Nombre de messages : 95642 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 6 Juin 2020 - 14:52
Benedictus a écrit:
Je trouve que dans ses interviews politiques, il joue beaucoup sur cette sorte de fausse insolence du bon élève fayot, qui ne met (modérément) en boîte le prof que pour créer de la connivence.
C'est plus généralement une tendance chez les humoristes de plateau ces 20 dernières années, il me semble. Le portrait faussement méchant de l'invité qui finit par se retourner en hymne à sa gloire…
On pose la question qui fâche, mais de façon à tendre la perche la plus commode pour la réfutation, plutôt que pour chercher la contradiction (ou même la vérité).
Actéon Mélomane averti
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 11 Juin 2020 - 19:18
Le Figaro : Le visage de Frédéric Chopin reprend vie dans les mains de l'artiste Hadi Karimi
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 14 Juin 2020 - 14:56
Dombasle…
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 16 Juin 2020 - 22:35
La batterie du portable qui a donné des signes de faiblesses dès le début du confinement a été remplacée aujourd'hui. Et comme l'informaticien a fait un nettoyage général du système, l'ordi vient de passer 4 heures débranché.
Roupoil Mélomaniaque
Nombre de messages : 1636 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 17 Juin 2020 - 21:09
Dernières copies de l'année achevées. C'est toujours un soulagement, mais encore plus cette fois-ci où le confinement aura rendu les choses encore plus pénibles (mine de rien, annoter des PDF c'est moins sympa que travailler sur papier). Bon, le répit ne sera que de courte durée puisque je vais corriger en juillet des copies de concours ... numérisées bien entendu .
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 0:16
Copies numérisées dans tous les cas ? C'est à dire le "plaisir" du déchiffrage manuscrit associé aux joies de l'interface clavier-souris sur un PDF ?
Je peux concevoir le soulagement.
Satisfaction ici aussi, projet de l'enfer terminé, les semaines sans week-end, les journées qui ignorent le rythme circadien car entre 14 à 17 heures sans pause devraient être terminées pour toujours un bon moment. Plus jamais ça !
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 95642 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 0:25
M'en parlez pas, presque 15 ans que je travaille les dimanches et passé minuit, alors que Xavier me paye une misère pour animer son forum…
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 0:30
DavidLeMarrec a écrit:
M'en parlez pas, presque 15 ans que je travaille les dimanches et passé minuit, alors que Xavier me paye une misère pour animer son forum…
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 9:07
DavidLeMarrec a écrit:
Ah parce que tu es payé pour dire autant de bêtises ?
Enfin je dis ça … mais c'est logique … comment peut-on dire du bien de lully sans être payé
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 10:50
Ben, il faut bien troller un peu, c'est ça qui fait parler du forum.
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 11:00
Cololi a écrit:
comment peut-on dire du bien de lully sans être payé
C'est plus compliqué que ça. Dire du bien de LULLY, c'est un peu comme donner des renseignements au camp adverse pendant la Guerre froide: il y en a qui font ça pour l'argent, certains parce qu'on les fait chanter, mais d'autres aussi par conviction idéologique (ce sont généralement les plus dangereux.)
Roupoil Mélomaniaque
Nombre de messages : 1636 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 13:18
Mefistofele a écrit:
Copies numérisées dans tous les cas ? C'est à dire le "plaisir" du déchiffrage manuscrit associé aux joies de l'interface clavier-souris sur un PDF ?
Oui c'est ça. Copies manuscrites côté élèves scannées et envoyées en pdf. Bon au moins les outils de scan ont quand même vraiment bien progressé et c'est désormais très facile de créer un pdf lisible et bien ordonné en prenant juste en photo es différentes pages, on a donc des documents relativement confortables à lire. Reste le travail d'annotation "numérique" (pour les copies de concours on se contente d'indiquer les points, ça va beaucoup plus vite).
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 13:31
Benedictus a écrit:
mais d'autres aussi par conviction idéologique (ce sont généralement les plus dangereux.)
à qui le dis-tu !
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 15:30
Roupoil a écrit:
Mefistofele a écrit:
Oui c'est ça. Copies manuscrites côté élèves scannées et envoyées en pdf. Bon au moins les outils de scan ont quand même vraiment bien progressé et c'est désormais très facile de créer un pdf lisible et bien ordonné en prenant juste en photo es différentes pages, on a donc des documents relativement confortables à lire. Reste le travail d'annotation "numérique" (pour les copies de concours on se contente d'indiquer les points, ça va beaucoup plus vite).
C'est d'ailleurs comme ça que sont systématiquement corrigées les copies du bac corrigées à l'étranger depuis au moins cinq ou six ans - avec un système assez performant de statistiques en temps réel qui permet d'éviter de multiplier les commissions d'harmonisation.
Mefistofele Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 16:53
Oh ? Intéressant, merci de la précision !
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 18 Juin 2020 - 20:46
Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
C'est plus compliqué que ça. Dire du bien de LULLY, c'est un peu comme donner des renseignements au camp adverse pendant la Guerre froide: il y en a qui font ça pour l'argent, certains parce qu'on les fait chanter, mais d'autres aussi par conviction idéologique (ce sont généralement les plus dangereux.)
Et encore, tu n'as pas parlé des agents doubles...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2020 - 1:39
néthou a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Tu veux dire des crypto-coloLULLYstes?
Mefistofele Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2020 - 12:50
Benedictus a écrit:
néthou a écrit:
Benedictus a écrit:
Cololi a écrit:
Tu veux dire des crypto-coloLULLYstes?
J'avouerai ici que c'est une plaisanterie pour initiés que je n'ai pas réussi à percer, ou du moins pas suffisamment explorée. Une âme charitable pour se me vendre à moi la mèche ?
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2020 - 14:03
Cololi dit très régulièrement du mal de LULLY tout en écoutant les opéras du monsieur, à commencer par Atys. Alors forcément, ça a donné lieu à pas mal de plaisanteries sur le sujet . Quant à "COLOLULLYste" c'est moi même et ma jumelle qui lui avons donné ce doux nom
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2020 - 15:15
Voilà, c'était une allusion à l'usage obsessionnel-compulsif très, très récurrent de ce sobriquet sous la plume de luisa / calbo.
Dernière édition par Benedictus le Ven 19 Juin 2020 - 22:51, édité 1 fois
Mefistofele Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 19 Juin 2020 - 15:48
Ah ! Merci !
Chacun ses plaisirs, fussent-ils masochistes vus de l'extérieur...
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 20 Juin 2020 - 22:40
Benedictus a écrit:
Voilà, c'était une allusion à l'usage obsessionnel-compulsif très, très récurrent de ce sobriquet sous la plume de luisa / calbo.
Fais gaffe à ton postérieur toi . A moins que nous ne décidions de rouvrir nos gentilles petites cages cloutées .
Sinon, visiter le château royal d'Amboise sous le soleil et sans trop de monde malgré la foule que nous avons trouvé dans les rues piétonnes tant en arrivant qu'en partant
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3287 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 11:55
Laeticia Hallyday enfin heureuse avec Pascal Balland, bon faut le dire et le répèter Johnny devait être invivable ,par moments, et puis elle a enfin bien droit au bonheur,le bonheur pur et simple , bande d'affreux paparazzizis
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 12:18
gluckhand a écrit:
..., et puis elle a enfin bien droit au bonheur,
Tout à fait.
Mais je me demande ce que ça fait d'embrasser un coffre-fort ...
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 12:53
gluckhand a écrit:
Laeticia Hallyday enfin heureuse avec Pascal Balland, bon faut le dire et le répèter Johnny devait être invivable ,par moments, et puis elle a enfin bien droit au bonheur,le bonheur pur et simple , bande d'affreux paparazzizis
Ça c'est de l'info!! Quelle bonne nouvelle!!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:06
Hélas :/watch?v=c7C11mgLQi0
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:13
Eh, oui, le confinement a des effets terribles sur nos couples préférés: https://www.dhnet.be/lifestyle/people/le-confinement-ce-briseur-de-couples-nabila-et-thomas-font-chambre-a-part-et-se-partagent-la-garde-de-leur-fils-5eb593cb7b50a67d2e3494c3
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:19
Désolé Alifie, tu retardes, Laeticia Hallyday retrouve enfin Pascal Balland, ils échangent un tendre baiser El lest bien arrivée à Paris, faut suivre, lol
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:24
Alifie a écrit:
Hélas :/watch?v=c7C11mgLQi0
Bouleversant!!
Spoiler:
Parsifal Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:44
Moi tant qu'Arielle est heureuse je suis comblé! Apparemment ce fut un bonheur de faire les course, le ménage et de cuisiner pour Bernard Henri:
L'Amour ne pouvait trouver meilleure illustration que ces deux là :
Dernière édition par Parsifal le Dim 21 Juin 2020 - 14:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 13:49
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 21 Juin 2020 - 14:03
Moi aussi, j'en suis heureux, Parsifal, et tout le monde sait bien aussi qu'Arielle lave plus blanc, les chemises de son Bernard-Henry chéri Après, il peut se présenter impec, dans n'importe quelle émission, comme chez Ruquier samedi, ou il a voulu serrer les mains à tout le monde, ce qui fait débat. Est-ce grave ou de l'inconscience pure et simple?
mabuse Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 23 Juin 2020 - 12:03
néthou a écrit:
Mais je me demande ce que ça fait d'embrasser un coffre-fort ...
Il faut réviser tes classiques, tonton Néthou
Spoiler:
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 26 Juin 2020 - 9:35
Laeticia Hallyday profite de Paris en compagnie de son chéri Pascal Balland Ah qu'il a l'air facile , le bonheur des autres, lol
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 14:11
Dernier cours avec certains élèves. Applaudissements, "Madame on vous aime", et "ne changez jamais". J'avoue que ça fait tout drôle ; j'en avais les larmes aux yeux.
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 14:13
Bravo !
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 31 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 14:18
Quand on sait à quel point c'était dur en début d'année ... Le bizutage des élèves, en plus de celui de l'institution parfois, c'est quelque chose !
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 15:44
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 16:10
(on pourrait, je pense, unaniment signer nous aussi, même si on ne t'appelle pas Madame)
Roupoil Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 20:13
Super pour toi Oriane, quand le courant passe avec les élèves de toute façon, l'institution peut bien être ce qu'elle est, on fait un boulot formidable !
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4911 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 29 Juin 2020 - 23:46
Cololi a écrit:
Bravo !
+1
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 30 Juin 2020 - 8:30
Oriane a écrit:
Dernier cours avec certains élèves. Applaudissements, "Madame on vous aime", et "ne changez jamais".
Quels faux-derches, ces élèves...
Pure jalousie de ma part, en fait: c'est parce que je dois bosser jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et comme d'habitude, boucler plein de choses sans en avoir trop le temps (déjà préparer la rentrée notamment !)
Oriane:
Oriane Mélomaniaque
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 30 Juin 2020 - 9:41
Vous êtes gentils.
Moi aussi j'ai cours jusqu'à jeudi soir, le vendredi étant réservé aux réunions. Or, cette classe-là a deux heures de français le lundi, et deux heures le vendredi ... Bon, de toutes façons, l'affection des élèves ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas trop prévoir ce qu'ils vont projeter sur nous. Je suis simplement contente d'avoir plaisir à faire ce métier après tant d'incertitudes (et dans un contexte assez difficile, en plus, sans parler de la crise sanitaire de cette année).
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 30 Juin 2020 - 10:19
Moi j'étais amoureux de mon institutrice qui s'appelait Valentine ,et je flachais sérieusement sur la poitrine extravagante de la prof de musique. avec son petit orgue portatif ,mes problèmes ont commencé là........ Eh oui l'amour qu'on vous donne pas chez vous, il faut bien le prendre quelque part? Pour ça aussi ,que j'aime Woddy Allen!
Cricri Mélomane averti
Nombre de messages : 157 Age : 80 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Juil 2020 - 19:47
Oriane a écrit:
Je suis simplement contente d'avoir plaisir à faire ce métier
Après moi, qui me suis pris pour le dernier des Mohicans jusqu'à ma retraite en 2007, serais-tu la dernière des Mohicanes ?
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Juil 2020 - 23:05
Retourner dans le théâtre de mon bled pour mon 1er concert depuis 3 mois 1/2. Pétard quel pied
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2020 - 19:32
Roselyne Bachelot nommée ministre de la culture. On va peut-être enfin voir les choses bouger
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2020 - 19:36
Mon petit bonheur, moi, c'est Ségolène Royal.
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2020 - 19:39
Xavier a écrit:
Mon petit bonheur, moi, c'est Ségolène Royal.
Elle est un peu barrée en ce moment, c'est vrai . Cela étant dit, quand elle ne part pas dans ses délires, elle est très sympa
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Juil 2020 - 19:46
luisa miller a écrit:
Elle est un peu barrée en ce moment, c'est vrai . Cela étant dit, quand elle ne part pas dans ses délires, elle est très sympa
Euh... comment dire...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...