| Playlist (147) | |
|
+27Prosopopus Emeryck luisa miller Horatio Mohirei Eusèbe Mefistofele aurele Alifie Actéon Iskender lulu Mailman xoph Bruno Luong Thelonious Saïs pelsaz Ravélavélo Thomasl47 Cololi Mélomaniac DavidLeMarrec arnaud bellemontagne Anaxagore Xavier Benedictus 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 0:34 | |
| - Saïs a écrit:
- Les écoutes ou réécoutes de la semaine, en vrac:
Malcolm Arnold: Symphony No 4 (Richard Hickox) Benjamin Britten: Spring Symphony / Hymn to St. Cecilia / Five Flower Songs / War Requiem (John Eliot Gardiner) Albert Roussel: Symphony No. 3 / Le festin de l’araignée (Christoph Eschenbach) Gabriel Fauré: Thème et variations (Germaine Thyssens-Valentin) Déodat de Séverac: En Languedoc / Les Naïades et le Faune indiscret (Françoise Thinat) Claude Debussy: En blanc et noir - orchestré par Robin Holloway - (Jun Märkl) Zoltan Kodály: Variations sur un thèmes populaire hongrois, « Le Paon s’est envolé » (Charles Dutoit) Gustav Mahler: Symphony No. 9 (Daniel Harding) Louise Farrenc: Symphony No 1, Overtures (Christoph König) - une belle découverte! Je vais poursuivre sur les symphonies 2 et 3…
Quel intéressant programme ! On peut toutefois trouver meilleures adresses en terme d'interprétations si les œuvres ont plu ? Pour Farrenc, la discussion récente autour du concert d' Equilbey révèle les symphonies, tandis que Le Festin par Rophé (si l'on connaît déjà Martinon) est à ne pas rater ! Roussel 3, je trouve Eschenbach décevant... Quitte à creuser le tempo, Bernstein fonctionne mieux. Ou alors, pour quelque chose de plus féroce et enlevé, Denève et Munch sont excellents (ce dernier avec un son un peu ancien). Pour Arnold, je suis curieux, je ne connais que l'intégrale Penny, et la quatrième est une pièce charmante avec ses percussions exotiques et fulgurances latines entre des cuivres bien britanniques. Retours bienvenus.  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 4:19 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 9:42 | |
| Alan Rawsthorne (1905–1971) : Symphony No. 3 (1964) Roberto Gerhard (1896–1970) : Concerto for Orchestra (1965) BBC Symphony Orchestra (Norman Del Mar) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 10:49 | |
| Roberto Gerhard (1896–1970) : Symphony No. 3 “Collages” pour bande magnétique et orchestre (1960) BBC Symphony Orchestra (Frederik Prausnitz) Peter Maxwell Davies (1934–2016) : Revelation and Fall pour soprano et 16 instrumentistes (1966) Mary Thomas The Pierrot Players (Peter Maxwell Davies) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 11:06 | |
| Charles Koechlin : La méditation de Purun-Bhagat op. 159 (1936) Charles Koechlin : Les Bandar-Log op. 176 (1939) Orchestre National de France (Fabien Gabel)c’est très bien en fait. |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 13:58 | |
| Charles Koechlin : Seconde Symphonie op. 196 (1944) London Symphony Orchestra (Constantin Silvestri) Charles Koechlin : Le Buisson ardent op. 203/171 (1945/38) Charles Koechlin : Les Eaux vives op. 160 (1936) Orchestre national de la Radiodiffusion française (Roger Désormière) |
|
 | |
Bruno Luong Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 17:20 | |
| Ravel
- Introduction & Allegro
- Quatuor
- ISonatine en Trio
- ISonate pour violon et violoncelle
- ILe Jardin Féérique de Ma Mère L'Oye
Pahud, flûte ; Wenzel Fuchs, clarinette ; Marie-Pierre Langlamet, harpe ; Christophe Horak, violon ; Simon Roturier, violon ; Ignacy Miecznikowski, alto ; Bruno Delepelaire, violoncelle. |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 17:30 | |
| Beethoven : Sonate n°17 (Arrau)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 17:54 | |
| |
|
 | |
Saïs Mélomane averti

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 23:09 | |
| - Mefistofele a écrit:
- Quel intéressant programme ! On peut toutefois trouver meilleures adresses en terme d'interprétations si les œuvres ont plu ? Pour Farrenc, la discussion récente autour du concert d'Equilbey révèle les symphonies, tandis que Le Festin par Rophé (si l'on connaît déjà Martinon) est à ne pas rater ! Roussel 3, je trouve Eschenbach décevant... Quitte à creuser le tempo, Bernstein fonctionne mieux. Ou alors, pour quelque chose de plus féroce et enlevé, Denève et Munch sont excellents (ce dernier avec un son un peu ancien).
Merci! Oui, j’ai pris connaissance de cette discussion autour de Louise Farrenc. Pour ma part, je n’ai pas été déçu par les enregistrements Naxos (Christoph König). Cela dit, je ne suis pas parvenu à "entrer" dans la deuxième symphonie, au point de m’y être relativement ennuyé par instants. Mais peut-être n’étais-je pas dans la bonne « humeur » pour écouter cette musique/cette symphonie ce jour-là (où-bien est-ce l'interprétation?)... Au premier abord, j’ai préféré les symphonies 1 et 3 (Scherzo vraiment chouette!) … Je vais visionner les concerts de Laurence Equilbey pour approfondir… La troisième de Roussel par Eschenbach, enregistrée en concert, en effet, il y a "bien mieux" ailleurs! En revanche, j’ai trouvé « sa » deuxième vraiment très bien. J’ai aussi bien aimé sa lecture - relativement lente - de la première symphonie, en particulier sur le troisième mouvement, « soir d’été » (même si la prise de son ne lui rend peut-être pas pleinement justice…). Je connais également le festin version Pascal Rophé (l’ONPL est l’orchestre de ma région ;-)). - Mefistofele a écrit:
- Pour Arnold, je suis curieux, je ne connais que l'intégrale Penny, et la quatrième est une pièce charmante avec ses percussions exotiques et fulgurances latines entre des cuivres bien britanniques. Retours bienvenus.
Oui, une symphonie très « cinématographique ». J'apprécie en particulier les deux mouvements centraux! La version de Hickox m’a semblé assez irréprochable et elle bénéficie d’une belle prise de son, qui plus est pour du Chandos de 1994… Elle est sans doute un peu moins « vive » que la version de Andrew Penny, mais je la trouve quelque part plus « immersive ». Bref, Écouté dernièrement: Maurice Delage: Quatre poèmes hindous / Sept haï-kaïs / Maktah (berceuse phoque), etc. ( Armin Jordan/Dame Felicity Lott) Maurice Ravel: Sonatine (Ivan Moravec) Sibelius: Symphony No 6 (Rattle/Berlin) Beethoven: Symphonies 5 et 6 (Rattle/Berlin également) Et puis, je me suis lancé dans les symphonies de Dvorak, par Jiří Bělohlávek, n'ayant jamais écouté ses 6 premières symphonies…
Dernière édition par Saïs le Mer 28 Avr 2021 - 23:28, édité 2 fois |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 23:17 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Iskender a écrit:
- Il n'y a que deux pièces pour piano qui me procurent ce sentiment d'avoir affaire à une écriture qui transcende la littérature de l'instrument, tout en prenant totalement mon pied à l'écouter : Vers la flamme pour le XXè et Après une lecture de Dante pour le XIXè.
Toi, tu n'as pas écouté Decaux ni Mariotte ! C'est "amusant", vous citez 3 des noms que je porte au pinacle de la littérature pianistique ! Puisqu'on en parle beaucoup en ce moment, je rajouterais le Koechlin des Heures persanes, c'est vraiment quelque chose. J'ai bien quelques autres obsessions, mais qui rien qui ne "transcende la littérature", comme les 6 Bagatelles de Center, justement au confluent de Koechlin, Decaux et Mariotte. Je les réécoute maintenant et suis persuadé que c'est un chef d'œuvre (mineur, mais un chef d'œuvre quand même). - Xavier a écrit:
- Roslavets: 5 mélodies/Vassilieva

Des petits bijoux. Qu'est-ce donc ? Je ne trouve aucune référence, or cela me met appétit, tant j'apprécie c'est un compositeur (les trios, la symphonie de chambre, le piano !). |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (147) Mer 28 Avr 2021 - 23:36 | |
| - Saïs a écrit:
Oui, j’ai pris connaissance de cette discussion autour de Louise Farrenc. Pour ma part, je n’ai pas été déçu par les enregistrements Naxos (Christoph König). Cela dit, je ne suis pas parvenu à "entrer" dans la deuxième symphonie, au point de m’y être relativement ennuyé par instants. Mais peut-être n’étais-je pas dans la bonne « humeur » pour écouter cette musique/cette symphonie ce jour-là (où-bien est-ce l'interprétation?)... Au premier abord, j’ai préféré les symphonies 1 et 3 (Scherzo vraiment chouette!) … Je vais visionner les concerts de Laurence Equilbey pour approfondir… J'ai trouvé la No. 2 la moins palpitante, et, pas de chance, Equilbey ne la joue pas. Je reste donc sur l'idée de quelque chose d'assez peu inspiré. Toutefois, les No. 1 et 3 sont révélées par le concert ! - Saïs a écrit:
- La troisième de Roussel par Eschenbach, enregistrée en concert, en effet, il y a bien mieux ailleurs! En revanche, j’ai trouvé « sa » deuxième vraiment très bien. J’ai aussi bien aimé sa lecture - relativement lente - de la première symphonie, en particulier sur le troisième mouvement, « soir d’été » (même si la prise de son ne lui rend peut-être pas pleinement justice…).
Je connais également le festin version Pascal Rophé (l’ONPL est l’orchestre de ma région ;-)). Je prends note pour les autres symphonies par Eschenbach. Roussel est tout là-haut dans mon panthéon personnel, et si je connais bien les différentes versions de la No. 3, la sublime No.2 ne m'est familière que pour une paire de versions (qui vont du pas terrible à l'exceptionnel). De même, je goûte fort la No. 1. Bon, je me sens d'humeur à un énième détour dans mon programme d'écoute, du coup. C'est vilain de me tenter ainsi. Tant mieux pour le Festin de Rophé, c'est vraiment un bijou (œuvre et interprétation). - Saïs a écrit:
- Mefistofele a écrit:
- Pour Arnold, je suis curieux, je ne connais que l'intégrale Penny, et la quatrième est une pièce charmante avec ses percussions exotiques et fulgurances latines entre des cuivres bien britanniques. Retours bienvenus.
Oui, une symphonie très « cinématographique ». J'apprécie en particulier les deux mouvements centraux! La version de Hickox m’a semblé assez irréprochable et elle bénéficie d’une belle prise de son, qui plus est pour du Chandos de 1994… Elle est sans doute un peu moins « vive » que la version de Andrew Penny, mais je la trouve quelque part plus « immersive ». Bon, encore quelque chose de tentant. Quid de la version Handley, au cas où ? - Saïs a écrit:
Maurice Delage: Quatre poèmes hindous / Sept haï-kaïs / Maktah (berceuse phoque), etc. (Armin Jordan/Dame Felicity Lott) Maurice Ravel: Sonatine (Ivan Moravec) Sibelius: Symphony No 6 (Rattle/Berlin) Beethoven: Symphonies 5 et 6 (Rattle/Berlin également)
Et puis, je me suis lancé dans les symphonies de Dvorak, par Jiří Bělohlávek, n'ayant jamais écouté ses 6 premières symphonies… Mazette, encore un très beau programme !  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 0:21 | |
| - Mefistofele a écrit:
- Xavier a écrit:
- Roslavets: 5 mélodies/Vassilieva

Des petits bijoux. Qu'est-ce donc ? Je ne trouve aucune référence, or cela me met appétit, tant j'apprécie c'est un compositeur (les trios, la symphonie de chambre, le piano !). Un double CD du Chant du monde "Anthologie de la mélodie soviétique", plutôt rare (mais on le trouve notamment en médiathèque ou d'occasion), avec aussi du Prokofiev, Glinka, et d'autres...   Toujours chez le Chant du monde, dans le même genre, il y a aussi un disque "Mélodies russes des années 20" avec du Lourié, Mossolov...  |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 6:08 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Atrées pour 10 instruments (1962) Ensemble Instrumental de Musique Contemporaine de Paris (Konstantin Simonovitch) Morsima-Amorsima pour piano, violon, violoncelle et contrebasse (1962) Georges Pludermacher, Jean-Claude Bernède, Paul Boufil, Jacques Cazauran (Konstantin Simonovitch) ST/4 pour quatuor à cordes (1962) Quatuor Bernède Nomos Alpha pour violoncelle seul (1966) Pierre Pénassou |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 6:55 | |
| Iannis Xenakis (1922–2001) : Anaktoria pour huit instruments (1969) Morsima-Amorsima pour piano, violon, violoncelle et contrebasse (1962) Jacqueline Méfano, piano Octuor de Paris |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 8:44 | |
| Elliott Carter (1908–2012) : String Quartet No. 1 (1950–51) Walden Quartet |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 9:33 | |
| Dane Rudhyar (1895–1985) : Tetragram No. 4 “Adolescence” (1925) Tetragram No. 5 “Solitude” (1927) Transmutation (1976) Marcia Mikulak, piano |
|
 | |
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2385 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 11:37 | |
| Rachmaninov : Danses symphoniques / Lîle des morts - Royal Liverpool P.O., Vasily Petrenko puis - Concertgebouworkest, Vladimir Ashkenazy |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 11:54 | |
| Et ton verdict ? Je connais la version Ashkenazy mais pas celle de Petrenko. C'est réussi  ? |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 12:36 | |
| Roberto Gerhard (1896–1970) : Symphony No. 4 “New York” (1967) BBC Symphony Orchestra (Colin Davis) |
|
 | |

Nombre de messages : 2385 Age : 56 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 12:49 | |
| - Anaxagore a écrit:
- Et ton verdict ? Je connais la version Ashkenazy mais pas celle de Petrenko. C'est réussi
? Ashkenazy va plus au fond des choses dans les Danses et nous fait entendre autre chose que des danses justement. La version Petrenko a pour elle un orchestre exceptionnel; je ne parle pas du niveau des phalanges bien sûr vues les forces en présence, mais les timbres, la dynamique, la lisibilité et la prise de son sont exceptionnels. Dans l’île des morts je trouve plus de relief chez Petrenko |
|
 | |
Anaxagore Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 13:24 | |
| - Iskender a écrit:
- Anaxagore a écrit:
- Et ton verdict ? Je connais la version Ashkenazy mais pas celle de Petrenko. C'est réussi
? Ashkenazy va plus au fond des choses dans les Danses et nous fait entendre autre chose que des danses justement. La version Petrenko a pour elle un orchestre exceptionnel; je ne parle pas du niveau des phalanges bien sûr vues les forces en présence, mais les timbres, la dynamique, la lisibilité et la prise de son sont exceptionnels. Dans l’île des morts je trouve plus de relief chez Petrenko Merci. Je vais écouter ça. J'aime en général beaucoup ce que fait Petrenko  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 14:55 | |
|  Moi aussi, très fan de ce chef (je crois que ça commence à se voir sur le forum  ) Mais musicalement j'aime beaucoup Ashkenazy chef également, je reviens pas mal à ses enregistrements ces derniers temps, y compris certains que je ne connaissais pas comme c'est le cas ici. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 18:00 | |
| Bartok : Concerto pour orchestre (Solti)  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| |
 | |
Saïs Mélomane averti

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 22:43 | |
| - Mefisto a écrit:
- Quid de la version Handley, au cas où ?
Je n'ai pas écouté les enregistrements de Handley! Il me semble que le compositeur a lui-même dirigé ses propres symphonies, avec des tempos souvent très lents d'ailleurs... Bon, pas eu le temps d'écouter quoi que ce soit aujourd'hui...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Jeu 29 Avr 2021 - 22:44 | |
| 1) Ludwig van Beethoven (1770-1827) :Quatuor avec piano en mi bémol majeur, Op. 16Victor Babin, pianoSzymon Goldberg, violonWilliam Primrose, altoNikolai Graudan, violoncelle(RCA, janvier 1957) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Ven 30 Avr 2021 - 5:29 | |
| Luigi Dallapiccola (1904–1973) : Canti di prigionia pour chœur, deux pianos, deux harpes et percussion (1938–41) Niccolò Castiglioni (1932–1996) : Gyro pour chœur et neuf instruments (1963) Jean-Pierre Guézec (1934–1971) : Relief polychromés pour douze voix solistes (1969) Chœur de Chambre de l’ORTF Solistes des Chœurs de l’ORTF Ensemble Ars Nova de l’ORTF Marcel Couraud, direction |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Ven 30 Avr 2021 - 10:53 | |
| Olivier Messiaen (1908–1992) : Cinq Rechants pour 12 voix (1949) Iannis Xenakis (1922–2001) : Nuits pour 12 voix (1967) Krzysztof Penderecki (1933–2020) : Stabat Mater pour chœur (1962) Solistes des Chœurs de l’ORTF (Marcel Couraud) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Ven 30 Avr 2021 - 12:21 | |
| Je poursuis mon cycle Rachmaninov : - Concerto pour piano n°2 - Anna Vinnitskaya, NDR Hamburg, Krzysztof Urbański *** - Concerto pour piano n° 3 - Simon Trpčeski, Royal Liverpool P.O. Vasily Petrenko ** → Contrairement au 2è, ce concerto m'ennuie toujours autant. Ce côté flux continu où on ne sait pas où les choses commencent et où (et quand !...) elles finissent, c'est ce qui m'a souvent lassé jusqu'ici chez Rachmaninov. En y revenant j'apprivoise certaines œuvres et sors de cette impression, mais ici rien n'y fait, même avec d'excellents interprètes. - Les cloches - Tatiana Pavlovskaya, Evgueny Akimov, Lege Artis chamber choir, WDR Köln, Semyon Bychkov *** → Découverte; chouette - Trio élégiaque n°2 - Trio Wanderer **** → Découverte également et coup de cœur immédiat  . Je redoutais un peu une œuvre fleuve (rapport avec ce que j'ai dit plus haut), les minutages des deux premiers mouvements m'effrayaient un peu (je sais c'est nase d'écrire ça  ). Mais Xavier en a dit tellement de bien sur le sujet Rachmaninov que j'ai lu cette semaine. Et en effet je découvre un grand chef-d'œuvre de la musique de chambre qui nous emporte d'un bout à l'autre. Et ces harmonies... Peut-être une autre version à essayer pour la réécoute ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Ven 30 Avr 2021 - 21:06 | |
| Bartok : Concerto pour piano n°1 (Kovacevich/Davis) Bartok : Quatuor n°1 (Keller) Voilà un bien exigeant bonhomme. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Ven 30 Avr 2021 - 21:21 | |
| 2) Johannes Brahms (1833-1897) :Trio en mi bémol majeur, Op. 40= Franz Koch, cor ; Walter Barylli, violon ; Franz Holetschek, piano(Westminster, 1952) |
|
 | |
Mohirei Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 11:18 | |
| Beethoven : Sonate pour piano No.15 "Pastorale" (Grinberg) |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5313 Age : 65 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 12:34 | |
| CadenzaLuigi Boccherini (1743-1805) Concertos pour violoncelle (transcriptions Sonia Wieder-Atherton et Françoise Rivalland) Cadences : Eric Dolphy, Sonia Wieder-Atherton, Michael Riesman, Françoise Rivalland; Igor Stravinsky, György Kurtág, Georg Friedrich HaendelSonia Wieder Atherton, violoncelle Françoise Rivalland, cymbalum Amaryllis Billet, violon Robin Billet, basson Rémi Magnan, contrebasse Sonia Wieder-Atherton rêve de Miles qui rêve de Boccherini… et trouve dans le cymbalum un allié percussif pour Boccherini. https://www.francemusique.fr/emissions/l-invite-du-jour/sonia-wieder-atherton-est-l-invitee-de-musique-matin-72562 https://www.soniawiederatherton.com/fr/news/creation/boccherini/  et c'est chouette !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 14:10 | |
| 3) Carl Nielsen (1865-1931) :Quatuor à cordes n°4 en fa majeur Op. 44Elsiemarie Bruun, violon Andreas Thyregod, violon Julius Koppel, alto Jarl Hansen, violoncelle
(Decca, juin 1954) |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5313 Age : 65 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 15:32 | |
| Antonio Vandini (1691-1778) Œuvres complètes, sonates violoncelle et concerto violoncelleElinor Frey*, violoncelle Patxi Montero, viole de gambe et contrebasse Marc Vanscheeuwijck, violoncelle Federica Bianchi, clavecin * https://panm360.com/interviews-panm360/elinor-frey-interview-reapprendre-a-jouer-vandini-violoncelle-passacailler/  avec, comme toujours, une épatante (et exploratrice) Elinor Frey. 
Dernière édition par xoph le Sam 1 Mai 2021 - 16:21, édité 1 fois |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 16:14 | |
| Salvatore Sciarrino (*1947) : L’alibi della parola pour quatre voix (1994) Luigi Nono (1924–1990) : Polifonica – Monodia – Ritmica pour six instruments et percussion (1951) Luigi Nono : Sarà dolce tacere pour huit voix (1960) Salvatore Sciarrino : Tre canti senza pietre pour sept voix (1999) Schola Heidelberg ensemble aisthesis Walter Nußbaum, direction
Luigi Nono : Polifonica – Monodia – Ritmica (1951) Orchester des Landestheaters Darmstadt (Hermann Scherchen) |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 17:03 | |
| Ah ben tiens, justement, entre hier et aujourd’hui: - • Nono: Canti per 13 (1955):
Peter Hirsch / Ensemble UnitedBerlin Berlin, V.1997 Wergo- • Nono: Incontri (1955) pour 24 instruments:
Mario Venzago / Sinfonieorchester Basel Bâle, IV.2000 Col legno- • Nono: Il canto sospeso (1956) pour soprano, alto, ténor, chœur mixte et orchestre:
Barbara Bonney (soprano), Susanne Otto (mezzo-soprano), Marek Torzewski (ténor), Claudio Abbado / Berliner Philharmoniker, Rundfunkchor Berlin / Dietrich Knothe En public, Berlin, XII.1992 Sony ClassicalC’est très beau et très prenant, le Nono sériel… (D’ailleurs, à l’oreille, ça sonne beaucoup plus typique de Nono que du sérialisme de ces années-là.) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 17:45 | |
| trois œuvres magnifiques.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 18:20 | |
| Bartok : Quatuor n°2 (Keller)
|
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 19:18 | |
| Gordon Crosse (*1937) : Changes pour soprano, baryton, chœur et orchestre (1966) Jennifer Vyvyan, John Shirley-Quirk Orpington Junior Singers Highgate School for Boys Choir London Symphony Orchestra and Chorus Norman Del Mar, direction |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 20:43 | |
| 4) Arnold Schoenberg (1874-1951) :Trio à cordes, Op. 45Robert Mann, violon Raphael Hillyer, alto Claus Adam, violoncelle
(CBS, mai 1966) |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 21:22 | |
| - lulu a écrit:
- trois œuvres magnifiques.
 Et comment! (Cela dit, il y a vraiment peu d'œuvres de Nono que je ne trouve pas belles et émouvantes.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Sam 1 Mai 2021 - 23:41 | |
| 5) Guillaume Connesson (1970-) :Quatuor à cordesSergey Malov, violon Ayako Tanaka, violon Lise Berthaud, alto Jérôme Pernoo, violoncelle
(Sony, 2011) |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (147) Dim 2 Mai 2021 - 0:24 | |
| 6) Manuel María Ponce (1882-1948) :Prélude Allemande La Valentina Thème varié et finale= Andrés Segovia, guitare(Decca, avril-mai 1954) |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Dim 2 Mai 2021 - 13:17 | |
| |
|
 | |
xoph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (147) Dim 2 Mai 2021 - 16:01 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (147)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (147) | |
|