Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le forum au fil des heures... (2)

Aller en bas 
+31
mabuse
Anaxagore
Francesco
JosefK
Morloch
Emeryck
Rubato
Ravélavélo
shushu
Benedictus
Cololi
lulu
B&mol
Alifie
Pipus
Xavier
DavidLeMarrec
marc
Jof
Jaky
luisa miller
tod
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Democrite
Dadamax
Golisande
Анастасия231
Chris3
Pison Futé
calbo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 21:28

Le Marteau sans maître!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 13:16




carton rouge Beaucoup trop de futilités et amusailleries sur ce Forum, on se demande qui les alimente ainsi sans relâche...

La preuve :




Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 8 Juin 2019 - 15:36

kiss

Par contre, je proteste : le Quizz des Pochettes, c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:08

Xavier a écrit:
Invasion Los Angeles

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mélomaniac a écrit:

Smile Je m'absente une dizaine de jours.

anaëlle a écrit:
rabbit Je reviens de Tokyo.


Confused   Je me demande bien ce qu'ils sont en train de manigancer ceux-là ...

Et d'autres qui sont bien discrets ces temps-ci
  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13512
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:08

docteur mabuse a écrit:
Xavier a écrit:
Invasion Los Angeles

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mélomaniac a écrit:

Smile Je m'absente une dizaine de jours.

anaëlle a écrit:
rabbit Je reviens de Tokyo.


Confused   Je me demande bien ce qu'ils sont en train de manigancer ceux-là ...

Et d'autres qui sont bien discrets ces temps-ci
  What the fuck ?!?
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:07

docteur mabuse a écrit:
Xavier a écrit:
Invasion Los Angeles

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mélomaniac a écrit:

Smile Je m'absente une dizaine de jours.

anaëlle a écrit:
rabbit Je reviens de Tokyo.


Confused   Je me demande bien ce qu'ils sont en train de manigancer ceux-là ...

Et d'autres qui sont bien discrets ces temps-ci
  What the fuck ?!?


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 0:23


Dans quatre jours, c'est mon anniversaire : 7 ans déjà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 16:49

Je sens que le forum va être très actif ces prochains jours (bon, sauf la rubrique Concerts), avec tous les profs en vacances (ou semi-vacances) pendant au moins un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:38

Xavier a écrit:
Je sens que le forum va être très actif ces prochains jours (bon, sauf la rubrique Concerts), avec tous les profs en vacances (ou semi-vacances) pendant au moins un mois!

Mouais, en ce qui me concerne, je vais sûrement avoir nettement plus de boulot que d'habitude pour gérer les gamins à distance et les faire bosser un minimum (déjà pour mettre en place un système de TD à distance, en étant prévenus comme ça au débotté et bien évidemment sans la moindre contribution technique de la part de nos administrations, on va se marrer). Mais c'est sûr que chez certains collègues c'était plutôt "y a encore de la neige dans les stations ?". Bref. Malgré tout, j'aurai aussi plus de temps à consacrer à écouter de la musique, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:42

Roupoil a écrit:
je vais sûrement avoir nettement plus de boulot que d'habitude pour gérer les gamins à distance et les faire bosser un minimum
Pareil...
Enfin pas forcément nettement, mais je prévois plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 22:54

C'est pour ça que je disais "semi-vacances", j'imaginais bien que tout le monde n'était pas dans ma situation (au conservatoire, rien de tel n'est prévu), mais je n'imaginais pas que ce serait encore plus de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2020 - 23:56

Benedictus a écrit:

Roupoil a écrit:

je vais sûrement avoir nettement plus de boulot que d'habitude pour gérer les gamins à distance et les faire bosser un minimum


Pareil...
Enfin pas forcément nettement, mais je prévois plus de boulot.



Dans certains cas mieux vaut avoir fait STAPS que l'ENS hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020 - 0:05

Xavier a écrit:
je n'imaginais pas que ce serait encore plus de boulot.
En fait, pour ce qui me concerne, ce sera, en amont, adapter des séquences déjà construites (et refaire tous les supports qui vont avec) en vue d'un cours «en présentiel» (selon la novlangue), de manière à les rendre compatibles avec un enseignement à distance; et en aval, devoir corriger individuellement (et sur format numérique, ce qui est pour moi plus chronophage qu'à la main) des activités pour lesquelles j'avais prévu une correction collective (c'est-à-dire: réponses orales des élèves à partir desquelles on dégage un corrigé, fait manuellement au tableau, le cas échéant par des élèves, puis recopié par tout le monde dans le cahier.)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:14

D'un autre côté, c'est pas plus mal pour les profs.

Ça va permettre de bien mettre en lumière tous les écueils et carences que comporte l'enseignement tel que certains l'imaginent pour un futur plus ou moins proche.

Leur propre formation à cette façon d'enseigner, déjà. Hier, à part donner quelques liens (CNED, Réseau Canopé), l'accompagnement institutionnel s'est un peu résumé à: "Dém...dez-vous avec ça, mais on compte sur vous, hein !".
Ensuite, l'existence de l'outil informatique (nature de la connexion internet) et surtout son usage. En ville avec la fibre, on n'y pense même plus; dans la France profonde avec un ADSL pas toujours fiable, c'est l'accès-même à l'outil qui devient aléatoire. Et je parle même pas du diamètre des tuyaux; pour le CNED ça devrait être bon, mais l'ENT de chaque établissement supportera-t-il un accès instantané collectif ? Pas sûr...
Et puis l'usage d'internet. Pour les crânes d'oeuf du Ministère, c'est simple et facile, suffitque yaka; sauf qu'entre écouter de la musique ou regarder une série en streaming sur son portable, et remplir un dossier ou travailler sur une application avec mot de passe sécurisé et environnement à chaque fois différent, y'a une différence considérable. Et ce n'est pas faute d'alerter depuis plusieurs années sur cette fracture numérique qui ne fait qu'accentuer les écarts entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne l'ont pas, entre les villes et ... le reste, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020 - 11:42

mains comme souvent, cher nethou...
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020 - 12:03

Entièrement d'accord également. L'attitude du ministère est d'ailleurs assez fascinante en effet "les enseignants vont assurer la continuité pédagogique", en gros y a qu'à utiliser les outils numériques, aucun problème, sauf qu'on ne met strictement rien en place pous nous y aider. J'aurai nécessairement besoin de faire un peu de video pour envoyer autre chose à mes élèves que du contenu "papier", ben je me débrouille avec MA caméra, MON ordi, MA connection éventuellement pourrie, et je ne parle même pas évidemment de la réception à l'autre bout puisque Néthou l'a déjà évoquée. Les outils du CNED c'est bien gentil mais ça ne suffira absolument pas, et toutes les alternatives gratuites (manquerait plus qu'on doive en plus payer) disponibles vont très rapidement exploser sous la charge. Mais effectivement, il y a un point positif, c'est qu'on aura une preuve par l'exemple qu'on n'est pas le moins du monde prêt à remplacer tout ou même partie de l'enseignement traditionnel par "du numérique"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 14 Mar 2020 - 15:55

Et puis il y a un problème qui dépasse largement l'Education Nationale : ceux qui vivent de CDD … ils font comment ? (surtout que Macron veut les casser encore plus avec la réforme du chomage).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 4:15

C'est là qu'on se rend compte que je me suis pas mal trompé, la fréquentation du forum n'a pas du tout augmenté ces deux derniers jours.
Et puis les enfants à la maison, ça change pas mal de choses aussi. Laughing (j'avais sous-estimé ce paramètre hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:21

En ce qui me concerne, je confirme que je bosse plutôt plus que "normalement", sans rentrer dans le détail (dont je doute qu'il intéresse grand monde), trois heures chaque matin ou presque sur un serveur Discord pour faire des sortes de TD en chat audio avec les élèves, plus tout le boulot pour taper un cours hyper détaillé qu'ils puissent bosser tous seuls chez eux. Et bien sûr les enfants à la maison, mais j'ai ma femme qui peut gérer aussi donc ça va. Par contre, comme je passe encore plus de temps devant l'ordi pour le boulot, je n'ai pas forcément toujours envie d'écouter en plus de la musique derrière (ce que je fais quasi systématiquement au casque sur mon PC). Mais je vais quand même aller reparler rapidement de Dutilleux en playlist Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:37

Xavier a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que je me suis pas mal trompé, la fréquentation du forum n'a pas du tout augmenté ces deux derniers jours.
Et puis les enfants à la maison, ça change pas mal de choses aussi. Laughing  (j'avais sous-estimé ce paramètre hehe )

Oui, tout le monde découvre sa nouvelle vie, s'organise, regarde la progression de la maladie, les gens télétravaillent la journée, les profs doivent travailler pour une fois (leur chef d'établissement les surveille numériquement), il y a les enfants à occuper, à faire travailler, à garder… Finalement c'est pas si propice dans les premiers jours.

Au bout de deux semaines, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 1:27

Tiens, en regardant mes derniers comptes-rendus d'écoute, je me rends compte que j'aurais pu faire une thématique «Homosexuels chauves» (sans doute un hommage inconscient à Guyotat.)
Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Henze_22 Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Mendel15
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:48

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
C'est là qu'on se rend compte que je me suis pas mal trompé, la fréquentation du forum n'a pas du tout augmenté ces deux derniers jours.
Et puis les enfants à la maison, ça change pas mal de choses aussi. Laughing  (j'avais sous-estimé ce paramètre hehe )

Oui, tout le monde découvre sa nouvelle vie, s'organise, regarde la progression de la maladie, les gens télétravaillent la journée, les profs doivent travailler pour une fois (leur chef d'établissement les surveille numériquement), il y a les enfants à occuper, à faire travailler, à garder… Finalement c'est pas si propice dans les premiers jours.

Au bout de deux semaines, on verra.

Quand même 2500 messages en avril, contre 1500 à 2000 en moyenne par mois avant mars.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:22


On n'a jamais autant parlé d'orgue sur le Forum depuis que j'y suis un peu moins présent,
-à se demander si mon prosélytisme était inhibant, ou si ce zèle a fini par payer à la longue hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:25

En tout cas, c'est grâce à tes recommandations que je m'y suis mis!
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:43

Mélomaniac a écrit:

On n'a jamais autant parlé d'orgue sur le Forum depuis que j'y suis un peu moins présent,
-à se demander si mon prosélytisme était inhibant, ou si ce zèle a fini par payer à la longue hehe

Contente de te revoir sur Classik cheers . Tu nous as bien manqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 4:50

Bonjour Mélo qui nous revient coucou .
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 6:41

Mélo ! Bientôt l'avatar Donald Duck de Noël cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:04

scratch Des posts de quelques lignes à peine, qu'on peut lire sans l'aide de l'édition 1928 du Littré : est-ce bien l'authentique Mélo ou un imposteur abusant de sa signature après l'avoir séquestré pour faire main basse sur sa discothèque vintage ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:05

Je devrais me réjouir de toutes ces marques de sympathie,
seulement voilà, je n'ai jamais arrêté de poster, mais les messages sont plus espacées.
Le tsunami d'accolades signifie donc que mes récentes contributions ont circulé dans un océan d'indifférence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2021 - 21:44

Meuh non. C'est juste qu'après avoir été ébloui par le soleil radieux, les yeux ont besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à la simple lumière du jour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:20

Pipus a écrit:

Mélo ! Bientôt l'avatar Donald Duck de Noël cheers


Je ne sais pas si je rentre encore dans le costume. Avec le confinement, j'ai maigri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2434
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:58

lulu a écrit:
(...) tous les autres, c’est limité à un public de niche plongé dans la musique soviétique et prêt à écouter des mp3 enregistrés dans des piscines soviétiques qui circulent sur des forums spécialisés.

J'adore ça. Laughing Laughing Le n'est pas usurpé.

N'y a-t-il pas un sujet du genre "Les perles du forum" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022 - 11:06

je ne sais même plus qui avait utilisé cette expression pour la première fois. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum au fil des heures... (2)   Le forum au fil des heures... (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum au fil des heures... (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le forum au fil des heures...
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Administration du forum (5)
» Les premiers temps de la musique : la musique antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: