| Opéra de Paris 2021-2022 | |
|
+10luisa miller Adalbéron Patzak aurele Polyeucte Fritelli Benedictus Xavier DavidLeMarrec mickt 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 17:51 | |
| URGENT / Le service de la Figuration de l’Opéra National de Paris recherche des comédien-ne-s, physiquement très grands et maigres et aussi très gros pour la création de Salomé (saison 2022-2023).
https://www.profession-spectacle.com/urgent-lopera-national-de-paris-recherche-des-figurants-pour-sa-production-de-salome/
Metteure en scène : Lydia Steier Avant-Première le 12 octobre 2022 Représentations : 15, 18, 21, 24, 27, 30* octobre et 2, 5 novembre 2022 |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 913 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 18:03 | |
| Ah, merci! Salome en octobre donc; plutot une bonne nouvelle, s'il y a un bon chef+plateau..... Avant-Première le 12 octobre 2022 Représentations (  : 15, 18, 21, 24, 27, 30* octobre et 2, 5 novembre 2022 Horaires : 20h00 / *14h30 On connait le (la) metteur en scene mais rien d'autre (à part le tarif de la figuration....) Je demande Stikhina ou Davidsen ou Grigorian et Metzmacher ou Malki! Peut-etre Gwyn Jones chantera Herod? |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95964 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 18:15 | |
| - SherlockEdoga a écrit:
- Bon on est en période de COVID mais certaines distributions ne donnaient pas du tout envie...
Depuis que j'ai appris qu'il était le directeur de casting de Mortier, certaines incohérences ont davantage de sens – notamment l'insensibilité à la question de la projection des chanteurs. - Citation :
- L'idée de troupe est intéressante si...on prend des bons chanteurs.
C'est un peu ça, oui. S'il recrute Pauline Texier, Marcelo Puente, Martin Gantner, Stephan Loges (mais ils ont sans doute une trop belle carrière pour accepter), personne ne lui en voudra… Mais si ce sont des chanteurs à la fois peu célèbres et pas très singuliers (ou qui, comme H.G. Jones, au demeurant remarquable, n'ont pas le volume suffisant pour des rôles avec grand orchestre dans Bastille), ça va être la punition. |
|
 | |

Nombre de messages : 95964 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 18:16 | |
| - mickt a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ce sera peut-être un Tristan honnête, tout comme il était vaillant en Calaf.
Maintenant, ça n'est pas Schager ou Kaufmann, c'est sûr... Honnête, aucun doute là-dessus ; singulier aussi, il mixe beaucoup l'aigu. Mais déjà que dans Turandot il était souvent couvert par l'orchestre, dans l'acte II de Tristan et dans les éclats du III, on va juste le voir mimer. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 18:21 | |
| - Patzak a écrit:
- Peut-etre Gwyn Jones chantera Herod?
Une seconde j'ai cru avoir lu «Gwyneth.» |
|
 | |
Stolzing Mélomaniaque

Nombre de messages : 1000 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 20:01 | |
| - mickt a écrit:
- URGENT / Le service de la Figuration de l’Opéra National de Paris recherche des comédien-ne-s, physiquement très grands et maigres et aussi très gros pour la création de Salomé (saison 2022-2023).
https://www.profession-spectacle.com/urgent-lopera-national-de-paris-recherche-des-figurants-pour-sa-production-de-salome/
Metteure en scène : Lydia Steier Avant-Première le 12 octobre 2022 Représentations : 15, 18, 21, 24, 27, 30* octobre et 2, 5 novembre 2022 "Rôles : les comédiesn-ne-s recherché-e-s joueront des invités aux looks excentriques et décadents dans une soirée". Oh ben ça alors, un cocktail avec des gens bizarres, c'est du jamais vu sur scène. Tous ces metteurs en scène dont le premier commandement est de plus ou moins s'asseoir sur le livret n'en ont donc jamais assez de montrer tout le temps la même chose ? Les scènes de soirées/cocktails/fêtes avec petits fours et/ou coke, je n'en peux plus. |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 20:17 | |
| J'aurais adoré être gros ou grand pour postuler comme figurant ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 20:22 | |
| Début des répèts en septembre, ça peut laisser le temps d'ingurgiter quelques pizzas. |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| |
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 8 Fév 2022 - 23:54 | |
| - Patzak a écrit:
- Peut-etre Gwyn Jones chantera Herod?
En Hérode je ne sais pas, mais en figurant il ferait peut-être l'affaire. (bon c'est méchant désolé)Est-ce que le TCE a prévu de reprendre la Salomé de Warlikowski avec Petibon, qui était répétée et prête avant d'être annulée ? - Stolzing a écrit:
- Oh ben ça alors, un cocktail avec des gens bizarres, c'est du jamais vu sur scène.
J'ai pensé la même chose.  Mais dès lors qu'on ne joue pas ça en costume biblique, un cocktail ne doit pas être un trop gros contre-sens pour le banquet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 9 Fév 2022 - 12:49 | |
| - Stolzing a écrit:
- "Rôles : les comédiesn-ne-s recherché-e-s joueront des invités aux looks excentriques et décadents dans une soirée". Oh ben ça alors, un cocktail avec des gens bizarres, c'est du jamais vu sur scène. Tous ces metteurs en scène dont le premier commandement est de plus ou moins s'asseoir sur le livret n'en ont donc jamais assez de montrer tout le temps la même chose ? Les scènes de soirées/cocktails/fêtes avec petits fours et/ou coke, je n'en peux plus.
Ça me désespère : les musiciens font tout pour respecter la partition, ils utilisent même à présent régulièrement des instruments et des modes de jeu d'époque ; mais alors l'intrigue, même si ça n'ait rien à voir avec le sujet, manière de bien dégoûter le public hors de la minorité d'amateurs de théâtre très informés. Si encore c'était au service d'une imagination féconde, qui nous révèle des mondes imaginaires ou nous fasse voir la vérité sur l'espèce humaine… mais ça se résume en générale à de la satire sociale sur les vilains riches qui boivent du champagne et sniffent de la coke ou sur les gens qui travaillent en open space. Je suis toujours impressionné comme leur imaginaire est limité, et réduit toutes les intrigues aux mêmes réflexes à la fois incohérents vis-à-vis de l'œuvre et paresseux dans leurs sujets… (Le plus triste est que ces gens ont parfois de réels talents de mise en scène, avec de très belles directions d'acteurs : il faudrait juste un pilote dans l'avion pour dire que, non, le couronnement du roi Roger au bord d'une piscine ou les Oiseaux d'Aristophane avec des employés de bureau, on ne va pas faire ça. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 9 Fév 2022 - 13:18 | |
| - mickt a écrit:
- ● Sinon pour la saison prochaine, Dudamel a déjà annoncé qu'il ferait un opéra d'Adams (lequel ?), et dirigerait la création du Dante de Wayne McGregor sur la musique de Thomas Adès. Si la rumeur Lohengrin en ouverture de saison se confirme, ça laisserait a priori la place pour une quatrième production avec Dudamel.
Oh, voilà qui est réjouissant !  (des œuvres neuves à l'Opéra de Paris, je n'en reviens pas !) Adams, on peut supposer que le plus vendable à un vaste public, aussi bien esthétiquement que grâce au sujet, est Doctor Atomic, dont Dudamel avait d'ailleurs dirigé le final du I lors de son concert d'inauguration ! Ça m'arrangerait que ce ne soient ni le glassiste Nixon in China, ni The Death of Klinghoffer (qui m'impatiente musicalement). Mais A Flowering Tree ou autre, avec plaisir également bien sûr. De toute façon, quel que soit le titre d'Adams, je viendrai, pour une fois qu'on programme quelque chose que j'approuve dans cette maison… |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 23 Fév 2022 - 22:22 | |
| Changements de distribution : ● Patricia Petibon se retire de A Quiet Place  , elle est remplacée par l'Irlandaise Claudia Boyle (pilier de l'English National Opera). ● Brian Mulligan remplace Iain Paterson comme Amfortas dans Parsifal. |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 3 Mar 2022 - 10:08 | |
| Dudamel dirige Tristan l'an prochain à Los Angeles. On peut s'attendre à le voir à Paris. (la distribution à LA : Michael Weinius, Miina-Liisa Värelä, Eric Owens, Okka von der Damerau, Ryan Speedo Green, Robert Stahley)
https://www.laphil.com/events/festivals-highlights/68
Et pour voir la saison complète du LA Phil : https://ucarecdn.com/2ed9f765-3557-46fe-85d1-f4d96ad516d8/-/inline/yes/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 3 Mar 2022 - 14:01 | |
| Le lyrisme de Tristan devrait très bien flatter ses qualités. (Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Weinius ?  Il y a pourtant plein de bons Tristan actuellement.) |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 3 Mar 2022 - 14:46 | |
| En tout cas, il y a des noms rigolos dans cette distribe... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Ven 11 Mar 2022 - 2:48 | |
| W.Meier ne sera finalement pas Clytemnestre en mai à Bastille... Elle est remplacée par Denoke, qui continue donc à se muer en mezzo. Ca aiguille ma curiosité. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Ven 11 Mar 2022 - 9:42 | |
| On a déjà entendu plein de fois Meier, c'est chouette de changer ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Ven 11 Mar 2022 - 11:30 | |
| Oui, et on n'a pas entendu Denoke à Paris depuis un certain temps. J'ai vu qu'elle chantait Brangäne il y a quelque temps, confirmation donc qu'elle est maintenant dans les rôles de mezzos. |
|
 | |
tomseche89 Mélomaniaque

Nombre de messages : 676 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/08/2011
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Ven 11 Mar 2022 - 19:43 | |
| Communiqué de l'ONP :
L’Opéra national de Paris se mobilise afin d’organiser un Concert pour la Paix en soutien aux victimes du conflit en Ukraine le dimanche 27 mars à 20 heures au Palais Garnier. Sous la direction musicale de Carlo Rizzi, la soirée réunira les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet, l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris, avec la participation exceptionnelle des artistes lyriques invités : Liudmyla Monastyrska, John Daszak, Russell Braun, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur et Emanuela Pascu.
L’ensemble des artistes participe bénévolement à la soirée et la recette sera intégralement reversée au collectif Alliance Urgences en Ukraine, qui réunit six grandes associations humanitaires de terrain françaises, expertes en crises humanitaires : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International.
PROGRAMME
La Mort du cygne Chorégraphie : Mikhail Fokine Danseuse : Dorothée Gilbert
After the Rain Pas de deux Chorégraphie : Christopher Wheeldon Danseuse : Roxane Stojanov Danseur : Florent Melac
Le Parc Dernier pas de deux dit de « l’abandon » Chorégraphie : Angelin Preljocaj Danseuse : Alice Renavand Danseur : Stéphane Bullion
Body and Soul Pas de deux de l’Acte I Chorégraphie : Crystal Pite Danseuse : Marion Barbeau Danseur : Simon Le Borgne
Clair de lune Chorégraphie : Alastair Marriott Danseur : Mathieu Ganio
Norma, « Casta Diva » Musique : Vincenzo Bellini Soprano : Liudmyla Monastyrska
Prince Igor, Chant des paysans Chœurs de l’Opéra national de Paris
Cavalleria rusticana Intermezzo Musique : Pietro Mascagni
Ne poy, Krasavitsa pri mne (Do Not Sing For Me Fair Maiden) Musique : Serguei Rachmaninov Mezzo-soprano : Marie-Andrée Bouchard-Lesieur
Polyubila ya na pechal' svoyu (I Have Grown Fond Of Sorrow) Musique : Serguei Rachmaninov Mezzo-soprano :
Emanuela Pascu Chants traditionnels ukrainiens Ténor : John Daszak Baryton : Russell Braun
La Forza del destino, ouverture, « Pace, pace mio Dio » Musique : Giuseppe Verdi Soprano : Liudmyla Monastyrska
Macbeth, "Patria Oppressa" Chœurs de l’Opéra national de Paris Musique : Giuseppe Verdi
Nabucco, "Va pensiero" Chœurs de l’Opéra national de Paris Musique : Giuseppe Verdi
Wesendonck Lieder No. 5, Träume Musique : Richard Wagner Mezzo-soprano : Marie-Andrée Bouchard-Lesieur
|
|
 | |
luisa miller Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 17 Mar 2022 - 19:12 | |
| Demander à chroniquer Cendrillon de Massenet et se voir proposer Wozzeck  . C'est d'autant plus comique que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ; ils doivent être aux abois pour proposer ce genre de deal  . Cela étant dit, je n'ai pas dit non car si ce n'est pas un test, je me demande ce que c'est |
|
 | |
Fritelli Mélomane averti
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 7 Avr 2022 - 15:23 | |
| Pas encore de sujet sur Cendrillon ? Personne n'y est allé ? Vos avis m'intéressent ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 7 Avr 2022 - 16:23 | |
| J'attends la dernière, comme toujours. Je m'interdis d'aller les voir en début de série, je ressors toujours grognon.
Du coup tu raconteras sans doute avant moi ! |
|
 | |
Fritelli Mélomane averti
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 7 Avr 2022 - 17:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'attends la dernière, comme toujours. Je m'interdis d'aller les voir en début de série, je ressors toujours grognon.
Du coup tu raconteras sans doute avant moi ! Tu es certain que la dernière est toujours la meilleure ?? Je compte y aller deux fois, à moins d'une déception, car cette oeuvre m'avait enchanté à l'Opéra-comique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 7 Avr 2022 - 17:09 | |
| Des fois les chanteurs sont fatigués, mais en prenant le dernier tiers des représentations, ça évite autant que possible l'impression de jeu à l'économie par l'orchestre.
(J'avais fait une fois la première et les dernière, pour Arabella. La première était très bien – ils aiment Richard Strauss, donc ils jouent –, mais pas toujours précise, un peu molle. La dernière était l'une des choses les plus accomplies que j'aie entendues chez un orchestre, précision des intentions comme de la réalisation… Écart assez gigantesque entre les deux. |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 15:42 | |
| Gros lâcher de places à 15€ pour Parsifal : toutes les galeries 7 et 8 pour les trois premières dates (et il faut s'attendre à ce que le reste des dates suive). Dans l'ensemble le remplissage a l'air très mauvais. |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 17:36 | |
| Il faut dire qu'ils croyaient avoir besoin des galeries (pourquoi ? ça avait marché la dernière fois sans) pour la mise en scène, si bien qu'ils ont surclassé tous les détenteurs de places à 15€. Et n'ont pas rétrogradé ensuite… donc toutes les galeries sont entièrement libres (et les gens qui ont vu qu'il n'y en avait plus ne le savent pas  ). |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 18:29 | |
| - mickt a écrit:
- Gros lâcher de places à 15€ pour Parsifal : toutes les galeries 7 et 8 pour les trois premières dates (et il faut s'attendre à ce que le reste des dates suive). Dans l'ensemble le remplissage a l'air très mauvais.
Ça me tenterait presque... histoire de laver le rendez-vous raté en 2011 avec le Crépuscule des Dieux, qui m'a valu de fuir raisonnablement Wagner jusqu'à ce jour... Je verrai si l'on peut trouver des places à 15 € pour les autres soirs (tu dis que le reste des dates va suivre...). |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 20:06 | |
| Pour changer, je suis à la première. Je tapote en même temps parce que c’est soporifique C’est l’entracte. Le point noir de ce 1er acte : la direction étale, terne, dans pulsation de Young. Ça se réveille un peu sur la fin. Effet première sans doute, mais je crois que c’est aussi la faute de la cheffe. On aperçoit au cor Benoît de Barsony.
Par contre chanteurs dans l’ensemble de grande qualité. Découverte de Mulligan en Amfortas, timbre assez jeune, très bien. Il y a bien des chanteurs en galeries, même si je n’ai pas bien vu lesquelles.
Et je revois à la hausse mon jugement sur la mise en scène, qui est quand même bien pensée et réalisée. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 20:15 | |
| Pourquoi ne pas créer un sujet? |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 24 Mai 2022 - 20:19 | |
| C’est des impressions d’entracte, désolé, le sujet arrive. (Bon ça sonne)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 25 Mai 2022 - 1:02 | |
| - mickt a écrit:
- Le point noir de ce 1er acte : la direction étale, terne, dans pulsation de Young.
Young n'est pas la plus grande cheffe du monde, mais on ne peut pas lui dénier l'énergie et le sens de la poussée : probablement l'effet début de série avec ces mauvais sujets… |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 25 Mai 2022 - 1:13 | |
| J'ai parlé trop vite, j'étais resté sur une impression mitigée du prélude. C'était vraiment pas mal, avec en effet un certain sens de la poussée, un peu trop surligné même. Pas de reproches à faire à l'orchestre. (mais je vais continuer dans le fil adéquat ou Xavier va me gronder.) |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mer 25 Mai 2022 - 2:03 | |
| - Rocktambule a écrit:
- mickt a écrit:
- Gros lâcher de places à 15€ pour Parsifal : toutes les galeries 7 et 8 pour les trois premières dates (et il faut s'attendre à ce que le reste des dates suive). Dans l'ensemble le remplissage a l'air très mauvais.
Ça me tenterait presque... histoire de laver le rendez-vous raté en 2011 avec le Crépuscule des Dieux, qui m'a valu de fuir raisonnablement Wagner jusqu'à ce jour... Je verrai si l'on peut trouver des places à 15 € pour les autres soirs (tu dis que le reste des dates va suivre...). C'est mal rempli donc on peut en profiter pour se replacer sans encombre. Mais pour Parsifal je trouve qu'il faut un minimum de préparation avant : prendre connaissance du sujet, essayer d'écouter au moins le prélude pour y repérer les grands thèmes et motifs. C'est une œuvre qui demande quand même à être apprivoisée (même si certains ont sans doute eu le coup de foudre à la première écoute.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 26 Mai 2022 - 11:29 | |
| - mickt a écrit:
- Rocktambule a écrit:
- mickt a écrit:
Ça me tenterait presque... histoire de laver le rendez-vous raté en 2011 avec le Crépuscule des Dieux, qui m'a valu de fuir raisonnablement Wagner jusqu'à ce jour... Je verrai si l'on peut trouver des places à 15 € pour les autres soirs (tu dis que le reste des dates va suivre...). C'est mal rempli donc on peut en profiter pour se replacer sans encombre. Mais pour Parsifal je trouve qu'il faut un minimum de préparation avant : prendre connaissance du sujet, essayer d'écouter au moins le prélude pour y repérer les grands thèmes et motifs. C'est une œuvre qui demande quand même à être apprivoisée (même si certains ont sans doute eu le coup de foudre à la première écoute.) Oui, autant pour Tristan on peut se laisser porter par le lyrisme (et même par l'histoire, en dépit de sa temporalité excessivement lente), et même pour le Ring, à défaut de tout comprendre on peut se laisser surprendre ; autant pour Parsifal avoir une petite idée de la structure et des motifs n'est pas inutile, la temporalité dramatique y est sinon très distendue ! |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Jeu 16 Juin 2022 - 14:29 | |
| La directrice de la danse, Aurélie Dupont, quittera ses fonctions à la fin de la saison. Elle était en poste depuis 2016.
https://www.operadeparis.fr/actualites/aurelie-dupont-directrice-de-la-danse-de-lopera-national-de-paris-quitte-ses-fonctions |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
Nombre de messages : 913 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2015
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Dim 26 Juin 2022 - 10:24 | |
| ONP: le probleme des places isolées..... une solution un peu différente: Pour ajouter Faust en cette fin de saison, je cherchais 2 places pas chères. Il y avait 2 triplets de places, aux deux extrémités de la salle (2 galeries de coté opposées). Je choisis deux places; il modifie pour me proposer une.... de chaque coté de la salle (pour éviter de créer des places isolées, hahaha!!). J'essaie d'appliquer la solution décrite ici (que je n'ai jamais bien comprise): j'ouvre une 2e session, je commence à choisir une place isolée dans chaque session, il reconnait une meme identité pour les 2 sessions et refuse  , j'essaie de choisir 3 places puis d'en supprimer une, ca ne marche pas. Mais... en insistant, au bout d'un moment il accepte que je modifie "ma" sélection de places opposées pour avoir deux places cote à cote....  Pour résumer, si on insiste, on peut le faire céder, au moins dans certaines situations.... Je ne sais pas si l'ouverture de 2 sessions a joué un role.... Persister donc. Ou téléphoner! PS Je connais l'excellent Bernheim mais je ne sais pas du tout ce que valent van Horn et Blue.... |
|
 | |
Rocktambule Mélomaniaque

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Dim 26 Juin 2022 - 12:29 | |
| - Patzak a écrit:
- ONP: le probleme des places isolées..... une solution un peu différente:
Pour ajouter Faust en cette fin de saison, je cherchais 2 places pas chères. Il y avait 2 triplets de places, aux deux extrémités de la salle (2 galeries de coté opposées). Je choisis deux places; il modifie pour me proposer une.... de chaque coté de la salle (pour éviter de créer des places isolées, hahaha!!). J'essaie d'appliquer la solution décrite ici (que je n'ai jamais bien comprise): j'ouvre une 2e session, je commence à choisir une place isolée dans chaque session, il reconnait une meme identité pour les 2 sessions et refuse , j'essaie de choisir 3 places puis d'en supprimer une, ca ne marche pas. Mais... en insistant, au bout d'un moment il accepte que je modifie "ma" sélection de places opposées pour avoir deux places cote à cote.... 
Pour résumer, si on insiste, on peut le faire céder, au moins dans certaines situations.... Je ne sais pas si l'ouverture de 2 sessions a joué un role.... Persister donc. Ou téléphoner!
PS Je connais l'excellent Bernheim mais je ne sais pas du tout ce que valent van Horn et Blue.... Il faut deux comptes différents effectivement. Pour le problème du triplet ou tu ne veux que deux places : mettre la place non voulue dans un premier panier, puis acheter les deux places voulues avec un autre navigateur. Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé la solution quand on ne veut qu'une seule place et qu'il y en a deux en vente. |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Dim 26 Juin 2022 - 13:38 | |
| - Patzak a écrit:
- ONP: le probleme des places isolées..
Une solution qui a priori marche : — passer en mode " Réservation de la meilleure place" — ajouter une place (ou deux places si on en cherche deux) dans la catégorie souhaitée — revenir en arrière et ajouter une (autre) place — modifier sa sélection : prendre la place qu'on souhaite et la place voisine. Valider. — supprimer sa sélection ——> normalement il reste dans le panier une place (ou deux places) à l'endroit voulu. |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Dim 26 Juin 2022 - 14:29 | |
| Merci tous les deux! Cette fois, je note soigneusement les infos.
Que peut faire le spectateur novice?! Le systeme va le hacher en morceaux..... Brrr....
Pauvre touriste étranger! Piétiné dans le métro, insulté par les serveurs de café, tourné en bourrique par les systèmes de réservation, qui le renvoient inlassablement au fond du 2nd balcon, 7e cercle de l'enfer.... (Sa petite vengeance sera d'accrocher un cadenas au Pont des Arts...) |
|
 | |
Patzak Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 28 Juin 2022 - 12:06 | |
| Pour la 1ere fois cette année, j'ai pris plus de spectacles hors abo que dedans:
abo: Hollander, Rigoletto, Nozze, Turandot, Elektra
ajouts: Oedipe, Wozzeck, Parsifal, Quiet Place, Faust, Elisir (gratuit!)
Une super saison ONP, contrairement à certaines réactions catastrophées aux annonces (plutot pas ici)..... Tres belle brochette de chefs (pas forcément égalée l'année prochaine) et plateaux tous à la hauteur, amha. Elektra incroyable, Nozze excellents, le plaisir de voir enfin mon 1er (excellent) Turandot, Oedipe super-découverte, tres bons Parsifal, Wozzeck, Rigoletto...
Ajouts toujours pas chers et un super replacement.
Si la demande reste faible (remplissages récents catastrophiques @ ONP, PP, TCE, etc), j'imagine que l'offre finira par se réduire assez rapidement. Mais pour le moment, on profite d'une prolifération de places pas cheres et faciles, au moins pour 1--2 sasons encore.... Je continue les abonnements, mais c'est vraiment pour soutenir un minimum les théatres....
Dernière édition par Patzak le Ven 8 Juil 2022 - 17:29, édité 1 fois |
|
 | |
mickt Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022 Mar 28 Juin 2022 - 14:58 | |
| Bien d'accord avec Patzak : une saison dans l'ensemble de très bonne qualité à l'ONP. De mon côté je retiens surtout Wozzeck, la Khovanchtchina, Œdipe, Elektra. Avec aussi Parsifal, Turandot, le Hollandais volant, Rigoletto. Un peu moins convaincu par les Noces. Les nouvelles productions montraient une certaine ambition, même si elles étaient inégales : Œdipe, A Quiet Place, Fin de partie (pas vu cette dernière).
Difficile de faire des pronostics pour le remplissage, on a vu que le Barbier faisait salle comble en juin, il est bien possible que Neef ait eu raison de ne programmer que des tubes de septembre à décembre. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Opéra de Paris 2021-2022  | |
| |
|
 | |
| Opéra de Paris 2021-2022 | |
|