Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Concerts et initiatives post-confinement

+10
luisa miller
Patzak
Stolzing
Eusèbe
Jules Biron
Actéon
Xavier
Rocktambule
DavidLeMarrec
mickt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patzak
Mélomaniaque

Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:57

DavidLeMarrec a écrit:
Ce qui est compliqué, Xavier, c'est que même vacciné on peut transmettre,

Tres tres faiblement. L'agence de santé américaine (CDC) a déclaré il y a 10 jours qu'aux USA, les vaccinés n'avaient plus besoin de masques ni de distanciation, sic!, en partie parce qu'ls transmettent tres peu (basé sur 100 millions de personnes observées, lol.....). (chercher les infos dans le NYTmes) De plus, les vaccinés sont bien protégés contre les formes graves. Quant aux tests PCR, ce critere n'a pas besoin de 100% de fiabilité pour etre une excellente facon de réduire les risques. On se trompera pour tel ou tel individu mais sur une salle de concert de 2000 personnes, le critere PCR aura fonctionné globalement en éliminant la plupart des séropositifs et de la transmission. On ne vise pas le risque zéro absolu, pas la peine. Apres, est-ce que les politiques francais comprennent ces choses, pas sur du tout. Macron n'est pas Biden sur ce coup-là.

Bref, c'est facile d'etre optimiste quand on n'a pas trop souffert directement de la pandémie, mais apres cette fin de "saison" chaotique, je crois que la prochaine sera assez sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:26

Suite au mail de la Philharmonie sur le changement d'horaire et de programme du concert du 12/06, j'ai demandé si ce concert serait soumis au passe sanitaire, et contre toute attente, on m'a répondu.

Citation :
Ce concert ne sera pas soumis au pass sanitaire a priori, ce sera le cas très probablement pour les concerts suivants en Grande Salle Pierre Boulez. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'informations sur sa mise en place.

A suivre...
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:48

Merci de l'info. Curage de narine à l'horizon...

(et je partage l'optimisme de Patzak à moyen terme.)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:57

Je croyais très sincèrement que la saison prochaine ressemblerait largement à celle-ci, mais vu les derniers retours sur l'efficacité des vaccins y compris les variants, la durée de protection également supérieure à celle initialement supposée, la hausse tendancielle de la part de la population qui, par conviction ou résignation, souhaite être vaccinée, il y a de quoi espérer, sinon l'abandon des masques, du moins le maintien de la plupart des concerts sans trop de contraintes supplémentaires.
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 23:21

Pass sanitaire : ce sera donc à partir du 18 juin à la Philharmonie.

https://philharmoniedeparis.fr/fr/informations-pratiques/covid-et-pass-sanitaire

Les modalités semblent avoir évolué un peu : « Le pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code à importer dans votre application TousAntiCovid ou imprimable depuis le portail Ameli.fr. À défaut, vous pourrez présenter tout autre document officiel (sous forme de papier ou de pdf). » Pas obligé d'avoir un QR Code si je comprends bien.

Évolution qu'on retrouve de façon assez floue sur la page du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

— Au TCE les spectateurs pourront se faire rembourser s'ils ne souhaitent ou peuvent pas présenter le pass en en faisant la demande au plus tard huit jours avant la représentation (pour la reprise le 15 juin, ils n'ont que jusqu'à dimanche pour ce faire !).

Dernière édition par mickt le Ven 4 Juin 2021 - 0:18, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 0:04

Cool, je vais passer entre les gouttes! (et notamment pour le concert du 16/06)

Il me semble que le QR code permet de garder, en quelque sort, le secret médical, puisqu'il dit juste "ok", il ne dit pas si on est vacciné ou testé ou immunisé.

Mais pour ceux qui auraient été vacciné ou testé dans la journée et n'auraient pas eu le temps/pas su se faire faire le passe dans les temps, il est logique qu'un justificatif de vaccination ou de test négatif convienne aussi.

EDIT: il est indiqué 18 juin sur la page en question, et seulement pour la grande salle bien sûr.
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 0:18

Xavier a écrit:
EDIT: il est indiqué 18 juin sur la page en question, et seulement pour la grande salle bien sûr.

Oui 18 juin (pour Anne-Sophie Mutter) j'édite mon post ! (j'avais écrit le 19.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement   Concerts et initiatives post-confinement - Page 3 Empty

Concerts et initiatives post-confinement
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3