Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Lise Davidsen

Aller en bas 
AuteurMessage
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Lise Davidsen Empty
MessageSujet: Lise Davidsen   Lise Davidsen EmptyLun 3 Juin 2019 - 9:32

J'avais déjà lu des choses sur cette jeune soprano dramatique qui venait de se distinguer dans plusieurs concours de chant.
Avec un répertoire de prédilection dans Strauss (acclamée dans Ariadne) et Wagner (elle va débuter à Bayreuth en Elizabeth), sa voix rare et d'origine scandinave serait digne de ses illustres devancières Kirsten Flagstad et Birgit Nilsson.
Decca a rapidement signé un contrat avec elle et vient de publier son premier album le 31 mai. Grâce au téléchargement je l'ai écouté de suite en haute résolution sans sortir de chez moi ni attendre une livraison!
Qu'en penser?
Le programme est intelligent car il reprend les airs des rôles cités et plusieurs Lieder de Strauss dont les 4 derniers. Heureusement pas de mort d'Isolde, c'est très sage de mon point de vue.
Premières impressions la voix est d'emblée veloutée, le timbre peu commun, plutôt sombre mais la texture est très soyeuse avec des aigus qui viennent soudain éclairer l'ensemble. Bref une très belle étoffe rare et recherchée pour ces deux compositeurs.
Le souffle est par ailleurs assez long mais pas inépuisable et les aigus sont parfois un peu "boyish" à la façon d'une très jeune Lucia Popp! Mais tout ce potentiel ne demande qu'à mûrir et c'est normal.
Une écoute attentive montre une adéquation assez évidente à ce stade effectivement avec le rôle d'Elizabeth et les airs sont magnifiques mais dans Strauss, si l'air d'Ariadne est réussi pour moi grâce à son expérience du rôle sur scène, je trouve que l'interprétation des Lieder manque encore de profondeur mais c'est normal encore une fois et prometteur d'autant que Lise Davidsen reste simple et sobre. Et au moins la voix n'est pas mise en danger inutilement dans ce récital avec des rôles trop lourds prématurément.
La voix me rappelle finalement plus celle d'une Jessye Norman que celles des illustres devancières citées mais que je ne peux que complimenter Lise Davidsen aujourd'hui.
Une artiste donc à découvrir et à suivre et dont j'aimerais bien avoir quelques avis en retour à partager.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lise Davidsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP – Chin, Strauss, Mahler – Mäkelä, Davidsen OP 15-16/09/21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: