Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

+48
Baron Méduse
kegue
Abnegor
Pipus
Fuligo
atomlegend
Stolzing
mickt
Anaxagore
charles.ogier
Golisande
Drosselbart
Iskender
Francesco
Horatio
gluckhand
Mefistofele
Cricri
Benedictus
Actéon
Roderick
Prosopopus
xoph
Roupoil
Ben.
arnaud bellemontagne
Thelonious
lulu
Parsifal
bison ravi
Xavier
Polyeucte
DavidLeMarrec
luisa miller
Ravélavélo
Belcore
Mélomaniac
néthou
Adalbéron
mabuse
Stefano P
Alifie
Rubato
Emeryck
anaëlle
Eusèbe
Cololi
Oriane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Fév 2023 - 10:45

DavidLeMarrec a écrit:
luisa miller a écrit:
Avoir une pensée pour Marie Fran en écoutant l'Opus 111 par Anne Queffélec ce soir au théâtre de mon patelin hehe

Ça aurait été à la fois le paradis et l'enfer pour elle !  Very Happy

Oui, elle qui ne jure que par les nécrophiles hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:07

Après avoir pris plus de 8 kilos à manger de bons petits gâteaux, j'ai repris le régime et le sport il y a 2 semaines. Et dimanche, patatra ! Je trébuche sur une racine d'arbre, je me vautre, genou droit destroy. Rien de cassé ni de grave, mais repos physique pendant deux semaines.

Du coup j'ai du temps pour travailler mon piano et continuer à manger de bons petits gâteaux I love you
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 8:33

Laughing ...non, c'est pas drôle!

Bon rétablissement Pipus!..et doucement sur les gâteaux!...et puis les miettes entre les touches du piano, c'est pas terrible! hehe
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:07

Rubato a écrit:
Laughing ...non, c'est pas drôle!

Bon rétablissement Pipus!..et doucement sur les gâteaux!...et puis les miettes entre les touches du piano, c'est pas terrible! hehe

Merci Rubato.

Ah si si, c'est pratique ! Ça adoucit mon son, qui est trop martelé ! Razz
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:24

Voilà donc d'où Cage tenait son piano préparé !
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:39

cheers  Tout s'explique enfin !

Spoiler:
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:40

retour à l’essentiel !
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 16:48

Fin du chantier des soins chez ma dentiste! Ouf! zen
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:27

Le genre de soins que l'on aime quand ils sont finis plutôt que quand ils commencent Very Happy
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 17:49

Pipus a écrit:
Le genre de soins que l'on aime quand ils sont finis plutôt que quand ils commencent Very Happy

Oh oui!! Wink
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 19:55

Pipus a écrit:

hehe

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:33

Cololi a écrit:
Pipus a écrit:

hehe

C'est quoi la blague? scratch
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:36

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Pipus a écrit:

hehe

Bah ça me fait sourire, voilà tout.

Je reconnais que je suis fatigué ... je vais craquer ... Neutral

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:40

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Pipus a écrit:

hehe

En fait je me demandais, pourquoi Pipus avait écrit soins, en italique, donc... Question
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:41

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Pipus a écrit:

hehe

En fait je me demandais, pourquoi Pipus avait écrit soins, en italique, donc... Question

Car ces soins sont assimilés à de la torture !

Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 21:42

Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Pipus a écrit:

hehe

Car ces soins sont assimilés à de la torture !

C'est pas faux, parfois! affraid
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 13 Mar 2023 - 22:33

C'est à ça aussi que j'ai pensé en lisant le mot "soins". Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 1:13

Et pourtant www.youtube.com/watch?v=joPn65pLnI0&t=231s Mr. Green
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 7:10

Xavier a écrit:
C'est à ça aussi que j'ai pensé en lisant le mot "soins". Mr.Red

Laughing

En fait j'aurais vite compris si le mot soins avait été entre guillemets plutôt qu'en italique!
Je me suis relu plusieurs fois pour voir où j'avais dit une bêtise. hehe

Et puis n'ai-je pas dit moi même ici

@Alifie
Ah oui, cette scène dans Marathon man! affraid
À visionner bien sûr avant son rendez-vous chez l'inquisiteur le dentiste. Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 10:48

ou plutôt avant de le choisir, le personnage de Laurence Olivier ayant fait des émules, comme celui-ci :

www.dailymail.co.uk/news/article-3093429/Dentist-accused-running-house-horrors-agrees-quit.html shaking
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 11:01

Là, c'est vraiment l'horreur! Shocked
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:10

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 OIP  

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Le_Dentiste_II
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2023 - 12:17

hehe ...heureusement que j'en ai fini avec les "soins"!
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:24

J'étais tranquillement en train de mega-galérer à analyser le début de l'andante K 279 de Mozart (je suis nul en théorie musicale) quand, venue de je ne sais où, la formidable chanson du Youki de Richard Gotainer a fait une brusque irruption dans mon cerveau.

J'ai toujours pensé que Gotainer l'avait composée. Eh bien non ! Il en a écrit les paroles, mais la composition vient de Claude Engel que je ne connaissais pas, visiblement un des musiciens les plus enregistrés de la scène française, qui a collaboré avec (si j'en crois Wikipedia) Magma, Herbie Hancock, Robben Ford, Michel Berger, Alagna, Halliday... quel CV !

Voilà, ça m'éclate (et me semble finalement normal) qu'une telle pointure ait pu composer une telle musique I love you

(et qu'on n'aille pas me dire c'est le clip de Rain Down Love qui a inspiré Michel Gondry pour le clip de Around de world des Daft Punk...)
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:58

Bon, alors, au bout du compte, qui de Gotainer ou Claude Engel a composé la sonate K.279 ? What the fuck ?!?
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:34

hehe
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:25

Ben c'est le Youki !

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Image_10
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2023 - 23:37

Pipus a écrit:
J'étais tranquillement en train de mega-galérer à analyser le début de l'andante K 279 de Mozart (je suis nul en théorie musicale) quand, venue de je ne sais où, la formidable chanson du Youki de Richard Gotainer a fait une brusque irruption dans mon cerveau.

J'ai toujours pensé que Gotainer l'avait composée. Eh bien non ! Il en a écrit les paroles, mais la composition vient de Claude Engel que je ne connaissais pas, visiblement un des musiciens les plus enregistrés de la scène française, qui a collaboré avec (si j'en crois Wikipedia) Magma, Herbie Hancock, Robben Ford, Michel Berger, Alagna, Halliday... quel CV !

Voilà, ça m'éclate (et me semble finalement normal) qu'une telle pointure ait pu composer une telle musique I love you

(et qu'on n'aille pas me dire c'est le clip de Rain Down Love qui a inspiré Michel Gondry pour le clip de Around de world des Daft Punk...)

C'est le guitariste du fabuleux premier (double) album de Magma intitulé Kobaia cheers

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 61QAVC0RW4L._SY355_
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 27 Mar 2023 - 5:16

J'ai consulté la page Wikipedia de Magma pour voir les musiciens.

Rien que les 14 premières années:
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:26

Cette contribution n'est pas étonnante. Derrière la légèreté apparente du propos et le côté clownesque du personnage, les grands albums de Gotainer - je pense notamment à Contes de traviole - sont d'une richesse et d'une inventivité musicale incroyables; on n'est par moments aux confins de la musique progressive. Very Happy
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptySam 1 Avr 2023 - 21:36

zen Premier visionnage, après avoir achevé de renouveler une installation poussée au delà de l'obsolescence - une spécialité personnelle, d'un concert en direct sur arte.tv : un peu bref, à cause du programme écourté (mais du coup, j'ai aussi pu admirer la robe d'Asmik Grigorian !).
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 4 Avr 2023 - 8:48

Ce matin, un peu avant 8h, j'écoutais de la musique le regard dirigé vers le jardin; le jour se levait et quelques rayons de soleil faisaient leur apparition.

Puis, que vois je entrer dans mon champ de vision?...un chevreuil, qui se baladait tranquillement dans le jardin, s'arrêtant humer l'air ou renifler le sol.
Il a disparu sur la droite, puis réapparu pour effectuer le même trajet dans l'autre sens, toujours aussi calmement.
Il est passé derrière un cabanon et est donc sorti de mon champ de vision.
Je l'ai aperçu peu de temps après dans le champ voisin...je pense savoir par où il est entré puis sorti.

Petit bonheur du jour, donc. Very Happy
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 7:51

Adhésion récente au club des acouphènes, non-stop pour l'heure, en espérant un peu du corps médical, pas très empressé jusqu'ici. Petit bonheur néanmoins, à l'inverse de ceux à qui elle écorche les oreilles en situation (Thelonious kiss ), la musique atténue pour moi sensiblement la torture... meilleure pioche trouvée ce week-end : la musique hindoustanie et en particulier la violoniste Kala Ramnath, dont je vais m'empresser d'écouter les enregistrements que je ne connais pas encore.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 8:14

Désolé pour toi...je fais partie du club aussi! shaking
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 9:43

Oh là là, navré. Neutral
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 9:57

Pas trop à me plaindre personnellement, enfin aujourd'hui, puisque je passe la matinée avec la divine

Spoiler:

mais la conjonction violon/tabla/tampura n'est probablement pas un remède universel. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 2661413304
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:52

Rubato a écrit:
Désolé pour toi...je fais partie du club aussi! shaking
Désolé pour vous deux (et Thelonious), d'autant que j'ai déjà ma carte de membre également, mais sous une forme légère.
Sinon la mentonnière du violon de Kala Ramnath n'a pas l'air d'être essentielle (d'ailleurs sur beaucoup de photos, il n'y en a pas), pas d'archet baroque par contre…
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:19

En effet :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Kala_r13

www.youtube.com/watch?v=JHNB2tE8xVI
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:35

Alifie a écrit:
Adhésion récente au club des acouphènes, non-stop pour l'heure, en espérant un peu du corps médical, pas très empressé jusqu'ici. Petit bonheur néanmoins, à l'inverse de ceux à qui elle écorche les oreilles en situation (Thelonious kiss ), la musique atténue pour moi sensiblement la torture... meilleure pioche trouvée ce week-end : la musique hindoustanie et en particulier la violoniste Kala Ramnath, dont je vais m'empresser d'écouter les enregistrements que je ne connais pas encore.

Si c'est un acouphène type aigü/permanent/stable, on pense que c'est horrible, et même si ça paraît impossible au début, on s'y fait au bout de quelque temps, on finit par ne presque plus y penser.
Là je l'entends fort du coup, mais en temps normal, je n'y pense plus!

Bon courage!

Par contre, ne pas trop espérer de la médecine, ils galèrent sur ce sujet...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:18

J'ai bien compris que le principe en est celui énoncé dans le titre de la chanson de Frank Zappa : The Torture Never Stops... mais ne l'ai pas encore intégré, tablant encore naïvement sur le transitoire. Ceci dit, je me sens maintenant un peu plus solidaire de ceux, nombreux visiblement sur le forum, qui y ont droit depuis depuis des années. mains
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 14:05

Xavier a écrit:
Alifie a écrit:

Si c'est un acouphène type aigü/permanent/stable, on pense que c'est horrible, et même si ça paraît impossible au début, on s'y fait au bout de quelque temps, on finit par ne presque plus y penser.
Là je l'entends fort du coup, mais en temps normal, je n'y pense plus!

C'est exactement ça. On arrive à les "gérer" en quelque sorte.

Citation :
Par contre, ne pas trop espérer de la médecine, ils galèrent sur ce sujet...

D'accord ici aussi...malheureusement. Neutral
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:33

Désolé pour vos acouphènes Confused

J'ai également celui dont parle Xavier, et effectivement je ne l'entend que lorsque j'y prête attention. Le reste du temps, mon cerveau semble filtrer automatiquement ce bruit de fond.

J'en ai un autre, assez marrant, qui ressemble à celui précédent mais qui oscille aléatoirement entre deux fréquences toutes les demi-secondes ou secondes. La toute première fois que je l'ai entendu, j'étais dans mon lit et j'ai cru que c'était le transfo de mon radio réveil qui débloquait hehe
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:20

J'en ai des multiples. Sifflements, souffle et même régulièrement une cacophonie qui me réveille la nuit.
Je vous rejoins, les toubibs sont à la rue. Deux ORL m'ont fait faire deux IRM en 15 ans pour être sur que j'avais pas une tumeur au cerveau...
J'ai essayé des traitements médicamenteux et même des choses moins académiques. Seul l'absence de bruit, musique pendant plusieurs mois améliorent sensiblement les choses.
J'espère à bientôt. coucou
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 10 Avr 2023 - 21:44

Bon courage Thelonious, en espérant que les symptômes que tu décris vont s'atténuer afin que tu puisses écouter ta musique préférée en toute sérénité. Wink
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:37

Une salle de bloc va ouvrir dans ma ville bounce

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Captur19
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:26

Tiens, j'ai expérimenté ce genre de salle avec mes élèves il n'y a pas si longtemps, c'est très sympa (mais j'ai vraiment une condition physique pitoyable Mr. Green ).

Mon petit bonheur à moi : qualification pour la finale nationale du Mixte par quatre (c'est du bridge, pour ceux qui se demanderaient si j'étais soudainement devenu sportif d'un paragraphe à l'autre) alors que je ne nous donnais pas l'ombre d'une chance avant la compétition (dixièmes théoriques sur 18 équipes engagées, il fallait finir dans les deux premiers, on a terminé deuxièmes en ayant notamment battu l'équipe la plus forte de la région). Bon, on se fera massacrer à Paris (si on ne finit pas dans les trois derniers sur 28, ce sera déjà quasi miraculeux), mais c'est toujours sympa d'aller affronter les plus forts !
http://www.normalesup.org/~glafon/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 17 Avr 2023 - 6:07

Roupoil a écrit:
Tiens, j'ai expérimenté ce genre de salle avec mes élèves il n'y a pas si longtemps, c'est très sympa (mais j'ai vraiment une condition physique pitoyable Mr. Green ).

Mon petit bonheur à moi : qualification pour la finale nationale du Mixte...

J'ai cru que tu parlais du bloc, quelle progression fulgurante ! Laughing

Roupoil a écrit:
... par quatre (c'est du bridge, pour ceux qui se demanderaient si j'étais soudainement devenu sportif d'un paragraphe à l'autre)

Bravo ! Moi je crois que vous allez casser la baraque ! rambo
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 17 Avr 2023 - 7:29

Roupoil a écrit:

Mon petit bonheur à moi : qualification pour la finale nationale du Mixte par quatre (c'est du bridge, pour ceux qui se demanderaient si j'étais soudainement devenu sportif d'un paragraphe à l'autre) alors que je ne nous donnais pas l'ombre d'une chance avant la compétition (dixièmes théoriques sur 18 équipes engagées, il fallait finir dans les deux premiers, on a terminé deuxièmes en ayant notamment battu l'équipe la plus forte de la région). Bon, on se fera massacrer à Paris (si on ne finit pas dans les trois derniers sur 28, ce sera déjà quasi miraculeux), mais c'est toujours sympa d'aller affronter les plus forts !

Félicitations! mains

...bien s'échauffer quand même avant la finale...un claquage est si vite arrivé! hehe
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyLun 17 Avr 2023 - 21:24

Eh ben, figure-toi qu'il m'est arrivé (il y a bien longtemps maintenant) de devoir abandonner un match de bridge à la mi-temps pour cause de blessure d'un des joueurs. Il s'était fait une coupure à un doigt en allant se préparer un sandwich, suffisamment profonde pour devoir être emmené à l'hôpital pour le recoudre Laughing .
http://www.normalesup.org/~glafon/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 EmptyMar 18 Avr 2023 - 16:37

Rubato a écrit:
Roupoil a écrit:

Félicitations! mains

...bien s'échauffer quand même avant la finale...un claquage est si vite arrivé! hehe

Mes félcitations mains kiss ! Nous avons un futur vainqueur parmi nous Very Happy Very Happy
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 16 Empty

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant