Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Annulations dues au coronavirus

Aller en bas 
+35
Picrotal
fomalhaut
Oriane
Mailman
tomseche89
Mefistofele
luisa miller
LeKap
Prosopopus
Megistocera
néthou
Roupoil
Rubato
arnaud bellemontagne
dreamer
aurele
Benedictus
Eusèbe
vinteix
Zémire
Adalbéron
mabuse
sergio
Thomasl47
Stolzing
andika
Patzak
Rocktambule
Nestor
Pohjola
DavidLeMarrec
Zarmosas
Actéon
Xavier
mickt
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 11:26

Donc si je comprends bien seule l'Eglise catholique a le droit de faire des référés-liberté et d'obtenir de casser les décisions du gouvernement What the fuck ?!? ? Et bien il n'y a pas de quoi être fier batman .
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:24

La règlementation de la fréquentation des églises (30 personnes quelle que soit la taille de l'édifice) était d'une telle bêtise que l'annulation était difficile à éviter. Si une question est plus complexe, et celle de l'ouverture des salles de spectacles l'est, le CE, que je connais pour le pratiquer régulièrement, ne désavouera pas le gouvernement : les risques sanitaires ne sont pas assez clairement connus. On ne sait jamais, mais enfin, je pense que les requêtes seront rejetées.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 12:43

Et dans le même temps je n'ai vraiment pas compris pourquoi le référé sur les 1h-1km n'a pas abouti, le gouvernement admettant par la voix de son conseil que cette limite n'avait pas de fondement sanitaire.


luisa miller a écrit:
Donc si je comprends bien seule l'Eglise catholique a le droit de faire des référés-liberté et d'obtenir de casser les décisions du gouvernement  What the fuck ?!?  ? Et bien il n'y a pas de quoi être fier  batman .

Tout le monde a évidemment le droit de faire des référés-liberté. Mais les juges étant des hommes, je me suis honnêtement posé la question si l'éventuelle sensibilité du juge avait conduit à accepter les requêtes sur un sujet plutôt qu'un autre.

Je ne suis pas assez virtuose en droit pour me faire une opinion informée sur le sujet : j'arrive à comprendre les textes des décisions, mais je ne dispose absolument pas de la culture jurisprudentielle pour me rendre compte si la décision est prévisible ou exceptionnelle, routinière ou scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 13:08

Et donc, c'est l'Opus Dei ou les Jésuites qui ont sournoisement pris le contrôle du Conseil d'État?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 14:44

Pourtant, ça pose plein de questions (s'il y a eu des articles bien fait sur le sujet, je suis preneur) : pourquoi les salles de spectacles ne peuvent-elles pas rouvrir dans ce cas, même avec des jauges ridicules ? Est-ce parce que la liberté de culte est considéré comme plus importante (aller dans une salle de spectacle n'entrant pas dans la liberté de circulation probablement ?) ? Parce que les demandes des recours étaient plus réalistes en terme de jauge ?

J'aurais bien aimé lire quelque part (ça existe sûrement, mais je n'ai pas vu) une explication détaillée de la différence entre les différents recours. Je reste fasciné (obsédé ?) par le fait qu'une mesure contre-productive précisément en matière sanitaire (aussi bien pour la santé mentale, la sédentarité que… la propagation épidémique, les gens s'agglutinant dans les mêmes espaces urbains, au pied des tours, dans les parcs…) n'ait pas été cassée, contrairement à celle sur les églises (qui, de surcroît, sont toujours restées ouvertes, même pendant le Grand Confinement pour la prière individuelle).

Est-ce la nature de ces libertés qui est clairement hiérarchisée quelque part ? La formulation des recours, moins aboutie chez les autres requérants ? Une forme d'impensé collectif – qu'on peut voir chez les nombreux hommes politiques qui vont à la messe, issus d'un moule plutôt conservateur que chrétien, mais susceptible d'affecter leur impartialité ?

Je garde aussi à l'esprit (chez un juge certes d'un pedigree bien moindre, et violemment cassé dès l'appel) l'affaire Mirbaud…

Toutes les explications sont possibles, je trouve ça intéressant, éclairant, important aussi (comprendre quelles libertés résistent mieux, et pourquoi), au delà des formulations épigrammatiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:37

DavidLeMarrec a écrit:
au delà des formulations épigrammatiques. Smile
Oh, ça se voulait à peine plus qu’une taquinerie.

DavidLeMarrec a écrit:
Est-ce parce que la liberté de culte est considéré comme plus importante (aller dans une salle de spectacle n'entrant pas dans la liberté de circulation probablement ?) ? [...] Est-ce la nature de ces libertés qui est clairement hiérarchisée quelque part ?
Une des explications qui me vient spontanément à l'esprit, ce serait que les salles de spectacle, c'est juste l'étiquette «liberté de circulation», alors que les églises, temples, mosquées ou synagogues, c’est potentiellement «liberté de circulation» + «liberté de culte.» Donc peut-être plus une crainte de l'empilement des libertés remises en cause qu'une hiérarchie des libertés.

DavidLeMarrec a écrit:
Parce que les demandes des recours étaient plus réalistes en terme de jauge ? [...] La formulation des recours, moins aboutie chez les autres requérants ?
Possible surtout que les instances représentatives des cultes aient été en mesure de présenter plus rapidement des recours coordonnés et juridiquement solides. J'imagine à l'inverse qu'entre secteur subventionné et non subventionné, cinéma et arts scéniques vivants, propriétaires de salles et syndicats d’intermittents, etc. on doit avoir, au-delà du principe de base, un émiettement du contenu des recours.

Ce qui doit aussi avoir beaucoup joué, c'est, comme le dit Stolzing, l'imbécilité initiale de cette sortie sur la jauge de 30 personnes. Je suis persuadé que si le gouvernement avait dit «pour les lieux de culte, on en revient aux dispositions de mars dernier», le Conseil d'État aurait rejeté les recours.

DavidLeMarrec a écrit:
Une forme d'impensé collectif – qu'on peut voir chez les nombreux hommes politiques qui vont à la messe, issus d'un moule plutôt conservateur que chrétien, mais susceptible d'affecter leur impartialité ?
Oui, mais autant ça me paraît évident chez des politiciens qui cherchent à ratisser un certain «électorat catholique» (clairement pas celui de ma paroisse, au demeurant), autant ça me semble plus difficile à concevoir de la part du Conseil d'État.

Après, il est possible que mes propres convictions tendent aussi à biaiser mon point de vue, hein.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 16:41

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/limite-de-30-personnes-dans-les-etablissements-de-culte-decision-en-refere-du-29-novembre

Ci-dessus site du Conseil d'Etat sur cette décision.
Il est toujours préférable de retourner aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:45

Oui, j'avais lu le communiqué (hélas, n'en était paru aucun sur les nombreux référés rejetés). Mais lorsqu'on ne dispose pas d'une perspective solide sur la jurisprudence et les contours habituels de la hiérarchie des décisions, il n'est pas évident de se rendre compte de la portée et du sens de ces annulations.


Benedictus a écrit:
Une des explications qui me vient spontanément à l'esprit, ce serait que les salles de spectacle, c'est juste l'étiquette «liberté de circulation», alors que les églises, temples, mosquées ou synagogues, c’est potentiellement «liberté de circulation» + «liberté de culte.» Donc peut-être plus une crainte de l'empilement des libertés remises en cause qu'une hiérarchie des libertés.

Dans certains lieux également, 30, ce peut être serré… Il y a des chapelles ou des églises de campagne où ça représente une demi-jauge. Mais ça ne semble pas la raison retenue.

La décision était aberrante et cassée à bon droit (bon, après, il faut bien prendre des restrictions et placer des limites, la solution de faire des multiples de fidèles par mètre carré, bonjour les calculs, bonjour les contrôles…), mais je ne vois pas ce qui la distingue d'autres problématiques.

Spontanément, ça paraît une entorse plus légère à la liberté de culte et de circulation (on peut toujours s'y rendre, y prier, seulement pas en grands groupes…), que l'interdiction de sortir chez soi sans motif, d'aller en forêt dans sa voiture personnelle… Sans parler de la différence de risque également.

Ça reste tout à fait énigmatique pour moi (donc je suppose par défaut que le recours pour le culte était mieux formulé, mais je m'interroge).

Ça fait partie des choses inexplicables pour moi, que ce ne soit pas le sujet à la une des journaux, la question que tout le monde se pose : quel est le juste périmètre, la conséquence de ce périmètre, etc. Bref, ce qu'on peut faire, au lieu de se battre sur les chiffres, l'homéopathie et les droits du voisin.


Citation :
Oui, mais autant ça me paraît évident chez des politiciens qui cherchent à ratisser un certain «électorat catholique» (clairement pas celui de ma paroisse, au demeurant), autant ça me semble plus difficile à concevoir de la part du Conseil d'État.

Pourquoi ? Ce sont de grands professionnels, mais le droit reste une matière extrêmement perméable à la société. Ce n'est pas forcément un biais catholique au demeurant, ce peut être une foule d'autres choses, mais ça pose forcément la question de ce qui a fait la différence, dans la formulation du recours, la nature du sujet ou encore la sensibilité individuelle des magistrats.

(On peut lister les décisions déraisonnables du Conseil d'État, il n'est pas infaillible.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 19:48

Pardon, je sollicite le hors-sujet. Neutral

J'avoue que je suis préoccupé par tout ça, je ne sais pas trop dans quel monde nous reviendrons, ni l'ampleur des sacrifices permanents auxquels nous avons consenti. J'ai une position assez protégée, mais ça ne me réjouit pas, et m'a fait perdre de vue, l'instant de la conversation, le sujet du fil. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2020 - 20:36


Accordé sans aucune réticence, s'agissant d'un domaine indécidable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:32

luisa miller a écrit:
Patzak a écrit:
luisa miller a écrit:
Je vais mettre les choses au clair. Je ne suis pas contre la vaccination ; si cela peut permettre de ne pas choper cette saloperie, au contraire. Par contre, conditionner la réouverture des sites culturels me parait être une abération totale. Et je redis qu'en tant qu'être humain j'opposerai MON droit au secret médical si quiconque essayait de me contraindre à me justifier à ce sujet

Il existe quand meme un tas de vaccins obligatoires, sans quoi les enfants ne sont pas admis à l'école...

Là on ne parle pas des vaccins qu'on te fait quand tu es bébé, on parle d'un vaccin contre le/la covid. Et que je sache, à l'heure qu'il est ce vaccin, N'EST PAS obligatoire. Je prétends disposer de mon libre arbitre et en conséquence choisir le moment ET le vaccin que je me ferai faire. Le "machin" du labo américain ne me parait pas fiable et j'attendrai sagement le vaccin de l'institut Pasteur.

J'espère que tu n'es pas pressée. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:56

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
Patzak a écrit:
luisa miller a écrit:
Je vais mettre les choses au clair. Je ne suis pas contre la vaccination ; si cela peut permettre de ne pas choper cette saloperie, au contraire. Par contre, conditionner la réouverture des sites culturels me parait être une abération totale. Et je redis qu'en tant qu'être humain j'opposerai MON droit au secret médical si quiconque essayait de me contraindre à me justifier à ce sujet

Il existe quand meme un tas de vaccins obligatoires, sans quoi les enfants ne sont pas admis à l'école...

Là on ne parle pas des vaccins qu'on te fait quand tu es bébé, on parle d'un vaccin contre le/la covid. Et que je sache, à l'heure qu'il est ce vaccin, N'EST PAS obligatoire. Je prétends disposer de mon libre arbitre et en conséquence choisir le moment ET le vaccin que je me ferai faire. Le "machin" du labo américain ne me parait pas fiable et j'attendrai sagement le vaccin de l'institut Pasteur.

J'espère que tu n'es pas pressée. Mr.Red

Qui est pressé de se faire vacciner ?
Pour la petite histoire qui n'intéresse personne mais bon - mon dernier vaccin contre la grippe date d'il y 30 ans; mon épouse et moi en étions tombés fort malades - de vrais rats morts
Depuis, nous nous sommes plus jamais fait vacciné et nous n'avons plus eu de grippe et ce n'est pas un mensonge hein
Et de part ma profession je fais des visites à domicile à longueur d'années avec des fois 15/20 personnes dans le même immeuble
Alors certains diront que nous avons de la chance - oui peut-être mais depuis 30 ans çà ne me parait plus de la chance

Ce qui est évident , c'est que leur vaccin , ils peuvent se le foutrent où je pense
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:58

Moi non plus je n'ai jamais la grippe; est-ce à dire que la grippe n'existe pas?
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:15

Xavier a écrit:
Moi non plus je n'ai jamais la grippe; est-ce à dire que la grippe n'existe pas?

Je n'ai jamais dit qu'elle n'existait pas
Il faut juste relativiser
Se vaccine qui veut et si je dois tomber malade et bien tant pis
Mais m'imposer un vaccin se sera manu militari dans le sens précis du terme et bonjour l'ambiance
A presque 64 ans , je finirai bien par avoir un casier judiciaire après tout
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:24

Xavier a écrit:
luisa miller a écrit:
Patzak a écrit:
luisa miller a écrit:
Je vais mettre les choses au clair. Je ne suis pas contre la vaccination ; si cela peut permettre de ne pas choper cette saloperie, au contraire. Par contre, conditionner la réouverture des sites culturels me parait être une abération totale. Et je redis qu'en tant qu'être humain j'opposerai MON droit au secret médical si quiconque essayait de me contraindre à me justifier à ce sujet

Il existe quand meme un tas de vaccins obligatoires, sans quoi les enfants ne sont pas admis à l'école...

Là on ne parle pas des vaccins qu'on te fait quand tu es bébé, on parle d'un vaccin contre le/la covid. Et que je sache, à l'heure qu'il est ce vaccin, N'EST PAS obligatoire. Je prétends disposer de mon libre arbitre et en conséquence choisir le moment ET le vaccin que je me ferai faire. Le "machin" du labo américain ne me parait pas fiable et j'attendrai sagement le vaccin de l'institut Pasteur.

J'espère que tu n'es pas pressée. Mr.Red

De toute façon, je n'ai que 49 balais et aucun des critères requis pour être vaccinée maintenant siffle . Donc je n'ai pas d'autre choix que d'attendre mon tour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:23

Certes, mais le Pasteur, tu peux l'attendre longtemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2017

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:55

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-pasteur-arrete-son-principal-projet-de-vaccin-juge-pas-assez-efficace-20210125
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:01

Xavier a écrit:
Certes, mais le Pasteur, tu peux l'attendre longtemps. Smile

Je sais tout ça les loulous Mr.Red . A l'occasion, il m'arrive un peu de suivre l'actualité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:24

LeKap a écrit:
Qui est pressé de se faire vacciner ?

Moi, je suis pressé.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:09

Patzak a écrit:
LeKap a écrit:
Qui est pressé de se faire vacciner ?

Moi, je suis pressé.


Je suis content pour toi

D'ailleurs, je vous invite à être nombreux à vous faire vacciner - quand vous serez arrivés à 70% ( chiffre lancer par les experts de kermesse et autres bonimenteurs) on foutra la paix aux 3O autres %
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:35

Moi aussi je suis pressé et j'ose espérer qu'on est nombreux dans ce cas, histoire de pouvoir retrouver un semblant de vie normale. Parce que je suis désolé, mais dire qu'on ne veut surtout pas aller se faire vacciner, en pratique, c'est équivalent à cautionner encore quelques années de confinements à répétition et vie sociale réduite à que dalle (non, les gouvernements ne vont pas soudain changer de politique et laisser les vieux crever par milliers du virus). Ou alors compter sur les autres pour le faire. Pour information, je ne me vaccine pas non plus contre la grippe (je suis pourtant ciblé chaque année en tant que diabétique), je n'ai jamais chopé la grippe... et je ne vois pas du tout le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:39

Roupoil: mains
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:42

Excellent
A vous lire on arrivera probablement aux 70%
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:45

LeKap a écrit:
Excellent
A vous lire on arrivera probablement aux 70%
Un grand merci

Il n'y a que notre ministre de la santé pour rêver tout haut de voir toute la population française vaccinée pour la rentrée de septembre. Certains médecins, notamment des infectiologues, pensent, plus raisonnablement, que 40 à 50 % de la population française devrait être vaccinée en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:49

LeKap a écrit:
Pour la petite histoire qui n'intéresse personne mais bon - mon dernier vaccin contre la grippe date d'il y 30 ans; mon épouse et moi en étions tombés fort malades - de vrais rats morts

Oui, c'est la loterie des vaccins, des fois le corps réagit beaucoup. (En l'occurrence, on peut supposer que vous étiez en incubation au moment de vous faire vacciner et que du coup la piqûre a été absolument inefficace.) Donc pas très intéressant pour les choses bénignes.

Vu le risque pour les personnes âgées / immunodéprimées et le coup d'arrêt que cela met à toute la société, j'irai me faire vacciner dès que possible maintenant qu'on a un peu de recul et la confirmation du périmètre des complications (pour les allergiques sévères essentiellement). Manière de relâcher un peu de pression sur les hôpitaux, le tissu social et la santé des aînés.

(Et puis je suis assez enthousiaste sur le principe de l'ARN messager, j'avoue que je trouve ça assez brillant.)

Je comprends cela dit très bien qu'on soit méfiant après tous les mensonges et toutes les insuffisances qu'on a vus, mais en l'occurrence, les problèmes avec les vaccins, on n'en a jamais eu jusqu'ici, rien à voir avec les molécules utilisées hors AMM avec la complicité des labos. Et ça semble l'une des rares portes de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:54

Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)




Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:58

LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Un million de vaccinés aux Etats-Unis déja.
Revenir en haut Aller en bas
LeKap
Mélomaniaque
LeKap


Nombre de messages : 1636
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:01

Patzak a écrit:
LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Un million de vaccinés aux Etats-Unis déja.

oui du 0,003
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:25

LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Là-dessus, je suis désolé mais il faut arrêter de se laisser influencer par le complotisme ambiant et les délires colportés par les media. Les retombées, on les connaît déjà très bien (il manque des informations sur le très long terme pour des raisons évidentes), et ce vaccin est (de très loin) celui qui a été le plus vérifié depuis Pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2021 - 6:33

LeKap a écrit:
Patzak a écrit:
LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Un million de vaccinés aux Etats-Unis déja.

oui du 0,003

Vous n'avez pas compris. Avec plusieurs millions vaccinés, on est sur que le vaccin est sans danger pour l'immense majorité.

Il faut arreter, en effet, avec les théories complotistes.

Désolé du HS....
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6633
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:15

Je me joins largement à Roupoil, Patzak, David et Benedictus (je me ferais même volontiers vacciner chaque année s'il le faut, et ce bien que je ne l'aie jamais fait non plus pour la grippe – et ne l'aie jamais attrapée non plus...).
Revenir en haut Aller en bas
fomalhaut
Mélomaniaque
fomalhaut


Nombre de messages : 1418
Age : 79
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 23/04/2006

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2021 - 14:52

Golisande a écrit:
Je me joins largement à Roupoil, Patzak, David et Benedictus (je me ferais même volontiers vacciner chaque année s'il le faut, et ce bien que je ne l'aie jamais fait non plus pour la grippe – et ne l'aie jamais attrapée non plus...).

Et bien, moi aussi (En attente du rendez-vous).
fomalhaut


PS.
Surpris par le tour pris par ce fil, tous ces avis médicaux et "vaccinatoires" me semblent largement HS !
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:29

fomalhaut a écrit:
Golisande a écrit:
Je me joins largement à Roupoil, Patzak, David et Benedictus (je me ferais même volontiers vacciner chaque année s'il le faut, et ce bien que je ne l'aie jamais fait non plus pour la grippe – et ne l'aie jamais attrapée non plus...).

Et bien, moi aussi (En attente du rendez-vous).
fomalhaut


PS.
Surpris par le tour pris par ce fil, tous ces avis médicaux et "vaccinatoires" me semblent largement HS !

Cette année , la grippe normale ,n'est pas très virulente, d'après les spécialistes, mais imaginons, un combat à mort, entre le virus d'une grippe foudroyante et un  covid 19 ,un peu comme Daesch et Al QuaÏda , quel beau combat en perspective pour les infectiologues, bon pour les patients, c'est autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Mélomane averti



Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 23/04/2006

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:49

Roupoil a écrit:
LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Là-dessus, je suis désolé mais il faut arrêter de se laisser influencer par le complotisme ambiant et les délires colportés par les media. Les retombées, on les connaît déjà très bien (il manque des informations sur le très long terme pour des raisons évidentes), et ce vaccin est (de très loin) celui qui a été le plus vérifié depuis Pasteur.
Je vous invite à vous renseigner auprès d'experts en recherche clinique pour savoir comment se passe le reporting dans les essais intégralement sous le contrôle du sponsor.
Revenir en haut Aller en bas
Patzak
Mélomaniaque



Nombre de messages : 989
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2015

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:13

dreamer a écrit:
Roupoil a écrit:
LeKap a écrit:
Même votre président et sa clique ne se mouilleront pas avant de voir les retombées du saint graal ( et c’est lui qui le dit)

Là-dessus, je suis désolé mais il faut arrêter de se laisser influencer par le complotisme ambiant et les délires colportés par les media. Les retombées, on les connaît déjà très bien (il manque des informations sur le très long terme pour des raisons évidentes), et ce vaccin est (de très loin) celui qui a été le plus vérifié depuis Pasteur.
Je vous invite à vous renseigner auprès d'experts en recherche clinique pour savoir comment se passe le reporting dans les essais intégralement sous le contrôle du sponsor.

Tu penses que les 20 millions de vaccinés aux USA ne sont pas en réalité immunisés/protégés? Difficile à croire.... Tu ne penses pas que si des vaccinés attrapaient ensuite le Covid on s'en apercevrait?! 20 millions de cas test, c'est pas mal comme essai, sponsor ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 8:37

dreamer a écrit:
Je vous invite à vous renseigner auprès d'experts en recherche clinique pour savoir comment se passe le reporting dans les essais intégralement sous le contrôle du sponsor.

Ca tombe bien, j'ai quelques entrées dans le domaine de la recherche biomédicale, qui me renseignent très bien à ce sujet, pas besoin donc d'en recourir à des avis complètement erronés comme le votre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 15:42

Si le débat commence à s'enflammer, il serait peut-être plus raisonnable d'en revenir à la musique.

(Sachant que pour l'heure chacun se vaccine s'il veut et qu'il n'y a pas assez de doses pour les volontaires de toute façon.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mailman
Mélomane averti



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 26/09/2020

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyMer 1 Déc 2021 - 12:59

Je remonte malheureusement ce fil...annulation de la venue de Saint-Petersbourg avec Temirkanov au TCE en janvier, "en raison des difficultés de circulation hors de la Russie"
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 05/03/2018

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 14:31

À la Seine Musicale, le concert du Bergen Philharmonic est annulé (l'orchestre ne part plus en tournée). Celui de Roger Muraro et Lambert Wilson (Harmonies poétiques et religieuses) aussi, sans raison avancée. Les deux seuls concerts que je prévoyais de voir à la SM en 2021...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:24

mickt a écrit:
À la Seine Musicale, le concert du Bergen Philharmonic est annulé (l'orchestre ne part plus en tournée). Celui de Roger Muraro et Lambert Wilson (Harmonies poétiques et religieuses) aussi, sans raison avancée. Les deux seuls concerts que je prévoyais de voir à la SM en 2021...

Ah zut pour Bergen (mais logique).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annulations dues au coronavirus   Annulations dues au coronavirus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulations dues au coronavirus
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: