Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...

Aller en bas 
+46
bambou
kegue
Abnegor
Diablotin
Stanlea
georges2
tod
Анастасия231
Anaxagore
Mefistofele
WoO
Rubato
tartatane
AntiGhost ~%
Stolzing
@lm@viv@
Prosopopus
Meinedos92
Thelonious
Francesco
Eusèbe
xoph
Polyeucte
Thomasl47
Saïs
néthou
Golisande
gluckhand
Mélomaniac
Xavier
Iskender
Alifie
Ravélavélo
DavidLeMarrec
mickt
ScareDe2
Pipus
Cricri
Cololi
Emeryck
Actéon
arnaud bellemontagne
luisa miller
Parsifal
Benedictus
lulu
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4450
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 2:22

@ Cricri, je ne suis pas médecin et tu as sûrement raison, pour moi le cancer, me semblait une maladie longue et le plus souvent ,très difficile à soigner quand prise trop tard.Ne dit on pas ,qu'on a tous un cancer en puissance sans le savoir ?J'ai malheureusement plusieurs personnes de ma connaissance qui ont traîné des cancers ,avec des chimiothérapies sans fin ,toutes de plus en plus difficiles et souvent malheureusement ,sans espoir.Ce que tu écris, sur ce cancer fulgurant, n'est pas vraiment réconfortant. Confused

Pour la mort de Patrick Dupond,il y avait de quoi aussi ,se poser des questions , si tu lis cet article .
"Patrick Dupond avait connu de grands moments de bonheurs, mais aussi des périodes particulièrement difficiles dans sa vie. Sa rencontre avec Leïla Da Rocha lui avait sauvé la vie, aimait-il à raconter. "C'est un être de lumière. Elle m'a sauvé la vie. Je remonte sur scène grâce à elle, à son amour, sa volonté, son opiniâtreté", confiait-il en 2011 dans Libération. Car les démons du danseur, c'était l'alcool dans lequel il a sombré à plusieurs reprises. Si Patrick Dupond était parvenu à sortir de ce cercle infernal, son corps a fini par le lâcher le 5 mars dernier. "En réalité, nous connaissons exactement aujourd'hui les causes du décès", peut-on lire dans Public. "le petit génie de la danse s'en est allé, victime d'une crise cardiaque survenue au terme d'une grave maladie du pancréas".
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 7:45

Je ne suis pas médecin non plus, je décris simplement ce que j’ai vu en l’occasion. Ce type de cancer ne laisse aucun espoir, puisqu’il n’y a pas de tumeur à opérer. J’ai vu mon ami partir par manque d’oxygène et n’ai pu - littéralement - que lui tenir la main. A part la mort quasi instantanée par infarctus ou accident, je n’ai jamais rien vu de plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4450
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 8:26

Cricri a écrit:
Je ne suis pas médecin non plus, je décris simplement ce que j’ai vu en l’occasion. Ce type de cancer ne laisse aucun espoir, puisqu’il n’y a pas de tumeur à opérer. J’ai vu mon ami partir par manque d’oxygène et n’ai pu - littéralement - que lui tenir la main. A part la mort quasi instantanée par infarctus ou accident, je n’ai jamais rien vu de plus rapide.

Je crois que plus ça ira, plus on ira vers des choses inconnues ou pas vraiment compréhensibles,de suite par la médecine.Déjà ce virus ,qui réagit par des variants de plus en plus méchants,c'est presque avouer que le virus veut absolument nous détruire,comme s'il n'avait qu'une pensée unique ou qu'un seul but ultime, nous détruire, c'est même pas sûr,en plus, qu'il ait une conscience ,on est  vraiment dans la science-fiction,hélas bien réelle.Mais tous les jours, nos bactéries ,font aussi,le même travail, mais,elles le font , dans le sens inverse, tenter de nous protèger.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 0:12

Même pas besoin d'avoir une forme particulière de cancer, d'ailleurs.
Ma soeur ainée est partie en 8 jours quand son cancer des poumons (elle qui ne fumait plus depuis 25 ans) s'est soudainement réveillé après une opération 10 ans auparavant. Quelques jours avant elle était allée à un concert tout à fait normalement, 8 jours plus tard elle était décédée. Cette brièveté est surprenante, et sur le moment, a été difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4450
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 10:17

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Th_20_10

Le monde de la musique est en deuil. Le 17 mars dernier, le claveciniste François Grenier a mis fin à ses jours à l'âge de 39 ans. Selon ses proches, ce dernier ne supportait plus l'annulation de ses concerts en raison de la crise sanitaire.

............................Pour François Grenier

Le clavecin

Les pieds branlants et lourds et le ventre fluet,
Moins utile qu’aimé, vieilli comme sa gloire,
Mais d’un attrait pareil à celui d’une histoire,
Le clavecin repose, immobile et muet.

L’œil avait des lueurs et le cœur remuait
A l’entendre. Égayant la grande glace noire,
Il montre avec orgueil quatre octaves d’ivoire
Qu’usa de son pas grave et lent le menuet.

Là dort ensevelie une musique exquise,
Ces vieux airs qu’on dansait en robe de marquise,
Aigrelets et vibrants comme un son de ducat ;

Et le soir, doucement si l’on ouvrait les portes,
Peut-être on entendrait un scherzo délicat
Sous les doigts effilés des châtelaines mortes.

Albert Mérat
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:32

Y en a qui suivent Confused . J'ai ouvert un sujet pour en parler dans la catégorie artistes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4450
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:37

luisa miller a écrit:
Y en a qui suivent  Confused . J'ai ouvert un sujet pour en parler dans la catégorie artistes

Désolé, je ne l'ai pas vu, et je ne connaissais pas non plus,ce claveciniste, mais c'est triste .
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 13:42

Ce n'est pas une consolation, mais je ne le connaissais pas non plus ni l'ensemble Hemolia qu'il avait co-fondé avec la violoncelliste Claire Hambet. Il aura fallu un drame pour les découvrir les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:55

Bertrand Tavernier.
Récemment j'avais vu une interview qui le montrait très diminué mais toujours aussi passionné.
Il faisait partie d'une génération élevée au cinéma américain et au jazz dont nous sommes (en tous cas moi) les modestes suiveurs.

C'est par Tavernier que je suis venu au cinéma (quand les "Trente ans de cinéma américain" étaient introuvables), par cette manière passionnée qu'il avait d'en parler simplement hors du prisme "Cahiers", en s'appuyant d'abord sur une profonde connaissance de tout ce qui fait le cinéma. Devenu réalisateur, donc joignant le geste à la parole comme l'avait fait avant lui la Nouvelle Vague, il a construit une belle oeuvre humaniste et engagée.
Un grand Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:06

Une grande perte pour le cinéma français. On peut supposer qu'on ne tardera pas à revoir Coup de torchon ou Un dimanche à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4450
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:09

néthou a écrit:
Bertrand Tavernier.
Récemment j'avais vu une interview qui le montrait très diminué mais toujours aussi passionné.
Il faisait partie d'une génération élevée au cinéma américain et au jazz dont nous sommes (en tous cas moi) les modestes suiveurs.

C'est par Tavernier que je suis venu au cinéma (quand les "Trente ans de cinéma américain" étaient introuvables), par cette manière passionnée qu'il avait d'en parler simplement hors du prisme "Cahiers", en s'appuyant d'abord sur une profonde connaissance de tout ce qui fait le cinéma. Devenu réalisateur, donc joignant le geste à la parole comme l'avait fait avant lui la Nouvelle Vague, il a construit une belle oeuvre humaniste et engagée.
Un grand Monsieur.

Oui c'est vraiment triste, il était tellement proche des gens, moi ,c'est sa voix chaude,qui va me manquer,elle était particulière et presque unique. Coup de Torchon et La vie et rien d'autre, sont mes films préfèrés, mais je n'ai pas tout vu de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:16

néthou a écrit:
Bertrand Tavernier.
Récemment j'avais vu une interview qui le montrait très diminué mais toujours aussi passionné.
Il faisait partie d'une génération élevée au cinéma américain et au jazz dont nous sommes (en tous cas moi) les modestes suiveurs.

C'est par Tavernier que je suis venu au cinéma (quand les "Trente ans de cinéma américain" étaient introuvables), par cette manière passionnée qu'il avait d'en parler simplement hors du prisme "Cahiers", en s'appuyant d'abord sur une profonde connaissance de tout ce qui fait le cinéma. Devenu réalisateur, donc joignant le geste à la parole comme l'avait fait avant lui la Nouvelle Vague, il a construit une belle oeuvre humaniste et engagée.
Un grand Monsieur.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et fervent défricheur/défenseur du cinéma français pré-nouvelle vague ; il avait en plus toujours des anecdotes amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:42

Il fallait Tavernier pour traiter aussi bien la musique de chambre de Fauré dans Un dimanche à la campagne.

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 16:50

Fan de jazz oblige, je retiens de Bertrand Tavernier son Autour de Minuit de 1986 avec le saxophoniste Dexter Gordon comme acteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:54

C'est pas vrai ... Confused Shocked Sad Sad Sad Sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:51

Ben hélas c'est vrai. Hommage dans C à vous et ce soir F3 rediffuse Le juge et l'assassin
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:04

Ils devraient aussi diffuser quelques films de Becker qu'il admirait tant ou quelques films de Jean Sacha qu'il a fait connaître parce que Tavernier, c'est avant tout le goût de la transmission, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:43

... Et André de Toth!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:51

Et l'homme était incroyablement sympathique en interview. On pouvait sentir sa passion, son amour vraiment pour ce dont il parlait, mais aussi son humour, son érudition délirante, sa délicatesse, son tact (on voit bien que le "méchant" c'était Coursodon, d'ailleurs une fois j'ai fini par lui demander sur son blog, à propos de Susan Hayward), sa modération. Il n'était jamais avare de mea culpa, de changement d'avis argumenté.
C'est mon dada, vous le savez, mais j'ai vraiment apprécié qu'il soit revenu sur son discours sur le women's picture ou la cinéma de DOrothy Arzner par exemple ...
J'ai vraiment de la peine. Surtout que 79 ans, ça n'est pas si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri


Nombre de messages : 157
Age : 81
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/12/2016

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:22

Francesco a écrit:
79 ans, ça n'est pas si vieux.

Intellectuellement, ça va, mais physiquement...  Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:34

Gérard Filipelli, membre du groupe Les Charlots.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 12:01

Paul Jackson, bassiste légendaire des Headunters d'Herbie Hancock.

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Pauljackson
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 14:08

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:24

Monte Hellman, réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 9:28

Emeryck a écrit:
Monte Hellman, réalisateur.

J'avais beaucoup aimé Cockfighter (conseillé par Alifie).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 11:08

Thelonious a écrit:
Emeryck a écrit:
Monte Hellman, réalisateur.

J'avais beaucoup aimé Cockfighter (conseillé par Alifie).
Il me l'avait conseillé aussi... mais je ne l'ai pas encore regardé.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:48

Sad Surtout ses deux westerns quasi conceptuels avec Nicholson, Ride in the Whirlwind et The Shooting, et Two-Lane Blacktop, archétype du road movie des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:55

Marc Ferro Sad Sad Sad (des suites du COVID)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:37

Cololi a écrit:
Marc Ferro Sad Sad Sad  (des suites du COVID)

Il avait 96 ans et a eu une vie bien remplie. Le professeur Arrignon, un autre spécialiste de la Russie, mais de la Russie médiévale, et de l'empire byzantin est, lui aussi, décédé il y a peu. Si tu t'intéresses à ce créneau, je peux te refiler quelques un de ses titres
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:42

Christa Ludwig s’est éteinte à 93 ans dans sa maison de Klosterneuburg, près de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Meinedos92
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2020

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:30

Retirée depuis bien longtemps des scènes mais si présente encore à nos oreilles. Une immense artiste qui a tant apporté ( une de mes chanteuses lyriques préférées du siècle précédent). RIP, Madame et merci Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:23

Une de mes mezzos favorites. Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:30

Le philosophe Jacques Bouveresse.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:45

La soprano inclassable Pauline Tinsley ... profil d'aigle et voix cinglante, à l'avenant. Une grande artiste.

J'avais écrit ça dans le temps :

http://levidamedechartres.over-blog.com/article-30469768.html

Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Le philosophe Jacques Bouveresse.  Neutral

Je connais surtout de lui La connaissance de l'écrivain, qui est un ouvrage important sur la manière spécifique à la littérature de faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 18:53

Oui, il adorait Musil.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 19:10

Ça arrive à des gens très bien!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:47

Oui, il avait un tropisme pour la constellation viennoise (Musil donc, mais aussi Kraus et surtout Wittgenstein).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 8:56

Nicolas Ker, comparse d'Arielle DombasleSurprised
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 11:55

Oh non!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:33

Xavier a écrit:
Oh non!... Shocked
Cinquante ans seulement — enfin, ce n'est pas tellement une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 16:47

Emeryck a écrit:
Xavier a écrit:
Oh non!... Shocked
Cinquante ans seulement — enfin, ce n'est pas tellement une surprise.

Euh scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 17:58

luisa miller a écrit:
Emeryck a écrit:
Xavier a écrit:
Oh non!... Shocked
Cinquante ans seulement — enfin, ce n'est pas tellement une surprise.

Euh scratch  ?
Il était coutumier des excès.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:09

Murgé 24h/24 apparemment, même en public dans les médias... quand tu en es là c'est qu'il reste peu de limites, donc effectivement, ce n'est pas quelqu'un qui aurait pu vivre jusqu'à 90 ans...
Il disait qu'il pouvait faire un guide du routard des hôpitaux de France.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 18 Mai 2021 - 18:32

Emeryck a écrit:
luisa miller a écrit:
Emeryck a écrit:
Xavier a écrit:
Oh non!... Shocked
Cinquante ans seulement — enfin, ce n'est pas tellement une surprise.

Euh scratch  ?
Il était coutumier des excès.

Ah ! d'accord. Dans ce cas, pas étonnant qu'il ait rejoint le paradis des artistes
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2021 - 9:47

Cristóbal Halffter, compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13513
Age : 25
Localisation : Karl-Marx-Stadt.
Date d'inscription : 27/07/2012

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 13:17

Frederic Rzewski, pianiste, compositeur et improvisateur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 18:56

Triste nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMar 6 Juil 2021 - 0:15

Emeryck a écrit:
Frederic Rzewski, pianiste, compositeur et improvisateur.

Oh je n'avais pas vu Sad


Sinon Richard Donner est mort, sans être un grand artiste il était un cinéaste tout a fait honnête qui mine de rien a laissé de nombreux films cultes (The Omen, Superman, les goonies, Ladyhawke, les armes fatales...) dont beaucoup tout a fait sympathiques voir parfois très bon (The Omen!)
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:06

Christian Boltanski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...   Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rubrique nécrologique : ils nous ont quittés...
» Ils vous ont quittés...
» Rubrique Discographie
» Nouvelle rubrique?
» Echanger les CD que nous n'écoutons plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: