Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Playlist (144)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Playlist (144) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:14

anaëlle a écrit:
Cololi a écrit:
Gratuitement évidemment Playlist (144) - Page 4 2661413304  Histoire de savoir à quoi ça ressemble
Spotify dispose d'un accès gratuit, il me semble.

Il faudra m'indiquer alors hehe Car là … à part télécharger un exécutable … qui va faire on ne sait quoi sur notre PC ...

darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:51

SATIE

quelques pièces (Gnossiennes, Pièces froides, Jack in the box, Je te veux, Ogives, Sarabandes, Nocturnes, la Rose+Croix, …)
Aldo Ciccolini.

Un peu sévère Aldo là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:00

darkmagus a écrit:
SATIE

quelques pièces (Gnossiennes, Pièces froides, Jack in the box, Je te veux, Ogives, Sarabandes, Nocturnes, la Rose+Croix, …)
Aldo Ciccolini.

Un peu sévère Aldo là non ?

Les choses ont beaucoup évolué depuis Ciccolini en tant qu'interprète de Satie, je l'ai écouté aussi dernièrement et c'est mon impression. Mais il reste un pionnier et un grand interprète de Satie.
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:39

Ravélavélo a écrit:

Les choses ont beaucoup évolué depuis Ciccolini en tant qu'interprète de Satie, je l'ai écouté aussi dernièrement et c'est mon impression. Mais il reste un pionnier et un grand interprète de Satie.

Tu as des pistes pour des enregistrements récents ? Tous ceux dont j'ai des CD's datent de la même époque (de Leeuw, Barbier, Dickinson, Queffélec)
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:27

darkmagus a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Tu as des pistes pour des enregistrements récents ? Tous ceux dont j'ai des CD's datent de la même époque (de Leeuw, Barbier, Dickinson, Queffélec)

Klara Körmendi sur Naxox est excellente, j'ai 2 cd d'elle:

Playlist (144) - Page 4 Satie-10

Playlist (144) - Page 4 Satie-11

Steffen Schleiermacher reste un incontournable, pour l'avoir vu et entendu dans le documentaire Satiesfictions, Nicolas Horvath est de la même trempe, un grand interprète de Satie, ce sont ceux que je connais... Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:46

Alphonsin. a écrit:
Oui.. Mais donc avec des sujets que "les gens connaissent déjà", justement, se pourrait-il que cela fonctionne?  Hamlet de Thomas, par exemple connait une sorte de renaissance. Alors peut-être que les Don Quichotte de Boismortier et Kienzl, ou le Robin des bois, dont il a été question récemment sur ce forum ont leur chances? idéalement, il faudrait aussi des rôles plutôt valorisants pour attirer les chanteurs.. Playlist (144) - Page 4 2661413304

Oui, ça fonctionne, mais à condition de déployer l'énergie suffisante en communication pour en faire un événement. Le DQ de Boismortier a été vendu (à la découpe Confused ) grâce à la présence des époux Benizio (si bien que l'original est vraiment mal en point à l'arrivée, Niquet l'ayant complètement rafistolé pour en faire une suite de lazzi qui font totalement perdre la densité trépidante de l'œuvre de départ).

Hamlet a surtout conservé une réputation grâce à la scène de folie virtuose de l'acte IV (qui n'a stylistiquement que peu à voir avec les lignes économes, sévères et saisissantes dramatiquement du reste de l'œuvre), je crains que sans cela le titre n'aurait pas été suffisant.

Ce qui fonctionne le mieux, à la vérité, c'est lorsque les maisons établissent un lien de confiance avec leur public, qui sait que la nouveauté présentée sera intéressante ou du moins présentée avec tout le soin nécessaire (comme l'Opéra de Lyon, l'Opéra-Comique ou l'Athénée-Jouvet).
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 22:03

Beethoven : Sonate n°28 (Arrau)
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:07

Ravélavélo a écrit:

Klara Körmendi sur Naxox est excellente, j'ai 2 cd d'elle:

Steffen Schleiermacher reste un incontournable, pour l'avoir vu et entendu dans le documentaire Satiesfictions, Nicolas Horvath est de la même trempe, un grand interprète de Satie, ce sont ceux que je connais... Smile

Merci beaucoup ! thumleft
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:10

Playlist (144) - Page 4 3298490047088

SCHUMANN

Fantasiestücke
Laurent Cabasso
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:21

Olivier Messiaen
* Quatuor pour la fin du temps
Ensemble Incanto
CD Arte Nova / Sony Classical, 2006

Playlist (144) - Page 4 R-152210

J'en suis à ma première écoute de cette version qui me semble assez réussie.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 1:23

G.Schumann: Symphonie en fa mineur opus 42/Feddeck

Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:14

R.Strauss : Salomé - Malfitano, Terfel, Silja, Riegel, Royal opera, Dohnanyi - DVD

→ Je ne suis pas - encore  Smile - un inconditionnel de Salomé. Aimant beaucoup Strauss j'y reviens régulièrement et accroche quand même beaucoup plus qu'avant. J'aurais encore du mal à ne l'écouter qu'au disque je crois car c'est l'ensemble théâtre/musique que je trouve vraiment impressionnant là-dedans. Je vais me commander Elektra que je connais à peine.
http://www.myspace.com/etiennetabourier
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:32

Tu vas prendre le DVD Abbado/Kupfer ?
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:18

Tu me le conseilles ? Je lorgnais sur Salonen / Chereau.
Je m'attaque au sujet en discographie pour lire vos conseils mais il y a 23 pages study pendu hehe
(bon le post de Xavier qui ouvre le topic a l'air de bien résumer la question. Smile )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:59

Les deux sont très très bien (faiblesse pour Abbado-Kupfer personnellement), mais si ça existe en DVD, Gatti / Lehnhoff est encore un cran au-dessus.
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:14

Jean-Étienne Marie : Trois pièces brèves (1958)
Alain Bancquart : Sonate pour piano nº1 (1988)
Ivan Wyschnegradsky : Étude sur le Carré magique sonore (1956)
Martine Joste

Ivan Wyschnegradsky : Étude sur les Mouvements rotatoires (1961)
Ivan Wyschnegradsky : Troisième Fragment symphonique (1956)
Sylvaine Billier, Martine Joste, Jean-François Heisser, Jean Koerner

Alain Louvier : Anneaux de Lumière (1983)
Sylvaine Billier
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:32

Iskender a écrit:

(bon le post de Xavier qui ouvre le topic a l'air de bien résumer la question. Smile )

C'est pas un message de 2005?
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:42

Si mais comme toujours les choses sorties depuis ne rendent pas caduques les grandes versions. Smile Au moins pour le cd. Après pour le dvd comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est vrai que quand c'est pour découvrir j'aime bien les productions récentes, avec une image HD, et des mises en scène assez modernes (quand elles ne sont pas iconoclastes ou complètement barrées). Quitte à me tourner ensuite pour le cd vers d'autres versions, une fois l'œuvre apprivoisée. En l'occurrence j'ai commandé le Chereau / Salonen d'Aix ce matin Very Happy

Dernière édition par Iskender le Mar 9 Juin 2020 - 13:47, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:46

Ce n'est pas seulement ça, ce que je voulais évoquer aussi, c'est ma faible connaissance de la discographie quand j'ai posté ça…
Ca ne résume que mon opinion à cette date-là, ça n'est pas un inventaire objectif de la discographie complète, on en est même très très loin.

(oui oui, ça veut dire qu'il faut vraiment fouiller les 23 pages Mr.Red )

En tout cas pour le DVD, pour moi c'est impérativement Gatti et Abbado. (et tu peux avoir le 1er en Blu-Ray)
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:19

BEETHOVEN
les 2 sonates pour piano et violoncelle opus 102
***°
Daniel Barenboïm, piano - Jacqueline du Pré, violoncelle

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:26

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Sibelius: Symphonie n°4/Sakari

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +

J'aime bien cette intégrale (la Septième est formidablement suspendue et continue à la fois…), mais les récentes avec des prises de son très supérieures à celle-ci (lointaine, terne, un peu floue) la rendent beaucoup moins intéressante désormais, sauf désir de complétisme.

Oui, cette 4è est quand même très bien, mais ça ne peut pas se comparer aux meilleures versions.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:24

G.Schumann: Ouverture pour un drame opus 45/Feddeck

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Ici on entend clairement le thème des pélerins de Tannhäuser. (et un peu le climat des Meistersinger par moments)
En tout cas c'est encore très beau.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:03

G.Schumann: Lebensfreunde opus 54/Freddeck

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:29

Félix Mendelssohn : Quatuor à cordes n°6 pour quatuor à cordes        1847 / Quatuor Modigliani
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ça se traîne quand même un peu.
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:58

Georg Schumann
Trio pour piano N°1 en fa majeur

Munich piano trio

Label CPO

Je suis le cours du forum
et le 2ème mouvement est très bien
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 0:00

Debussy : En blanc et noir (Argerich and Friends)
Playlist (144) - Page 4 51T7ILiDBTL._SX466_
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:58

Emeryck a écrit:
Félix Mendelssohn : Quatuor à cordes n°6 pour quatuor à cordes        1847 / Quatuor Modigliani
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Ça se traîne quand même un peu.

Étonnant, ils sont assez tranchants pourtant. (Je ne les aime pas trop dans Mendelssohn plutôt parce que je trouve qu'ils manquent de poésie, de suspension…)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:01

Wagenseil, Kumpholtz, Gluck, Haydn, Schmittbaur – « The Harp in the Vienna of Maria Theresa » – Margret Köll & Il Furibondo (Accent) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
→ Sur instruments anciens, saveur exceptionnelle de la harpe, et de très belles pièces rares : le concerto de Wagenseil (avec accompagnement de trio à cordes), la sonate de Krumpholtz, avec des mouvements lents assez merveilleux.
→ Seule interrogation : pourquoi au milieu de toutes ces raretés pour harpe, cette sonate pour piano de Haydn seulement jouée par un trio à cordes ? En concert, ce procure une pause au soliste… mais au disque ?

Haydn organ concertos – Ian Quinn, Arcangelo, Jonathan Cohen (Chandos) Very Happy Very Happy Very Happy
→ Les cordes grincent beaucoup pour mon goût, et les attaques ne sont pas différenciées de la tenue. La netteté du jeu de Quinn et les tempi allants ne compensent pas totalement, pour moi : on s'habitue évidemment au spectre sonore, et cependant il manque un certain relief dans les dialogues, une fermeté de trait du côté de l'orchestre. Bonne version, mais suffisamment d'offre pour en essayer d'autres, même tradis, qui fonctionnent au moins aussi bien.

Wagenseil : concertos pour harpe (avec accompagnement de trio à cordes), Rachel Talitman (Harp & Co. 2013) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
→ Délicieux, caractère méditatif frémissant rare pour l'époque.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 13:02

Brandl, Symphonies (concertante) – Rhénanie-Palatinat (CPO) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
→ Premier romantisme (violon solo très schubertien !), délicieux, joué avec une belle conscience musicologique – cet orchestre tradi joue avec vibrato très limité et dans un spectre sonore tranchant et aéré comparable aux ensembles sur instruments d'époque !
→ Très belles compositions généreuses mélodiquement et bien charpentées, sans aucune superficialité.

Schumann : Complete Works for pedal piano or organ – Daniel Beckmann (Aeolus) Very Happy Very Happy Very Happy Smile
→ Sur jeux de fond très doux, une réverbération qui brouille certains détails, mais de beaux phrasés.
→ Rothkopf plane sur la discographie, ainsi que Michelle Leclerc pour les Étudies, Keith John pour les Esquisses (éventuellement Guillou-Rotterdam) ; Vernet pour l'ensemble demeure une très belle référence équilibrée et articulée, à laquelle on peut désormais ajouter Beckmann.

Beethoven sonates piano 5,7,8,9,10,12,14,15,18, Immerseel (Alpha) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
→ Comme toujours, Immerseel joue sur des instruments à faible dynamique, véritables contemporains des compositions (considérant que Beethoven pouvait jouer sur des instruments de la décennie d'avant, jamais de celle d'après…). Ce n'est donc pas aussi satisfaisant qu'un beau Graf des années 1820-1830, mais ce piano-ci dispose de superbes couleurs, les timbres chaleureux permettent d'entendre distinctement chaque détail sans effort, et je suis frappé de la netteté d'articulation et de conception d'Immerseel : il y avait longtemps que je n'avais pas écouté la Pathétique et le Clair de Lune avec un tel plaisir renouvelé !
→ Il ne faut pas en attendre la fièvre démiurgique des interprètes possédés, mais pour une lecture classique, lisible, avec des timbres variés et chaleureux, une approche particulièremen satisfaisante !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:08

Beethoven : Quatuor n°7 (Ebène)
Playlist (144) - Page 4 Quatuor%20Ebene%20cover%20boxset

Un coffret qui promet si j'en juge par l'interprétation de ce premier Raz' bounce
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:30

SCHUBERT

Quatuor n° 8
Quatuor Voce

Quatuor n° 10
Quatuor Italiano

J’aime beaucoup ces deux quatuors de jeunesse, pas si innocents que ça.

lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 19:38

Pascal Dusapin :
Trio Rombach pour clarinette, violoncelle et piano (1998)
Wolken pour soprano et piano (2014)
By the way pour clarinette et piano (2014)
Beckett’s bones pour soprano, clarinette et piano (2016)
Françoise Kubler, soprano
Armand Angster, clarinette
Christophe Beau, violoncelle
Wilhem Latchoumia, piano
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:17

Georg Schumann
Sonate violoncelle & piano en mi mineur

Gerhard Zank: violoncelle
Donald Sulzen: piano

Label CPO

Une très bonne suggestion de Mefistofele que G.S.
Mohirei
Mélomane averti
Mohirei

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:29

Enesco : Deuxième Suite pour piano (Falzone)
Szymanowski : Mythes pour violon et piano (Ibragimova & Tiberghien)

drunken
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:20

Gilbert Amy :
Concerto pour piano et orchestre (2003–2005)
Jean-François Heisser
Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine (Julien Leroy)

Concerto pour violoncelle et orchestre (1999–2000)
Jean-Guihen Queyras
Orchestre de Paris (Gilbert Amy)
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:28

LISZT
Grande Fantaisie Symphonique « Lélio Fantaisie » pour piano et orchestre
Jenő Jandó – Andras Ligeti

mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 1:33

Playlist (144) - Page 4 R-4919453-1379428337-6207.jpeg
Beethoven : Eroica Symphony
Orchestre de la Suisse Romande / Ernest Ansermet
Decca (1960)
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:08

Philip Glass : Music in Twelve Parts (1971–74) : parts 1, 2, 3, 11 et 12
Philip Glass Sextet (Maison de la Radio, Paris, 1975)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:55

Ca arrive à te captiver ? Mr. Green

----------

Beethoven : Quatuor n°8 (Ebène)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:59

Omg c'est collector Surprised

Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:36

J'avoue que ça, même pour moi qui suis réceptif à pas mal de choses chez Glass, j'ai eu du mal à en écouter une seule partie en entier ! Bon, en ce moment, parmi les douzaines d'oeuvres "contemporaines" que je teste depuis quelques semaines (et donc je parle peu parce que je n'ai souvent rie (de bon du moins) à en dire Mr. Green ), j'écoute ça :

Lindberg : Arena, Philarmonique de New-York/Alan Gilbert

Eh ben c'est pas mal du tout, inventif et suffisamment court (un gros quart d'heure) pour qu'on n'ait pas le temps de se lasser.
http://www.normalesup.org/~glafon/
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:45

Nikolaï Andreïevitch Rimski-Korsakov
Symphonie no 2 « Antar »

Transcription pour piano à 4 mains-Nadezhada Purgold (épouse de N.R-K)

Anthony Goldstone & Caroline Clemmow

Label Divine arts
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:30

... sous influence d'écoutes et d'éloges de DavidLeMarrec ; ces temps derniers

Anton Reicha (1770-1836)
Grande symphonie de salon n°1 pour neuf instruments Very Happy
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Septuor pour violon, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cor et basson, op.20 bom (particulièrement pour l'Adagio cantabile)

Le Concert de la Loge

Spoiler:

---------
Juan Crisóstomo de Arriaga (1806-1826)
Symphonie à grand orchestre en ré Very Happy
Ouverture pastorale "Los Esclavos Felices"
Ouverture "Nonetto"

Le Concert des Nations / Jordi Savall

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:59

Giuseppe Verdi (1813-1901) :

Rigoletto, opéra en trois actes

Duc de Mantoue : Giuseppe di Stefano, ténor
Rigoletto : Tito Gobbi, baryton
Gilda : Maria Callas, soprano
Sparafucile : Nicola Zaccaria, basse
Maddalena : Adriana Lazzarini, contralto
Giovanna : Giuse Gerbino, mezzo-soprano
Matteo Borsa : Renato Ercolani, ténor
Chevalier Marullo : William Dickie, baryton
Comte Ceprano : Carlo Forti, basse
Comtesse Ceprano : Elvira Galassi, mezzo-soprano
Comte Monterone : Plinio Cabassi, baryton
Huissier : Vittorio Tatozzi, basse
Page : Luisa Mandelli, soprano

Tullio Serafin, Chœur et Orchestre de la Scala de Milan

(Columbia, septembre 1955)

Smile Quelle distribution ! Et quel relief dramatique !
Pour moi, une version idéale.
La donna è mobile par di Stefano, j'avais ça en vinyle sur une compilation de grands classiques, un souvenir d'enfance
 colors

Playlist (144) - Page 4 Verdi_13
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 1:59

Playlist (144) - Page 4 Cover11

The Secret Fauré III (Bolton)

Super flumina Babylonis : parfaitement inconnu, parfaitement magnifique ! LA découverte de cet album. I love you  I love you  I love you

L'album inclut également le superbe Cantique de Jean Racine et d'autres belles choses (dont le célèbre Requiem), mais ce psaume est une merveille !
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 9:40

Roupoil a écrit:
J'avoue que ça, même pour moi qui suis réceptif à pas mal de choses chez Glass, j'ai eu du mal à en écouter une seule partie en entier !

J’ai trouvé cet enregistrement bien plus convainquant que ceux que j’avais déjà essayés (de mémoire). Ensuite bah, c’est du minimalisme hardcore, au moins on est fixé, à choisir je préfère ça à tous les trucs plus complaisants qu’il a fait dans les années 80 (même si on s’en rapproche par moments).
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:12

Heitor Villa-Lobos : Rudepoêma pour piano        1921-26 / Freire
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + colors
mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:34

Playlist (144) - Page 4 81TfLkJnz9L._SS500_
Debussy : Six épigraphes antiques (pour piano seul) & 12 études
Axel Trolese, piano
"Registrazione: Auditorium Fazioli Concert Hall di Sacile (PN) il 23 e 24 maggio 2016"
Movimento Classical (2016)
/playlist?list=OLAK5uy_mNAHC5-sKKuVj9KuyjtipCC7jyNpH2F

drunken
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:47

Emeryck a écrit:
Heitor Villa-Lobos : Rudepoêma pour piano        1921-26 / Freire
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile + colors

mains
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 15:49

Falla: Le Tricorne/Heras-Casado

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (144)   Playlist (144) - Page 4 Empty

Playlist (144)
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant