Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche clip pour funeraille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 00:00

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous en desespoir et après des heures de recherche sur internet. Mon beau père vient de décéder du Covid attrapé début février. Il venait de fêter ses 70 ans et cela nous est tombé dessus d’un coup.

En octobre, il m’a montré une vidéo sur YouTube d’une durée assez longue d’un orchestre en concert de mémoire étranger.

Le grain de la vidéo était assez vieux style début des années 2000 je dirais. La musique était classique. Il y’avait énormément de musiciens et le plus atypique, c’était qu’il y avait des décorations : ce n’était pas une scène nue. De mémoire c’était des fenêtres et les musiciens se trouvaient vraiment partout.

Il m’avait dit qu’il souhaitait cette chanson pour ses funérailles mais pensant pas que cela se produirait aussi vite, je n’y avais pas prete attention. Je m’en mord les doigts et les funérailles ont lieu ce lundi. Le nom de mémoire était assez complexe.

Je ne remercierai jamais assez celui ou celle qui pourrait me venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 09:43

Ça me fait penser à ça...

Le 1er mai 2019, le musée d’Orsay a eu l’honneur d’accueillir dans sa nef l’ « Europakonzert » (concert européen) du Berliner Philharmoniker.
Depuis la chute du mur de Berlin et la réunification de l’Allemagne, la célèbre formation investit chaque 1er mai un lieu phare du patrimoine culturel européen pour un concert hors-les-murs, qui commémore l’anniversaire de sa fondation.
Berliner Philharmoniker
Daniel Harding (direction)
Sir Bryn Terfel (baryton-basse)
Richard Wagner "La Walkyrie : adieux de Wotan et incantation du feu, WWV 86B »
Revenir en haut Aller en bas
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 10:42

Merci bcp. Mais la musique n’était pas forcément très douce, mais entre deux (ni trop enjoué non plus)... cela se passait sur scène par contre, avec des décors autour.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19722
Date d'inscription : 29/01/2012

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 10:50

A tout hasard, si l'ordinateur ou l'appareil sur lequel vous avez visionné cette vidéo avec votre beau-père vous est encore accessible, avez-vous pensé à faire cette recherche dans l'historique des visionnages sur youtube, www.youtube.com/feed/history, ou, s'il est désactivé ou a été effacé, dans celui du navigateur internet, qu'on peut également classer, voire filtrer suivant le cas, par date(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 11:12

A priori, il semble que ce ne soit pas chanté, simplement orchestral? Ou bien  y avait il des choeurs, des personnes groupées ensemble qui chantaient?
Si tu arrivais à préciser ce que tu entends par étranger et complexe,car il semble que ce soit un concert  hommage à quelque chose,à un fait précis, un pays , de quel genre, arménien, américain,russe, des balkans, ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptyVen 26 Fév 2021, 19:06

Pas d’historique hélas. Cela n’était pas chanté juste « joué » je me rappelle surtout des violons. Le nom n’était clairement pas franacais ni anglais. Je dirais Italien ou russe... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 07:49

@Cns
C'est presque impossible je pense, sans savoir ou aller,maintenant de retrouver une vidéo datant des années 2000,vu que ce sont le plus souvent les dernières en date, qui prennent le pas sur les autres.Moi je pencherais timidement pour du Verdi,genre ouverture Traviata, ou bien du Rossini, genre ouverture,La pie voleuse.Sinon côté russe , je pense à Rimsky-Korsakoff , au mouvement lent de Schéhérazade, mais sans y croire vraiment.Pas beaucoup d'imagination de ma part, désolé de ne pouvoir t'aider en ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 09:29

Merci beaucoup!! La vidéo semblait ancienne mais la mise en ligne sûrement un peu plus récente. Je continue de chercher tous les jours. Merci encore infiniment
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 14:00

Tu parles de fenêtres, il faudrait peut être trouver un théatre ou un monument avec plein de fenêtres, ou l'on jouerait de la musique.Mais est-ce bien des fenêtres, pas des loges, bref ,il faudrait un truc marquant qui pourrait nous aiguiller dans une direction.
Tu parles aussi de musiciens partout, ça veut dire quoi exactement ,qu'ils ne sont pas dans l'ordre habituel d'un orchestre mais éparpillés à droite et à gauche, même aux fenêtres?

Recherche clip pour funeraille Oip_3_11
Revenir en haut Aller en bas
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 14:25

Il me semble qu’il s’agissait de décor en fait. Ce n’était pas de vrais fenêtres. Cela se situait sur scène en fait. La caméra passait devant les musiciens. Effectivement il y avait des musiciens vers les « fenêtres ... j’insiste cela était des decos. Le nom était atypique
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 14:48

Oui mais pourquoi un décor avec des fenêtres si ce n'était pas un opéra, Ce n'était pas les fenêtres de l'Alhambra à Grenade je pense,c'est trop typique ?
Tu dis que c'était son morceau préfèré, il semble que c'était un morceau musical  individuel qui ne faisait pas partie d'une suite ou d'une symphonie,mais qui se suffisait à lui-même?
Genre  ouverture ou poème symphonique, ou bien un extrait ?
Tu as dû regarder dans ses disques, s'il en avait, s'il avait quelques CD d'un même compositeur?
Revenir en haut Aller en bas
Cns
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2021

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 15:28

Peut-être un opéra effectivemen mais pas de chants. Les fenêtres était fausses et sur scène. Il m’a dit en Octobre que pour ses obseques il voudrait cette chanson. Il avait seulement 70ans, je n’y avait pas prêté attention. A priori il ne l’avait dit qu’a moi et je vis tellement mal le fait de ne pas m’en Souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4530
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 15:46

Malheureusement Cns, la disparition de quelqu'un, ça ne se prévoit pas, du moins, sur le moment.C'est la soudaineté de la chose qui rend tout ça ,encore plus tragique.Je crois qu'on ne se rend plus vraiment compte avec le ou la covid,du tragique de la situation, plus de 300 morts,chaque jour,et l'on a pris l'habitude de l'accepter .
Les fenêtres me font penser à Carmen,et les musiciens aussi, au début à la garde montante et la garde descendante,ou la Habanera, mais je vois pas un opéra qui n'est pas chanté ou ou par une femme ou par un homme?
Tu as regardé dans ses disques, mais s'il était un fervent de YT, ça va pas nous avancer? Je pense pas qu'il était abonné?
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 05/03/2018

Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille EmptySam 27 Fév 2021, 19:50

Mes condoléances, Cns.

Malheureusement il va être très difficile de retrouver ce que tu cherches sans plus de détails. Peut-être faut-il essayer de chercher du côté des morceaux très célèbres de musique classique.

Par exemple  l'Adagietto de Mahler



Ou le Lac des Cygnes de Tchaïkovski.

`

Ou le Requiem de Mozart.




Tu peux aussi essayer la Marche funèbre de la Symphonie héroïque de Beethoven, ou le 2e mouvement de la 7e symphonie de Beethoven.

Voilà, mais c'est vraiment au hasard, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche clip pour funeraille Empty
MessageSujet: Re: Recherche clip pour funeraille   Recherche clip pour funeraille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche clip pour funeraille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accros aux partitions ?
» Musiques d'ambiance (montages, feux d'artifice, jonglage...)
» Label et politique
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Recherche d'une musique de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: