Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32552 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Si j'aime... (3) Mar 24 Jan 2023 - 20:04 | |
| - Benedictus a écrit:
- Essaie peut-être Gavriil Popov (au moins la Symphonie de chambre / Septuor et la 1ᵉ Symphonie) chez les contemporains de Chosta, et sinon Yuri Falik, certains trucs d'Artyomov ou de Goubaïdoulina (plutôt les œuvres des années 80 que les plus tardives), la 3ᵉ de Slonimsky, voire la 4ᵉ de Schnittke, la 1ᵉ de Denisov, les Compositions d'Oustvolskaïa...
(Mais le corpus de Tichtchenko reste pour moi tout à fait à part.) - lulu a écrit:
- Cololi a écrit:
- Si j'aime Chosta et Tischenko ... ? (Weinberg est sympa mais colle trop à Chosta)
quatuors de Gennadi Banshchikov et Valery Gavrilin quatuors de Krzysztof Meyer (commence par le dixième), éventuellement les symphonies tout Ustvolskaya (y a pas que du piano) troisième symphonie de Sergei Slonimsky première symphonie d’Edison Denisov huitième et troisième symphonies d’Alfred Schnittke Merci à vous. J'ai commencé à écouter (avec intérêt). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
Melody Nelson Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Si j'aime... (3) Mar 24 Jan 2023 - 20:47 | |
| - gluckhand a écrit:
- Pour Mélody, restons en Great Britain, avec the great Britten ,un compositeur ,qui devrait te plaire. Peut être , qu'il faudrait commencer , par les Illuminations ( ce sont des poèmes de Rimbaud ,superbement mis en musique ) ,ainsi que la Sérénade pour ténor, qui est souvent ,le pendant au disque de la première oeuvre. Ensuite tu peux écouter ses trois quatuors qui respirent à la fois du Bartok ou aussi bien,du Purcell.En plus, ils se situent ,dans trois périodes de sa vie (1941/1945/1975).Le dernier, composé juste un an, avant sa mort,alors qu'il était très malade .
Après cet examen de passage British Airways, tu pourras passer aux opéras, ce qui reste ,quand même , le plus important,musicalement chez lui. C'est gentil de penser à moi D'autant plus que tu as deviné juste, je ne connais rien de Britten, à part The Young Person's Guide to the Orchestra (bon c'est pour les enfants, quoi, un peu comme Pierre et le Loup et Le Carnaval des Animaux). Merci pour toutes ces recommandations. Ça m'en fait beaucoup à écouter, entre Elgar et Britten  |
|
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Si j'aime... (3) Mer 25 Jan 2023 - 3:45 | |
| - Cololi a écrit:
- Merci à vous. J'ai commencé à écouter (avec intérêt).
et puis écoute quand même la troisième sonate de Tishchenko et la troisième sonate de Banshchikov même si tu n’aimes pas le piano seul.  |
|
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12257 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Si j'aime... (3) Ven 27 Jan 2023 - 2:51 | |
| J'ajouterai sans doute pour Cololi les quatuors de Veniamine Basner une fois que j'aurai écouté les deux derniers (voir ici, déjà.) |
|
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Si j'aime... (3) Sam 28 Jan 2023 - 1:50 | |
| Et ça se confirme avec le 4!  (qui d'ailleurs doit être inclus dans le disque à paraître chez Northern Flowers qu'avait signalé Cololi) - vraiment un chef d'œuvre (voir ici.) |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Si j'aime... (3)  | |
| |
|