| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+46Abnegor Pipus Fuligo atomlegend Stolzing mickt Anaxagore charles.ogier Golisande Drosselbart Iskender Francesco Horatio gluckhand Mefistofele Cricri Benedictus Actéon Roderick Prosopopus xoph Roupoil Ben. arnaud bellemontagne Thelonious lulu Parsifal bison ravi Xavier Polyeucte DavidLeMarrec luisa miller Ravélavélo Belcore Mélomaniac néthou Adalbéron mabuse Stefano P Alifie Rubato Emeryck anaëlle Eusèbe Cololi Oriane 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 26 Nov 2021 - 16:19 | |
| |
|
 | |
gluckhand Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3282 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 6 Déc 2021 - 12:09 | |
| Un truc facile et rapide pour regonfler un pneu, mais pas vraiment à conseiller à tout le monde.
Comment gonfler un pneu avec du feu dailymotion mister Buzz |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 11 Déc 2021 - 10:40 | |
| Avoir des nouvelles d'un ancien membre du forum via un contact avec une maison d'édition  . Et comme il (elle) ne me connait que sous pseudo il (elle) ne sait pas qu'on se connait  . |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 16 Déc 2021 - 0:35 | |
| Enfin réussi à trouver à un prix décent (mais même à un prix indécent, c'était devenu totalement introuvable depuis sa parution en 2009) l'intégrale de l'œuvre d'orgue de Jeanne Demessieux par Stephen Tharp chez Aeolus!  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95640 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 42 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 11:51 | |
| Avoir le temps de venir faire le plein de nouvelles choses à écouter, et dire bonjour au passage! |
|
 | |

Nombre de messages : 95640 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 11:52 | |
| Bonjour Fuligo !  |
|
 | |

| |
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | |
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 13:06 | |
| Bonjour Fuligo et vive Britten! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 13:54 | |
| |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 14:12 | |
| |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 6 Jan 2022 - 16:20 | |
| ça fait aujourd'hui exactement, jour pour jour, 10 ans que je suis membre du forum... et je suis pourtant trop jeune pour avoir connu Fuligo que je salue quand même  . |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 42 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Jan 2022 - 7:39 | |
| - Anaxagore a écrit:
- ça fait aujourd'hui exactement, jour pour jour, 10 ans que je suis membre du forum... et je suis pourtant trop jeune pour avoir connu Fuligo que je salue quand même
. Salut! Bon anniversaire de forum! Je me souviens de toi, donc on a du se croiser, à moins que je n'aie fait que lire tes messages (je passe tous les ~3 ans, mais généralement plus pour lire que pour poster  ) |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3420 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 7 Jan 2022 - 8:30 | |
| Bon anniversaire Anaxagore, et coucou à Fuligo ! |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12414 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Jan 2022 - 18:48 | |
| Les films de Jean Eustache vont (enfin) être restaurés ! |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32601 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Jan 2022 - 19:24 | |
| - Emeryck a écrit:
- Les films de Jean Eustache vont (enfin) être restaurés !
Mouai, c'est annoncé ... mais apparemment son imbécile de fils n'est pas à un retournement de veste près ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

Nombre de messages : 12414 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Jan 2022 - 20:20 | |
| - Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
Mouai, c'est annoncé ... mais apparemment son imbécile de fils n'est pas à un retournement de veste près ... Mais ce n'était jamais allé si loin, non ? Il a donné les droits de tous les films aux Films du Losange. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32601 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Jeu 20 Jan 2022 - 20:35 | |
| - Emeryck a écrit:
- Cololi a écrit:
- Emeryck a écrit:
Mouai, c'est annoncé ... mais apparemment son imbécile de fils n'est pas à un retournement de veste près ... Mais ce n'était jamais allé si loin, non ? Il a donné les droits de tous les films aux Films du Losange. Je ne sais pas ... mais je vais éviter de me faire des illusions, et attendre sagement de voir les disques disponibles dans les bacs avant de me réjouir. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Ven 21 Jan 2022 - 1:28 | |
|  Après des années d'attente, enfin l'intégrale Sibelius par Rozhdestvensky (Melodiya) à prix correct. Si je pouvais trouver les symphonies de Prokofiev par le même pour le même prix, au lieu du racket organisé traditionnel, ce serait bien. Mais comme évoqué sur un autre fil, Melodiya ou Chant du Monde, c'est vraiment au coup de chance. |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1636 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 23 Jan 2022 - 21:29 | |
| Premier week-end de compétition de bridge depuis plus de deux ans, même si on sent que la régulation très stricte niveau COVID (sur le port du masque notamment, ce qui se comprend évidemment parfaitement pour un loisir où la moyenne est quand même souvent très élevée) tend un peu les joueurs, ça fait du bien ! En plus, je joue pour l'occasion avec un vieux copain avec qui je n'avais jamais fait de compète sérieuse, et on est premiers à mi-course, ce qui ne gâche rien  . Bon, par contre, ça va pas m'aider à ne pas prendre de retard sur la préparation des cours, surtout que le deuxième week-end est enchaîné avec le premier... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 29 Jan 2022 - 10:55 | |
| La publication (enfin !) de Récoltes et semailles de Grothendieck. |
|
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1636 Age : 41 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 30 Jan 2022 - 21:13 | |
| Ton avatar en prend sérieusement pour son grade dedans non, Emeryck ?
De mon côté, deuxième week-end bridge achevé, on a gardé notre première place les doigts dans le nez, c'est vraiment inattendu (sur le papier on était 28èmes sur 36 au classement théorique, je savais qu'on valait mieux (mais 100% des bridgeurs disent ça à propos de leur classement théorique) mais pas à ce point !), et ça nous donne droit à une finale à jouer à Paris fin avril (avec accession à la Division 2 si on cartonne à nouveau, mais il faudra être encore plus solide que lors de la première étape régionale). |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 30 Jan 2022 - 22:05 | |
| - Roupoil a écrit:
- Ton avatar en prend sérieusement pour son grade dedans non, Emeryck ?
Si, notamment pour avoir publié SGA 4 1/2 et autres accusations de plagiat/vol, etc. Il me semble que Serre en prend aussi pas mal pour son grade vers la fin. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Jan 2022 - 17:54 | |
| Le genre de trucs qui redonne le sourire: https://twitter.com/stanislasrig/status/1487819762088427529?s=20&t=7364ZCFKZR9qmE-Dy-z6Yw |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Jan 2022 - 18:01 | |
| Ce n'est pas très charitable de se moquer ainsi de la calvitie de Rafael Nadal. Ça ne l'empêche pas d'être un grand champion. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Jan 2022 - 18:04 | |
| Nadal est gaucher.
A part ça, on pourrait confondre, c'est vrai. |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1605 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Jan 2022 - 22:22 | |
|  (enfin j'espère que ce smiley restera comme ça et ne finira pas en  dans trois mois). Sinon, pour moi, petit bonheur dont tout le monde se fiche : mon IMC vient de repasser sous 25 |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 31 Jan 2022 - 22:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Fév 2022 - 18:42 | |
| Intégrer sur invitation le magazine web toutelaculture.com et se voir proposer de chroniquer le dernier récital CD d'Ambroisine Bré |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Fév 2022 - 19:08 | |
| Félicitations! - luisa miller a écrit:
- Ambroisine Bré
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Fév 2022 - 20:02 | |
| - luisa miller a écrit:
- Intégrer sur invitation le magazine web toutelaculture.com et se voir proposer de chroniquer le dernier récital CD d'Ambroisine Bré
C'est forcément le dernier puisqu'en fait c'est aussi son premier CD ; et avec du beau monde par dessus le marché |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Fév 2022 - 20:27 | |
| - luisa miller a écrit:
- C'est forcément le dernier puisqu'en fait c'est aussi son premier CD ; et avec du beau monde par dessus le marché
Son premier CD comme soliste: on pouvait déjà l'entendre dans les trois derniers disques L ULLY de Rousset chez Aparté ( Alceste, Isis et le Ballet Royal de la Naissance de Vénus.) |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1605 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 1 Fév 2022 - 21:22 | |
| Bravo |
|
 | |

| |
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2025 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Fév 2022 - 21:59 | |
|  Acquérir un exemplaire de l'intégrale de L'Orgue mystique de Tournemire par Delvallée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Fév 2022 - 22:29 | |
|  Tu l'as trouvé où? |
|
 | |
anaëlle Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2025 Age : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/11/2014
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Fév 2022 - 22:33 | |
| Mélomania , dans la vitrine fermée à clef. Le coffret était là depuis 3 jours déjà - j'ai sauté sur l'occasion. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Fév 2022 - 22:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 5 Fév 2022 - 22:58 | |
|  (Bienvenue sur le forum Autour des disques d'orgue introuvables. Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement aux disques d'orgue introuvables de toutes les périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres, comme la tragédie lyrique et le metal.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Fév 2022 - 0:40 | |
| |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Fév 2022 - 10:32 | |
| Je n'en ai qu'une anthologie en vinyle, par Delvalée... c'est combien de disques l'intégrale ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Fév 2022 - 10:49 | |
| 12 CD... |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 6 Fév 2022 - 12:02 | |
| ouch, je n'ai encore qu'exploré la surface alors (mon anthologie, c'est 4 disques)  |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 12 Fév 2022 - 22:56 | |
| Lire un tas de copies 2° de commentaires de doc (c'est leur 1°) faits à la maison où tous les élèves ont bien bossé ... y compris les élèves faibles dans la matière ... qui ont capté le principe de l'exercice même si c'est peu développé (ils ont su voir les idées à détecter), maladroit, balbutiant. Et les 3 tronches de la classe (j'ai jamais eu de pareils élèves il est vrai) ... c'est proche du parfait. Ils n'ont même pas copié les uns sur les autres ... ils ne sont pas tombés dans la dissert ... en recopiant des bouts d'encyclopédie ou autre ... c'est bien leurs phrases (très facile à reconnaître). Je ne suis pour rien là-dedans (hélas) ... mais ça fait plaisir quand même  _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 12 Fév 2022 - 23:34 | |
| Cool! |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 13 Fév 2022 - 0:48 | |
| - Cololi a écrit:
- Je ne suis pour rien là-dedans (hélas)
Bien sûr que si: 1. tu as au moins su leur faire comprendre quelles étaient tes attentes pour cet exercice alors que c'était la première fois qu'ils en faisaient un; 2. tu as su les motiver suffisamment pour qu'ils cherchent à faire sérieusement quelque chose (je veux dire: autre chose que pomper sur leurs camarades ou de recopier des encyclopédies.) |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 13 Fév 2022 - 10:29 | |
| - Benedictus a écrit:
- Cololi a écrit:
- Je ne suis pour rien là-dedans (hélas)
Bien sûr que si: 1. tu as au moins su leur faire comprendre quelles étaient tes attentes pour cet exercice alors que c'était la première fois qu'ils en faisaient un; 2. tu as su les motiver suffisamment pour qu'ils cherchent à faire sérieusement quelque chose (je veux dire: autre chose que pomper sur leurs camarades ou de recopier des encyclopédies.)
C'est justement ça que je trouve extrêmement louche Il est vrai que j'ai bien insisté en leur disant "je ne veux pas une dissert sur Bernard de Clairvaux et la 2° croisade ... ou sur l'un ou sur l'autre ... mais uniquement un commentaire à partir des documents et en vous basant juste sur les connaissances inscrites sur la petite intro et la chronologie ... pas de recopiage d'encyclopédie ou de cours ...". Mais depuis quand suffit-il de dire une chose pareille pour que ce soit compris  ? Alors certes ... c'est un devoir à la maison noté (je leur ai dit que ça serait noté plus cool qu'un devoir sur table), ce qui motive un peu plus que "faites bien ce travail chez vous"  . Mais même notés ... les DM ... c'est pas forcément fait sérieusement ... ttlm le sait. D'où ma très agréable surprise. Surtout que je vois des élèves faibles s'accrocher sérieusement sur cet exercice. Faut bien que ça arrive parfois les bonnes surprises, tu me diras ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 13 Fév 2022 - 23:09 | |
| - Cololi a écrit:
- Mais depuis quand suffit-il de dire une chose pareille pour que ce soit compris
? Ben manifestement, tu as réussi ça en tout cas !  (bravo !) |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|