| Blind test no.36 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:03 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Jorge a écrit:
- 11 Giulio Cesare?
Non, c'est chanté en allemand… à mon avis Giulio Cesare c'est en Italien, je me trompe? Il y a des versions traduites en allemand, mais ce n'est pas un oratorio. Et puis Esswood là-dedans dans une version allemande. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- … le compositeur de la 2 à un nom d'animal.
En flamand ? En français… c'est un Bruxellois, Ucclois plus précisément |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:06 | |
| 1 chance sur 3; encore loupé......... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:06 | |
-
- Citation :
- 14 - Un très grand pays à l'est
C'est pas Boris, dis-moi ? Même pays mais c'est pas Boris. Je pense que tu as cité son nom récemment. |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
Nombre de messages : 853 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:07 | |
| Premier jet :
4. Requiem de Cherubini ou Gossec ? 5. E luccevan le stelle, Tosca de Puccini. 6. Ballet nubien des Troyens de Berlioz 12. Das Liebesmahl des Apostels, de Wagner ? 13. Un kistschissime Fantaisie sur des themes de Tristan et Isolde de Wagner. MAis qui a commis ça ???
Pour le reste une 2me écoute s"impose. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:07 | |
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:08 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
-
- Citation :
- 14 - Un très grand pays à l'est
C'est pas Boris, dis-moi ? Même pays mais c'est pas Boris. Je pense que tu as cité son nom récemment. Russe dont j'ai parlé récemment ? Chtchédrine, peut-être Chostakovitch, mais à part ça, récemment sur ce forum, je ne vois pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:10 | |
| - Ouf1er a écrit:
- 4. Requiem de Cherubini ou Gossec ?
Heu... un Crucifixus dans un Requiem, tu en as entendu souvent ?N'empêche qu'il a bon. |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:11 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. Oui, il en manque juste de la moitié aux deux tiers. Félicitations. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:13 | |
| - Ouf1er a écrit:
- Premier jet :
4. Requiem de Cherubini ou Gossec ? Trouvé par David, c'est bien Cherubini, mais la Messe solennelle en ré mineur. - Citation :
- 5. E luccevan le stelle, Tosca de Puccini.
Si quelqu'un trouve l'interprète, j'instaure une cotation pour les interprète. - Citation :
- 6. Ballet nubien des Troyens de Berlioz
Gagné ! … évidemment si on n'a que la version Prêtre on ne peut pas connaître. - Citation :
- 12. Das Liebesmahl des Apostels, de Wagner ?
Bien joué pour Wagner mais c'est An Webers Grab… déjà trouvé - Citation :
- 13. Un kistschissime Fantaisie sur des themes de Tristan et Isolde de Wagner. MAis qui a commis ça ???
Waxman… c'est trouvé. Les puristes de l'opéra ici |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:15 | |
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. Oui, il en manque juste de la moitié aux deux tiers. Félicitations. 25 min de ballet là-dedans!… |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:19 | |
| J'espère bien que tu vas l'instituer de toute façon, j'ai des tickets à faire valoir ! Et puis c'est encore plus difficile que trouver le compositeur, alors ça vaut bien deux à trois points. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:20 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. Oui, il en manque juste de la moitié aux deux tiers. Félicitations. 25 min de ballet là-dedans!… En tout cas 15 à 20 minutes minimum. Et qu'en comptant le grand ballet central, pas tous les autres tableaux pittoresques qui ont été sabrés... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:22 | |
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. Oui, il en manque juste de la moitié aux deux tiers. Félicitations. 25 min de ballet là-dedans!… En tout cas 15 à 20 minutes minimum. Et qu'en comptant le grand ballet central, pas tous les autres tableaux pittoresques qui ont été sabrés... Il existe une version plus ou moins complète de cet opéra ? |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:23 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Ouf1er a écrit:
- Premier jet :
4. Requiem de Cherubini ou Gossec ? Trouvé par David, c'est bien Cherubini, mais la Messe solennelle en ré mineur. - Citation :
- 5. E luccevan le stelle, Tosca de Puccini.
Si quelqu'un trouve l'interprète, j'instaure une cotation pour les interprète. - Citation :
- 6. Ballet nubien des Troyens de Berlioz
Gagné ! … évidemment si on n'a que la version Prêtre on ne peut pas connaître. - Citation :
- 12. Das Liebesmahl des Apostels, de Wagner ?
Bien joué pour Wagner mais c'est An Webers Grab… déjà trouvé - Citation :
- 13. Un kistschissime Fantaisie sur des themes de Tristan et Isolde de Wagner. Mais qui a commis ça ???
Waxman… c'est trouvé. Les puristes de l'opéra ici Pour le reste, j'aurais pu trouver le Schubert, mais les autres... Je vois que je suis arrivé un peu apres la bataille, mais je suis quand même assez content de moi ! Génial, le 13 ! Il en reste encore à trouver ? |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:26 | |
- J'espère bien que tu vas l'instituer de toute façon, j'ai des tickets à faire valoir !
Et puis c'est encore plus difficile que trouver le compositeur, alors ça vaut bien deux à trois points. A propos de points il faut que je t'en enlève un, car tu as cité la Messe en fa majeur pour le 04, alors que c'est la Messe en ré mineur. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:26 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- C'est bien Votto ?
Il ne manque pas les ballets... c'est toi qui le dis. Il manque plein de bouts partout... Et les ballets sont toujours les premiers à prendre. Je suis très étonné qu'il en reste. Antonino Votto… je sais pas s'il manque des ballets, mais il y en a déjà pendant 10 minutes non-stop. Oui, il en manque juste de la moitié aux deux tiers. Félicitations. 25 min de ballet là-dedans!… En tout cas 15 à 20 minutes minimum. Et qu'en comptant le grand ballet central, pas tous les autres tableaux pittoresques qui ont été sabrés... Il existe une version plus ou moins complète de cet opéra ? Vérification faites, 35 minutes réparties en deux ballets. Il existe deux versions intégrales (et en français !) : Kuhn (mais sans les ballets) et Muti (tout y est). Sachant que Muti est très doué pour le ballet d'ordinaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:28 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- J'espère bien que tu vas l'instituer de toute façon, j'ai des tickets à faire valoir !
Et puis c'est encore plus difficile que trouver le compositeur, alors ça vaut bien deux à trois points. A propos de points il faut que je t'en enlève un, car tu as cité la Messe en fa majeur pour le 04, alors que c'est la Messe en ré mineur. Tu rêves ! La Messe de Chimay est bel et bien en fa majeur ! Tu me dois deux points de préjudice moral. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:28 | |
| - Ouf1er a écrit:
- Il en reste encore à trouver ?
Il reste: 01 - Norvégien 02 - Belge (avec un nom d'animal lol) 03 - Américain d'origine Italienne (c'est donné…) 07 - Polonais 10 - Polonais 14 - Russe 16 - Flamand |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:31 | |
- Il existe deux versions intégrales (et en français !) : Kuhn (mais sans les ballets) et Muti (tout y est). Sachant que Muti est très doué pour le ballet d'ordinaire...
Vais essayer de trouver la Muti. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:32 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Ouf1er a écrit:
01 - Norvégien Harald Saeverud ? - Citation :
- 03 - Américain d'origine Italienne (c'est donné…)
Menotti ? (première idée...) Je trouve ça trop bien écrit pour du Menotti... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:35 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Et puis c'est encore plus difficile que trouver le compositeur, alors ça vaut bien deux à trois points. A propos de points il faut que je t'en enlève un, car tu as cité la Messe en fa majeur pour le 04, alors que c'est la Messe en ré mineur. Tu rêves ! La Messe de Chimay est bel et bien en fa majeur !
Tu me dois deux points de préjudice moral. Oui, mais le Crucifixus vient de la Messe en ré mineur… sanction supplémentaire pour contestation. Tu veux dire pour falsification : - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- ouannier a écrit:
- 4] C'est vraiment beau. C'est vrai que Berlioz n'est pas loin. C'est français en tout cas. Saint-Saëns ? Gounod ?
Berlioz n'est pas loin, c'est vrai… mais c'est antérieur. Je reconnais, après repos ! Messe en fa majeur, dite de Chimay, de CHERUBINI. Version Muti, je crois. C'est tout bon. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:35 | |
- Zoilreb a écrit:
- Ouf1er a écrit:
01 - Norvégien Harald Saeverud ? OUI ! … si tu as l'œuvre? - Citation :
-
- Citation :
Menotti ? (première idée...) Je trouve ça trop bien écrit pour du Menotti... C'est pas Menotti. Pour le comptage des points je propose cela (plus logique il me semble): Compositeur: 1 Œuvre: 2 Interprète: 1 Etant donné qu'à partir du moment où on connait l'œuvre, il est moins difficile (au moins par déduction) de trouver l'interprète et, fatalement, le compositeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:37 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Il existe deux versions intégrales (et en français !) : Kuhn (mais sans les ballets) et Muti (tout y est). Sachant que Muti est très doué pour le ballet d'ordinaire...
Vais essayer de trouver la Muti. 07 - Lutoslawski ? 10 - Ca ressemble un peu à du Gorecki. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:38 | |
- Tu veux dire pour falsification :
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- ouannier a écrit:
- 4] C'est vraiment beau. C'est vrai que Berlioz n'est pas loin. C'est français en tout cas. Saint-Saëns ? Gounod ?
Berlioz n'est pas loin, c'est vrai… mais c'est antérieur. Je reconnais, après repos ! Messe en fa majeur, dite de Chimay, de CHERUBINI. Version Muti, je crois. C'est tout bon. Mon approbation ne change rien au fait que tu t'étais trompé de messe… moi je ne suis pas coté (il le faudrait peut-être… ) Allez, je t'accorde 1 point pour l'œuvre (selon mon système de cotation, 50% des points), ça va? |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:39 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- Ouf1er a écrit:
01 - Norvégien Harald Saeverud ? OUI ! … si tu as l'œuvre?
- Citation :
-
- Citation :
Menotti ? (première idée...) Je trouve ça trop bien écrit pour du Menotti... C'est pas Menotti.
Pour le comptage des points je propose cela (plus logique il me semble):
Compositeur: 1 Œuvre: 2 Interprète: 1
Etant donné qu'à partir du moment où on connait l'œuvre, il est moins difficile (au moins par déduction) de trouver l'interprète et, fatalement, le compositeur. Sauf que le compositeur est généralement le premier trouvé. Et que l'interprète aide éventuellement à trouver l'oeuvre. Compositeur 2, oeuvre 1 et interprète 1 ou Compositeur 3, interprète 2 et oeuvre 1. Telle est ma suggestion. Et on peut récompenser ceux qui trouvent après la bataille, on leur fait confiance. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:41 | |
- 07 - Lutoslawski ?
Non. C'est un compositeur qui a un physique ingrat. - Citation :
- 10 - Ca ressemble un peu à du Gorecki.
C'est pas ce Polonais là non plus. |
|
| |
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:43 | |
- Compositeur 2, oeuvre 1 et interprète 1 ou Compositeur 3, interprète 2 et oeuvre 1.
Telle est ma suggestion. Et on peut récompenser ceux qui trouvent après la bataille, on leur fait confiance. Je vais passer le restant de ma nuit à recompter… |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:43 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- 07 - Lutoslawski ?
Non. C'est un compositeur qui a un physique ingrat. Si tu crois que j'ai des posters de Ligeti dans ma chambre... même pas de Kurtag, c'est dire ! - Citation :
-
- Citation :
C'est pas ce Polonais là non plus. Penderecki seconde manière ? Le (très beau) Credo n'est pas beaucoup plus complexe que ça. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:45 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:51 | |
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- 07 - Lutoslawski ?
Non. C'est un compositeur qui a un physique ingrat. Si tu crois que j'ai des posters de Ligeti dans ma chambre... même pas de Kurtag, c'est dire ! - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
C'est pas ce Polonais là non plus. Penderecki seconde manière ? Le (très beau) Credo n'est pas beaucoup plus complexe que ça. OUI!… et c'est pas le credo comme tu l'as remarqué. Les paroles peuvent être un indice. |
|
| |
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Lun 7 Aoû 2006 - 23:57 | |
- Le Requiem Polonais. J'ai d'ailleurs raconté n'importe quoi à Ouf tout à l'heure, il peut y avoir un Sanctus dans un Requiem, bien entendu...
C'était un Crucifixus … ce n'est pas le Requiem Polonais. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:03 | |
| Je donne l'œuvre pour le Sæverud ?
reste: 02 - la bêbête… Il s'agit d'un rongeur de cable d'ordinateur. 03 - américain, origine italienne… enseigna la composition aux USA 07 - portrait ci-dessus 14 - ben russe… il a fait des symphonies 16 - dirigé une œuvre d'Honegger (c'est donné franchement… pour 50% des points) |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:05 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Le Requiem Polonais. J'ai d'ailleurs raconté n'importe quoi à Ouf tout à l'heure, il peut y avoir un Sanctus dans un Requiem, bien entendu...
C'était un Crucifixus Je sais bien. Dans la liturgie, le Crucifixus appartient au Credo, même si un compositeur peut choisir d'en faire une section séparée. De même que le Liber Scriptus appartient à la Séquence du Dies Irae. - Citation :
- … ce n'est pas le Requiem Polonais.
Je ne vois pas. Il n'a pas écrit d'autre Sanctus à part celui qu'on peut extraire du Requiem Polonais à ma connaissance, donc je suis un peu perdu. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:06 | |
| - Zoilreb a écrit:
- 14 - ben russe… il a fait des symphonies
Miakowsky bien sûr... suis-je bête ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:10 | |
| - Zoilreb a écrit:
- 16 - dirigé une œuvre d'Honegger (c'est donné franchement… pour 50% des points)
J'espère bien que tu donneras 100% ! Qui a créé du Honegger... Koussevitsky, Münch... ça fait pas des compositeurs tout ça. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:10 | |
- Zoilreb a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'était un Crucifixus Je sais bien. Dans la liturgie, le Crucifixus appartient au Credo, même si un compositeur peut choisir d'en faire une section séparée. De même que le Liber Scriptus appartient à la Séquence du Dies Irae.
- Citation :
- … ce n'est pas le Requiem Polonais.
Je ne vois pas. Il n'a pas écrit d'autre Sanctus à part celui qu'on peut extraire du Requiem Polonais à ma connaissance, donc je suis un peu perdu. Tu as dit à Ouf que c'était un Crucifixus et que ça ne pouvait donc pas être le Requiem de Cherubini, ni celui de Gossec. … c'était bien une Messe …en ré mineurPour la 10 (Penderecki): Et in sæculum, in sæculi… Magnus Dominus… in civitatem … etc. Ce n'est pas un Sanctus |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:11 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Je donne l'œuvre pour le Sæverud ?
reste: 02 - la bêbête… Il s'agit d'un rongeur de cable d'ordinateur.
Roger Morpion? |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:12 | |
| Pour Tosca, avec ces sons droits, disons Caruso. On retrouve les mêmes sons droits (qui sont vilains, contrairement à ceux dans Tournemire). Mais le style est bien plus châtié que Caruso. |
|
| |
- Mélomane chevronné
- Zoilreb a écrit:
- 14 - ben russe… il a fait des symphonies
Miakowsky bien sûr... suis-je bête ! Non pas Miakowsky mais bien Miaskovsky … Allez je t'accorde tes points quand même. L'œuvre ? |
|
| |
Ouf1er Mélomaniaque
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:13 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:14 | |
| - Pauken a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- Je donne l'œuvre pour le Sæverud ?
reste: 02 - la bêbête… Il s'agit d'un rongeur de cable d'ordinateur.
Roger Morpion? non. Bientôt 1000 messages… rien que pour ça c'est cool les blind tests! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test no.36 Mar 8 Aoû 2006 - 0:15 | |
- Pour Tosca, avec ces sons droits, disons Caruso. On retrouve les mêmes sons droits (qui sont vilains, contrairement à ceux dans Tournemire). Mais le style est bien plus châtié que Caruso.
Pas Caruso, mais ça date de la même époque lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind test no.36 | |
| |
|
| |
| Blind test no.36 | |
|