marton décidément, quelle grande dame. L'année précédente elle chantait Ortrud et là elle donne encore une Elsa délicate et lyrique, mais également passionnée et obstinée au III.
A écouter aussi son Elisabeth en 82 toujours au Met...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 4:48

Sauron le Dispensateur a écrit:
Tu as raison... j'avais complètement oublié... je fais ça ce week-end... pour Lohengrin... Parsifal c'est particulier peut-être mon opéra préféré... j'ai un rapport bizarre avec cette oeuvre, son livret et son esthétique...

Alors alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
andrino
Mélomane averti



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/06/2007

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:19

Sauron le Dispensateur a écrit:
Merci pour ton avis... ça me donnerait plutôt envie... le problème c'est que je suis pas un grand fan de Lehnhoff et du Parsifal de la même équipe... que je trouve bien "sans plus"... Je trouve le son de Nagano trop transparent en quelque sorte... Qu'en est-il dans ce dvd?

Ce Lohengrin est plutot bien, et les choeurs contrairement au Parsifal de ce même Nagano sont tres bons!!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:02

Euroarts vient de publier un Lohengrin mis en scène par Konwitschny... Mr. Green j'ai envie de craquer... il y a Magee, Treleaven et De Vol... Razz à Barcelone
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:12

Sauron le Dispensateur a écrit:
Euroarts vient de publier un Lohengrin mis en scène par Konwitschny... Mr. Green j'ai envie de craquer... il y a Magee, Treleaven et De Vol... Razz à Barcelone

Ouille.

Définitivement, le beau est un concept qui ne t'intéresse pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:17

Ben j'ai peur pour mes oreilles Mr. Green mais c'est pour Konwitschny que je veux voir ce DVD hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:22

Lohengrin à l'ecole primaire siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:26

On peut voir un extrait ici: http://www.euroarts.com/artikel/dvd/?id=005600_wagner_lohengrin_nicht_tv

De Vol est irrésistible avec ses couettes! Mr. Green

Non vraiment c'est n'importe quoi là!! hehe
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:21

Oui je crois aussi drink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:44

Abbado67 a écrit:
Lohengrin à l'ecole primaire siffle
Ouiiiiiiiiiiiiii je sais c'est pour ça que je veux le voir et que je sens que je vais craquer... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:45

Il est malade ce garçon. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:06

Sauron le Dispensateur a écrit:
Abbado67 a écrit:
Lohengrin à l'ecole primaire siffle
Ouiiiiiiiiiiiiii je sais c'est pour ça que je veux le voir et que je sens que je vais craquer... Mr. Green


Le pire, c'est qu'avec ce genre de vision certains problèmes du livret - l'explication à la noix de Lohengrin, les caractères enfantins des personnages, les duels verbaux de l'acte I ("Telramund, t'es rien qu'un gros naze qui fait rien que mentir !" "C'est celui qui dit qui y est !") - sont résolus en deux coups de cuiller à pot ! Mr.Red


Nan, c'est génial comme concept. Dommage que ce soit si mal chanté... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:40

Cthulhu SP a écrit:

Nan, c'est génial comme concept.

Si on a envie de voir Wagner ridiculisé, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:43

Cthulhu SP a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Abbado67 a écrit:
Lohengrin à l'ecole primaire siffle
Ouiiiiiiiiiiiiii je sais c'est pour ça que je veux le voir et que je sens que je vais craquer... Mr. Green


Le pire, c'est qu'avec ce genre de vision certains problèmes du livret - l'explication à la noix de Lohengrin, les caractères enfantins des personnages, les duels verbaux de l'acte I ("Telramund, t'es rien qu'un gros naze qui fait rien que mentir !" "C'est celui qui dit qui y est !") - sont résolus en deux coups de cuiller à pot ! Mr.Red


Nan, c'est génial comme concept. Dommage que ce soit si mal chanté... Evil or Very Mad
C'est tout bien résumé mon cher poulpomonstre Mr. Green Je veux voir ça! hehe

@ Xavier Ca ne ridiculise pas du tout Wagner au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:45

Là, normalement, la réplique habituelle - pleinement défendable - comporte le nom "Schenck" et quelques termes genre "kitsh", "carton-pâte" et autres joyeusetés.

Il va sans dire que le ridicule est dans le regard de chacun. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:46

Sauron le Dispensateur a écrit:

@ Xavier Ca ne ridiculise pas du tout Wagner au contraire.

A mes yeux si.
On a envie de rire en voyant ça.
Je ne suis pas sûr que ce serait ce que Wagner voudrait lui non plus à propos de son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 17:50

Xavier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:

@ Xavier Ca ne ridiculise pas du tout Wagner au contraire.

A mes yeux si.
On a envie de rire en voyant ça.
Je ne suis pas sûr que ce serait ce que Wagner voudrait lui non plus à propos de son oeuvre...


Désolé de dire ça, mais on s'en fout, et royalement de ce que Richard aurait voulu.

Schröder-Devrient, la muse wagnérienne, telle qu'on la décrit, avait toutes les caractéristiques pour te faire fuir. Heureusement qu'on a passé l'âge de respecter à la lettre les desiderata des compositeurs - surtout d'un qui voulait brûler la partition de Tristan après avoir entendu ce qu'il considérait comme l'ultime prestation lors de la création, et démonter Bayreuth après son premier Ring. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Lohengrin   Wagner - Lohengrin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - Lohengrin
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Wagner Lohengrin
» La question musicale du jour (3)
» Salle Pleyel 2007-2008
» Concerts divers...
» Festival de Bayreuth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: