verslaflamme Néophyte

Nombre de messages : 1 Age : 25 Localisation : Pékin Date d'inscription : 16/01/2021
 | Sujet: Re: Vos pianistes préférés Lun 1 Fév 2021 - 17:29 | |
| - gluckhand a écrit:

Petit hommage à un pianiste récemment disparu ,des suites du Covid 19,dont on voyait les disques ,très souvent avant et puis qui ont depuis lentement disparu, c'est vrai qu'il n'était pas particulièrement connu du grand public,mais bien plus des amateurs.Je veux parler de Fou Ts’ong,grand défenseur de Chopin et de bien d'autres musiciens,dont ce très beau et singulier double Cd de Schumann .Il était né en Chine à Shanghai en 1934 ,avait fui son pays, au début de la révolution culturelle,pour s'installer à Londres ou il est mort fin décembre 2020.Salué comme un grand interprète de Chopin,mais aussi des grands compositeurs romantiques;Pour revenir à ce disque, il n'y a peut être pas,la folie ou l'espèce d'ivresse dansante,qu'on est en droit d'attendre ,dans la musique de Schumann en général ,il y a même , au contraire ,beaucoup de clarté et d'intériorité,c'est même très réfléchi,presque dissèqué, mais toujours vivant .Mais ça prouve aussi, qu'on peut passer de la musique de Chopin à celle de Schumann sans problème ,d'un monde différent à un autre.D'ailleurs Vlado Perlmuter avait fait un superbe disque de Schumann à ses débuts.Bref ,on ressent vraiment ,à plein,tout le talent et et la grandeur de ce pianiste.Du très très beau piano.
Pour en savoir plus https://www.francemusique.fr/musique-classique/disparition-de-fou-ts-ong-grand-poete-du-piano-91175 Merci pour vos mots gentils sur lui. Il était l'interprète de Chopin préféré de ma mère. Elle est aussi chinoise. |
|
gluckhand Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3846 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
 | Sujet: Re: Vos pianistes préférés Ven 5 Fév 2021 - 12:11 | |
| Merci à toi ,Verslaflamme (ça sent son Scriabine).J'espère que ta mère et aussi ton père vont bien.Si tu as des interprètes chinois, compositeurs ou autres, pourquoi ne pas en parler,un peu ici, la Chine, c'est un énorme pays qui change tous les jours,à vitesse grand V, nous ,on est un peu dépassés.  |
|
gluckhand Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3846 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
 | Sujet: Re: Vos pianistes préférés Ven 5 Fév 2021 - 16:46 | |
| Tchaikovsky 18 Pieces (18 Morceaux), Op. 72 Alexei Nasedkin (Russian: Алексе́й Насе́дкин; (December 20, 1942 in Moscow – December 4, 2014 in Moscow) ...
Très très grand pianiste, à découvrir dans ces 18 morceaux de Tchaikovsky ,qui sont son opus 72, si l'on songe que la Pathétique,est son opus 76, et si je fais un rapprochement judicieux dans le temps, ce sont de très belles pièces, qui s'écoutent avec plaisir, d'autant que Nasedkin est vraiment formidable là-dedans, bref à ne pas rater, pour découvrir peut -être un nouveau grand pianiste ,pour certains?
https://www.youtube.com/watch?v=pD2A-KXzbzY |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos pianistes préférés  | |
| |
|