| Concerts et initiatives post-confinement | |
|
+10luisa miller Patzak Stolzing Eusèbe Jules Biron Actéon Xavier Rocktambule DavidLeMarrec mickt 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 1054 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Dim 30 Mai 2021 - 8:57 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ce qui est compliqué, Xavier, c'est que même vacciné on peut transmettre,
Tres tres faiblement. L'agence de santé américaine (CDC) a déclaré il y a 10 jours qu'aux USA, les vaccinés n'avaient plus besoin de masques ni de distanciation, sic!, en partie parce qu'ls transmettent tres peu (basé sur 100 millions de personnes observées, lol.....). (chercher les infos dans le NYTmes) De plus, les vaccinés sont bien protégés contre les formes graves. Quant aux tests PCR, ce critere n'a pas besoin de 100% de fiabilité pour etre une excellente facon de réduire les risques. On se trompera pour tel ou tel individu mais sur une salle de concert de 2000 personnes, le critere PCR aura fonctionné globalement en éliminant la plupart des séropositifs et de la transmission. On ne vise pas le risque zéro absolu, pas la peine. Apres, est-ce que les politiques francais comprennent ces choses, pas sur du tout. Macron n'est pas Biden sur ce coup-là. Bref, c'est facile d'etre optimiste quand on n'a pas trop souffert directement de la pandémie, mais apres cette fin de "saison" chaotique, je crois que la prochaine sera assez sereine. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Dim 30 Mai 2021 - 14:26 | |
| Suite au mail de la Philharmonie sur le changement d'horaire et de programme du concert du 12/06, j'ai demandé si ce concert serait soumis au passe sanitaire, et contre toute attente, on m'a répondu. - Citation :
- Ce concert ne sera pas soumis au pass sanitaire a priori, ce sera le cas très probablement pour les concerts suivants en Grande Salle Pierre Boulez. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d'informations sur sa mise en place.
A suivre... |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Dim 30 Mai 2021 - 14:48 | |
| Merci de l'info. Curage de narine à l'horizon...
(et je partage l'optimisme de Patzak à moyen terme.) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Dim 30 Mai 2021 - 14:57 | |
| Je croyais très sincèrement que la saison prochaine ressemblerait largement à celle-ci, mais vu les derniers retours sur l'efficacité des vaccins y compris les variants, la durée de protection également supérieure à celle initialement supposée, la hausse tendancielle de la part de la population qui, par conviction ou résignation, souhaite être vaccinée, il y a de quoi espérer, sinon l'abandon des masques, du moins le maintien de la plupart des concerts sans trop de contraintes supplémentaires. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Jeu 3 Juin 2021 - 23:21 | |
| Pass sanitaire : ce sera donc à partir du 18 juin à la Philharmonie.
https://philharmoniedeparis.fr/fr/informations-pratiques/covid-et-pass-sanitaire
Les modalités semblent avoir évolué un peu : « Le pass sanitaire se présente sous la forme d’un QR Code à importer dans votre application TousAntiCovid ou imprimable depuis le portail Ameli.fr. À défaut, vous pourrez présenter tout autre document officiel (sous forme de papier ou de pdf). » Pas obligé d'avoir un QR Code si je comprends bien.
Évolution qu'on retrouve de façon assez floue sur la page du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire
— Au TCE les spectateurs pourront se faire rembourser s'ils ne souhaitent ou peuvent pas présenter le pass en en faisant la demande au plus tard huit jours avant la représentation (pour la reprise le 15 juin, ils n'ont que jusqu'à dimanche pour ce faire !).
Dernière édition par mickt le Ven 4 Juin 2021 - 0:18, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Ven 4 Juin 2021 - 0:04 | |
| Cool, je vais passer entre les gouttes! (et notamment pour le concert du 16/06)
Il me semble que le QR code permet de garder, en quelque sort, le secret médical, puisqu'il dit juste "ok", il ne dit pas si on est vacciné ou testé ou immunisé.
Mais pour ceux qui auraient été vacciné ou testé dans la journée et n'auraient pas eu le temps/pas su se faire faire le passe dans les temps, il est logique qu'un justificatif de vaccination ou de test négatif convienne aussi.
EDIT: il est indiqué 18 juin sur la page en question, et seulement pour la grande salle bien sûr. |
|
| |
mickt Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement Ven 4 Juin 2021 - 0:18 | |
| - Xavier a écrit:
- EDIT: il est indiqué 18 juin sur la page en question, et seulement pour la grande salle bien sûr.
Oui 18 juin (pour Anne-Sophie Mutter) j'édite mon post ! (j'avais écrit le 19.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerts et initiatives post-confinement | |
| |
|
| |
| Concerts et initiatives post-confinement | |
|