Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-9%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
49.99 € 54.99 €
Voir le deal

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques

+104
draffin
Pierre75013
gluckhand
Gkar
hugo75
julot
A
Blestheme
clemensnonpapa
Mélomaniac
atomlegend
Pärti
Glocktahr
Montfort
Resigned
Kilban
@lm@viv@
Horatio
Rav–phaël
Oudread
Siegmund
nugava
bAlexb
Nothing to declare
gilles78
Анастасия231
TragicSymph
Walther
Francoistit
Wagneropathe
Pelléas
LeKap
ciao
Dave
Stolzing
tartempion
Zeno
mélomane86
Nounou
keane
Hippolyte
mr.hutz
WoO
HOLLIGER
arnaud bellemontagne
S.D.
Utnapištim
Iskender
fliegender
Pleyel
k-leb
vieille cire
Richard
jpwol
Cololi
aurele
adriaticoboy
calbo
boby
Pison Futé
Wackner
Octavian
Ludovyk
frere elustaphe
Mariefran
marc.d
Marc Mailly
Freia
Strad78
christophe21
Passage
entropie
miralf
jesus
Alex
antrav
.
Sauron le Dispensateur
raphaelroux
milia
*Nico
Papageno
selavy
Morloch
Jaky
Jorge
Tus
monomélomaniaque
Guigui
DavidLeMarrec
quintette op.57
Kia
bruckner9
Con MOTO
Classica
Bertrand67
ouannier
-
Pauken
sofro
Xavier
ju_13
Reidid
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:47

Le probleme avec Abbado et c'est valable pour ses Bruckner, Beethoven et meme certains Mahler, c'est l'evolution du chef et de l'homme. Il y a une difference notable entre ce qu'il a fait entre ses debuts et ce qu'il fait maintenant et surtout depuis qu'il est malade, c'est notable enfin de mon point de vue. Il suffit d'ecouter ses Beethoven à Rome, ses concerts de Lucerne dont la 7ème presque miraculeuse. Si je m'interroge sur cet 4ème c'est parce que le Abbado d'avant les années 2000 arrive moins à me convaincre, hormis bien sur dans ses Verdi, Schubert ou autres Rossini. Il semble que symphoniquement il se cherche, car a part dans Mendelssohn ou Brahms (genial cycle) c'est plus laborieux si j'ose dire, surtout avec Vienne. Il n'y a pas encore cet esprit, cette legereté, cette finesse et surtout cette profondeur dont il a seul le secret. Abbado a du surement aller au bout d'un processus long pour en arriver là, Dieu merci nous avons la chance d'en profiter en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:45

Abbado67 a écrit:
Il y a une difference notable entre ce qu'il a fait entre ses debuts et ce qu'il fait maintenant et surtout depuis qu'il est malade, c'est notable enfin de mon point de vue. Il suffit d'ecouter ses Beethoven à Rome, ses concerts de Lucerne dont la 7ème presque miraculeuse. !

"Presque miraculeuse" : C'est tout à fait ça ! Il y a à la fin du premier mouvement un passage des cordes sublime qui commence "piano" et qui monte progressivement , dans lequel il se laisse gagner par une émotion d'une force magnifique et l'on voit son visage, marqué par la maladie, à la fois au bord des larmes et savourant cette émotion unique. C'était vraimennt boulversant...
milia
Mélomane averti
milia

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:34

J'ai recemment acheté d'occasion la 4e de bruckner par Abbado (je parle bien ici de la version DG). C'est avec Vienne. Interprétation magnifique, la progression si difficile du dernier mouvement est très réussie, et j'ai très envie de découvrir ses1e, 5e et 9e, autrefois sans doute accueillies fraichement par notre critique hexagonale, qui fait toujours la fine bouche concernant les chefs en poste à Berlin (voir aujourd'hui Rattle, d'un seul coup plus du tout génial...).
Dans un récente émission de Lodéon (il y a un an ou deux) la 7e de Bruckner par Abbado, chez DG également, était arrivée en tete des écoutes en aveugles, face à Bohm et Karajan (l'ultime enregistrement). Et à mes oreilles d'alors, ce n'était que justice. DG aurait été bien inspiré de lui faire poursuivre son cycle (la maladie lui permettra t'elle d'enregistrer la 8e ?)
Guigui
Mélomaniaque
Guigui

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:49

Abbado67 a écrit:
Quelqu'un connait-il la 4è par Abbado et Vienne issue de son cycle du debut des années 90... chez DG ?

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 41vvyq10

Superbe ! En revanche t'attends pas à de l'orchestre tonitruant, plutôt un orchestre féérique assez Mendelssohnien finalement, très utile dans la 4e.
raphaelroux
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:53

je te conseilles chicago/barenboim, une version très difficile à trouver que j'ai eu sur price minister!
c'est pas mal mais ça ne remplace pas jochum ou même haitink!
raphaelroux
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:14

qui veut me répondre?
J'adore bruckner!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:20

raphaelroux a écrit:
qui veut me répondre?
J'adore bruckner!

Puisque tu as trouvé ce topic tout seul comme un grand, pourquoi en créer en même temps un autre qui fait doublon?
raphaelroux
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:51

tu te prends pour qui pour me parler sur ce ton?
dégages de ce forum, tu es infectes et prétentieux!!!!
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:54

Rolling Eyes Encore un abruti...
C'EST QUI LE MEILLEUR DANS LA 63EME DE HAYDN
MOI J AI HARNONCOURT
VOUS EN PENSEZ QUOI

ALLEZ REPONDEZ BANDE DE SALAUDS!!!!!!!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:58

raphaelroux a écrit:

Je suis l'administrateur du forum.
Tu demandes à répondre à une question que tu as posé dans un autre topic, bref, n'importe quoi.

raphaelroux a écrit:
dégages de ce forum

Effectivement, tu peux aller ailleurs.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:59

Kia a écrit:

C'EST QUI LE MEILLEUR DANS LA 63EME DE HAYDN
MOI J AI HARNONCOURT
VOUS EN PENSEZ QUOI

ALLEZ REPONDEZ BANDE DE SALAUDS!!!!!!!!

Mr.Red
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:07

Boah c'est de la provoc à mon avis Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:09

Sauron le Dispensateur a écrit:
Boah c'est de la provoc à mon avis Rolling Eyes

Relis tous ses messages depuis le début...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:15

Boah... c'est à cause de ton avatar de Scriabine Il a l'air hautain et dominateur pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:13

mdr Kia Mr. Green

raphaelroux a écrit:
On est bien d'accord, Raph, mais ça va être très difficile... c'est lui le chef, c'est marqué dessus.
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:19

DavidLeMarrec a écrit:
raphaelroux a écrit:

On est bien d'accord, Raph, mais ça va être très difficile... c'est lui le chef, c'est marqué dessus.

Désolé les gars. Mr. Green
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:11

Quelqu'un connait Mravinsky dans sa 9ème chez Melodiya il doit arracher ? etre sans concessions.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:12

Pas tant que ça. Cuivres moches, pains en série, mise en place douteuse... pour les fervents. Et toi, tu connais Karajan?
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:18

Oui c'est pas mal, surtout sa derniere 8ème qui elle, est une des plus belles jamais graver je trouve, très profonde. On est en 1988 je crois, c'est à l'image de sa 7ème un an après. Pour la 9ème sa depend de la version, de toute facon Karajan restera Karajan... avec des defauts et ses qualités propre que nous connaissons tous, toi tu aimerais je crois.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:23

Ok merci Wink
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:25

Je suppose que tu as d'autres 9èmes si mes souvenirs sont bons, tu sais c'est pas une version prioritaire je crois. As-tu Lenny à Vienne en dvd ?
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:26

Non, ce n'est plus au catalogue je crois Surprised
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:28

si si chez Euroarts !

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 416AP8P7R3L._AA240_
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:28

a ne rater sous aucun pretexte !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:29

Faut que je rajoute ça à la bonne centaine de CD à acheter impérativement Razz
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:29

tu as quoi de beau sur ta liste dis moi tout ! Wink
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 11 Déc 2007 - 15:33

Ouhlà! des Mahler, des Chosta, des Brahms, des Sibelius, des Rachmaninov... que du beau, mais à quel prix ! pale
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:10

Cet aprem je vais tester Mravinsky dans la 9ème de Bruckner, ca promet !

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 41YP812ZP5L._AA240_
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:27

Ca promet, oui Laughing
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:32

Ne soit pas plein d'a priori sur Mravinsky, c'est vraiment de l'excellent travail à chaque fois avec lui. On sent les centaines d'heures de répétition, le ligne directrice est là, il ne se trahit pas. On sait ce que l'on va avoir avec lui et on l'a. C'est un Bruckner a ne pas mettre en toutes les mains, mais pour ceux qui sont pret à entendre celà, alors il ne faut pas hesiter. C'est brut, sec, grincant mais vraiment remarquable.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:34

Abbado67 a écrit:
Ne soit pas plein d'a priori sur Mravinsky, c'est vraiment de l'excellent travail à chaque fois avec lui.

Ce ne sont pas des a priori puisque je l'ai entendue, cette 9e ! Very Happy

Citation :
On sent les centaines d'heures de répétition, le ligne directrice est là, il ne se trahit pas.

Quand tu vas entendre la qualité technique des cuivres, tu vas comprendre ton erreur. cat

Mais c'est vrai qu'il ne se trahit pas.

Citation :
On sait ce que l'on va avoir avec lui et on l'a. C'est un Bruckner a ne pas mettre en toutes les mains, mais pour ceux qui sont pret à entendre celà, alors il ne faut pas hesiter. C'est brut, sec, grincant mais vraiment remarquable.

Là je suis d'accord, c'est pour le moins tourmentée. Suicidaire, même. Je reste pour ma part fidèle à Jochum, Karajan, Furtwängler et quelques autres.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:36

Spiritus a écrit:

Quand tu vas entendre la qualité technique des cuivres, tu vas comprendre ton erreur. cat

Ca doit bien canarder! hehe
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:38

Moi j'aime bien les cuivres qui canardent sec ca c'est clair, mais bon tu parle à un Mahlerien...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:42

Pour canarder, ça canarde. Laughing

Ce sont des pains qui s'accumulent, en plus avec plein de vibrato. C'est affreux.
.
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:45

Abbado67 a écrit:
Cet aprem je vais tester Mravinsky dans la 9ème de Bruckner, ca promet !

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 41YP812ZP5L._AA240_

Fais gaffe, préviens les voisins, ça déménage shaking hehe
Moi, j'adôôôôre. C'est franc et cinglant. ROYAL
A connaître aussi, sa 7ème chez Emi et 8ème chez Melodyia (mais attention : son pourri).
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:31

Inbal/Francfort (teldec) ca vaut quoi ? surtout dans la 7ème ? aussi plat que ses Mahler ?
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:35

abbado67 a écrit:
aussi plat que ses Mahler ?
scratch sont pas plats ses Mahler, ils sont juste terre-à-terre, lucide, il n'en rajoute pas une couche dans l'auto-flagellation.

Ses Bruckner, je ne connais pas à part les deux symphonies d'étude.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:42

Sa dépend pour Mahler, je suis pas un anti Inbal un de ceux qui l'ont encenser pour mieux le casser après, non j'aime bien mais c'est en comparaison que ça me parait sage et dans certain opus plat.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:44

Personne ne connait Inbal, ou personne n'ose dire qu'il connait Mr.Red je suis sur que c'est tres bien. cool-blue
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:34

Je pense que ça doit être convenable, dans Bruckner, l'approche très neutre d'Inbal (il faut bien dire ce qui est) doit fonctionner à peu près.
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:38

moi j'aimerai aussi savoir de quelle version il s'agit car je m'y perd un peu entre haas, nowak... est-ce pareil pour la 7ème scratch
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:39

Non, il n'y a qu'une seule version de la Septième, je crois...
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 13:07

Apres ma decouverte du Roussel de Denève, deuxieme bonne nouvelle de la journée cheers
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:02

De quoi ? Qu'il n'y a qu'une seule 7e ? Laughing
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:07

oui car c'est un peu... gonflant ces mutliples versions...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:21

Spiritus a écrit:
Non, il n'y a qu'une seule version de la Septième, je crois...
Il y en a plusieurs… pour les versions c'est par-là:
http://www.abruckner.com/discography/

Elles sont classées par éditions.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:23

Inbal, c'est la version de 1885, éditée par Nowak en 1954. Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:53

Ecouté la 1ère symphonie par Chailly et le RSO Berlin (version de Vienne), ça m'a plus plût qu'à la première écoute, lecture claire et bel équilibre de l'orchestre, mais j'ai une très grande réserve concernant le 4ème mouvement qu'il prend vraiment trop lent et emphatique à mon goût… ça en devient très lourd. Et comme ça commence bien, mais que ça finit mal, l'impression générale est mitigée.

Ma préférence va toujours pour l'instant à Jochum/Dresde, mais si on n'a pas envie d'acheter le coffret (dans lequel il y a aussi une très belle 6ème et une très belle 9ème), alors on peut se replier sur Abbado à Vienne.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:45

Dans le coffret Jochum, il y a aussi - et surtout - une 3e d'anthologie et une 5e qui sauve les meubles (je parle de l'oeuvre Laughing ). La 7e est géniale aussi, l'une de mes préférées.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:28

Spiritus a écrit:
Dans le coffret Jochum, il y a aussi - et surtout - une 3e d'anthologie et une 5e qui sauve les meubles (je parle de l'oeuvre Laughing ). La 7e est géniale aussi, l'une de mes préférées.
Essaye d'écouter Jochum dans la cinquième à Paris live, la coda est renversante…
Et ces c… de parigots qui sifflent et hurlent!! Evil or Very Mad

Dernière édition par Jaky le Mar 19 Fév 2008 - 23:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques   Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques - Page 4 Empty

Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant