| Philharmonie 20/21 (programmation) | |
|
+24Golisande Actéon Mailman Benedictus luisa miller Stolzing mr.hutz ofrex Eusèbe sergio artur Cololi Rocktambule kevrad tomseche89 dreamer Polyeucte mickt Adalbéron DavidLeMarrec Xavier Patzak amadigi3 Zarmosas 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96837 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 18 Sep 2020 - 10:52 | |
| - Xavier a écrit:
- Si le concerto de Ravel avait été remplacé par Rachma 3, David aurait râlé qu'on entend trop Rachma 3.
Parce que franchement, je pense qu'on l'entend plus que celui de Ravel à Paris et notamment à la Philharmonie. Je ne râle pas, je comprends très bien l'enjeu. Mais concrètement, j'hésitais et je n'hésite plus. On n'entend pas si souvent Rachma 3 (contrairement au 2 qui est donné au moins aussi souvent que le Ravel), et si, je suis persuadé qu'on joue beaucoup plus le Concerto en sol ! |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 18 Sep 2020 - 12:13 | |
| Dans la boîte mail : « Deux nouveaux concerts dirigés par Esa-Pekka Salonen et Paavo Järvi » (pour ceux qui ont un billet c'est un changement de programme et pour les autres c'est un nouveau concert, pas bête  ). Et : « Tugan Sokhiev reviendra diriger [l'Orchestre de Paris] les 18 et 19 octobre. Le programme de ces concerts est en cours d'élaboration. »  |
|
 | |

Nombre de messages : 96837 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
tomseche89 Mélomaniaque

Nombre de messages : 687 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 24 Sep 2020 - 18:39 | |
| On a le programme des deux concerts supplémentaires de l'Orchestre de Paris avec Tugan Sokhiev les 18 et 19 octobre : Concerto pour piano de Schumann (avec JF Neuburger) et la suite du Lac des Cygnes ! Programme très grand public avec tarifs attractifs.
Par ailleurs, annulation du triplé beethovenien du Gewandhaus avec Nelsons fin novembre, tout comme la venue de la Camerata Salzbourg avec Grimaud.
Ce qui fait que jusqu'au 31/11, tous les concerts d'orchestres étrangers auront été annulés, sauf le Mariinsky le 04/10 (Khovantchina) et la Staatskapelle Berlin pour son intégrale Beethoven début novembre. |
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 24 Sep 2020 - 18:57 | |
| Mariinski maintenu alors que les frontières de la Russie sont fermées? A quoi jouent-ils au juste à la PP ? |
|
 | |
tomseche89 Mélomaniaque

Nombre de messages : 687 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 25 Sep 2020 - 8:06 | |
| Tiens !
On découvre aussi que pour les 3 concerts du LSO avec Rattle et Zimerman en décembre, les concertos de Beethoven seront finalement complétés par des oeuvres méconnues de Stravinsky, pour petit effectif (octuor, symphonie d'instruments à vent, Appolon Musagète, suites n°1 et 2, Orpheus, Impressions norvégiennes). Exit donc les pièces d'Hindemith (Mathis le Peintre, les Danses symphoniques et les Métamorphoses). Dommage, mais au moins les concerts sont-ils maintenus à ce jour. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 25 Sep 2020 - 13:00 | |
| Je ne suis vraiment pas certain qu'ils soient puissent gérer les quarantaines imposées. (10 jours d'hôtel sans pouvoir jouer, financé par qui ?) D'autant que les conditions vont se durcir. J'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins que les programmes originaux (pour lesquels j'avais des places). Ma saison philharmonique continue de se réduire au fil du remaniement des programmes (de moins en moins audacieux, ce qui se comprend évidemment vu la situation d'urgence permanente). |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 25 Sep 2020 - 23:59 | |
| - tomseche89 a écrit:
- On a le programme des deux concerts supplémentaires de l'Orchestre de Paris avec Tugan Sokhiev les 18 et 19 octobre : Concerto pour piano de Schumann (avec JF Neuburger) et la suite du Lac des Cygnes ! Programme très grand public avec tarifs attractifs.
Très pro et classe de la part de Sokhiev de tenir son engagement de cette façon. Maintenant il faut qu'il puisse venir et les concerts avoir lieu. - DavidLeMarrec a écrit:
- Ma saison philharmonique continue de se réduire au fil du remaniement des programmes (de moins en moins audacieux, ce qui se comprend évidemment vu la situation d'urgence permanente).
Les Impressions norvégiennes, les deux Suites, c'est quand même pas donné tous les jours je crois (même si je reconnais volontiers que c'est sans doute moins intéressant que les Hindemith qui étaient prévus). On n'a pas encore parlé de la grosse annonce de cette semaine dans le monde musical, l'annulation de la saison du Met, mais évidemment ça entraîne celle de la tournée de l'orchestre en Europe. Les concerts à la PP sont "indisponibles". Bref tous les orchestres étrangers sont empêchés par le virus. Tous ? Non ! Un ensemble d'irréductibles Slaves, menés par un farouche Ossète, refuse de céder à l'inéluctable. Le virus n'a qu'à bien se tenir. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Sam 26 Sep 2020 - 1:32 | |
| - mickt a écrit:
- Bref tous les orchestres étrangers sont empêchés par le virus. Tous ? Non ! Un ensemble d'irréductibles Slaves, menés par un farouche Ossète, refuse de céder à l'inéluctable. Le virus n'a qu'à bien se tenir.
Les gars sont quand même allés jouer du Chtchédrine dans Palmyre à peine déminée, moins de dix jours après le départ de Daech, alors c'est pas les alarmes du docteur Delfraissy qui vont leur flanquer les chocottes, hein. (Je suis persuadé qu'en fait, la représentation de Khovanchtchina est déjà calée depuis des mois pour coïncider avec l'annonce par Poutine de la sortie du vaccin russe contre le covid.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Sam 26 Sep 2020 - 18:26 | |
| - mickt a écrit:
- Les Impressions norvégiennes, les deux Suites, c'est quand même pas donné tous les jours je crois (même si je reconnais volontiers que c'est sans doute moins intéressant que les Hindemith qui étaient prévus).
Mon propos était plus général : justement ici, j'irai volontiers (même si je ne crois pas une seconde qu'ils viendront), même si ça m'excite un peu moins. Mais globalement, c'est la rareté qui en fait les frais – et c'est compréhensible, dans la mesure qu'en l'occurrence, s'ils supprimaient les concertos de Beethoven, la majorité du public demanderait un remboursement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 12:39 | |
| Au téléphone ce midi, la Khovanchtchina est confirmée.
Mickt soulignait aussi que la page du concert avait été mise à jour : 4h15 avec entracte, orchestration Chostakovitch.
A priori, sauf revirement politique, nouvelles normes ou nouvelles contaminations, tout le monde se prépare. |
|
 | |
Mailman Mélomane averti
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 13:05 | |
| C’est une bonne nouvelle mais c’est extrêmement surprenant. Faire voyager tout un orchestre et tout un chœur (200 personnes en tout ?) hors d’un pays aux frontières fermées pour une seule représentation à Paris (ils ont d’autres représentations ailleurs ?), alors que les orchestres allemands (Leipzig), suisses (Zurich) ou même russes (Saint-Petersbourg) ont annulé leurs tournées, c’est incompréhensible. En as-tu profité pour les interroger sur la manière dont ils allaient mettre en place la règle des 1000 ? Merci ! |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 13:32 | |
| Le concert du 9 novembre 2020 : Tonhalle-Orchester Zürich / Paavo Järvi apparaît dans la liste des concerts annulés.
Au départ prévu pour jouer Mahler 9, le programme avait été modifié en Bruckner 4, et c'est finalement annulé.
Pas reçu de message de la PP, je l'ai juste vu sur leur site, en cherchant autre chose. Déçu ! |
|
 | |
tomseche89 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 14:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Au téléphone ce midi, la Khovanchtchina est confirmée.
Mickt soulignait aussi que la page du concert avait été mise à jour : 4h15 avec entracte, orchestration Chostakovitch.
A priori, sauf revirement politique, nouvelles normes ou nouvelles contaminations, tout le monde se prépare. La durée du concert a de nouveau disparu sur le site... Leur concert à Luxembourg la veille (sans choeur et avec orchestre à cordes seulement, certes) est lui aussi toujours maintenu sur le site de la Philharmonie locale, ce qui voudrait dire que les restrictions pour voyager ne sont pas si sévères finalement ? Ce qui est bizarre, c'est que le Philharmonique de St Pétersbourg a déjà annulé sa venue au TCE pour le 1er décembre ! En tout cas, moi qui avait prévu un WE hors de Paris, persuadé de l'annulation de la Khovanchtchina, me voilà bien |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 18:32 | |
| Un nouveau signe qui ne trompe pas : la distribution indiquée sur le site a été légèrement remaniée (on retrouve Evgeny Nikitin d'ailleurs). Je trouvais étonnant qu'elle n'ait pas bougé depuis l'annonce de la saison.
https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/opera-en-concert/21981-moussorgski-la-khovanchtchina?date=1601825400
Pour les restrictions de voyage : les frontières de la Russie sont fermées aux étrangers sauf exceptions, mais les Russes eux-mêmes sont, je crois, libres de faire ce qu'ils entendent, du moment qu'ils trouvent un moyen de se déplacer. Là le Mariinsky avait une tournée courte d'un week-end au Luxembourg et à Paris, dans le premier cas ils ont adapté le programme aux règles que fixe la Philharmonie du Luxembourg. Donc tant qu'ils ont leur vol charterisé habituel, c'est une affaire qui roule. On verra si l'effectif a été allégé (plus de chef de chœur dans la distribution, hmm ? [edit] si si il y en a bien un), si des coupes ont été faites [edit] 4h25 dont 1 entracte, ça n'est pas très allégé ça. Les autres orchestres russes n'ont pas les mêmes moyens, et faire des tournées qui passent par plusieurs pays européens est compliqué.
En un mot ça va khovanchtchiner dimanche ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 23:18 | |
| Je reçois un mail ce soir seulement concernant mon replacement du concert de mercredi soir. Cette fois-ci on me replace deux rangs plus près, en théorie catégorie 2 au lieu de 4... Allez comprendre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 28 Sep 2020 - 23:36 | |
| - Mailman a écrit:
- C’est une bonne nouvelle mais c’est extrêmement surprenant. Faire voyager tout un orchestre et tout un chœur (200 personnes en tout ?) hors d’un pays aux frontières fermées pour une seule représentation à Paris (ils ont d’autres représentations ailleurs ?), alors que les orchestres allemands (Leipzig), suisses (Zurich) ou même russes (Saint-Petersbourg) ont annulé leurs tournées, c’est incompréhensible.
Le programme a été changé à Luxembourg, mais je ne sais pas s'ils ont honoré leur précédente tournée, il y a quelques semaines, en Italie. Ça paraît effectivement un pari énorme, au moment où l'Opéra-Comique vient d'annuler une semaine de représentations (et probablement davantage) pour un cas dans l'équipe artistique. - Citation :
- En as-tu profité pour les interroger sur la manière dont ils allaient mettre en place la règle des 1000 ?
Je n'y avais pas pensé ! Oui, ce doit être rempli au delà de la limite… Je suppose qu'ils favoriseront les abonnés (dont je suis), mais ça ne couvrira peut-être pas la totalité de la jauge ! Ou bien ils rembourseront les rangs par moitié tirée au sort… Vraie question en effet. - Rocktambule a écrit:
- Le concert du 9 novembre 2020 : Tonhalle-Orchester Zürich / Paavo Järvi apparaît dans la liste des concerts annulés.
Il y a une liste des concerts annulés ? Je ne les vois toujours que dans l'onglet central. C'est dommage en effet. (Une soirée libérée de plus pour moi !) - tomseche89 a écrit:
- Ce qui est bizarre, c'est que le Philharmonique de St Pétersbourg a déjà annulé sa venue au TCE pour le 1er décembre !
Comme le soulignait Benedictus dans un autre fil, on parle de l'orchestre carte de visite de la Russie, qui a joué dans Palmyre à peine déminée une poignée de jours après le retrait du drapeau noir… ils ont manifestement une position d'ambassadeurs assez particulière. (Et on a tous fini par comprendre que Gergiev avait vraiment soif de jouer !) - Citation :
- En tout cas, moi qui avait prévu un WE hors de Paris, persuadé de l'annulation de la Khovanchtchina, me voilà bien
Ce n'est pas encore fait… Mais pour l'instant les signaux sont étonnamment encourageants ! Désolés pour tous ceux que j'ai induits en erreur. Ce n'était pas ici que quelqu'un avait expliqué avoir téléphoné et qu'on lui avait dit que c'était mort, juste une erreur de mise à jour du site ? |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 0:00 | |
- Rocktambule a écrit:
- Le concert du 9 novembre 2020 : Tonhalle-Orchester Zürich / Paavo Järvi apparaît dans la liste des concerts annulés.
Il y a une liste des concerts annulés ? Je ne les vois toujours que dans l'onglet central. C'est dommage en effet. (Une soirée libérée de plus pour moi !) Sur ce lien ! C'est censé être une liste des concerts "annulés ou reprogrammés", et je ne vois que des annulés…  |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 0:42 | |
| Oh, merci, ça fait des semaines que je cherche ça ! Ça va me faciliter la tâche. |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 13:31 | |
| Vu sur FaceBook, à l'instant, Paavo Järvi qui recherche une solution pour un trajet Londres -> Paris en urgence. C'est un peu inquiétant, non ? |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 13:40 | |
| - Rocktambule a écrit:
- Vu sur FaceBook, à l'instant, Paavo Järvi qui recherche une solution pour un trajet Londres -> Paris en urgence. C'est un peu inquiétant, non ?
 Mais si tu parles de ce post (« Is anybody traveling from London to Paris in next couple of days ? »), je crois que c'est plutôt qu'il a oublié un truc à Londres qu'il voudrait récupérer. |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 13:47 | |
| Ah, oui, vu sous cet angle... C'est ma nature pessimiste qui a parlé ! |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 14:16 | |
| - Rocktambule a écrit:
Au départ prévu pour jouer Mahler 9, le programme avait été modifié en Bruckner 4, et c'est finalement annulé.
Pas reçu de message de la PP, je l'ai juste vu sur leur site, en cherchant autre chose. Déçu ! Message reçu à l'instant, c'est officiellement annulé. |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 20:48 | |
| — Bon, la règle des mille places a frappé, j'ai été retoqué pour le Requiem de Mozart de l'OCP lundi prochain. La PP explique avoir "traité les réservations dans l'ordre chronologique" ; comme j'avais pris une place à l'unité hors abonnement le jour de l'ouverture, il ne devrait y avoir que des abonnés pour ce concert. Je frémis pour ma Khovanchtchina, prise à l'unité également (pas de nouvelles pour le moment). — en parlant de Khovanchtchina : demandez le programme ! https://philharmoniedeparis.fr/sites/default/files/NPGS-04-10-17h30-Khovanchtchina.pdf (on remarquera que le concert a lieu dans le cadre des "Saisons russes", sous l'égide du Ministère de la culture russe) Et je rejoins David, pardon pour toutes ces spéculations sur une annulation/modification de programme, à côté de la plaque. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 22:13 | |
| Il va y avoir des cris et des pleurs. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 22:56 | |
- Il va y avoir des cris et des pleurs.
Ceux qui pleurent c'est à l'Opéra de Rouen ou TOUTE la série de Tanhauser est purement et simplement annulée pour cause de cas asymptomatiques parmi les solistes |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 23:01 | |
| Luisa qui pleure l'annulation d'un Wagner... On savait que le covid poussait à se réinventer ⓒ, mais à ce point-là... |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mar 29 Sep 2020 - 23:24 | |
| Depuis le temps que vous en parlez de cette Khovanchtchina… J'espère qu'elle aura lieu ! Et je me demande, à force, si je ne rate pas quelque chose… |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 3:42 | |
| - Rocktambule a écrit:
- Depuis le temps que vous en parlez de cette Khovanchtchina…
Oui désolé pour ceux que ça n'intéresse pas. Mais j'en rajoute une petite couche : on consultera avec profit le programme de salle parce qu'il est extrêmement précis sur les musiciens et les choristes : cordes en 7-7-5-5-3, très allégées, et chœur d'une quarantaine de chanteurs. Une formation lite donc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 13:51 | |
| - mickt a écrit:
- Rocktambule a écrit:
- Depuis le temps que vous en parlez de cette Khovanchtchina…
Oui désolé pour ceux que ça n'intéresse pas.
Mais j'en rajoute une petite couche : on consultera avec profit le programme de salle parce qu'il est extrêmement précis sur les musiciens et les choristes : cordes en 7-7-5-5-3, très allégées, et chœur d'une quarantaine de chanteurs. Une formation lite donc. Une version par des Russes et allégée, c'est Noël !! (pour ceux qui pourront venir) |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 13:57 | |
| - Benedictus a écrit:
Luisa qui pleure l'annulation d'un Wagner... On savait que le covid poussait à se réinventer ⓒ, mais à ce point-là...
En aucun cas  . Quand je disais ceux, je pensais d'abord à l'ensemble des artistes qui se sont investis à fond pendant toutes ces semaines et au public rouennais privé de l'opéra d'ouverture. Et peut me chaut que ce soit un Wagner, c'est vexant quelle que soit l'oeuvre concernée. Pour en revenir à la PP, je suis assez surprise de voir que les russes aient le droit de sortir de Russie alors que les frontières sont censées être fermées dans un sens comme dans l'autre. Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir voir cette Khovantchina |
|
 | |

| |
 | |
Actéon Mélomane averti

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 16:50 | |
| J'espère que la Philharmonie gère la traçabilité des places revendues sur la bourse aux billets, et qu'en cas de problème de jauge ils préviennent l'acheteur du billet revendu, et pas seulement son premier acheteur. Je viens de prendre une place pour jeudi et je n'aimerais pas trop me faire refouler à l'entrée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 17:53 | |
| Oui, une amie qui a acheté sa place sur la Bourse a eu sa place pour dimanche annulée en ligne directe par la PP. Normalement leur système transfère la possession du billet, ce n'est pas comme sur ZePass où il faut que la communication entre contractants soit bonne. |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 18:17 | |
| Et quand on a pas encore eu de nouveau concernant sa place... Je crains... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Mer 30 Sep 2020 - 20:35 | |
| |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 7:18 | |
| |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 13:19 | |
| - Patzak a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Et quand on a pas encore eu de nouveau concernant sa place...
Je crains... Pas eu de nouvelles non plus, j'ai téléchargé le billet pris lors de mon abonnement et je croise les doigts pour ne pas etre refoulé sur place.... Pas de nouvelles bonnes nouvelles ; normalement pour la Khovanchtchina ceux dont le billet a été annulé ont reçu un mail hier (j'avais aussi eu un texto pour le Requiem), donc si vous n'avez rien reçu et que tout est en ordre sur votre compte, vous allez écouter du russe dimanche. Edit : Euh, ne vous tenez pas trop près des choristes quand même. https://slippedisc.com/2020/10/exclusive-more-than-half-of-valery-gergievs-chorus-have-caught-covid-19/ ( ici smiley de votre choix) |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 941 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 14:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 14:35 | |
| En octobre 2030, en hommage sur nos mausolées, on jouera un oratorio nommé The Russian Cluster. |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 15:04 | |
- En octobre 2030, en hommage sur nos mausolées, on jouera un oratorio nommé The Russian Cluster.
Déjà hier soir, à la PP, le violoniste Gil Shaham a joué, en rappel, Isolation rag, de Scott Wheeler, un morceau composé pendant le confinement. Un nouveau courant musical ? |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Jeu 1 Oct 2020 - 16:52 | |
| Nouveau concert de l'Orchestre de Paris dirigé par le vainqueur du concours La Maestra, Rebecca Tong. Mozart avec Marie-Ange Nguci et 4e de Mahler avec Sabine Devieilhe, le 2 novembre.
http://www.orchestredeparis.com/fr/concerts/3307/rebecca-tong-1er-prix-de-la-maestra-marie-ange-nguci-sabine-devieihle
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 2 Oct 2020 - 0:10 | |
| Merci pour l'info. Un joli programme. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Ven 2 Oct 2020 - 0:16 | |
| N'empêche, je ne comprends toujours pas certaines choses, ils ne font rien pour leur système de réservation... Je viens de réserver une place, et je constate qu'il est tout à fait possible de réserver celles d'à côté, il n'y a pas de principe de distanciation enregistré dans leur système... Donc on va continuellement réserver des places pour finir à d'autres places.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Sam 3 Oct 2020 - 0:02 | |
| La forme de la salle est potentiellement un problème pour définir informatiquement les distances entre places (ce n'est pas entré dans l'algorithme de départ).
À Radio-France, où Secutix le fait automatiquement, ça beugue beaucoup et il est difficile de réserver. Peut-être pour éviter ça : ils prennent les résas et réorganisent la salle à la main (dans plein de maisons comme l'Athénée ou l'Opéra de Nancy, ils suspendent carrément la résa en ligne et font tout par téléphone). |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1590 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 12 Oct 2020 - 10:18 | |
| Ce lundi 12 octobre, premier concert de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par les Ebène, avec les 7 et 13. Serai-je le seul du forum? |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 12 Oct 2020 - 15:52 | |
| - Eusèbe a écrit:
- Ce lundi 12 octobre, premier concert de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par les Ebène, avec les 7 et 13.
Serai-je le seul du forum? Superbe 13e hier au TCE par Belcea.... Du coup, pas d'Ebene ce soir pour moi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 12 Oct 2020 - 17:43 | |
| - Patzak a écrit:
- Eusèbe a écrit:
- Ce lundi 12 octobre, premier concert de l'intégrale des Quatuors de Beethoven par les Ebène, avec les 7 et 13.
Serai-je le seul du forum? Superbe 13e hier au TCE par Belcea.... Du coup, pas d'Ebene ce soir pour moi. Oh zut, j'avais pas relevé les Belcea !  J'y serai peut-être ce soir. Tu me diras où te chercher ? |
|
 | |
Eusèbe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1590 Age : 47 Localisation : Paris/ Lille Date d'inscription : 23/09/2014
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 12 Oct 2020 - 19:04 | |
- Patzak a écrit:
- Eusèbe a écrit:
Serai-je le seul du forum? Superbe 13e hier au TCE par Belcea.... Du coup, pas d'Ebene ce soir pour moi. Oh zut, j'avais pas relevé les Belcea ! 
J'y serai peut-être ce soir. Tu me diras où te chercher ? J'ai une place pas super, au balcon un peu de côté. Belcea, Ebène, au disque mon coeur balance. Mais le TCE, c'est vraiment moins pratique pour moi que la PP. |
|
 | |

| Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation) Lun 12 Oct 2020 - 19:39 | |
| Si vous vous croisez, transmettez-vous mutuellement mes amitiés. (Bon, de toute manière, pas de regrets: j'ai une méchante bronchite.) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Philharmonie 20/21 (programmation)  | |
| |
|
 | |
| Philharmonie 20/21 (programmation) | |
|