| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|
+57Stevillon Pison Futé atomlegend Stanlea Schwark Hein ? MickeyZeVrai Jules Biron k-leb KID A OYO TOHO Anthony Fée Morloch Tus felyrops Papageno Pan enie Stadler Picrotal Bertrand67 Julien Mohirei calbo Rubato frere elustaphe Sauron le Dispensateur Swarm Wolferl Ceaufy Guigui Franz entropie jolan Reidid Kia Guillaume Sun Valley Octavie Jaky Fuligo Jorge Chavignol JadSeif Kermit Poulet Brunail38 ouannier Bezout Pauken antrav sofro Coelacanthe - DavidLeMarrec Xavier 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 3 Sep 2007 - 22:18 | |
| Je ne pense pas que Pfitzner soit suffisamment populaire pour nécessiter un sujet par oeuvre. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 3 Sep 2007 - 22:26 | |
| D'accord, je le mettrai dans le sujet déja existant. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 4 Sep 2007 - 2:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je rappelle qu'on attend donc des sujets sur Delius, Busoni, Magnard, Reger.
Et je rajoute Lili Boulanger, Pierné, Damase et Alma Mahler. Alma, j'avais préparé des photos pour Sud, mais c'est un travail si colossal pour le reste, j'ai peur. Je prendrais volontiers les sujets Busoni, Magnard, Reger, Boulanger, Pierné et Damase, mais il se trouve que j'ai un semblant de vie à côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 4 Sep 2007 - 3:06 | |
| je veux bien collaborer sur Lili Boulanger, Pierné (hors lyrique), Alma et même vaguement Magnard, mais j'ai déjà sur le métier Schulhoff, Germaine, et tant de compositeurs soviétiques dont je n'ai pas dit un mot... Tischenko, Lyatoschinsky, Amirov, pour s'arrêter aux plus importants |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 4 Sep 2007 - 8:17 | |
| Effectivement, il y a du pain sur la planche! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Ven 7 Sep 2007 - 1:42 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 4:57 | |
| Personne pour Enesco? Je vais écouter Oedipe sous peu, mais si quelqu'un veut commencer par une petite présentation plus générale... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 10:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Personne pour Enesco?
Je vais écouter Oedipe sous peu, mais si quelqu'un veut commencer par une petite présentation plus générale... Je veux bien le faire... avec une petite surprise |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 10:12 | |
| Tiens, il n'y a rien sur Ponchielli ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 15:53 | |
| |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:14 | |
| Qu'est-ce que tu lui reproches à ce brave homme ?.. ... qui a eu Puccini pour élève ! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:19 | |
| D'avoir écrit de la musique pour tuberculo-bronchiteux… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:30 | |
| la Danse des heures, ses crocodiles et ses hippopotames en tutu rose, un grand moment de cinéma tout de même! (je sens que Jaky va lui reprocher de s'appeler Amilcare). Il est vrai que contrairement à d'autres, la renommée de Ponchielli a tendance à sombrer dans les oubliettes de l'histoire de l'opéra. Je crois qu'il va falloir t'en charger toi-même Pan: je peux vous parler de la symphonie d'Alberto Franchetti si vous y tenez vraiment |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:37 | |
| - sud273 a écrit:
je peux vous parler de la symphonie d'Alberto Franchetti si vous y tenez vraiment Sans façon merci. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:52 | |
| - sud273 a écrit:
- Il est vrai que contrairement à d'autres, la renommée de Ponchielli a tendance à sombrer dans les oubliettes de l'histoire de l'opéra.
575 résultats sur Amazon pour la seule Gioconda, ce n'est pas rien. - sud273 a écrit:
- Je crois qu'il va falloir t'en charger toi-même Pan
Malheureusement, je n'en connais que... - sud273 a écrit:
- la Danse des heures, ses crocodiles et ses hippopotames en tutu rose
Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 16 Sep 2007 - 16:52 | |
| - sud273 a écrit:
- je sens que Jaky va lui reprocher de s'appeler Amilcare
J'étais à deux doigts de l'écrire! |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Lun 17 Sep 2007 - 0:05 | |
| Beaucoup de résultats à cause de Suicidio en récital, sinon on en reste à une trentaine de versions , ce qui est beaucoup en effet. Mais bel opéra très efficace, et valorisant. Pas forcément un chef-d'oeuvre auquel s'abreuver sans cesse, mais une belle fluidité dramatique.
Musicalement, on est entre stabilité romantique et élan continu vériste. |
|
| |
Fée Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Mulhouse [68] Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 23 Sep 2007 - 12:54 | |
| J'aurais besoin de votre aide . J'ai un gros dossier a rendre sur Ma Mère L'Oye de Ravel Et Ma Mère l'Oye de Perrault (rapport contes-musique) Pensez vous qu'on pourrait créer un topic pour en paler? Et que vous puissiez m'éclairer un peu |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 23 Sep 2007 - 13:40 | |
| Je te souhaite bonne chance Mais je ne puis t'aider vu que je n'ai jamais écouté cette oeuvre de Ravel (quoi, hérétique ?). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 23 Sep 2007 - 13:45 | |
| - Spiritus a écrit:
- Je te souhaite bonne chance
Mais je ne puis t'aider vu que je n'ai jamais écouté cette oeuvre de Ravel (quoi, hérétique ?). Ah oui ! Il y a là des passages qui sont parmi les plus belles page de la musique orchestrale. Le "Jardin féérique" est d'une sensualité rare chez Ravel, un pur moment de bonheur. Une plongée dans l'enfance qui ne sent pas le clinquant (on peut être plus réservé de ce point de vue avec L'enfant et les sortilèges) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 23 Sep 2007 - 13:47 | |
| Je vais créer une topic en Général pour parler des oeuvres orchestrales. |
|
| |
Fée Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Mulhouse [68] Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Dim 23 Sep 2007 - 14:00 | |
| |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 18:22 | |
| je ferai un petit topic sur Anton Rubinstein ce soir en espérant que vous m'aidiez Sinon, ne serait ce pas une bonne idée de rajouter carrément une rebrique générale "Jazz" ? Parce que c'est vraiment le bazar dans la rebrique "autres styles" et si je commence à parler de jazz, ça va créer plein de topics qui vont se mélanger à de la pop ou je ne sais quoi. Je pense qu'il y a pas mal d'amateurs de jazz ici mais la rebrique "autres styles" ne donne pas trop envie d'en parler... (je trouve) Ce n'est qu'une suggestion. Qu'en penses-tu Xavier? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 18:58 | |
| - Poulet a écrit:
Sinon, ne serait ce pas une bonne idée de rajouter carrément une rebrique générale "Jazz" ? Parce que c'est vraiment le bazar dans la rebrique "autres styles" Mouais, en même temps, cette rubrique n'est pas tellement active et n'a pas besoin d'autres catégories à mon avis. - Poulet a écrit:
- et si je commence à parler de jazz, ça va créer plein de topics qui vont se mélanger à de la pop ou je ne sais quoi. Je pense qu'il y a pas mal d'amateurs de jazz ici mais la rebrique "autres styles" ne donne pas trop envie d'en parler... (je trouve) Ce n'est qu'une suggestion. Qu'en penses-tu Xavier?
Je ne vois pas ce qui t'empêche de créer des topics bien définis... |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 20:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Mouais, en même temps, cette rubrique n'est pas tellement active et n'a pas besoin d'autres catégories à mon avis.
Justement parce qu'elle est mal fichue Ayant quelque intérêt pour le Jazz je ne pense jamais à aller sur la rubrique précisément parce que tout est mélangé. Bon après c'est peut-être compliqué de faire des sous-sous catégories |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 20:45 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 20:46 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Bon après c'est peut-être compliqué de faire des sous-sous catégories
Non pas du tout, mais bon, après on peut aussi faire des sous-catégories dans la rubrique générale, par époque, par genre... hors au départ l'idée était de limiter les catégories parce que sinon c'est là que ça devient le bordel. Encore une fois, ouvrez vos topics jazz... il y en a déjà quelques uns d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:01 | |
| pas trop convaincu chef Et puis pourquoi le jazz ne mérite pas sa place aux côtés de musiques de films? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:09 | |
| Et pourquoi pas le rap? Bon, voyons ce qu'en dit le chef adjoint. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:11 | |
| Oui écoutons mon Vartan |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:12 | |
| Je me concentre ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:24 | |
| Difficile de répondre. C'est tentant dans un sens avec un monde musical extrêmement riche et qui passionne beaucou de mélomanes, mais aussi qui risque de prendre beaucoup de place et de changer peut-être l'orientation du forum. Et je ne serais pourtant pas le dernier à parler de jazz ici... Je ne sais pas trop ? Certains auraient des avis pertinents sur le sujet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:26 | |
| Ca ne veut pas dire que nous ne parlerons plus de classique Il y a beaucoup à dire sur le jazz et là on s'en prive parce que la rebrique "autres styles" n'est pas adaptée. Je trouve cela dommage. En outre, il n'y a pas autant à dire sur le jazz que sur le classique, donc le forum ne va pas virer jazz d'un coup |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:35 | |
| Sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi, il y a beaucoup à dire sur le jazz. Sur la forme j'ai un peu peur aussi. Les passionnés de jazz sont des malades ! Mais je ne suis pas contre du tout, je dis juste qu'il faut y réfléchir un peu. On peut se donner un minimum de temps je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:36 | |
| oui |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:43 | |
| Autrement il y a déjà un topic Art Tatum, un topic Petrucciani... A part pour Keith Jarrett, on n'a jamais vu beaucoup de réponses... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:46 | |
| Oui pour les raisons indiquées ci dessus je pense. Moi même qui aime beaucoup le jazz ne participe quasiment jamais car cette rebrique est "connue" pour être peu regardée. Et elle est beaucoup trop brouillon. M'enfin ce n'est que mon avis |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:52 | |
| En tout cas je suis assez favorable me trouvant très bien ici et n'étant pas assez dingue de jazz pour me joindre à un forum spécifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 21:53 | |
| Oui moi aussi je n'ai aucune envie d'aller sur un autre forum pour parler de jazz |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 22:23 | |
| si je peux donner mon avis, je suis pour, je ne connais rien au jazz et justement j'aimerai en savoir plus, je crois savoir que ca existe depuis assez longtemps pour que ca soit tres vaste... je pense qu'une partie consacrée au jazz soit plus que nécéssaire. De plus , je voie que beaucoup d'entre vous apprécient ce genremusical |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 22:45 | |
| J'avoue que je pensais comme Xavier, parce que plus le nombre de catégories est grand, plus consulter un forum est fastidieux, tout simplement. Déjà, la distinction entre "musiques de film" et "autres styles" est plus due à l'histoire du forum qu'à une suractivité particulière... Cela dit, s'il y a vraiment une activité jazz spécificique, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas commencer par en parler dans la rubrique existante, vous ne serez pas gênés par les autres ! Et s'il y a de quoi, Xavier pourra créer un nouvel espace. Ca me semble plus efficace dans ce sens-là que de créer d'abord un espace qui alourdira peut-être pour rien. A choisir, s'il avait fallu modifier le forum, j'aurais plutôt demandé une section actualités (pour les différencier de Divers) et une section interprètes (pour regrouper des sujets qui ne sont pas tout à fait correspondants en discographie), mais le risque de changer l'orientation du forum est grand : lorsqu'on a une rubrique actualités, ça favorise le commentaire à chaud, peut-être au détriment des oeuvres qui ont ici, symboliquement, la première place. Voilà pour mon rapport. [Voir tarifs au dos.] |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 23:03 | |
| - Poulet a écrit:
- Oui pour les raisons indiquées ci dessus je pense.
Je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait un sujet Janis Joplin ou un sujet Rap en-dessous t'empêche de participer à un sujet Art Tatum ou Petrucciani... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mar 9 Oct 2007 - 23:03 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Cela dit, s'il y a vraiment une activité jazz spécificique, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas commencer par en parler dans la rubrique existante, vous ne serez pas gênés par les autres ! Et s'il y a de quoi, Xavier pourra créer un nouvel espace. Ca me semble plus efficace dans ce sens-là que de créer d'abord un espace qui alourdira peut-être pour rien. Je suis d'accord avec cela. S'il y avait 30 sujets jazz très actifs j'aurais créé la rubrique depuis longtemps... |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 10 Oct 2007 - 7:26 | |
| ça me paraît honnête alors Faisons comme cela ça me semble très bien. A ce soir |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 10 Oct 2007 - 22:37 | |
| C'est peut-être bête mais je pourrais faire du rangement dans le forum "autres styles" en attribuant en tête du titre l'appellation "Jazz" aux sujets correspondants ? (Jazz) Ella Fitzgerald (Jazz) Chet Baker ...
Ce qui permettrait de mieux rechercher ce qui nous intéresse dans ce bazar ? Faire pareil avec Rock et Rap et Musette et... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 10 Oct 2007 - 22:53 | |
| Je pense qu'en attendant la rebrique jazz éventuelle ce serait une très bonne chose mon Vartan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 10 Oct 2007 - 23:00 | |
| je trouve aussi que c'est plutôt une bonne idée, qui permet de se rendre compte que sur les deux pages de la section "autres styles" guère plus de 6 sujets peuvent trouver leur place sous l'étiquette jazz... donc avant de créer l'espace ne serait-il pas judicieux de le remplir en créant des sujets à propos de ce qui vous intéresse dans le jazz. (Puis comme ça on pourra s'engueuler sur la place de la bossa ou de Glenn Miller) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) Mer 10 Oct 2007 - 23:45 | |
| - sud273 a écrit:
- je trouve aussi que c'est plutôt une bonne idée, qui permet de se rendre compte que sur les deux pages de la section "autres styles" guère plus de 6 sujets peuvent trouver leur place sous l'étiquette jazz... donc avant de créer l'espace ne serait-il pas judicieux de le remplir en créant des sujets à propos de ce qui vous intéresse dans le jazz.
C'est ce qu'on disait, et depuis, toujours aucun nouveau sujet jazz à l'horizon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
| |
|
| |
| Prochains sujets (et sujets déjà existants...) | |
|