| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|
+48Baron Méduse kegue Abnegor Pipus Fuligo atomlegend Stolzing mickt Anaxagore charles.ogier Golisande Drosselbart Iskender Francesco Horatio gluckhand Mefistofele Cricri Benedictus Actéon Roderick Prosopopus xoph Roupoil Ben. arnaud bellemontagne Thelonious lulu Parsifal bison ravi Xavier Polyeucte DavidLeMarrec luisa miller Ravélavélo Belcore Mélomaniac néthou Adalbéron mabuse Stefano P Alifie Rubato Emeryck anaëlle Eusèbe Cololi Oriane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Fév 2023 - 10:45 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3463 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 8:07 | |
| Après avoir pris plus de 8 kilos à manger de bons petits gâteaux, j'ai repris le régime et le sport il y a 2 semaines. Et dimanche, patatra ! Je trébuche sur une racine d'arbre, je me vautre, genou droit destroy. Rien de cassé ni de grave, mais repos physique pendant deux semaines. Du coup j'ai du temps pour travailler mon piano et continuer à manger de bons petits gâteaux  |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 8:33 | |
|  ...non, c'est pas drôle! Bon rétablissement Pipus!..et doucement sur les gâteaux!...et puis les miettes entre les touches du piano, c'est pas terrible!  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3463 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 9:07 | |
| - Rubato a écrit:
...non, c'est pas drôle!
Bon rétablissement Pipus!..et doucement sur les gâteaux!...et puis les miettes entre les touches du piano, c'est pas terrible!  Merci Rubato. Ah si si, c'est pratique ! Ça adoucit mon son, qui est trop martelé !  |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5001 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 22:24 | |
| Voilà donc d'où Cage tenait son piano préparé ! |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 22:39 | |
|  Tout s'explique enfin !
- Spoiler:
|
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5001 Age : 64 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mer 1 Mar 2023 - 22:40 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 16:48 | |
| Fin du chantier des soins chez ma dentiste! Ouf!  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 17:27 | |
| Le genre de soins que l'on aime quand ils sont finis plutôt que quand ils commencent |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32643 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | |
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32643 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 21:36 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 21:40 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 21:41 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 21:42 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 13 Mar 2023 - 22:33 | |
| C'est à ça aussi que j'ai pensé en lisant le mot "soins". |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 1:13 | |
| Et pourtant www.youtube.com/watch?v=joPn65pLnI0&t=231s  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 7:10 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est à ça aussi que j'ai pensé en lisant le mot "soins".
En fait j'aurais vite compris si le mot soins avait été entre guillemets plutôt qu'en italique! Je me suis relu plusieurs fois pour voir où j'avais dit une bêtise. Et puis n'ai-je pas dit moi même ici@ AlifieAh oui, cette scène dans Marathon man!  À visionner bien sûr avant son rendez-vous chez l'inquisiteur le dentiste.  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 10:48 | |
| ou plutôt avant de le choisir, le personnage de Laurence Olivier ayant fait des émules, comme celui-ci : www.dailymail.co.uk/news/article-3093429/Dentist-accused-running-house-horrors-agrees-quit.html  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 11:01 | |
| Là, c'est vraiment l'horreur!  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 12:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 14 Mar 2023 - 12:17 | |
|  ...heureusement que j'en ai fini avec les "soins"! |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Mar 2023 - 17:24 | |
| J'étais tranquillement en train de mega-galérer à analyser le début de l'andante K 279 de Mozart (je suis nul en théorie musicale) quand, venue de je ne sais où, la formidable chanson du Youki de Richard Gotainer a fait une brusque irruption dans mon cerveau. J'ai toujours pensé que Gotainer l'avait composée. Eh bien non ! Il en a écrit les paroles, mais la composition vient de Claude Engel que je ne connaissais pas, visiblement un des musiciens les plus enregistrés de la scène française, qui a collaboré avec (si j'en crois Wikipedia) Magma, Herbie Hancock, Robben Ford, Michel Berger, Alagna, Halliday... quel CV ! Voilà, ça m'éclate (et me semble finalement normal) qu'une telle pointure ait pu composer une telle musique  (et qu'on n'aille pas me dire c'est le clip de Rain Down Love qui a inspiré Michel Gondry pour le clip de Around de world des Daft Punk...) |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Mar 2023 - 17:58 | |
| Bon, alors, au bout du compte, qui de Gotainer ou Claude Engel a composé la sonate K.279 ?  |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Mar 2023 - 19:34 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Mar 2023 - 20:25 | |
| Ben c'est le Youki !  |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 26 Mar 2023 - 23:37 | |
| - Pipus a écrit:
- J'étais tranquillement en train de mega-galérer à analyser le début de l'andante K 279 de Mozart (je suis nul en théorie musicale) quand, venue de je ne sais où, la formidable chanson du Youki de Richard Gotainer a fait une brusque irruption dans mon cerveau.
J'ai toujours pensé que Gotainer l'avait composée. Eh bien non ! Il en a écrit les paroles, mais la composition vient de Claude Engel que je ne connaissais pas, visiblement un des musiciens les plus enregistrés de la scène française, qui a collaboré avec (si j'en crois Wikipedia) Magma, Herbie Hancock, Robben Ford, Michel Berger, Alagna, Halliday... quel CV !
Voilà, ça m'éclate (et me semble finalement normal) qu'une telle pointure ait pu composer une telle musique 
(et qu'on n'aille pas me dire c'est le clip de Rain Down Love qui a inspiré Michel Gondry pour le clip de Around de world des Daft Punk...) C'est le guitariste du fabuleux premier (double) album de Magma intitulé Kobaia  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Mar 2023 - 5:16 | |
| J'ai consulté la page Wikipedia de Magma pour voir les musiciens. - Rien que les 14 premières années:
|
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2258 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 27 Mar 2023 - 11:26 | |
| Cette contribution n'est pas étonnante. Derrière la légèreté apparente du propos et le côté clownesque du personnage, les grands albums de Gotainer - je pense notamment à Contes de traviole - sont d'une richesse et d'une inventivité musicale incroyables; on n'est par moments aux confins de la musique progressive. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Sam 1 Avr 2023 - 21:36 | |
|  Premier visionnage, après avoir achevé de renouveler une installation poussée au delà de l'obsolescence - une spécialité personnelle, d'un concert en direct sur arte.tv : un peu bref, à cause du programme écourté (mais du coup, j'ai aussi pu admirer la robe d'Asmik Grigorian !). |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 4 Avr 2023 - 8:48 | |
| Ce matin, un peu avant 8h, j'écoutais de la musique le regard dirigé vers le jardin; le jour se levait et quelques rayons de soleil faisaient leur apparition. Puis, que vois je entrer dans mon champ de vision?...un chevreuil, qui se baladait tranquillement dans le jardin, s'arrêtant humer l'air ou renifler le sol. Il a disparu sur la droite, puis réapparu pour effectuer le même trajet dans l'autre sens, toujours aussi calmement. Il est passé derrière un cabanon et est donc sorti de mon champ de vision. Je l'ai aperçu peu de temps après dans le champ voisin...je pense savoir par où il est entré puis sorti. Petit bonheur du jour, donc. |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 7:51 | |
| Adhésion récente au club des acouphènes, non-stop pour l'heure, en espérant un peu du corps médical, pas très empressé jusqu'ici. Petit bonheur néanmoins, à l'inverse de ceux à qui elle écorche les oreilles en situation (Thelonious ), la musique atténue pour moi sensiblement la torture... meilleure pioche trouvée ce week-end : la musique hindoustanie et en particulier la violoniste Kala Ramnath, dont je vais m'empresser d'écouter les enregistrements que je ne connais pas encore. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 8:14 | |
| Désolé pour toi...je fais partie du club aussi! |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95966 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 9:43 | |
| Oh là là, navré.  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 9:57 | |
| Pas trop à me plaindre personnellement, enfin aujourd'hui, puisque je passe la matinée avec la divine
- Spoiler:
mais la conjonction violon/tabla/tampura n'est probablement pas un remède universel.  |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 10:52 | |
| - Rubato a écrit:
- Désolé pour toi...je fais partie du club aussi!
Désolé pour vous deux (et Thelonious), d'autant que j'ai déjà ma carte de membre également, mais sous une forme légère. Sinon la mentonnière du violon de Kala Ramnath n'a pas l'air d'être essentielle (d'ailleurs sur beaucoup de photos, il n'y en a pas), pas d'archet baroque par contre… |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 11:19 | |
| En effet :

www.youtube.com/watch?v=JHNB2tE8xVI |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 12:35 | |
| - Alifie a écrit:
- Adhésion récente au club des acouphènes, non-stop pour l'heure, en espérant un peu du corps médical, pas très empressé jusqu'ici. Petit bonheur néanmoins, à l'inverse de ceux à qui elle écorche les oreilles en situation (Thelonious
), la musique atténue pour moi sensiblement la torture... meilleure pioche trouvée ce week-end : la musique hindoustanie et en particulier la violoniste Kala Ramnath, dont je vais m'empresser d'écouter les enregistrements que je ne connais pas encore. Si c'est un acouphène type aigü/permanent/stable, on pense que c'est horrible, et même si ça paraît impossible au début, on s'y fait au bout de quelque temps, on finit par ne presque plus y penser. Là je l'entends fort du coup, mais en temps normal, je n'y pense plus! Bon courage! Par contre, ne pas trop espérer de la médecine, ils galèrent sur ce sujet... |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 13:18 | |
| J'ai bien compris que le principe en est celui énoncé dans le titre de la chanson de Frank Zappa : The Torture Never Stops... mais ne l'ai pas encore intégré, tablant encore naïvement sur le transitoire. Ceci dit, je me sens maintenant un peu plus solidaire de ceux, nombreux visiblement sur le forum, qui y ont droit depuis depuis des années.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 14:05 | |
| - Xavier a écrit:
- Alifie a écrit:
- Adhésion récente au club des acouphènes, non-stop pour l'heure, en espérant un peu du corps médical, pas très empressé jusqu'ici. Petit bonheur néanmoins, à l'inverse de ceux à qui elle écorche les oreilles en situation (Thelonious
), la musique atténue pour moi sensiblement la torture... meilleure pioche trouvée ce week-end : la musique hindoustanie et en particulier la violoniste Kala Ramnath, dont je vais m'empresser d'écouter les enregistrements que je ne connais pas encore. Si c'est un acouphène type aigü/permanent/stable, on pense que c'est horrible, et même si ça paraît impossible au début, on s'y fait au bout de quelque temps, on finit par ne presque plus y penser. Là je l'entends fort du coup, mais en temps normal, je n'y pense plus! C'est exactement ça. On arrive à les "gérer" en quelque sorte. - Citation :
- Par contre, ne pas trop espérer de la médecine, ils galèrent sur ce sujet...
D'accord ici aussi...malheureusement.  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 17:33 | |
| Désolé pour vos acouphènes J'ai également celui dont parle Xavier, et effectivement je ne l'entend que lorsque j'y prête attention. Le reste du temps, mon cerveau semble filtrer automatiquement ce bruit de fond. J'en ai un autre, assez marrant, qui ressemble à celui précédent mais qui oscille aléatoirement entre deux fréquences toutes les demi-secondes ou secondes. La toute première fois que je l'ai entendu, j'étais dans mon lit et j'ai cru que c'était le transfo de mon radio réveil qui débloquait |
|
 | |
Thelonious Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 20:20 | |
| J'en ai des multiples. Sifflements, souffle et même régulièrement une cacophonie qui me réveille la nuit. Je vous rejoins, les toubibs sont à la rue. Deux ORL m'ont fait faire deux IRM en 15 ans pour être sur que j'avais pas une tumeur au cerveau... J'ai essayé des traitements médicamenteux et même des choses moins académiques. Seul l'absence de bruit, musique pendant plusieurs mois améliorent sensiblement les choses. J'espère à bientôt. |
|
 | |

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 10 Avr 2023 - 21:44 | |
| Bon courage Thelonious, en espérant que les symptômes que tu décris vont s'atténuer afin que tu puisses écouter ta musique préférée en toute sérénité.  |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| |
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Dim 16 Avr 2023 - 22:26 | |
| Tiens, j'ai expérimenté ce genre de salle avec mes élèves il n'y a pas si longtemps, c'est très sympa (mais j'ai vraiment une condition physique pitoyable  ). Mon petit bonheur à moi : qualification pour la finale nationale du Mixte par quatre (c'est du bridge, pour ceux qui se demanderaient si j'étais soudainement devenu sportif d'un paragraphe à l'autre) alors que je ne nous donnais pas l'ombre d'une chance avant la compétition (dixièmes théoriques sur 18 équipes engagées, il fallait finir dans les deux premiers, on a terminé deuxièmes en ayant notamment battu l'équipe la plus forte de la région). Bon, on se fera massacrer à Paris (si on ne finit pas dans les trois derniers sur 28, ce sera déjà quasi miraculeux), mais c'est toujours sympa d'aller affronter les plus forts ! |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| |
 | |

| |
 | |
Roupoil Mélomaniaque

Nombre de messages : 1697 Age : 42 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Lun 17 Avr 2023 - 21:24 | |
| Eh ben, figure-toi qu'il m'est arrivé (il y a bien longtemps maintenant) de devoir abandonner un match de bridge à la mi-temps pour cause de blessure d'un des joueurs. Il s'était fait une coupure à un doigt en allant se préparer un sandwich, suffisamment profonde pour devoir être emmené à l'hôpital pour le recoudre  . |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... Mar 18 Avr 2023 - 16:37 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...  | |
| |
|
 | |
| Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... | |
|