| Blind test n°33 | |
|
+5ouannier Ouf1er - Stanislas Lefort Xavier 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96679 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:41 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- 10] INDICE : Un compositeur franco-roumain à peu près inconnu. (personne n'a encore trouvé avec précicion l'instrument soliste)
Parmi ceux qui ont été enregistrés, vu que Vieru n'est pas franco-, ne reste que Radulescu, mais ce n'est pas un inconnu ! (même s'il n'est jamais joué )
IL y en a d'autre, et celui qui nous interesse en fait partie... Et l'instrument ? Si ce n'est pas une bizarrerie quelconque, ça fait plutôt penser à du saxophone soprano, mais je ne suis pas très convaincu. |
|
 | |

Nombre de messages : 96679 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:42 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- 9] INDICE : Un compositeur italien ultra-connu, particulièrement apprécié pour sa musique chorale.
Ce pourrait être de la fumisterie façon Scelsi, en effet. (Ou alors Maderna complètement à la masse. ) Je garde le premier, c'est le bon. Giacinto Scelsi pour vous servir. Il me semblait bien connaître cette pièce (je possède l'intégralité des fumisteries pour clarinette du Maître). Ca me confirme dans ma détestation de Scelsi, mais je vais d'abord aller me frotter aux recommandations de Vartan et Xavier. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:50 | |
| - ouannier a écrit:
- 21] INDICE : Compositeur suédois, auteur de la soupe musicale la plus imbuvable que je connaisse. A côté, philipp Glass est un génie (je plaisante à peine.)
En tout cas, cet extrait est beaucoup plus convaincant que le meilleur Glass ! Le seul compositeur à approcher Glass dans la vacuité est le Chevalier de Saint-George, à mon sens. (Et Tüür, mais c'est plus personnel, apparemment.) - Citation :
- 24] INDICE : L'un des compositeurs les plus connus de toute l'histoire de la musique. Quelqu'un en a parlé dans ce même blind-test pour un autre extrait.
En tout cas, l'oeuvre n'est pas la plus célèbre de l'histoire de la musique ! - Citation :
- 26] INDICE : Compositeur islando-suédois. Vous pouvez déduire le titre de l'oeuvre en écoutant particulièrment les deux dernières minutes de l'oeuvre.
Wuzawewumonorkestrkilebo, pour tintamarre et grand orchestre ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:51 | |
| Ultra-connu, n'exagérons rien, sinon après les indices ne veulent plus rien dire... mais effectivement c'est du mauvais Scelsi, je crois que la musique de chambre n'est de toute façon pas sa spécialité... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:54 | |
| 17 - Il y a un côté Dutilleux, mais à moins que ce soit une oeuvre de jeunesse qui n'ait jamais été enregistrée... Frank Martin? |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Sam 5 Aoû 2006 - 23:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- 6] INDICE : Un compositeur polonais assez peu connu.
Tansman ?
- Citation :
- 19] INDICE : Le compositeur est une femme.
Lili Boulanger ? Non et non. Tansmann étant un compositeur un peu connu (histoire que tu voies ce que je veux dire par "assez peu connu") |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:01 | |
-
- Citation :
- 24] INDICE : L'un des compositeurs les plus connus de toute l'histoire de la musique. Quelqu'un en a parlé dans ce même blind-test pour un autre extrait.
En tout cas, l'oeuvre n'est pas la plus célèbre de l'histoire de la musique ! L'un de mes quatre requiems favoris. Sa musique religieuse, étrangement, n'est pas considérée à sa juste valeur. - Citation :
- 26] INDICE : Compositeur islando-suédois. Vous pouvez déduire le titre de l'oeuvre en écoutant particulièrment les deux dernières minutes de l'oeuvre.
Wuzawewumonorkestrkilebo, pour tintamarre et grand orchestre ? Mais non, sot que tu es  , il y a véritablement l'imitation de quelque chose de très concret dans la deuxième moitié de l'extrait, c'est du figuralisme en quelque sorte. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:02 | |
| - Xavier a écrit:
- 17 - Il y a un côté Dutilleux, mais à moins que ce soit une oeuvre de jeunesse qui n'ait jamais été enregistrée...
Frank Martin? Non, c'est l'autre.  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:05 | |
| 24 - Liszt
Pour le 17, je ne vois pas qui est "l'autre"... |
|
 | |
 | |
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:09 | |
| - ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
- 17 - Il y a un côté Dutilleux, mais à moins que ce soit une oeuvre de jeunesse qui n'ait jamais été enregistrée...
Frank Martin? Non, c'est l'autre.  César Franck ?  Moi non plus je ne vois pas qui est l' "autre". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:11 | |
- ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
Frank Martin? Non, c'est l'autre.  César Franck ? Non, César Franck est français d'origine belge. Le compositeur que l'on cherche en ce moment est bien plus interessant que Franck Martin et au moins aussi interessant que Franck. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:13 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
En tout cas, l'oeuvre n'est pas la plus célèbre de l'histoire de la musique ! L'un de mes quatre requiems favoris. Sa musique religieuse, étrangement, n'est pas considérée à sa juste valeur. Il y aurait un fil à faire sur les Requiem, s'il n'existe déjà ! Via Crucis Power. Pour moi, une des plus belles oeuvres de l'histoire de la musique savante occidentale. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:13 | |
| Le plus drôle, c'est qu'il est tellement proche de vous ce compositeur que vous ne parvenez pas à mettre le doigt dessus. En fait vous en parlez en ce moment même sur un autre fil.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:15 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
Frank Martin? Non, c'est l'autre.  César Franck ? Non, César Franck est français d'origine belge. C'était une question : l'autre par rapport à quoi ? (ça, on se doute que ce n'est pas Franck) - Citation :
- Le compositeur que l'on cherche en ce moment est bien plus interessant que Franck Martin et au moins aussi interessant que Franck.
Donc tu veux dire l' "autre suisse" ? Honegger ? C'est ça ou Gasser.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:19 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:20 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- Xavier a écrit:
Frank Martin? Non, c'est l'autre.  César Franck ? Non, César Franck est français d'origine belge. Le compositeur que l'on cherche en ce moment est bien plus interessant que Franck Martin et au moins aussi interessant que Franck. Franck Martin ce n'est pas inintéressant. Je ne connais toujours pas ce Requiem de Liszt, pas encore trouvé en médiathèque... (au passage, il y a un sujet sur la musique religieuse de Liszt) |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 0:20 | |
| - ouannier a écrit:
- Saurez vous trouver de quelle oeuvre il s'agit ?
Tu veux pas la marque de l'engrais pour géraniums de la belle-mère du preneur de son, aussi ? |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 2:24 | |
| Le 6 Gorecky ? mais c'est assez connu quand même. edit : j'ai dit une connerie,oubliez,jamais il écrirait dans ce style...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 2:40 | |
| - Pauken a écrit:
- Le 6 Gorecky ? mais c'est assez connu quand même.
Si Scelsi est ultra-connu, on peut penser que Górecki n'est pas le dernier des inconnus. - Citation :
- edit : j'ai dit une connerie,oubliez,jamais il écrirait dans ce style...
 On peut avoir des surprises. Au début de sa carrière, il écrivait des choses d'un modernisme terrifiant, à faire passer Boulez pour un parangon de souplesse. Je pense à Collisions, par exemple, vraiment "secouant". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 12:29 | |
| Mise à jour :
1] Jonh Williams ; Concerto pour tuba. (Xavier) 2] Heitor Villa-Lobos ; OEUVRE ?? INDICE : Ecoutez particulièrement l'effectif qui ne ressemble à aucun autre, avec un peu de perspicacité vous pourrez peut-être parvenir à en déduire un titre. IL a beau avoir énormément composé, cette oeuvre fait partie de la parie supèrieure de l'iceberg.(Ouf1er) 3] Maurice Ohana ; Quinzième prélude (Pauken) 4] Leos Janacek ; Messe Glagolitique ; VII (Zoilreb) 5] Claude Debussy ; Paysage sentimental (orchestrée). (David) 6] INDICE : Un compositeur polonais assez peu connu. 7] Josquin Des Prés ; Missa Pange Lingua (Sofro) 8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier) 9] Giacinto Scelsi ; Deux pièces pour clarinette et flûte ; I 10] INDICE : Un compositeur franco-roumain d'une cinquantaine d'années à peu près inconnu qui vit dans le règion parisienne et s'est réclamé du courant spectral. (personne n'a encore trouvé avec précicion l'instrument soliste) 11] György Ligeti ; Monuments ; I (Pauken) 12] Carl Maria von Weber ; OEUVRE ?(Pauken) 13] Georges Crumb ; INDICE : Une oeuvre pour deux piano amplifiés (Ouf1er) 14] Nino Ferrer ; Le telefon. (Zoilreb) 15] Henri Tomasi ; Concerto pour guitare, "à la mémoire d'un poète assassiné, FG Lorca" ; II (Ouf 1er) 16] Thierry Escaïch ; L'office des ténèbres ; Introït. (Xavier) 17] Arthur Honegger ; OEUVRE ? 18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken) 19] INDICE : Le compositeur est une femme. 20] Giacomo Carissimi ; Historia di Jephte (Ouf 1er ; David) 21] INDICE : Compositeur suédois inconnu, auteur de la soupe musicale la plus imbuvable que je connaisse. A côté, Philipp Glass est un génie (je plaisante à peine.) 22] Bruno Mantovani ; Troisième round.(Pauken ; David) 23] Jonh Cage ; Sonate 5. (Xavier) 24] [Franz Liszt ; Requiem ; Requiem aeternam. 25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger. 26] INDICE : Compositeur islando-suédois qui ne se trouve même pas dans le dictionnaire Baker Slominski (car il est jeune). Vous pouvez déduire le titre de l'oeuvre en écoutant particulièrment les deux dernières minutes de l'oeuvre.
Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 12:59, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Puisque ce n'est pas Lili Boulanger, Germaine Tailleferre. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 12:48 | |
- Puisque ce n'est pas Lili Boulanger, Germaine Tailleferre.
J'ai failli dire "c'est l'autre" mais je me suis qu'il y aurait encore confusion. C'est bien elle. Concerto pour harpe de madame Tailleferre, deuxième mouvement. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 12:58 | |
- ouannier a écrit:
- Saurez vous trouver de quelle oeuvre il s'agit ?
Tu veux pas la marque de l'engrais pour géraniums de la belle-mère du preneur de son, aussi ? Non mais je veux bien son horoscope... |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 13:21 | |
| 10.Radulescu a t'il été proposé ? (me dis pas que l'instrument c'est genre un ophicléide ou un truc dans le genre...) 13.Le Crumb serait pas une pièce de la série des Makrokosmos? 26.L'oeuvre c'est "Car crash ?"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 13:34 | |
| - Pauken a écrit:
- 10.Radulescu a t'il été proposé ? (me dis pas que l'instrument c'est genre un ophicléide ou un truc dans le genre...)
Je l'ai proposé et c'est non. - Citation :
- 13.Le Crumb serait pas une pièce de la série des Makrokosmos?
Makrokosmos est pour piano seul, à ma connaissance. - Citation :
- 26.L'oeuvre c'est "Car crash ?"
 Il y a déjà Short ride in a fast machine.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:14 | |
| - Pauken a écrit:
- 10.Radulescu a t'il été proposé ? (me dis pas que l'instrument c'est genre un ophicléide ou un truc dans le genre...)
Non mais tu y étais presque je crois l'autre jour. - Citation :
- 13.Le Crumb serait pas une pièce de la série des Makrokosmos?
Il y a au moins quatre livres de Makrokosmos et certains sont à deux pianos, mais là ce n'est pas ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:23 | |
| - ouannier a écrit:
- Pauken a écrit:
Non mais tu y étais presque je crois l'autre jour. Ah bon, qu'avait-il dit, je ne me souviens plus ? Tu m'avais dit presque pour le saxophone soprano. Mais presque, presque... En tout cas, ce n'est pas un ocarina. :face: |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:29 | |
| - ouannier a écrit:
- Pauken a écrit:
Non mais tu y étais presque je crois l'autre jour.
Du hautbois viennois? Ben à part du serpent , du cor des alpes soprano ( mais qu'est ce que je raconte... ) ou un synthétizeur je ne vois pas!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:30 | |
- ouannier a écrit:
- Pauken a écrit:
Non mais tu y étais presque je crois l'autre jour. Ah bon, qu'avait-il dit, je ne me souviens plus ? Tu m'avais dit presque pour le saxophone soprano. Mais presque, presque...
HA ? Alors c'est à toi que j'aurais dû dire presque. De toute façon je donne les réponses dans pas longtemps étant donné que pour les compositeurs, il ne reste plus que les introuvables. Par contre, tous les titres sont trouvables. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:44 | |
| Bien... C'est un instrument à anche double, je présume ? Plutôt oriental, non ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:57 | |
| Mise à jour : 1] Jonh Williams ; Concerto pour tuba. (Xavier) 2] Heitor Villa-Lobos ; Sextuor mystique (pour hautbois, saxophone, flûte, harpe, guitare et célesta). (Ouf1er) 3] Maurice Ohana ; Quinzième prélude (Pauken) 4] Leos Janacek ; Messe Glagolitique ; VII (Zoilreb) 5] Claude Debussy ; Paysage sentimental (orchestrée). (David) 6] Kasimierz Serocki ; Concerto pour trombone ; I7] Josquin Des Prés ; Missa Pange Lingua (Sofro) 8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier) 9] Giacinto Scelsi ; Deux pièces pour clarinette et flûte ; I (David) 10] Horia Surianu ; Concerto pour saxophone (sopranino et ténor) ; I11] György Ligeti ; Monuments ; I (Pauken) 12] Carl Maria von Weber ; Symphonie N° 2 en Do majeur, J. 51 ; III Menuet et trio. (Pauken) 13] Georges Crumb ; Zeitgeist ; V, The realm of Morpheus.(Ouf1er) 14] Nino Ferrer ; Le telefon. (Zoilreb) 15] Henri Tomasi ; Concerto pour guitare, "à la mémoire d'un poète assassiné, FG Lorca" ; II (Ouf 1er) 16] Thierry Escaïch ; L'office des ténèbres ; Introït. (Xavier) 17] Arthur Honegger ; Symphonie N°4, Deliciae Basilienses ; II (David) 18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken) 19] Germaine Tailleferre ; Concerto pour harpe ; II (David) 20] Giacomo Carissimi ; Historia di Jephte (Ouf 1er ; David) 21] Erland von Koch ; Caractères, pour violon et piano.22] Bruno Mantovani ; Troisième round.(Pauken ; David) 23] Jonh Cage ; Sonate 5. (Xavier) 24] Franz Liszt ; Requiem ; Requiem aeternam. (Xavier) 25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger. (David) 26] Jan Sandström ; Motorbike concerto, pour trombone et orchestre ; V . Si vous avez des questions sur les interprétations ou autres, n'hésitez pas. 
Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 11:40, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 14:58 | |
- Bien... C'est un instrument à anche double, je présume ? Plutôt oriental, non ?
C'était pas aussi compliqué. Quand je dis presque, c'est presque.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 19:38 | |
| - ouannier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bien... C'est un instrument à anche double, je présume ? Plutôt oriental, non ?
C'était pas aussi compliqué. Quand je dis presque, c'est presque.  Il ne reste plus que le sax piccolo...  Le pire c'est que j'ai vu ces sopraninos en concert il n'y a pas si longtemps (pièce - médiocre - de Christian Rossé). |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 19:46 | |
| - ouannier a écrit:
- 2] Heitor Villa-Lobos ; Sextuor mystique (pour hautbois, saxophone, flûte, harpe, guitare et célesta).
Ahouiquandmême. - Citation :
- 6] Kasimierz Serocki ; Concerto pour trombone ; I
10] Horia Surianu ; Concerto pour saxophone (sopranino et ténor) ; I 13] Georges Crumb ; Zeitgeist ; V, The realm of Morpheus.(Ouf1er) 18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken) 21] Erland von Koch ; Caractères, pour violon et piano. 26] Jan Sandström ; Motorbike concerto, pour trombone et orchestre ; V . Je pense que nous aurions trouvés les titres du 13 et 21, "bien sûr, très trouvables".  En revanche, pour le 26, on était dans les parages. Ca ronfle tout à fait bien, en effet ! Les Caractères me rappellent une oeuvre d'un ami, et aussi certaines d'un compositeur qui figure dans ma prochaine série sonore. Puisque ceux-là n'ont pas inspiré grand monde, est-ce que tu pourrais faire une présentation ? Pourquoi ces oeuvres, caractéristiques du compositeur, etc. Quelque chose de bref si nécessaire, mais qui fasse qu'on ne les oublie pas sitôt lus. Et pour le Crumb, dans quel contexte sommes-nous ? - Citation :
- 8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier)
9] Giacinto Scelsi ; Deux pièces pour clarinette et flûte ; I 17] Arthur Honegger ; Symphonie N°4, Deliciae Basilienses ; II 19] Germaine Tailleferre ; Concerto pour harpe ; II 25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger. Tu te rends compte que tu m'as oublié dans tous ceux-là ? C'est très vilain, tu sais, de bidouiller les statistiques (bien que je ne vous raconte pas comment les chiffres du chômage sont fournis depuis trente ans et en deçà). - Citation :
- 11] György Ligeti ; Monuments ; I (Pauken)
Monumental en effet. On ne dira pas dans quoi. - Citation :
- 12] Carl Maria von Weber ; Symphonie N° 2 en Do majeur, J. 51 ; III Menuet et trio. (Pauken)
J'ai hésité à le dire, mais j'avais un peu honte de passer après Pauken qui avait tout fait.  Merci pour la sélection originale ! (et trouvable !) |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 21:47 | |
| Roooo quelle gentillesse David , ici c'est la guerre tu oublies ou quoi ???? Je crois que Ouannier a parlé d'Etienne Rollin , j'ai eu la chance de rencontrer ce Monsieur d'origine américaine à l'occasion de notre festival de musique contemporaine il y a 3 ou 4 ans, mais concernant son style je me suis ennuyé ferme , presqu'autant que lorsque ce charmant monsieur commence un discours devant des élèves de 2e cycle qui ont entre 7 et 10 ans ...  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 22:28 | |
| A propos des futurs Blind Tests après avoir laissé ceux qui en ont un de prêt j'avais imaginé en faire sur 2 ou 3 extraîts d'une même oeuvre avec écoutes comparatives . Histoire de préparer ça cette semaine à l'avance dites moi vos préférences parmi les oeuvres que je vais citer ( celles où j'ai suffisamment de versions différentes ) et les extraits significatifs que vous voudriez comparer (pas plus de 1'30) :
Brahms : Symphonie N°1 ; Symphonie N°4
Schumann : Symphonie N°4
Mahler : Symphonies N°3 , N°5 , N°6 , N°9
Bruckner : Symphonies N°5 , N°8 , N°9
Chostakovitch : Symphonie N°8
Bartok : Musique pour cordes percussions celesta ( mais 4 versions seulement )
Voilà faites moi parvenir vos choix svp. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:31 | |
| Mahler 6, Bartok et Chosta pour moi. |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:40 | |
| Mahler 6 pas de problème mais il faut me proposer des extraits .Je pense à toute l'intro du 1er mouvement bien sur , puis début du scherzo , puis un passage vers le climax de l'andante , mais pour le finale j'hésite entre le passage juste après l'intro,ou alors celui qui amène le 2e coup de marteau. Ca te va? J'espere juste que ça sera pas trop long,on garde combien de versions? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:44 | |
| Oui ça me va! Prends autant de versions que tu veux... euh non pas plus de 7-8 quand même! (8x4=32) Ce qui serait intéressant c'est non seulement d'essayer de trouver les chefs, mais aussi de donner ses préférences pour voir si on est surpris au bout.  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:46 | |
| Allez ça marche , mais j'attends tout de même demain les avis des autres et je déciderai en fin de journée . |
|
 | |
sofro Tonton

Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:48 | |
| En faisant abstraction de mes préférences personnelles, pour faire participer le plus de monde possible, je dirais Brahms 4, Schumann 4 où les choix artistiques peuvent être plus évidents et plus identifiables pour tous. Et puis on a de grandes versions avec Furt au sommet. |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Dim 6 Aoû 2006 - 23:50 | |
| Tes préférences sont importantes parce que si tout le monde répond comme toi et qu'en fait c'est Mahler 6 qu'ils préférent tous c'est un peu dommage , mais c'est vrai que Brahms et Schumann ont plus de chance d'être cités .
Je pourrai en préparer un 2e d'ici la rentrée ceci dit. |
|
 | |
Swarm Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 0:41 | |
| Yes, pour moi:::
Mahler 9 (tout le début du premier mvmnt) et sinon 5 (dès l'entrée du thème aux cordes), 6 (début du 1er mvmnt)
Bruckner 9
Chosta 8
et
Bartok |
|
 | |
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 5:38 | |
| |
|
 | |
sofro Tonton

Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 11:36 | |
| La quatrième de Brahms (au moins les mouvements I et IV) ; Toutes les symphonies de Mahler que tu veux ; La huitième de Chostakovitch est interessante aussi. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 11:51 | |
- Citation :
- 6] Kasimierz Serocki ; Concerto pour trombone ; I
10] Horia Surianu ; Concerto pour saxophone (sopranino et ténor) ; I 13] Georges Crumb ; Zeitgeist ; V, The realm of Morpheus.(Ouf1er) 18] Mayuzumi ; Concerto pour xylophone ; II (Pauken) 21] Erland von Koch ; Caractères, pour violon et piano. 26] Jan Sandström ; Motorbike concerto, pour trombone et orchestre ; V . Puisque ceux-là n'ont pas inspiré grand monde, est-ce que tu pourrais faire une présentation ? Pourquoi ces oeuvres, caractéristiques du compositeur, etc. Quelque chose de bref si nécessaire, mais qui fasse qu'on ne les oublie pas sitôt lus. Et pour le Crumb, dans quel contexte sommes-nous ? En réalité, la plupart de ces compositeurs sont des compositeurs que je connais très peu et qui à mon avis ne méritent vraiment pas que l'on s'attarde trop longtemps sur leur musique à part bien sûr Georges Crumb qui est un compositeur fascinant et sur lequel il y a déjà un fil ouvert par mes soins mais qui est à peu près vide (j'ai la ferme intention de ne pas le laisser tel quel et d'en faire un vrai fil d'ici quelque temps). Sandström et Surianu ne me paraissent pas ininteressants mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour les appréhender et vous les faire découvrir plus que je ne l'ai fait jusqu'à présent. Pour Serocki, von Koch et Mayuzumi, j'ai envie de dire que vous pouvez passer votre chemin, il n'y a rien à voir allez hop (quoique pour Serocki je reste indécis encore)... Voilà ! Et de toute manière je n'ouvre pas un fil sur un compositeur à moins que je ne le connaisse parfaitement. - Citation :
-
- Citation :
- 8] Jonh Adams ; La mort de Klinghoffer ; Desert chorus (6° et avant-dernier choeur de l'opéra). (Xavier)
9] Giacinto Scelsi ; Deux pièces pour clarinette et flûte ; I 17] Arthur Honegger ; Symphonie N°4, Deliciae Basilienses ; II 19] Germaine Tailleferre ; Concerto pour harpe ; II 25] Henri Duparc ; Au pays où se fait la guerre, arrangement pour choeur mixte 4 cors et piano par Denis Rouger. Tu te rends compte que tu m'as oublié dans tous ceux-là ? C'est réparé.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind test n°33 Lun 7 Aoû 2006 - 12:15 | |
| - Pauken a écrit:
- Tes préférences sont importantes parce que si tout le monde répond comme toi et qu'en fait c'est Mahler 6 qu'ils préférent tous c'est un peu dommage , mais c'est vrai que Brahms et Schumann ont plus de chance d'être cités .
Mais, mon cher Pauken, Sofro n'a que faire de son intérêt particulier, ce qui le préoccupe est la volonté générale. J'apprends à l'instant l'existence de ce portrait caché :  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Blind test n°33  | |
| |
|
 | |
| Blind test n°33 | |
|