Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments

AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  Empty
MessageSujet: Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments    Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:37

Bonjour à tous, ça faisait longtemps !
Je joue du violoncelle depuis 10 ans maintenant et ma fille du violon depuis 4 ans. Je cherche donc des duos sympas violon / violoncelle (beaux et pas trop durs, donc pas Ravel Bad))
Je joue aussi du violon depuis petit et je suis également intéressé par des duos pour 2 violons (autres que Bartok que je connais déjà bien).
Arrangements bienvenus également ! (pas obligatoirement des duos à la base, pas obligatoirement des duos pour cordes à la base)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments    Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:50

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments    Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  EmptyVen 18 Déc 2020 - 20:08

OYO TOHO a écrit:
Bonjour à tous, ça faisait longtemps !
Je joue du violoncelle depuis 10 ans maintenant et ma fille du violon depuis 4 ans. Je cherche donc des duos sympas violon / violoncelle (beaux et pas trop durs, donc pas Ravel Bad))
Je joue aussi du violon depuis petit et je suis également intéressé par des duos pour 2 violons (autres que Bartok que je connais déjà bien).
Arrangements bienvenus également ! (pas obligatoirement des duos à la base, pas obligatoirement des duos pour cordes à la base)

Il existe beaucoup de choses chez les Romberg (père et fils), mais ce doit être assez virtuose.

Sinon, n'importe quelle partition baroque, le violoncelle fait la BC et le violon tient la partie de dessus, que ce soit un violon, une flûte, une voix… Ça marche très bien.
http://operacritiques.free.fr/css/
rickmason
Néophyte

MessageSujet: Re: Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments    Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  EmptySam 19 Déc 2020 - 15:22

Bonjour!
Tu peux utiliser la fonction de recherche par instrument du site, IMSLP, qui est une véritable mine d'or
https://imslp.org/index.php?title=Category:For_violin%2C_cello&transclude=Template:Catintro
Voici le lien pour des partitions violon/cello, mais il y a pleins d'autres choses pour d'autres instruments que tu peux adapter! 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments    Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments  Empty

Recherche œuvres à jouer suivant configuration instruments
Page 1 sur 1