| Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Dim 3 Jan 2021 - 21:29 | |
| Oui, je trouve également le morceau-titre (écrit par Stanley Clarke) vraiment exaltant. |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3055 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Dim 3 Jan 2021 - 21:45 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Oui, je trouve également le morceau-titre (écrit par Stanley Clarke) vraiment exaltant.
"Come with me, there is music all around..." Comme dirait mon prof de gratte, "on est dans le haut du panier, là !" |
|
 | |
Patrick Gentet Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Region nantaise Date d'inscription : 09/10/2020
 | Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Sam 16 Jan 2021 - 18:41 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Region nantaise Date d'inscription : 09/10/2020
 | Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Dim 17 Jan 2021 - 22:44 | |
| Tunnels : Tunnels (1994)  Du Brand X survitaminé. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Hier à 12:41 | |
| Alléchant. ------------- Dixie Dregs : What If (78) :format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2707068-1297427218.jpeg.jpg) Mon album préféré du groupe qui recèle des merveilles absolues comme Odyssey on encore Night Meets Light. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Hier à 23:51 | |
| Dixie Dregs, c'est plutôt sympa, même si le côté country n'est pas ce que je préfère de leur musique. Tant qu'à faire, je choisis Allman Brothers sans hésiter. Mais ça reste du jazz rock de bonne tenue. Je ne suis pas sorti du : Tunnels : Painted Rock (1999)  Le deuxième, un peu au dessus du premier. En plus de Percy Jones et Frank Katz (Brand X), un certain Marc Wagnon dont j'aurai l'occasion de reparler bientôt (si je n'oublie pas |
|
 | |

| Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) Aujourd'hui à 12:18 | |
| - Patrick Gentet a écrit:
- Dixie Dregs, c'est plutôt sympa, même si le côté country n'est pas ce que je préfère de leur musique. Tant qu'à faire, je choisis Allman Brothers sans hésiter. Mais ça reste du jazz rock de bonne tenue.
Oui, je me passerai également volontiers de leurs "countryniaiseries" ( Gina Lola Breakdown  ), mais je préfère globalement les Dixie Dregs aux Allman Brothers.Quand Steve Morse donne le meilleur de lui-même ça donne des résultats d'une richesse musicale exceptionnelle (les Odyssey et Night Meets Light précités, I'm Freaking Out...) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours)  | |
| |
|
 | |
| Le "jazz-rock" au sens large (des années 60 à nos jours) | |
|