Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Jazz] Playlist

Aller en bas 
+19
Iskender
darkmagus
charles.ogier
Eusèbe
lulu
Rubato
Cello
Oriane
Pipus
bison ravi
mabuse
Mélomaniac
Benedictus
arnaud bellemontagne
tartatane
néthou
Alifie
xoph
Thelonious
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyVen 27 Mar 2020 - 1:24

mabuse a écrit:
J'ai cherché des vidéos d'Han Bennink sur tutube. Il est formidable, comme tu dis geek
/watch?v=WWcr8a-8XO4

Wink J'aime beaucoup celle-ci, avec son compagnon de toujours (ils accompagnaient déjà Eric Dolphy en 1964) Misha Mengelberg, disparu en 2017 - il était atteint de la maladie d'Alzheimer depuis des années, elle donne bien la mesure du personnage : /watch?v=JCYyGth47N8  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyVen 27 Mar 2020 - 9:37

[Jazz] Playlist - Page 18 Misha_13

/watch?v=dWs1mscTjCw

et aussi : www.npr.org/sections/ablogsupreme/2010/04/misha_mengelberg_the_pianoparr_1.html (MACD Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:22

Benedictus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Tyner en grande formation pour une musique vibrante, épique et hallucinée. drunken
Very Happy Tous les Tyner des seventies sont fabuleux!

Oui, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:16

Bill Evans : Waltz for Debby (62)
[Jazz] Playlist - Page 18 Bill_Evans_Trio_-_Waltz_for_Debby

Bill Evans est un maître des atmosphères subtiles et raffinées.
Admirable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:47

[Jazz] Playlist - Page 18 R-3330597-1326055036.jpeg
CARMEN SINGS MONK

Acoustic Bass – George Mraz
Drums – Al Foster
Piano – Eric Gunnison, Larry Willis (tracks: 1,12)
Soprano Saxophone – Clifford Jordan (tracks: 13)
Tenor Saxophone – Charlie Rouse (tracks: 1,12), Clifford Jordan (tracks: 2 to 11, 14, 15)
Vocals – Carmen McRae
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:58

Miles Davis : Miles Ahead (57)
[Jazz] Playlist - Page 18 Miles_Ahead

Si Blues for Pablo est magique et les arrangements de Gil Evans superbes, force est de reconnaître que l'ensemble ronronne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:19

Benedictus a écrit:
... Lennie Niehaus saxophoniste alto de la Côte Ouest dans les années 50 (The Quintet & Strings contient pour moi les plus belles plage jamais réalisées de jazz avec accompagnement d'orchestre à cordes.)

[Jazz] Playlist - Page 18 173236763 [Jazz] Playlist - Page 18 173236763


(Et en plus, qui permettent de l'entendre abondamment à l'alto, révélant un soliste de premier ordre; du coup je me réécoute toute la série ! Merci Benedictus...)
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:43

arnaud bellemontagne a écrit:
Miles Davis : Miles Ahead (57)

Si Blues for Pablo est magique et les arrangements de Gil Evans superbes, force est de reconnaître que l'ensemble ronronne un peu...

Evidemment, n'y a pas de trompette wah-wah ni de larsens à gogo et Miles ne joue même pas d'orgue. [Jazz] Playlist - Page 18 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 19:47

Mais non, puisque j'aime beaucoup Birth of the Cool et Sketches of Spain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:03

kiss pour Sketches of Spain, personnellement, je ne signe pas des deux mains (Aranjuez I don't want that Falla Rolling Eyes ) : le point faible de Miles Ahead, d'ailleurs, c'est plutôt The Maids of Cadiz de mon point de vue, mais le rapport de Gil Evans au classique était celui d'un autodidacte, ceci explique cela (qu'on lui pardonne bien volontiers).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 20:24

[Jazz] Playlist - Page 18 Manudibango620_620x349
1992, Manu Dibango interprète "La Javanaise" ...
Arrow https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/1992-manu-dibango-interprete-la-javanaise/
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:13

[Jazz] Playlist - Page 18 A_ibra13

[Jazz] Playlist - Page 18 Ecoute10www.srf.ch/sendungen/late-night-concert/abdullah-ibrahim-am-festival-inntoene-2019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 22:20

arnaud bellemontagne a écrit:
Miles Davis : Miles Ahead (57)
[Jazz] Playlist - Page 18 Miles_Ahead

Si Blues for Pablo est magique et les arrangements de Gil Evans superbes, force est de reconnaître que l'ensemble ronronne un peu...

"Springsville" et "I Donn't Wanna Be Kissed" ça déménage un peu quand même non ?

Quand ce disque est sorti aux U.S.A., Dizzy Gillespie disait l’avoir écouté en boucle tous les jours jusqu’à l’usure.

Alifie a écrit:
kiss pour Sketches of Spain, personnellement, je ne signe pas des deux mains (Aranjuez I don't want that Falla Rolling Eyes ) : le point faible de Miles Ahead, d'ailleurs, c'est plutôt The Maids of Cadiz de mon point de vue, mais le rapport de Gil Evans au classique était celui d'un autodidacte, ceci explique cela (qu'on lui pardonne bien volontiers).

La mode, criticable à mon sens, est de juger les albums dans leur totalité et non les « œuvres » comme on le fait en classique, et si je suis d’accord avec toi sur « Aranjuez », je tiens « Solea » et encore plus « Saeta » comme deux des plus belles prestations de Miles Davis…donc disque hautement recommandable si l’on fait comme moi : je n’écoute la plupart du temps que ces deux titres, quelquefois cependant avec « Will O’The Wisp » ou «The Pan Piper », et je n’écoute jamais « Aranjuez »
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:18

On était en phase, il me semble, quand on en a parlé sur ce fil par le passé. Aranjuez (l'oeuvre originale), ça n'est déjà pas ma tasse de thé et l'adaptation de Gil Evans accumule à mon avis, malgré l'interprétation de Miles, les facilités (Mélo, toujours performant dans ses rares éreintements, avait eu une formule assassine, dont je ne me souviens plus, à ce sujet). Quant à l'arrangement de Will o' the Wisp, je ne peux pas m'empêcher de trouver, même si j'aime énormément Gil Evans par ailleurs, que sa naïveté confine au ridicule.

Je serais beaucoup moins sévère avec The Maids of Cadix, même si je tique un peu, ne serait-ce que parce que Miles Ahead est pour moi le meilleur album du duo Miles-Gil Evans avec Porgy & Bess.

Pour préciser, je préfère largement les adaptations du classique qui s'émancipent franchement de l'original, https://classik.forumactif.com/t6360p139-# par ex, posté récemment, dans le registre MACD, ou encore /playlist?list=PLcjcskQ1QDbkjqd_o68q8l1pr_p97pdWE  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:32

Alifie a écrit:
On était en phase, il me semble, quand on en a parlé sur ce fil par le passé. Aranjuez (l'oeuvre originale), ça n'est déjà pas ma tasse de thé et l'adaptation de Gil Evans accumule à mon avis, malgré l'interprétation de Miles, les facilités (Mélo, toujours performant dans ses rares éreintements, avait eu une formule assassine, dont je ne me souviens plus, à ce sujet). Quant à l'arrangement de Will o' the Wisp, je ne peux pas m'empêcher de trouver, même si j'aime énormément Gil Evans par ailleurs, que sa naïveté confine au ridicule.

Je serais beaucoup moins sévère avec The Maids of Cadix, même si je tique un peu, ne serait-ce que parce que Miles Ahead est pour moi le meilleur album du duo Miles-Gil Evans avec Porgy & Bess.

Pour préciser, je préfère largement les adaptations du classique qui s'émancipent franchement de l'original, https://classik.forumactif.com/t6360p139-# par ex, posté récemment, dans le registre MACD, ou encore /playlist?list=PLcjcskQ1QDbkjqd_o68q8l1pr_p97pdWE  Wink

A part pour "Will O' The Wisp", et encore ne l'ayant pas en mémoire, il faudrait que je le réécoute, il me semble que nous sommes en phase sur tout, ou alors je n'ai pas tout compris...ou tu n'as pas tout lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:40

Alifie a écrit:
Miles Ahead est pour moi le meilleur album du duo Miles-Gil Evans avec Porgy & Bess.
mains
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:45

Benedictus a écrit:
Alifie a écrit:
Miles Ahead est pour moi le meilleur album du duo Miles-Gil Evans avec Porgy & Bess.
mains

C'est ça, "le meilleur album" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptySam 28 Mar 2020 - 23:45

C'est que je voulais dire, le "il me semble" étant par précaution : il m'arrive en effet souvent parfois de me contredire sans vergogne. Smile

Je viens de retrouver la formule pas piquée des vers de Mélo : "La célèbre et lancinante mélodie de Rodrigo transformée en moite digression, étirée pendant dix-huit minutes. Envahie par un cliquetis de percussions, que le compositeur avait eu le bon goût d'éviter. Six mois de préparation, cinquante heures de sessions pour en arriver à cette marmelade à castagnettes." hehe

J'avais protesté mollement, avec certainement un brin de mauvaise foi (je ne sais plus si c'était avant ou après qu'il ne dézingue aussi Bitches Brew siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:03

darkmagus a écrit:
 

Quand ce disque est sorti aux U.S.A., Dizzy Gillespie disait l’avoir écouté en boucle tous les jours jusqu’à l’usure.

Et on est content pour lui! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:10

arnaud bellemontagne a écrit:
darkmagus a écrit:
 

Quand ce disque est sorti aux U.S.A., Dizzy Gillespie disait l’avoir écouté en boucle tous les jours jusqu’à l’usure.

Et on est content pour lui! cheers cheers cheers

C'était juste une info hein ! Ne le prends pas pour toi, il y avait sûrement dans la planète jazz des musiciens qui n'aimaient pas ce disque, Miles Davis n'a jamais fait l'unanimité, pas plus que Dizzy...ou Mingus Wink

Enfin si, un peu plus quand même, car Miles n'était jamais où on l'attendait, et ça déroutait pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:14

C'était juste une taquinerie sans malice aucune, d'autant que je suis d'accord avec toi concernant Saeta et Solea. mains
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:23

arnaud bellemontagne a écrit:
C'était juste une taquinerie sans malice aucune, d'autant que je suis d'accord avec toi concernant Saeta et Solea.  mains

Merci pour le soutien,   Very Happy     Saeta, techniquement, musicalement et je dirai même "dramatiquement", c'est quelque chose quand même… zen
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:32


[Jazz] Playlist - Page 18 R-11786823-1522369444-4926.jpeg
JOHN COLTRANE - BLUE TRAIN

Bass – Paul Chambers
Drums – "Philly" Joe Jones
Piano – Kenny Drew
Tenor Saxophone – John Coltrane
Trombone – Curtis Fuller
Trumpet – Lee Morgan
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:41

[Jazz] Playlist - Page 18 R-1172041-1411194543-2498.jpeg
JOHN COLTRANE - LUSH LIFE

Tracks 1-3
John Coltrane – tenor saxophone
Earl May – bass
Art Taylor – drums

Tracks 4-5
John Coltrane – tenor saxophone
Red Garland – piano
Paul Chambers – bass
Donald Byrd – trumpet (track 4)
Louis Hayes – drums (track 4)
Albert Heath – drums (track 5)


Et là, sur les conseils d'arnaud et d'Alifie:

[Jazz] Playlist - Page 18 91eEsJ9GcQL._SL1500_
JOHN McLaughlin - EXTRAPOLATION

John Mclaughlin (guitares électrique et acoustique), Tony Oxley (batterie), John Surman (saxophone baryton et soprano), Brian Odges (contrebasse)

Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:08

[Jazz] Playlist - Page 18 Jimmy_20

https://en.wikipedia.org/wiki/Triple_Threat_(Jimmy_Heath_album)
www.deezer.com/fr/album/70112812
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:07

Ah ouais, splendide Alifie (je suis en train de l'écouter)

Auparavant, Benedictus m'ayant donné envie de m'y replonger

[Jazz] Playlist - Page 18 Complete-fifties-recordings
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:50

néthou a écrit:
Ah ouais, splendide Alifie

Alifie tout simplement, s'il te plaît ! [Jazz] Playlist - Page 18 Ok-je-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:39

néthou a écrit:
Ah ouais, splendide Alifie (je suis en train de l'écouter)

Auparavant, Benedictus m'ayant donné envie de m'y replonger

[Jazz] Playlist - Page 18 Complete-fifties-recordings

Et c'est comment ? bounce

@Darkmagus : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:58

Tout bien (dixit Benedictus, néthou et moi aussi) ! Meilleur choix d'écoute, je pense : les 5 volumes (avec les crédits complets) chez nos amis russes.

¤¤¤¤¤

[Jazz] Playlist - Page 18 Sans_t22

Abdullah Ibrahim (Dollar Brand) avec NHOP et Al Heath au festival de Kongsberg en 1968 :

https://tv.nrk.no/serie/kongsberg-jazzfestival/1969/FBUA07002769/avspiller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:16

arnaud bellemontagne a écrit:
Et c'est comment ? bounce

D'enfer ! (Rochereau)

Une forme de quintessence de l'arrangement West Coast (que l'on retrouve chez Shorty Rogers et ses Giants), avec la plupart du temps une configuration trompette-trombone (souvent à piston: Stu Williamson)-alto-ténor-baryton.
Plus les sessions avec cordes dont parlait Benedictus, très écrites.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:45

Je vais me procurer ça, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyDim 29 Mar 2020 - 23:16

Bill Evans : Everybody Digs Bill Evans (59)
[Jazz] Playlist - Page 18 Everybody_Digs_Bill_Evans

Avec Sam Jones et Phily Joe Jones.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:08

Lennie Niehaus : Vol 1 The Quintets (56)
[Jazz] Playlist - Page 18 4192EST483L

Très raffiné avec des arrangements travaillés.
Pas mal du tout, même si les morceaux sont un peu trop brefs à mon goût (j'ai un peu le même souci avec Birth of the Cool que pourtant j'aime beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:34

cheers Mais dans le genre arrangements raffinés, les plage en quintette avec des cordes, c'est vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:54

[Jazz] Playlist - Page 18 Johnny15

/playlist?list=OLAK5uy_mkdrGF8d65Y4z0zJp6fJDD48OBXoCRcgA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:24

[Jazz] Playlist - Page 18 41tmcq10
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:35

Ces derniers temps, ces deux albums de Natalia M. King :


[Jazz] Playlist - Page 18 Soulbl10

[Jazz] Playlist - Page 18 Index10


I love you


Dernière édition par Oriane le Mar 31 Mar 2020 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:38

[Jazz] Playlist - Page 18 Barney10

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:01

[Jazz] Playlist - Page 18 Steve_19

https://en.wikipedia.org/wiki/Disposability                                    /playlist?list=PLx_OwX8qVcosTMXn-DLX5RwT_KnLCjcPx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:39

[Jazz] Playlist - Page 18 Han_be12

https://open.spotify.com/album/2Z6rHsjkPtq3NS9cKGLWWx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:26

Bill Evans : Portrait in Jazz (60)
[Jazz] Playlist - Page 18 Bill_Evans_Trio_Portraits_in_Jazz

Un bien beau trio...
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:54

Miles Davis - Milestones

[Jazz] Playlist - Page 18 5099708520328_600
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:54

thumleft (rien que le morceau titre...)
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:55

[Jazz] Playlist - Page 18 2Q==

Un hard bop assez paisible, du un peu trop sous-estimé Hank Mobley, à la sonorité souple et chaleureuse. Il est ici entouré parfaitement par une section rythmique haut vol, Paul Chambers, Wynton Kelly, au swing cristallin  et Art Blakey, particulièrement inventif.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:41

arnaud bellemontagne a écrit:
thumleft  (rien que le morceau titre...)

Yep, j'adore ce disque, un de mes préférés de Miles.

Soirée toujours avec Miles Davis,

Miles Davis - Live In Tokyo

[Jazz] Playlist - Page 18 0827969359624_600
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:53

J'aime tellement Sanctuary de Barney Wilen que je l'ai réécouté deux fois en entier aujourd'hui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:14

et

Miles Davis - E.S.P

[Jazz] Playlist - Page 18 0074646568323_600

L'enchaînement Iris / Mood qui termine le disque est parfait pour conclure en douceur une journée Miles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:56

Pharoah Sanders : Deaf Dumb Blind (70)
[Jazz] Playlist - Page 18 Deaf_Dumb_Blind_%28Summun_Bukmun_Umyun%29
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:25

[Jazz] Playlist - Page 18 Barney17

/watch?v=N8I_2w6xPzQ
BW improvisant avec un trio électronique, intérêt très limité (j'ai décroché avant la fin I don't want that ).

@oriane:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:30

[Jazz] Playlist - Page 18 Charli12

www.deezer.com/fr/album/111616622

Spoiler:

Pur jazz West Coast (Jerry Dodgion a été par la suite un pilier du big band de Thad Jones et Mel Lewis). cool-blue   
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé





[Jazz] Playlist - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Jazz] Playlist   [Jazz] Playlist - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jazz] Playlist
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist
» [Jazz] Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: