| Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques | |
|
+104draffin Pierre75013 gluckhand Gkar hugo75 julot A Blestheme clemensnonpapa Mélomaniac atomlegend Pärti Glocktahr Montfort Resigned Kilban @lm@viv@ Horatio Rav–phaël Oudread Siegmund nugava bAlexb Nothing to declare gilles78 Анастасия231 TragicSymph Walther Francoistit Wagneropathe Pelléas LeKap ciao Dave Stolzing tartempion Zeno mélomane86 Nounou keane Hippolyte mr.hutz WoO HOLLIGER arnaud bellemontagne S.D. Utnapištim Iskender fliegender Pleyel k-leb vieille cire Richard jpwol Cololi aurele adriaticoboy calbo boby Pison Futé Wackner Octavian Ludovyk frere elustaphe Mariefran marc.d Marc Mailly Freia Strad78 christophe21 Passage entropie miralf jesus Alex antrav . Sauron le Dispensateur raphaelroux milia *Nico Papageno selavy Morloch Jaky Jorge Tus monomélomaniaque Guigui DavidLeMarrec quintette op.57 Kia bruckner9 Con MOTO Classica Bertrand67 ouannier - Pauken sofro Xavier ju_13 Reidid 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 24 Fév 2007 - 22:34 | |
| Le break Puccini est déjà fini ? Sinon, Boulez dans Bruckner, c'est effectivement d'une limpidité et d'une tenue remarquables. |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 24 Fév 2007 - 22:45 | |
| Rassures-toi le break Puccini n'est pas fini mais j'ai manger du Mme Butterfly et de la Boheme à tous les repas alors je retourne aux sources avec Mahler et Bruckner. Comme je disais en MP à un ami en commun je suis "tout terrain" |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 24 Fév 2007 - 23:03 | |
| Tu devrais essayer Lully, tu n'as qu'une version par oeuvre, tu irais plus vite. (Et que des grands chefs. ) |
|
| |
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 24 Fév 2007 - 23:06 | |
| Je retiens le conseil |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 9 Mai 2007 - 23:40 | |
| Sortie de la 4eme par Rattle et Berlin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 9 Mai 2007 - 23:47 | |
| ce n'était pas un sujet Lully-Puccini ici? Et sinon ça donne quoi Rattle dans Bruckner? je crains une petite pincée de lourdeur brahmsienne et de lenteur anglo-saxonne... |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 10 Mai 2007 - 10:49 | |
| Elle sort quand la Rattle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 30 Mai 2007 - 15:33 | |
| Chez Harmonia Mundi le vendeur qui est un bon camarade, ma conseillé vivement le dvd de la 5ème avec Welser-Most et Cleveland en me disant que c'tait très bien. Je me suis pas laisser tenter mais après reflexion j'ai l'impression d'avoir rater un truc. Quelqu'un le connait ce dvd ? Je n'ai pas encore de 5ème mais moi ma première je la voyais plutot par Harnoncourt ou Matacic par exemple. |
|
| |
monomélomaniaque Mélomane averti
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Dim 3 Juin 2007 - 17:18 | |
| Je n'ai pas vu le DVD mais Diapason l'a fort mal critiqué dans son numéro de juin, ce qui ne doit pas empêcher de se faire sa propre opinion. Même chose pour Berlin et Rattle, encore mal critiqués!! Décidément. En effet, pour la 5ème, après l'avoir découvert par l'incontournable Jochum, j'avoue qu'Harnoncourt fait des merveilles dans ce répertoire: c'est très aéré, très clair et pleins d'idées. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Dim 3 Juin 2007 - 18:36 | |
| Je n'ai pas vu le DVD en question mais Welser-Möst est un bon chef et en particulier un excellent brucknérien, aussi ce DVD doit être intéressant, même si le Cleveland Orchestra n'est pas particulièrement réputé pour faire dans le gros romantisme allemand. Il faut voir |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Dim 3 Juin 2007 - 20:43 | |
| Il n'a pas obtenus 5 diapasons ? car chez Harmonia Mundi il a le stickers... tout comme celui du Choc du Monde de la Musique. |
|
| |
monomélomaniaque Mélomane averti
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Dim 3 Juin 2007 - 20:51 | |
| euh, c'était peut-être dans Classica alors!!! Désolé, mais je m'y perd entre les 3!! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 20 Juin 2007 - 18:52 | |
| J'ai lamentablement raté mon entrée dans le monde symphonique de Mahler. Je m'attaque donc à Bruckner:
Symphonie 9 par Karajan (Berliner version 66 + version 75), Bernstein (Wiener), Wand (Berliner) et Giulini (Wiener)...
Ecouté Karajan 75 et Bernstein. J'aime beaucoup le Scherzo (second mouvement) mais je ne vois pas une terrible différence entre ces deux interprétations. Bernstein me semble juste un peu plus rapide et incisif.
Je n'aime pas du tout ce que fait Giulini (en fait je crois que j'aime pas ce chef tout court). Prise de son moyenne en plus. On est trop loin de la cathédrale sonore monumentale. Mon coeur ne s'emballe pas là. Cuivres assez vulgaires.
Wand ou Karajan 66 detroneront-ils Bernstein? |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 20 Juin 2007 - 18:55 | |
| Alors là Jorge tu fais très fort ! Ceux sont là mes versions favorites ! Mais c'est vrai que Lenny avec le wiener pour son ultime concert à Vienne est sublime de force et d'émotion ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 18 Juil 2007 - 23:02 | |
| Quelqu'un pourrait-il me parler un peu de la 5ème & co par Jochum avec la NDR de Hambourg, qui doit dater de 1941 ou 1938. Et notamment son minutage. Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 18 Juil 2007 - 23:30 | |
| Pendant qu'on y est si quelqu'un à un avis sur la 5ème par Wand et Cologne parue chez Emi/Deutsche Harmonia mundi |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 18 Juil 2007 - 23:32 | |
| - Karajan67 a écrit:
- Pendant qu'on y est si quelqu'un à un avis sur la 5ème par Wand et Cologne parue chez Emi/Deutsche Harmonia mundi
C'est la même que celle chez Rca des années 70/80 ? Si oui c'est une lecture assez violente, pas vraiment léchée comme Celibidache ou Karajan mais elle fait son effet... vers 13h, passée l'après-midi on a du mal a supporter ces trompettes acides. |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 18 Juil 2007 - 23:42 | |
| Oui c 'est la RCA ! Pour Jochum c'est coffret Tahra avec ses Bruckner avec la NDR il y a 4 symphonie je crois. Il a eut un choc du monde de la musique et 5 diapasons. |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 25 Juil 2007 - 19:29 | |
| Quelqu'un connait-il la 9ème de Giulini avec la SWR chez Hanssler ainsi que sa 8ème en dvd cette fois avec le World Philharmonic Orchestra, parue chez Euroarts ? Etant un inconditionnel de sa 9ème avec Vienne (la meilleur avec Celibidache selon moi), je suis donc plus que tenter d'approfondir dans Giulini...
Merci pour votre aide ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 25 Juil 2007 - 21:38 | |
| La seule chose que je peux te dire pour t'aider c'est qu'il y a le finale de la 8 par Giulini sur youtube... c'est tout, malheureusement (mahleuresement ? ) Mais moi aussi je suis fan de Giulini dans la 9 |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 25 Juil 2007 - 22:50 | |
| Merci l'ami, je pense qu'il doit exceller dans cette 8ème avec ce WPO de circonstance. Il l'a joue en 1h23 minutes c'est bien pour moi qui affectionne les tempi larges ! |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 0:08 | |
| Le must dans des tempis larges c'est Wand Berlin live en 2001 ! et une prise de son à tomber a la renverse,qu'on se le dise!!! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 10:36 | |
| Pour Bruckner je suis Wand-addict également.
Sa "Romantique" écrase toute la discographie ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 12:29 | |
| Pour la 9: - Karajan-Wien en 1976 (DGG) - Bernstein-Wien en 1989 ou 1990 (DGG) ou alors les Jochum. Franchement, Wand de ce que j'ai entendu de lui, que ce soit en Brahms ou en Bruckner c'est la très grosse artillerie; pas de finesse ni d'élégance, et ces deux compositeurs en ont besoin; lectures banale, passe-partout, très peu captivant pour moi. Mais quand on aime Celibidache on est capable de tout. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 12:55 | |
| Pour la 9 je suis d'accord avec toi. En n'oubliant pas Furtwängler chez DG, version historique qui me touche énormément, très émouvante. Wand, ce n'est pas du tout ce que tu dis (du moins je ne le sens pas comme ça) : c'est certes très sérieux, le chef s'efface complètement et fait preuve de discrétion, mais je pense au contraire que ça bénéficie beaucoup à la musique. Après, il est vrai que ses Bruckner sont supérieurs à ses Brahms, et que beaucoup de ses enregistrements ont été réalisés avec des orchestres moyens (Radio de Cologne, NDR) qui manquent évidemment de la finesse nécessaire aux oeuvres qu'il interprétait. Mais les derniers disques, avec la Philharmonie de Berlin (chez RCA), sont pleins d'une humilité, d'une grande sagesse qui me touche beaucoup. Certes, c'est plus proche du "banal" que de l'histronisme, on entend plus de Bruckner que de Wand. Mais après tout, je trouve pas ça plus mal (et c'est moi, l'apôtre de l'ultraromantisme et du too much, qui dit ça |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9425 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:20 | |
| Pour la neuvième, j'ai été déçu par Mravinsky, l'allegro mysterioso n'a vraiment rien de mistérieux, et l'adagio n'a aucune spiritualité! J'ai encore jamais entendue une neuvième aussi "légère". De plus pour la prise de son, j'ai eu l'impression d'être assis à côté des trombones avec les violons au loin… |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:26 | |
| Là j'écoute Giulini. C'est la plus émouvante de toute la discographie... Mravinsky, c'est un chef sur-estimé à fond, je l'ai toujours pensé. Il est bien inférieur à Bernstein, Karajan, Jochum et cie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:32 | |
| sur-estimé? dans la musique allemande sans doute, (que j'abandonne volontiers aux allemands). Pas sa faute, les maisons de disques européennes l'ont forcé à enregistrer ces choses, et il n'a pas pu refuser. Beaucoup moins sur-estimé que Giulini, expert en grand désordre, et presque constamment hors-style par ses bizarreries byzantines
Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:34 | |
| - Spiritus a écrit:
- Là j'écoute Giulini.
C'est la plus émouvante de toute la discographie...
Mravinsky, c'est un chef sur-estimé à fond, je l'ai toujours pensé. Il est bien inférieur à Bernstein, Karajan, Jochum et cie. C'est certain que si ton unique critère est la beauté du son, tu vas avoir du mal avec lui. Mais ses interprétations ont une ampleur assez incroyable, c'est comme habité. Et il a créé plus de chef d'oeuvres du XXème siècle que tous les autres que tu cites réunis. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:36 | |
| Certes, Morloch, je suis effectivement attaché à la beauté du son ! Ce n'est pas mon unique critère mais quand on en arrive à des orchestres aussi laids que le Leningrad PO sous la baguette de Mravinsky, je n'y arrive plus. Tu m'en excuseras mais je préfère un bel orchestre dans une interprétation timide, plutôt qu'un ensemble moche dans une interprétation 'habitée".
Je n'aime pas ses Tchaikovski. Il en fait mile fois trop, prend des libertés que même moi je n'oserais pas prendre, ne laisse pas du tout parler la musique... et puis son orchestre ne sonne pas bien, désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:39 | |
| - Morloch a écrit:
- Spiritus a écrit:
- Là j'écoute Giulini.
C'est la plus émouvante de toute la discographie...
Mravinsky, c'est un chef sur-estimé à fond, je l'ai toujours pensé. Il est bien inférieur à Bernstein, Karajan, Jochum et cie. C'est certain que si ton unique critère est la beauté du son, tu vas avoir du mal avec lui. Et il a créé plus de chef d'oeuvres du XXème siècle que tous les autres que tu cites réunis. J'ai peur que la dernière phrase ne conforte Spiritus dans son rejet... Quant à Giulini, le meilleur de ses prestations est dans un son épouvantable aussi. Jochum? à part dans Carl Orff, je ne vois pas l'intérêt |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:43 | |
| - sud273 a écrit:
J'ai peur que la dernière phrase ne conforte Spiritus dans son rejet... Je suis pas obtus à ce point... je vais pas dénigrer un chef parce qu'il a créé des oeuvres modernes ! Sinon que dire de Furtwangler ? - Citation :
- Quant à Giulini, le meilleur de ses prestations est dans un son épouvantable aussi.
Euh de quelles prestations parles-tu ? - Citation :
- Jochum? à part dans Carl Orff, je ne vois pas l'intérêt
Dans Bruckner, il est sans comparaison... il sait faire sonner l'orchestre comme un orgue. Il est superbement romantique dans Brahms et ses Beethoven valent mille fois mieux que les sons granuleux et le phrasé sec et mécanique de Monsieur Rattle, avec son acidité et sa prise de son verticale. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9425 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:45 | |
| - Spiritus a écrit:
- Jochum-Dans Bruckner, il est sans comparaison... il sait faire sonner l'orchestre comme un orgue. Il est superbement romantique dans Brahms et ses Beethoven valent mille fois mieux que les sons granuleux et le phrasé sec et mécanique de Monsieur Rattle, avec son acidité et sa prise de son verticale.
Ben moi j'ai même pas terminé sa neuvième… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 14:50 | |
| - Spiritus a écrit:
Euh de quelles prestations parles-tu ? Thamos, les innombrables live, souvent excellents et bien meilleurs que ses studios - Citation :
- Jochum? à part dans Carl Orff, je ne vois pas l'intérêt
- Citation :
- Dans Bruckner, il est sans comparaison... il sait faire sonner l'orchestre comme un orgue.
C'est le problème majeur de Bruckner, c'est un organiste! je trouve dangereux de le rappeler à l'auditeur - Citation :
- Il est superbement romantique dans Brahms et ses Beethoven valent mille fois mieux que les sons granuleux et le phrasé sec et mécanique de Monsieur Rattle, avec son acidité et sa prise de son verticale.
Possible, probable même... mais à quoi bon? |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 17:51 | |
| - Spiritus a écrit:
- Pour Bruckner je suis Wand-addict également.
Sa "Romantique" écrase toute la discographie ! Seulement la 8e avec Berlin pour ma part (et les premieres avec Cologne). Dans sa romantique, tu sens le chef mûr mais ça manque un peu de mouvement tout de même... |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Jeu 26 Juil 2007 - 17:52 | |
| - Jaky a écrit:
- Pour la neuvième, j'ai été déçu par Mravinsky, l'allegro mysterioso n'a vraiment rien de mistérieux, et l'adagio n'a aucune spiritualité! J'ai encore jamais entendue une neuvième aussi "légère".
De plus pour la prise de son, j'ai eu l'impression d'être assis à côté des trombones avec les violons au loin… ça, il vaut mieux oublier la rondeur des cuivres allemands !! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Ven 27 Juil 2007 - 1:47 | |
| - Guigui a écrit:
- Jaky a écrit:
- Pour la neuvième, j'ai été déçu par Mravinsky, l'allegro mysterioso n'a vraiment rien de mistérieux, et l'adagio n'a aucune spiritualité! J'ai encore jamais entendue une neuvième aussi "légère".
De plus pour la prise de son, j'ai eu l'impression d'être assis à côté des trombones avec les violons au loin… ça, il vaut mieux oublier la rondeur des cuivres allemands !! Dans ce cas, c'est audiblement dû à la prise de son "live". |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Ven 27 Juil 2007 - 20:54 | |
| Même en studio, même chez DG ... |
|
| |
selavy Mélomane averti
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 1 Sep 2007 - 21:42 | |
|
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 18:31, édité 1 fois |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Lun 22 Oct 2007 - 23:07 | |
| j'ai emprunté la quatrieme symphonie interprété par Klemperer, vous l'avez deja écouté ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mar 23 Oct 2007 - 18:59 | |
| Il doit y en avoir plusieurs... de manière générale je me méfie de Klemperer dans Bruckner, mais ici c'est quel orchestre ? D'ailleurs j'ai déjà une 4e par Klemperer, avec le Concertgebouw en 1947... c'est pas mauvais mais les tempi sont beaucoup trop rapides (elle dure 55 minutes au lieu de 70 !). Si tu veux des bonnes Romantiques, on peut te conseiller |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mar 23 Oct 2007 - 20:48 | |
| l'année je sais pas , mais c'est laRadio Bavaroise , apres c'était le seul Cd à la mediatheque avec Celibidache.. j'ai pris au hasard.. sinon les conseils sont les bienvenues, merci
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mar 23 Oct 2007 - 21:49 | |
| Moi qui est tous les disques de Celibidache avec Munich tu peux foncer pour ce qui est de ses Bruckner c'est une reussite à tous les niveaux, je sais que tout le monde ne le pense pas mais essaie ca en vaut vraiment la peine. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Mer 24 Oct 2007 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Ven 26 Oct 2007 - 22:29 | |
| J'ai la possibiltés de pouvoir me procurer l'integrale de Barenboim avec Chicago ainsi que la 4 et 5 ème avec Berlin toujours par le meme chef, qu'en pensez-vous ? est-ce valable ? ou plutot une bonne plus value... |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Sam 27 Oct 2007 - 11:02 | |
| J'ecoute la 5ème de Barenboim avec Berlin, c'est tout simplement génial ! Sa 4ème avec le berliner etait-elle aussi bonne ? si oui je fonce direct ! |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Dim 28 Oct 2007 - 23:15 | |
| Bah c'est simple, Barenboim 2e intégrale est superbe, surtout pour les symphonies impaires... et la 4e !
La 2e est plus molle, comme la 6e malgrès un mouvement lent superbe, et la 8e est très forte, mais j'aime moins que les volets impairs, superbes particulièrement les 9e, 5e et 7e. Dans la 3e, quel orchestre !!
Seule la prise de son un peu globale est embêtante dans ce coffret. |
|
| |
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Lun 5 Nov 2007 - 13:02 | |
| Quelqu'un connait-il la 4è par Abbado et Vienne issue de son cycle du debut des années 90... chez DG ? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques Lun 5 Nov 2007 - 13:09 | |
| D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est pas son répertoire de prédilection Bruckner. Mais bon, j'ai vu ce week-end un dvd ou il interprète la 7ème avec le Lucerne festival Orchestra et c'était sublime ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques | |
| |
|
| |
| Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques | |
|