Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (143)

Aller en bas 
+32
Michel Croz
Horatio
Thomasl47
aurele
Barbajuan
Ravélavélo
Mohirei
Actéon
xoph
gluckhand
Oriane
Eusèbe
Mefistofele
Alifie
anaëlle
darkmagus
Cololi
Prosopopus
Iskender
mabuse
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Benedictus
arnaud bellemontagne
charles.ogier
mickt
lulu
Emeryck
Xavier
Roderick
Bruno Luong
Roupoil
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:21

LANDOWSKI
« Blanc et feu » pour quintette de cuivres
**°
Ensemble Odyssée

MIEREANU
Musiques élémentaires pour la messe pour quintette de cuivres et orgue (ici piano)
****
Ensemble Odyssée, Dominique Skorny, piano

LEVINAS
« Clov et Hamm » pour trombone, tuba basse, percussions et bande magnétique diffusant des bruits urbains divers
***°
J. F. Farge, trombone, Ch. Vuillerod, tuba, H. C. Caget, percussions

MARTINU
Sextuor à cordes
**°
Atelier Instrumental d’Expression Contemporaine

KAGEL
Sextuor à cordes
***
Solistes du Domaine Musical
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:56

gluckhand a écrit:
Playlist (143) - Page 3 51-i3b10

C'est enfoncer une porte ouverte que de dire ,de cette version, que c'est un chef-d'oeuvre et qu'à mon avis, on pourra difficilement faire mieux, humainement, musicalement et que les voix sont d'une clarté et une compréhension émouvantes. Le compositeur s'appuie sur un texte fort et touchant.L'opéra a la longueur nécéssaire ,qui convient à un opéra ,de nos jours .On parle peu de Poulenc ici,pourtant sa musique nous touche profondément et pour moi, c'est toujours ce qui compte avant tout.

Je crois qu'on est nombreux à beaucoup aimer Poulenc, et on en a pas mal parlé Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:59

Ursula Mamlok :
Constellations pour orchestre (1993)
Polarities pour flute, violon, violoncelle et piano (1995)
Der Andreasgarten pour soprano, flute et harpe (1987)
Girasol pour flute, clarinette, violon, alto, violoncelle et piano (1990)
Quatuor à cordes nº2 (1998)
The Jubal Trio
Cassatt String Quartet
Parnassus
Seattle Symphony Orchestra (Gerard Schwarz)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:49

Cololi a écrit:
Je crois qu'on est nombreux à beaucoup aimer Poulenc, et on en a pas mal parlé Smile
Il me semble aussi (et en particulier des Carmélites; et puis on a aussi parlé de Bernanos il n'y a pas longtemps.)

Bon, victime de petits soucis informatiques, je ne suis en mesure de poster ici, et pour encore une bonne semaine, que des contributions assez brèves et sans illustration et sans mes manies de présentation habituelles (je fais ça d'une tablette.)

Écouté aujourd'hui: Concertos pour clavecin de Bach par Il Pomo d'Oro et Francesco Corti (qui dirige du clavecin (chez PentaTone.) Très différent de la version chambriste et baroque d'Hantaï avec le Concert Français (Auvidis) que j'écoute d'habitude. Une optique plus concertante et classique, pré-haydnienne, avec beaucoup de grain instrumental, et une lecture à la fois finement articulée et très animée. C'est miraculeux d'urgence! (Ce qui est cohérent avec le nom de l'ensemble: normal que ce soit miraculeux, quand la Tomate urge.)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:14

Ursula Mamlok :
Concertino pour quintette à vent, orchestre à cordes et percussion (1987)
Odense Symphony Orchestra (Scott Yoo)

2000 Notes pour piano (2000)
Garrick Ohlsson

Quatuor à cordes nº1 (1962)
Dedalus Quartet

Haiku Settings pour soprano et flute (1967)
Tony Arnold / Claire Chase

Concerto pour hautbois et orchestre de chambre (1976/2003)
Heinz Holliger
Ensemble SurPlus (James Avery)


Designs pour violon et piano (1962)
David Bowlin, Jacob Greenberg

Quintette à vent (1956)
Windscape
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:47

Playlist (143) - Page 3 Canciz10

www.deezer.com/fr/album/2466741
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:01

Domenico Scarlatti (1685-1755)

Federico Colli, piano Steinway D

Arrow https://classik.forumactif.com/t2376p250-domenico-scarlatti-discographie-selective#1167611

Crac, boum, hue
Playlist (143) - Page 3 71kal010 Playlist (143) - Page 3 711dxr10
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:21

Grażyna Bacewicz :
Divertimento pour orchestre à cordes (1965) *
Pensieri notturni pour orchestre de chambre (1961)
Concerto pour orchestre (1962)
Concerto pour alto et orchestre (1968)
Concerto pour deux pianos et orchestre (1966)
Stefan Kamasa, alto
Jerzy Maksymiuk et Jerzy Witkowski, pianos
* Orkiestra Kameralna Filharmonii Narodowej w Warszawie (Karol Teutsch)
Orkiestra Symfoniczna Filharmonii Narodowej w Warszawie (Witold Rowicki / Stanisław Wisłocki)
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:27

Iskender a écrit:
Vivaldi : I colori dell'ombra (concertos pour violoncelle) - Ophélie Gaillard, Pulcinella orchestra

Somptueux. Un choix de programme parfait déjà. Des parti-pris vraiment intéressants et pertinents : les phrasés du double concerto, la préférence de l'orgue dans certains concertos qui apporte cette part d'ombre voulue ici. Du Vivaldi de très bon goût qui ne part pas dans tous les sens.


coucou Pas envie d'en parler (ou retranscrire) sur le fil Vivaldi https://classik.forumactif.com/t1699-vivaldi-cds-concertos-pour-divers-instruments?highlight=vivaldi ?

En cours d'écoute pour moi, avec certainement une révélation : la voix de Lucile Richardot (dit sans aucune ironie envers Ophélie Gaillard, qui a bien sûr l'intelligence de mettre cette voix d'ombre au cœur de ces deux disques, il me semble, outre son grand talent que l'on connaît)

PS J'ai retranscrit ton post, ce qui bien sûr n'empêche nullement de développer ou biffer, raturer
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:42

Playlist (143) - Page 3 201new10

Michael Finnissy / Chris Newman: Piano Sonatas
Compositeur britannique ,à la fois peintre  ,poète et artiste de spectacle vivant ,né en 1958,  Chris Newman nous offre sous les doigts inspirés de Finnissy, quatre sonates assez vivantes, qui sont loin,de la musique répétitive,elles renouent même avec un certain passé classique et se laissent écouter avec plaisir et intèrêt ,sans pourtant savoir quoi vraiment en penser pour l'instant.
Voici ce que  l'interprète Michael Finissy et compositeur écrit  à leur sujet.
"La musique de Newman prend plus de place que la musique ne le fait habituellement. Elle est aussi beaucoup plus brute et plus souple que la plupart des nouvelles musiques. Un art qui semble vécu de première main. ... une énergie et une intensité qui sont plus que du simple son. Chris aime les compositeurs comme Machaut, Schubert et Mussorgsky - et c'est assez clair pour les entendre dans sa musique ... les titres (Sonates, et il y a aussi les symphonies et quatuors à cordes) ) suggèrent la présence d'une pensée abstraite, et Newman travaille avec soin, habilement et avec précision et détail. Ces pièces ne se produisent pas par accident. Il y a un son Newman à «obtenir» au piano: une voix très équilibrée entre les mains,quelque peu tranchant - dans l'ensemble, atteignant chaque note comme si elle était pratiquement non préméditée et inattendue. "

PS/ au sujet de Poulenc, je sais très bien qu'on en parle ici, merci à vous d'ailleurs , je voulais parler simplement dans la Play-list.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19641
Date d'inscription : 29/01/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 22:59

Playlist (143) - Page 3 Hans_w10

www.deezer.com/us/album/94598232
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:50

Antonio Vivaldi (1678-1741)
"Nisi Dominus - Cum Dederit"

Collegium 1704 - Vaclav Luks
Lucile Richardot (mezzo)

watch?v=Etcoz2y89X0

L'une des très belles versions de cette si belle musique.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:28

4) Maurice Ravel (1875-1937) :

Sonatine
Alborada del Gracioso

= Bruno Rigutto, piano

(CPF, mai 1970)

Playlist (143) - Page 3 Prokof29
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:17

Benedictus a écrit:

Écouté aujourd'hui: Concertos pour clavecin de Bach par Il Pomo d'Oro et Francesco Corti (qui dirige du clavecin (chez PentaTone.) [...]
C'est miraculeux d'urgence! (Ce qui est cohérent avec le nom de l'ensemble: normal que ce soit miraculeux, quand la Tomate urge.)

pété de rire Bien d'actualité effectivement ! Mais Pomo d'Oro n'en serait pas à son premier miracle. Par le biais de DavidLeMarrec, voici que la vue nous était enfin rendue :

DavidLeMarrec a écrit:

Bach Concertos pour clavecin, francesco corti, il pomo d'oro
→ Vivacité qui fait échapper ces concertos à leur sinistrose !*

Content en tout cas de voir que tablette ou pas, les blagues se multiplient comme les petits pains.
*Et zut, je m'étais promis de ne plus réagir. Las, à chaque fois, je cours !
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:48

Benedictus a écrit:
Iskender pourrait déjà aller lire la (remarquable) présentation de la Neue Einfachheit par lulu: je ne connais pas bien Ruzicka mais il est vraisemblable que les œuvres qu'il a aimées relèvent de cette esthétique:
https://classik.forumactif.com/t8750-neue-einfachheit-neoromantisme-allemand

Merci ! j'ai lu avec intérêt ce sujet. J'ai essayé Rihm à plusieurs reprises, j'ai vraiment du mal. Je vais tenter Nähe Fern dont vous parlez plus loin.

Xavier a écrit:
Mefistofele a écrit:

Pas cité, mais je crois tenus en haute estime, les poèmes symphoniques de Sibelius, parLintu.

On en a parlé il y a un certain temps, si, au moins Benedictus et moi.

J'ai parlé assez récemment des Légendes de Lemminkäinen par Lintu :

https://classik.forumactif.com/t2527p159-sibelius-poemes-symphoniques

J'écoute le Kullervo de Lintu avec la Radio Finlandaise. C'est miraculeux. On entend tout, les timbres sont admirables dans un espace sonore aéré, et l'interprétation est fabuleuse. J'avais évoqué pour le disque Lemminkäinen la façon qu'a Lintu d'éxécuter comme personne les accentuations et les nuances voulues par Sibelius; ici quelles textures de cordes dans les piano. Ce Kullervo est selon les épisodes nerveux, dansant, sombre ou dramatique. Lintu nous conte son histoire; on n'est pas là pour rigoler. Les chanteurs solistes nous emmènent à l'opéra là où on a souvent entendu un oratorio. (la scène de Kullervo et sa sœur est incroyable, à écouter ici avec le texte en main.) Un très grand disque.

Playlist (143) - Page 3 Kullervo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:33

Stravinski : Petrouchka (Roth)

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:03

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bruno Luong a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(Moi c'est l'inverse, le Schönberg m'indiffère à peu près totalement, j'y vois un gros truc qui prend pour prétexte un texte qu'il a sans doute sincèrement aimé, mais qui n'a que peu de connexions stylistiques avec ce type de poème symphonique…)

Les connexions expliquées par Schoenberg lui-même.

Connexions thématiques, en rien stylistiques, ou alors il faut m'expliquer.

Les aphorismes du quotidien de Maeterlinck, je ne les retrouve pas trop dans ce poststraussianisme boursouflé.

(Ce n'est pas un jugement de valeur, je note juste le décalage entre le ton / l'ambition du poème original, et ce qu'en retire l'imaginaire de Schönberg. Ce qu'en fait Sibelius est très romantisé, mais déjà un peu plus fidèle aux aspects « gothiques » et encore romantiques de Maeterlinck, sans épouser non plus tout son côté conversationnel un peu dérisoire.

J'ai envie de dire … et alors ? hehe
Admettons que sa partition de reflète en rien le texte de Maeterlinck (ce qui pousserait à un débat sur ce que peut bien figurer la musique … art abstrait par excellence) : cela n'enlève rien au génie Schoenberg sur cette partition.

C'est tout à fait mon avis, oui.

Je ne parle cela dit pas de figuration, mais de rapport stylistique entre les aphorismes de Maeterlinck, le vocabulaire du quotidien (qui inspire plutôt une raréfaction, une simplicité des lignes…) ; on est plus proche du film d'auteur ou de la chanson que de la Belle au Bois de Tchaïkovski, en somme.

Or Schönberg est au contraire très expansif dans sa partition, comme s'il mettait en musique une épopée, ce qui me paraît en contradiction avec la lettre même de ce drame qui se déroule dans des corridors mal éclairés où l'on s'échange des paroles banales.

Ce n'est pas un jugement sur la qualité de la partition de Schönberg (que j'ai trop peu appréciée et écoutée pour juger, mais connaissant le gars, ce doit être plutôt du solide, oui).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:26

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bruno Luong a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(Moi c'est l'inverse, le Schönberg m'indiffère à peu près totalement, j'y vois un gros truc qui prend pour prétexte un texte qu'il a sans doute sincèrement aimé, mais qui n'a que peu de connexions stylistiques avec ce type de poème symphonique…)

Les connexions expliquées par Schoenberg lui-même.

Connexions thématiques, en rien stylistiques, ou alors il faut m'expliquer.

Les aphorismes du quotidien de Maeterlinck, je ne les retrouve pas trop dans ce poststraussianisme boursouflé.

(Ce n'est pas un jugement de valeur, je note juste le décalage entre le ton / l'ambition du poème original, et ce qu'en retire l'imaginaire de Schönberg. Ce qu'en fait Sibelius est très romantisé, mais déjà un peu plus fidèle aux aspects « gothiques » et encore romantiques de Maeterlinck, sans épouser non plus tout son côté conversationnel un peu dérisoire.

J'ai envie de dire … et alors ? hehe
Admettons que sa partition de reflète en rien le texte de Maeterlinck (ce qui pousserait à un débat sur ce que peut bien figurer la musique … art abstrait par excellence) : cela n'enlève rien au génie Schoenberg sur cette partition.

C'est tout à fait mon avis, oui.

Je ne parle cela dit pas de figuration, mais de rapport stylistique entre les aphorismes de Maeterlinck, le vocabulaire du quotidien (qui inspire plutôt une raréfaction, une simplicité des lignes…) ; on est plus proche du film d'auteur ou de la chanson que de la Belle au Bois de Tchaïkovski, en somme.

Or Schönberg est au contraire très expansif dans sa partition, comme s'il mettait en musique une épopée, ce qui me paraît en contradiction avec la lettre même de ce drame qui se déroule dans des corridors mal éclairés où l'on s'échange des paroles banales.

Ce n'est pas un jugement sur la qualité de la partition de Schönberg (que j'ai trop peu appréciée et écoutée pour juger, mais connaissant le gars, ce doit être plutôt du solide, oui).

Quand je parlais de figuration, il faut l'entendre dans un sens très très général. Par exemple tu entends de l'épique (puisque tu parles d'épopée). Et bien perso, je n'y entends pas ça (à l'inverse des Gurrelieder, qui eux effectivement le sont).
Je t'accorde volontiers que ça ne m'évoque pas le texte de Maeterlinck … mais ceci est subjectif … et dans le même temps on s'en fiche un peu quand l'œuvre est évocatrice à elle seule.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:12

Béla Bartók

Sonate pour violon seul Sz. 117
44 Duos pour deux violons*

György Pauk
*Kazuki Sawa

(Naxos)
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:18

Playlist (143) - Page 3 21pesa10
Boucourechliev: Quartuors à cordes par le  Quatuor Ysaye

Vraiment magnifique et impressionnant,de la très belle musique,qui va non seulement ,au corps, à l'esprit et à l'âme.Boucourechliev (1925-1997) est un peu oublié aujourd'hui,pourtant ses Archipels ,son concerto pour piano sont superbes. Le Quatuor Ysaye ici ,est formidable dans cette musique pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:25

gluckhand a écrit:

Boucourechliev: Quartuors à cordes par le  Quatuor Ysaye

Vraiment magnifique et impressionnant,de la très belle musique,qui va non seulement ,au corps, à l'esprit et à l'âme.Boucourechliev est un peu oublié aujourd'hui,pourtant ses Archipels ,son concerto pour piano sont superbes. Le Quatuor Ysaye ici est formidable dans cette musique pas facile.

Je fais la police retranscris dans le fil ad hoc.
(et je ne suis pas étonné outre mesure qu'avec ton avatar tu t'intéresses à Boucourechliev) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:54

J'aime énormément les Archipels, pour ma part (et surtout les 1, 2 et 4.)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:36

5) Joachim Raff (1822-1882) :

Ode au Printemps en sol majeur, Op. 76

= Peter Aronsky, piano ; Jost Meier, Orchestre symphonique de la Radio bâloise

(Tudor, septembre 1994)

fleurs

Playlist (143) - Page 3 Raff_s10
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:11

PROKOFIEV
Concertos pour piano
N° 1
****
N° 4
***
N° 5
***°

Vladimir Ashkenazy – André Previn
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:13

Cololi a écrit:
Par exemple tu entends de l'épique (puisque tu parles d'épopée). Et bien perso, je n'y entends pas ça (à l'inverse des Gurrelieder, qui eux effectivement le sont).

Disons alors du lyrisme avec gros orchestre, là où on a de la conversation quotidienne dans de petits espaces. Ça me paraît une discrépance assez mesurable.


Citation :
on s'en fiche un peu quand l'œuvre est évocatrice à elle seule.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur l'intérêt d'entendre cette œuvre (au contraire, ça peut renouveler l'imaginaire si ça tire le texte vers totalement autre chose).

Je voulais simplement examiner la lame souligner que la précision des épisodes chez Schönberg ne signifient pas automatiquement une proximité avec le texte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:13

Cololi a écrit:
Par exemple tu entends de l'épique (puisque tu parles d'épopée). Et bien perso, je n'y entends pas ça (à l'inverse des Gurrelieder, qui eux effectivement le sont).

Disons alors du lyrisme avec gros orchestre, là où on a de la conversation quotidienne dans de petits espaces. Ça me paraît une discrépance assez mesurable.


Citation :
on s'en fiche un peu quand l'œuvre est évocatrice à elle seule.

Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur l'intérêt d'entendre cette œuvre (au contraire, ça peut renouveler l'imaginaire si ça tire le texte vers totalement autre chose).

Je voulais simplement examiner la lame souligner que la précision des épisodes chez Schönberg ne signifient pas automatiquement une proximité avec le texte d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:56

Playlist (143) - Page 3 Olafon-Debuy

Un très beau programme, qui mêle Rameau et Debussy, au point que parfois les pièces s'enchaînent presque sans pause, créant une continuité aussi inédite que bienvenue.
Pour Rameau, on est loin de la sensibilité baroque d'un Tharaud. C'est un Rameau très moderne, rapide et souple plus que dansant. Ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude, mais je redécouvre ainsi quelque chose d'insoupçonné dans ce répertoire. Debussy au contraire introverti, comme une sorte de négatif de Rameau. Un jeu dépourvu de sentimentalité, mais qui va chercher des couleurs assez inouïes, servies par une superbe prise de son.
Vraiment un disque qui mérite le détour.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 18:48

Manfred Trojahn : Fünf See-Bilder pour mezzo-soprano et orchestre (1979–83)
Trudeliese Schmidt
Radio-Symphonie-Orchester (Manfred Trojahn)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 20:35

Peter Ruzicka : „… der die Gesänge zerschlug“ pour baryton et orchestre de chambre (1985)
Dietrich Fischer-Dieskau
Ensemble Modern (Ernest Bour)


Siegfried Matthus : Holofernes pour baryton et orchestre (1981)
Dietrich Fischer-Dieskau
Gewandhausorchester Leipzig (Kurt Masur)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:47

Entre hier et aujourd'hui:
- Rihm: Quatuor à cordes nº3 «Im Innersten» - Quatuor Minguet (Col Legno);
- Trojahn: Quatuor à cordes nº2 avec clarinette et mezzo-soprano - Quatuor Minguet, Tanja Ariane Baumgartner, Thorsten Johanns (Wergo);
- Schweinitz: Messe - Cherryl Studer, Gabriele Schreckenbach, William Pell, Boris Carmeli, Gerd Albrecht / RSO-Berlin, Uwe Gronostay / RIAS-Kammerchor (Wergo).

Et cet après-midi:
- Haydn: Quatuors à cordes op. 33 nº5, nº2 et nº1 - Quatuor Terpsycordes (Claves);
- Beethoven: Quatuors à cordes nº6 op. 18 nº6 et nº15 op. 132 - Quatuor Terpsycordes (Ambronay).
Superbes timbres d'instruments anciens (des Vuillaume du milieu du XIXe) montés en boyau, jeu à la fois souple et précis, beaucoup d'esprit dans les Haydn et de chaleur dans les Beethoven. Des interprétations assez idéales pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 21:48

Schubert : Sonate pour piano D.850 (Richter)
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:03

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Bruno Luong a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

(Moi c'est l'inverse, le Schönberg m'indiffère à peu près totalement, j'y vois un gros truc qui prend pour prétexte un texte qu'il a sans doute sincèrement aimé, mais qui n'a que peu de connexions stylistiques avec ce type de poème symphonique…)

Les connexions expliquées par Schoenberg lui-même.

Connexions thématiques, en rien stylistiques, ou alors il faut m'expliquer.

Les aphorismes du quotidien de Maeterlinck, je ne les retrouve pas trop dans ce poststraussianisme boursouflé.

(Ce n'est pas un jugement de valeur, je note juste le décalage entre le ton / l'ambition du poème original, et ce qu'en retire l'imaginaire de Schönberg. Ce qu'en fait Sibelius est très romantisé, mais déjà un peu plus fidèle aux aspects « gothiques » et encore romantiques de Maeterlinck, sans épouser non plus tout son côté conversationnel un peu dérisoire.

J'ai envie de dire … et alors ? hehe
Admettons que sa partition de reflète en rien le texte de Maeterlinck (ce qui pousserait à un débat sur ce que peut bien figurer la musique … art abstrait par excellence) : cela n'enlève rien au génie Schoenberg sur cette partition.

C'est tout à fait mon avis, oui.

Je ne parle cela dit pas de figuration, mais de rapport stylistique entre les aphorismes de Maeterlinck, le vocabulaire du quotidien (qui inspire plutôt une raréfaction, une simplicité des lignes…) ; on est plus proche du film d'auteur ou de la chanson que de la Belle au Bois de Tchaïkovski, en somme.

Or Schönberg est au contraire très expansif dans sa partition, comme s'il mettait en musique une épopée, ce qui me paraît en contradiction avec la lettre même de ce drame qui se déroule dans des corridors mal éclairés où l'on s'échange des paroles banales.

Ce n'est pas un jugement sur la qualité de la partition de Schönberg (que j'ai trop peu appréciée et écoutée pour juger, mais connaissant le gars, ce doit être plutôt du solide, oui).

Or Schönberg est au contraire très expansif dans sa partition, comme s'il mettait en musique une épopée, ce qui me paraît en contradiction avec la lettre même de ce drame qui se déroule dans des corridors mal éclairés où l'on s'échange des paroles banales.

C'est très vrai, mais la banalité du livret nuit lors de sa lecture à la musique de C.D., et c'est peut-être ce qui m'attire alors plus vers A.S..


Dernière édition par charles.ogier le Jeu 9 Avr 2020 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:08

Arnold Schönberg
Verklärte Nacht

Transcription de Eduard Steuermann

Ravinia Trio

Label Divox
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4451
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:36

Playlist (143) - Page 3 Image_10


"Mahler est très difficile pour un orchestre. Tout d’abord, vous devez, comme dirait un peintre,
faire votre palette. Mais la difficulté est grande, et le plus grand danger est que si
il n’est pas bien exécuté la musique peut sembler banale" Herbert von Karajan
J'ai toujours beaucoup  aimé Karajan,dans le répertoire classique, il est parfois indépassable.dans l'opéra aussi , il était souvent génial .Il est venu tard à Mahler comme pour Schoenberg, pourtant il a laissé de beaux enregistrements ,de ces deux compositeurs dont ce Live de 1982,ça reste pour moi toujours d'actualité et superbe.


Dernière édition par gluckhand le Jeu 9 Avr 2020 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:38

charles.ogier a écrit:
C'est très vrai, mais la banalité du livret nuit lors de sa lecture à la musique de C.D., et c'est peut-être ce qui m'attire alors plus vers A.S..

Si on n'aime pas Maeterlinck (je suis fan, et pas seulement de Pelléas), clairement, Schönberg règle le problème : ni texte, ni proximité d'esprit, ça gêne moins.

Et que donne pour vous le Debussy sans texte (par exemple le bel arrangement de Constant, qui inclut la fin de l'acte IV) ? Le Sibelius ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 23:59

6) Dimitri Chostakovitch (1906-1975) :

Prélude n°1 en ut majeur
Prélude n°4 en mi mineur
Prélude n°10 en ut dièse mineur
Prélude n°12 en sol dièse mineur
Prélude n°14 en mi bémol mineur
Prélude n°15 en ré bémol majeur
Prélude n°16 en si bémol mineur
Prélude n°19 en mi bémol majeur
Prélude n°22 en sol mineur
Prélude n°24 en ré mineur

= Lazar Berman, piano

(DG, juin 1978)

Playlist (143) - Page 3 Mousso12
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:09

RACHMANINOV
Concerto pour piano n° 2
****
Vladimir Ashkenazy – Bernard Haitink
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 0:57

7) Robert Schumann (1810-1856) :

Études d'après les Caprices de Paganini, Op. 3
Études de concert d'après des Caprices de Paganini, Op. 10

= Éric Le Sage, piano

(Alpha, janvier 2009)

Smile Virtuoses mais tire-à-la-ligne, ces deux cahiers ne sont pas ce qui m'intéresse le plus dans la production de Schumann,
d'ailleurs ils sont souvent écartés par les pianistes qui enregistrent des quasi-intégrales.


Playlist (143) - Page 3 Schuma13
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:10

Stravinski : Le Sacre du Printemps (Roth)
Playlist (143) - Page 3 71Bd2EVluWL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:48

Richard Wagner

Jonas Kaufmann
Markus Brück
Chor der Deutschen Oper Berlin
Orchester der Deutschen Oper Berlin

Donald Runnicles

Playlist (143) - Page 3 71Z0nRL0MfL._SL1400_
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:37

Ernest Pingoud : Poèmes symphoniques - Finnish Radio SO, Sakari Oramo

Ça fait plusieurs fois que je remets la musique de Pingoud sur le métier, et je commence à trouver ça génial. Écouter au moins Flambeaux éteints, c’est une merveille.
Des influences de Scriabine et Debussy, mais néanmoins beaucoup de personnalité.

Playlist (143) - Page 3 514SC3gOYBL._SX450_
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:47

Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Oratorio de la Passion "Betrachtung der 9. Stunde an dem Todestage Jesu" TWV 5.5 *
Cantate "Ein Mensch ist in seimem Leben wie Gras" TWV 4.18  Very Happy
Cantate "Herr, ich habe lieb die Stätte deines Hauses" TWV 2.2


Rheinische Kantorei / Das Kleine Konzert / Hermann Max

*
study " On distinguera cependant deux grandes catégories de Passions dans l'œuvre de Telemann, et plus généralement dans la musique sacrée du XVIIe siècle [... XVIIIe siècle ?] : les passions-oratorios et les oratorios de la Passion. Les premières, destinées à la liturgie lors des offices religieux, sont bâties sur l'alternance de récits des Évangiles avec chorals et airs en vers, tandis que les oratorios de la Passion, plutôt destinés aux salles de concerts, sont construits autour d'un livret entièrement versifié et très différent du strict texte évangélique ; pour le théoricien allemand Johann Mattheson, contemporain de Telemann, il s'agissait d'ailleurs d' "opéras sacrés". " in https://fr.wikipedia.org/wiki/Passions_de_Telemann

Playlist (143) - Page 3 619gru10
Avec Rogier van der  Weyden : on est franchement pas du côté des opératiques Oratorios de la Passion
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5517
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:44

Mélomaniac a écrit:
7) Robert Schumann (1810-1856) :

Études d'après les Caprices de Paganini, Op. 3
Études de concert d'après des Caprices de Paganini, Op. 10

= Éric Le Sage, piano

(Alpha, janvier 2009)

Smile Virtuoses mais tire-à-la-ligne, ces deux cahiers ne sont pas ce qui m'intéresse le plus dans la production de Schumann,
d'ailleurs ils sont souvent écartés par les pianistes qui enregistrent des quasi-intégrales.


coucou Oh, tu es un peu rude ! mais évidement comparé à d'autres chefs-d’œuvre de Schumann, on ne peut que te donner raison.
Je me les étais pourtant surlignées en vert (découvertes) dans mes notes d'écoute Schumann récentes, parce qu'on y entend tout de même Schumann (Op. 3 III, VI; Op. 10, II, III), et le Cigarrenmechanik qui lui vaudra la merveilleuse carrière de virtuose qu'on lui connaît ... Wink
Et Le Sage en tire toute la saveur.

PS retranscris dans le fil ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:38

8.) Henry Litolff (1818-1891) :

Concerto Symphonique n°3 en mi bémol majeur, Op. 45

= Michael Ponti, piano ; Volker Schmidt-Gertenbach, Orchestre symphonique de Berlin

(Vox, 1978)

Playlist (143) - Page 3 Litolf10
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:58

Wagner: Die Walküre, acte 1/Rattle

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Avec partition.
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:08

Saint-Saëns : Concerto pour piano No.4 (Cortot & Munch)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:00

Wolfgang Rihm : Umsungen pour baryton et 8 instruments (1984)
Dietrich Fischer-Dieskau
Ensemble Modern (Ernest Bour)


Aribert Reimann : Unrevealed pour baryton et quatuor à cordes (1981)
Dietrich Fischer-Dieskau
Cherubini-Quartett
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:26

Wagner: Die Walküre, acte 2/Rattle

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Avec partition.
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:04

Iskender a écrit:
Ernest Pingoud : Poèmes symphoniques - Finnish Radio SO, Sakari Oramo

Ça fait plusieurs fois que je remets la musique de Pingoud sur le métier, et je commence à trouver ça génial. Écouter au moins Flambeaux éteints, c’est une merveille.
Des influences de Scriabine et Debussy, mais néanmoins beaucoup de personnalité.

Ah oui, Pingoud, c'est très bien et délicieusement atmosphérique ! J'ai un bon souvenir du Prophète, également, mais Flambeaux éteints reste la meilleure pièce de cette (unique) monographie..

Mélomaniac a écrit:
8.) Henry Litolff (1818-1891) :

Concerto Symphonique n°3 en mi bémol majeur, Op. 45

C'est plutôt quel language, pour le coup ? J'ai essayé les trios pour piano enregistrés par le Leonore Trio, c'est hautement recommendable. Très mélodique, bourré de trouvailles charmantes, et si le piano a une place prépondérante, ce n'est pas un vain exercice de virtuosité (ce que je crains pour un concerto de cette époque : des torrents de note et un orchestre en doublure).
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:25

Aribert Reimann : Nightpiece pour soprano et piano (1992)
Christine Schäfer / Axel Bauni

Wolfgang Rihm : Das Rot pour ténor et piano (1990)
Christophe Prégardien / Siegfried Mauser

Matthias Pintscher : Lieder und Schneebilder pour soprano et piano (2000)
Claudia Barainsky / Axel Bauni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (143) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (143)   Playlist (143) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (143)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (5)
» Playlist (19)
» Playlist (38)
» Playlist (53)
» Playlist (66)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: